Article

No title

Friday 26th September 2008

Piou, la saison s'termine et ça s'voit vraiment. (fatigué) Les fins de séries se suivent à la queue-leuleu et je ne pense pas avoir le temps de toutes les faire. Déjà qu'il y a deux séries où j'ai trop de retard.... -_-'

Jeune, belle, riche, doué, adulé, Nogizaka-san est aussi une otaku. Voilà de quoi bien ternir le tableau aux yeux de beaucoup, du coup elle garde cela secret !

--.
89
Nogizaka Haruka no Himitsu  - 12 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p)
Genre : amour, amitié, lycée, humour, otaku, fan service, milliardaires, comédie romantique

86
Dessin/Animation
Le dessins est pas trop mal, même si il ne rivalise pas avec certaines séries, il colle bien à l'ambiance de la série. Le character design est sympathique et les héros n'a pas une mauvaise tête non plus. Niveau qualité d'animation c'est plutôt moyen et pas très homogène. Mais bon, c'est pas cela qui gâche la série.

91
Histoire
Haruka fait figure parfaite dans son lycée. Elle est douée presque partout (sauf en dessin ^^) et admirer par les filles et convoité par les garçons. Cependant, quand elle se rend à la bibliothèque, c'est quasiment incognito qu'elle s'y rend pour assouvir cette honteuse passion. C'est une lectrice Innocente Smiles, un magazine otaku et elle est fan de la série Dojikko Aki-chan pour ne rien arranger. Malheureusement Yūto va découvrir son secret et le monde va s'écrouler autour d'elle. En larme, elle s'enfuit et il rattrapes pour lui dire qu'il gardera pour lui sa passion étrange. À partir de là, Haruka va se reproche de celui qui connait son secret, l'emmener à Hakiba ou l'inviter chez elle (où certaines surprises l'attendent).

88
Fin
Après qu'Haruka est réussi à avouer publiquement sa passion et surpassé le faite que son père l'ait appris, c'est à Yūto de devoir affronter l'anniversaire d'une princesse. Celle qu'il aime est d'un autre monde, et il doit affronter les regarde des milliardaires. Son cadeau semble misérable à côté des rivières de diamant, des robes de haute couture ou des voitures de luxes qu'on lui offre. Ce pendant une seule chose attendra le cœur d'Haruka et illuminera son visage devant tout le monde. Bref, une belle fin, mais c'est quand même un peu gros. (rires) 

92
OP/ED
L'opening est très bien réalisé. Même si a une grosse tendance service dans celui-ci, l'animation est bien travaillée et entrainante avec une musique qui colle bien. De quoi bien démarrer chaque épisode.
L'ending est dans la vague des endingschorégraphique, avec une touche de service en plus :P. Je dois dire que j'adore ce genre d'animation bien animée.

87
Musiques
Mise à par quelques musiques (comme les passages à Hakihabara) c'est du classique. Il faut dire que c'est le genre de musique qui colle le mieux à ce genre d'univers. Ça fait un peu clicher, je sais. Mais chaque personnage a aussi son style : exemple, la mère d'Haruka c'est plus japonais traditionnel. 

Général
Je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de déroulement. Ça va un peu vite pour certaines choses et pas assez pour d'autres. Il n'en reste que le secret de Yūto ne sera lui pas encore révélé (si seulement Haruka savez, rires :P). Cette série reste avant tout une série comédie romantique un poil déjantée. L'ambiance et l'univers un peu décalé (et peu crédible) de la série ne seront probablement pas au goût de tout le monde.

Série amusante, mais très loin d'être la série de l'année. Cela reste très mignon.

Ecchi :  ●○○○○ ○○○○○ Romantique :  ●●●●● ●○○○○
Action :  ●●○○○ ○○○○ Mystère :  ●●○○○ ○○○○○
Humour :  ●●●●● ●○○○○ Magie :  ●●●●● ○○○○○
Technologie :  ●○○○○ ○○○○○  Réflexion:  ●○○○○ ○○○○○


  Images de l'épisode 12 :
  
乃木坂春香の秘密 最終話  乃木坂春香の秘密 最終話  乃木坂春香の秘密 最終話  乃木坂春香の秘密 最終話  乃木坂春香の秘密 最終話  乃木坂春香の秘密 最終話 
Plus d'images...

Je poursuis avec les filles d' Hidamari-Sou font encore une révolution, toujours dans le désordre et un an avant. On pourra noter que le mystère de la 203 est enfin révélé !! (Et la 103 ?) Un 14e épisode est prévu pour l'édition DVD. ;)

--.
91
Hidamari Sketch ×365 - 13 épisodes vus – Terminée TV 4/3 et TV 16/9 (720p)
Genre : amitié, lycée, humour, histoires courtes

92
Dessin/Animation
Pas grand chose à dire si ce n'est que le style est très proche de la première saison (voir identique). Il y a toujours ce mélange de texte, de photo et d'animation qui donne sa personnalité à la série. De plus, il semblerait que la série renforce les métaphores dans les images. Il y a pas mal de subtilités, et je pense qu'une relecture ce ne serait pas un mal. Côté animation, c'est assez dur de se prononcer (même si c'est vraiment mieux que la première saison), il y a un peu de tout suivant la situation. Les personnages me semblent encore plus kawaii, mais ceci n'est peut-être qu'une impression.
Remarque : la série a vraiment été prévu pour du 16/9, voir celle-ci en 4/3 (diffusées 2 semaines avant) fait perdre pas mal du champs de vision et supprime parfois des détails amusants ou intéressants.

92
Histoire
Nous suivrons les petites histoires des quatre pensionnaires de Hidamari. Cette fois on commence quand Yuna entre en première année dans son lycée orienté arts... La rentrée, quel stress ! Nous découvrons également comment elle rencontre ses voisines qui deviendront ses meilleures amies.
Les épisodes ne se raccrochent plus à une seule journée par mois comme quand le première saison. Du coup, la série aurait pu durée plus longtemps.... :(

88
Fin
Peut-on parle d'un fin ? Pas vraiment si ce n'est que cela se passe le jour de l'an.

92
OP/ED
L'opening est encore plus fêtard que dans la première saison. C'est du Hidamari Sketch bien comme il faut..
L'ending est bien calme mais celui-ci joue encore sur les codes graphiques de la séries. Bref, on y est vraiment du début jusqu'à la fin.

90
Musiques
Le style de musiques qui, depuis le début et par son style, fait aussi partie de l'identité de la série.  Même si ils en abusent, je ne m'en passe pas. 

Général
Cette série fait partie de celle que je préfère, si il y avait une troisième saison je serais au ange. Chaque fille à une personnalité particulières qui la rend très attachante que ce soit Yuno avec son côté enfantin, Sae qui fait un peu garçon manqué, Hiro fait un peu mère poule (régime, régime), Miyako qui est toujours dans son monde et se fiche pas mal des apparences. On peut aussi rajouter la Yoshinoya-sensei qui vient d'une autre planète (elle a oublié de grandir), Chika-chan qui adore sa grande sœur (et Yuno), Natsume la tsundere de service, et j'en passe. Bref, si vous n'aimez pas  le style décousu, qui fait presque penser à un collage, de la série, ce n'est même pas la peine de continuer.

C'est simple, c'est marrant et c'est probablement une des meilleurs séries de la saison. Mais cela ne reste que mon avis. ;)

Ecchi :  ●●○○○ ○○○○○ Romantique :  ●○○○○ ○○○○○
Action :  ●○○○○ ○○○○○ Mystère :  ●●○○○ ○○○○○
Humour :  ●●●●● ●●○○○ Magie :  ●●●●● ●●○○○
Technologie :  ●○○○○ ○○○○○ Réflexion :  ●●●○○ ○○○○○

  Images de l'épisode 12 :
ひだまりスケッチ×365 最終話  ひだまりスケッチ×365 最終話  ひだまりスケッチ×365 最終話  ひだまりスケッチ×365 最終話  ひだまりスケッチ×365 最終話  ひだまりスケッチ×365 最終話 
Plus d'images...

Petit détour dans le futur pour la fin du série musicale très mouvementée avec les voix de deux idols pour sauver le monde !

--.
91
MACROSS Frontier - 25 épisodes vus – Terminée TV 16/9 (720p HD/1080i Full-HD)
Genre : espace, amour, chansons, mécha, extraterrestres, triangle amoureux

93
Dessin/Animation
Je peux dire sans mal que graphiquement, c'est la plus belle série que j'ai pu voir dernièrement. Le mélange de 2D/3D est très bien foutu et l'animation est généralement très bonne. Niveau décors, c'est très détaillé, voir magnifique sur certains plans. 
Bon, le côté mécha, je n'ai jamais été fan, mais je dois avouer que les combats spatiaux sont super bien foutu. Dans l'ensemble c'est très coloré et par fois cela va très vite, difficile à suivre.

87
Histoire
Tout commence dans une colonie spatiale : Frontier, où vivent des millions personnes. Alto se prépare pour animer le spectacle de Sheryl, une célèbre idole qui vient pour faire un show. Ranka est une de ses fans qui a un baito dans un restaurant chinois, et court à son concert. C'est en y allant qu'elle va faire la rencontre de sa « princesse ». Puis la station se fait attaquer durant le spectacle, Ranka est sauvé in extremiste par Alto et c'est à partir de là que l'histoire commence. Alto intègre les forces spatiales de la colonie et Ranka se lance dans la chanson.

90
Fin
Un combat épique contre un ennemi qui se dévoile enfin à la fin, alors que nous savons depuis un moment qui est instigateur des maux de Frontier. Un combat musical qui en fait peut-être un peu trop mais je me suis pris au jeu. Bien entendu tout ce finit bien, mais Alto se retrouve toujours avec deux filles à lui courir après. :P
Je dois avouer que j'ai trouvé l'arrivée de ce combat magistral un peu précipité, mais en y repensant, finalement cela reste plus logique comme ça. Vu les problèmes, c'est bien le combat de la dernière chance.

92
OP/ED
Les opening et ending sont très bien réalisés avec des chansons en partie composées par Gabriel Robin et interprétées par les deux seiyuu qui donnent leur voix à Sharyl et Ranka. C'est très sympa et cela dépasse presque le cadre des génériques car ce sont aussi les chansons que chantent les deux idols de Frontier. 

95
Musiques
La bande son, si l'on écarte les multiples chansons de la série, malgré tout toutes très sympa (voir super), est de très bonne facture et joue pas mal sur la sensibilité. La composition est excellente et peut s'écouter sans mal seule. Bref digne d'un grand film avec une 20aine de chansons en plus.

Général
Cette série mélange savamment la musique à l'action. La chanson devient une arme de la façon plus puissante que ce que j'ai pu voir dans une séries (généralement des shōjo, il le faut dire). Le bon point de la série est aussi de faire en sorte que ce qu'il se passe dans Frontier est une importance primordiale et que les interventions à l'extérieur ne soient que des exceptions. Les combats ne sont au final pas très nombreux, mais très violent. Ils permettent des changements, des retournement de situation ou créer un choc parfois durable. La chanson est principalement utilisé comme un équilibre, mais comme c'est aussi l'arme de la série, elle est peu aussi tout renversé. Ce que je dis n'est être pas très limpide, mais j'ai apprécié que le côté mécha de la série soit relégué au deuxième voir troisième plan et que l'on attache d'avantage d'importance aux deux chanteuses qui sont les pillés de l'histoire. Que l'on apprécie plus l'une ou l'autre, cela reste indéniable.

Excellente série qui à su mêler plusieurs thèmes très différents avec brio. J'en redemande.

Ecchi :  ●○○○○ ○○○○○ Romantique :  ●●●●● ●○○○○
Action :  ●●●●● ●●○○○ Mystère :  ●●●●● ○○○○○
Humour :  ●●●○○ ○○○○○ Magie :  ●●●●○ ○○○○○
Technologie :  ●●●●● ●●●●○ Réflexion :  ●●●○○ ○○○○○


  Images de l'épisode 25 :

マクロスFrontier 最終話  マクロスFrontier 最終話  マクロスFrontier 最終話  マクロスFrontier 最終話  マクロスFrontier 最終話  マクロスFrontier 最終話 
Plus d'images...

Ce n'est pas fini ? Ha si. Rito Devrait-t-il « uchuu-ichi » ? En tout cas après tout ce qu'il a vécu avec Lala, je pense que plus rien ne pourra l'étonner.

--.
84
To LOVE-Ru -Trouble- 26 épisodes vus – Terminée – TV 4/3 (720p) et TV 16/9  (720p)
Genre : amour, amitié, extraterrestres, humour, loufoque, ecchi, fan service, lycée, triangle amoureux

87
Dessin/Animation
La série manque quelque peu de détail et ne fait pas très net. Graphiquement, j'ai donc vu mieux. Elle se rattrape parfois sur certains scènes (généralement les plus ecchi, allez savoir pour quoi (sifflote)). Les character design peu paraître un peu banal, mais je trouve assez kawaii pour les filles. Pas toutes (ça dépends des goût :P), il faut dire qu'il y a pas mal de filles au final.
Au moins, elle a le mérite d'avoir une animation plutôt fluide... 

84
Histoire
Rito flash sur Haruna... mais il est timide il n'ose pas faire le premier pas. Puis un jour, émerge Lala de sa baignoire alors qu'il prend un bain. La pudeur n'est pas une notion qu'elle connait, je vous laisse deviner ce qu'il se passe. Puis arrive de vils personnages qui veulent prendre Lala et Rito va prendre son courage à deux mains pour la sauver. Enfin au final c'est plutôt elle qui va se sauver (elle ne veut par retourner à la maison :P). Le lendemain, alors il pense faire sa déclaration à Haruna, c'est Lala qui se trouve face à lui. C'est à partir de là que les problèmes font commencer pour lui.

81
Fin
Après une série d'épreuve, le père de Lala vient mettre à l'index son futur gendre. Il doit prouver qu'il est en mesure d'épouser sa fille et il n'y va pas avec le dos de la cuillère. Malheureusement, même si il réussi l'épreuve, Lala ne veut pas d'un mariage de la sorte et refuse celui-ci. Normalement la Terre aurait du être détruite, mais elle efface la mémoire de tout le monde, pour que plus personne ne se souviennent d'elle. Pas de chance, elle s'est plantée, et personne ne l'a oublié. Elle revient en classe, comme une lycéenne normale.
Bref, un fin sympathique qui n'avance à rien. Y aura-t-il une saison 2 ? Ils aurait du faire une fin à la Kanokon au moins ça emmerde personne. (rires)

86
OP/ED
L'opening dans un style popart-ecchi est pas mal. Les crédits écrit un peu partout n'est pas ce qu'il y a de plus original (combien l'on fait maintenant ?) mais le mélange de style rend cela assez original. Plus c'est bien calé sur le rythme de la chanson (du pop rock).
Le premier ending avec ses « mizutama » laissant entrevoir des images ecchi est assez sympa (le dernier ending est celui-ci sans les pois). Le second ending  est encore avec des mizutama(mais des goûttes d'eau :P), pour une ambiance un peu plus sensuelle avec Haruna comme seule personnage. 

78
Musiques
La musique n'a rien de vrai remarquable. Peu présente, elle renforce généralement le comique de la situation.

Général
Si vous voulez de fan service ecchi avec des petites histoires bien délirantes (pour se reposer le cerveau :D), cette série à son intérêt. L'histoire principal n'est généralement pas vraiment si importante, les épisodes aurait pu continuer de se succéder sans que les choses n'avancent... D'ailleurs on ne peut pas vraiment dire que la fin fasse avancer quoi que ce soit, c'est limite un retour à l'épisode 2 (sauf qu'il y a tout le monde de connu).

La série ne casse donc pas des briques, mais elle a le mérite de très bien divertissante.

Ecchi :  ●●●●● ●○○○○ Romantique :  ●●○○○ ○○○○○
Action :  ●●●●○ ○○○○○ Mystère :  ●○○○○ ○○○○○
Humour :  ●●●●● ●○○○○ Magie :  ●○○○○ ○○○○○
Technologie :  ●●●○○ ○○○○○ Réflexion :  ○○○○○ ○○○○○

  
Images de l'épisode 26 :
ToLOVEる ‐とらぶる‐ 最終話  ToLOVEる ‐とらぶる‐ 最終話  ToLOVEる ‐とらぶる‐ 最終話  ToLOVEる ‐とらぶる‐ 最終話  ToLOVEる ‐とらぶる‐ 最終話  ToLOVEる ‐とらぶる‐ 最終話 
Plus d'images...

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary