Article

No title

Sunday 28th September 2008

On approche de la fin... ça tombe bien,j'en ai marre. (rires) Il devrait rester Kyouran pour le week-end prochain, Real Drive mercredi et Chi pour jeudi. Et si je trouve le temps Geass 2 (fini aujourd'hui) et Natsu no Sora (fini la semaine dernière), mais j'ai beaucoup de retard donc peu de chance... En tout cas, jusqu'au 1er octobre ça va être plus calme... Je vais devoir faire des choix, il y a plus déjà les 38 séries que j'ai cité plus quelques oublies (vonlontaire ou non). Enfin, je peux en viré déjà 3 de cette liste (Hōnen no Zamudo (fait), Battle Spirits (nul), et Shugo Chara! Doki (pas de coupure)).

Chiko est la fillette plus plus forte du monde ! Heu... non je me trompe de série. Mais quand on voit ce qu'elle arrive à faire dans cette histoire pour son âge... Il faudrait qu'elle arrête avec son Nijū Mensō-complexe. ^^;

--.
89
Nijū Mensō no Musume - 22 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p)
Genre : action, triller, technologie, combat, aventure, amitié

89
Dessin/Animation
Très bonne réalisation graphique d'un Japon du début des années 1950 en plein boom industriel. C'est généralement très sombre, car la série n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus gaie. Les character design est assez bon, mais les gamines semblent faire plus que leur âge. Chiko n'a que 11 ans au début de l'histoire et 13 vers la fin. L'ambiance mélange une sorte de Lupin avec des technologies très avancées, assassins, etc. En tout cas c'est assez bien animé.

90
Histoire
Chiko est à la mercie de sa belle mère qui veut se débarrasser d'elle pour toucher son héritage. Celle-ci est le dernier élément gênant. Malheureusement, 20 Visages / 20 Faces (Ni Mensō) se pointe et embarque la petite avec lui. Elle sera, pendant un temps, à traverser le monde avec le groupe de voleurs de cet homme qu'elle chérit tant. Elle est faible et peu utile, mais ne compte pas le rester...

90
Fin
Après avoir survécu à plusieurs histoires assez sombres ayant un rapport avec 20 Visages (sauvant attaquer pour faire venir celui-ci), elle se retrouve avec une histoire qui menace Tōkyō. Encore le passé qui rattrape cet homme mystérieux... et Chiko réussit à s'en sortir. Après une telle histoire, elle quitte le Tōkyō pour Londre. Rester au Japon est trop dangereux pour elle. Le dernier épisode se passe 3 ans plus tard. (C'est pas mal d'avoir un aperçu de sa vie trois an après... mais finalement j'aurais préféré une suite :P)

90
OP/ED
L'opening colle bien avec la série. La chanson est assez molle et l'animation suit le rythme tout en restant bien dans les tons sombre. Chiko y est présenter comme une fille aux capacité remarquable... ce qui est finalement vrai après quelques épisodes.
L'ending est chanté par HIRANO Aya change l'ambiance. Je ne dirais pas que c'est nul (j'adore la chanson) mais après avoir vu toute la série, les Shōjo Tantei ne sont que là pour le fun. (Quoi que l'épisode en question est assez marrant)

83
Musiques
Une bande son généralement sombre qui colle à l'univers mystérieux et froid de cette série. C'est pas trop mal.
Par contre qu'ils arrêtent de chanter en Français.... ×_×

Général
La série est finalement plus sombre que ce à quoi je m'attendais. C'est une suite d'histoire assez intéressante où finalement l'héroïne se fait sauver par son chevalier. Enfin, il ne faut pas croire qu'elle joue la princesse épeurée dans sa tour, elle ne prend plein la figure et ne manque pas d'y passer à mainte reprises. Il faut dire que l'ambiance de ce Japon est assez déroutante. À cette époque, le pays devrait ressemble à notre révolution industrielle ce qui peut faire penser à l'Europe de la fin du XIXe. Le technologie présentent dans la série sont incroyables, voir surréaliste. Malgré tout, cela ne m'a pas dérangé plus que cela.

Une série qui ne plaira pas à tout le monde. C'est assez lent et sombre. L'héroïne aussi à un caractère assez particulier qui peu refroidir.

Ecchi : ○○○○○ ○○○○○ Romantique : ○○○○○ ○○○○○
Action : ●●●●● ●○○○○ Mystère : ●●●●● ●○○○○
Humour : ●○○○○ ○○○○○ Magie : ●○○○○ ○○○○○
Technologie : ●●●●● ○○○○○ Réflexion: ●●●●○ ○○○○○


Images de l'épisode 21 :
(et non pas le 22 parce que je n'ai pas envie de vous montrer Londre :P)

二十面相の娘 第21話  二十面相の娘 第21話  二十面相の娘 第21話  二十面相の娘 第21話  二十面相の娘 第21話  二十面相の娘 第21話 
Plus d'images...

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary