Article

No title

Monday 17th January 2005

Yo, hier j'avais un peu la flemme d'écrire, donc ... bah, j'ai un peu fait le minimum pour pas trop en avoir a taper par la suite (XD en fait j'en ai trop en retard !) J'ai vu quelques épisodes de nouvelles et anciennes séries. Commençons pour l'épisode sorti aujourd'hui (ou hier), y'en a deux autres mais vu la vitesse de ma connexion je suis pas rendu.

L'épisode 2 de ピーチガール (Peach Girl) continue dans les mêmes styles que le premier. Sae fout sa merde et Momo ne comprends plus rien avec ces innombrable quiproquos.
Ca reste marrant même si tout fait un peu cliché. En fait, s'il n'y avait pas Sae je pense que l'histoire ne serait pas très intéressante. Il faut voir comme ça évolue. En tout cas y'a des trucs qui font gros... peut être un peu trop même.
Bon vivement la semaine prochaine pour la suite :P

Voila, maintenant je passe à la série de 3 OAV que j'ai vu entièrement. 水夏 ~SUIKA~ (Wet Summer Days), qui est un hentai anime (désolé et comme dirait Mahoro : "ecchi nano wa ikenai to omoimsu !") (Site du jeu 水夏~suika~, j'ai pas trouvé celui de l'anime). Bon, si on saute les 5 minutes de scènes chaudes de toute la série (y'en a pas plus sur 80 minutes) les 3 histoires sont pas mal. Un peu déprimantes parce que qu'elles tournent autour de l'amour et la mort. On y voit des shinigami (faucheuse ou dieu de la mort) et les histoires ne se finissent pas vraiment en happy end. La première histoire est autour d'un peintre qui a peint se femme mourante... Ca fait un peu mal saint comme ambiance. La seconde autour d'une filles qui à voulu tuer sa soeur jumelle par qu'elle aimait le même garçon. Et la troisième c'est l'histoire d'une shinigami amoureuse d'un humain. Même si les personnages principaux ne sont pas les même d'une histoire à l'autre, vu qu'elle se passe toute dans le même village on peut les revoir comme figurant. L'animation, les décors sont plutôt réussi.
^_^ Ca reste un hentai, donc comme le fansub le dit si bien : "si t'as pas 18 ans Naruto c'est mieux pour toi".

Bon passons à quelque chose d'un peu plus kawaii ^_^ J'adore trop cette série. Yuzuyu est trop mignonne. Donc 愛してるぜベイベ (Aishiteru ze Baby) est une série de 26 épisodes, tiré du manga du même nom (愛してるぜベイベ), qui tourne autour ne Yuzuyu une fillette de 5 ans et Kippei un lycéen (Hé !! qu'est ce que t'en en train de t'imaginer ???). J'ai l'impression que c'est la même doubleuse qui a fait Yuzuyu et Nanoka de Koi Kaze. Faudra que je vérifie ça. en tout cas, elle a vraiment une voix attachante. Niveau réalisation c'est assez moyen mais c'est pas si important. L'opening et l'ending même s'ils sont simples sont vraiment bien. La chanson de l'intro je la laisse à chaque épisode.
Kippei est un jeu lycéen qui a beaucoup de succès au près des filles et en profite bien. Mais les choses vont changer quand un incident va changer sa vie. La mère que Yuzuyu, sa cousine de 5 ans, à mystérieusement disparue en la laissant sa fille seule (son père est mort). Après une réunion de famille elle est confiée à Kippei pour le responsabiliser. Kippei va commencer à prendre sa tache bien à cœur et va essayer de faire de son mieux pour s'occuper d'elle et la rendre heureuse alors que sa mère n'est plus là. Il va devoir tout apprendre pour réussir s'occuper d'elle, mais il quand même aidé par sa famille (et une fille de sa classe ?) Avec les filles de son lycée et les enfants de la maternelle, des difficultés ne font pas faciliter sa tache.
J'ai vu que 4 épisodes, et j'ai hâte de pouvoir voir la suite.

成恵の世界 (Narue no sekai) est un autre anime en 12 épisode que j'ai à peine commencé. La réalisation est pas mauvaise. J'aime bien l'intro, elle bouge et les effets utiliser rende bien. L'histoire est assez original, dans un sens et ne l'ai pas du tout dans l'un autre. L'histoire d'une extraterrestre qui sort avec un humain est peu original. Mais Narue n'est pas une filles qui cherche ou a mettre en avant son statu spécial, elle cherche même pas vraiment de contacte avec les autres même si elle va à l'école comme tout le monde. Bref on peut penser qu'elle chercher à être une fille normale mais ça marche pas trop...
Kazuto Iizuka est un jeune collégien de 14 ans qui n'a pas porter son attention sur les filles jusqu'a présent. Un jour alors qu'il pensait venir au secours qu'un chiot abandonné, Narue Nanase le sauve de ce monstre. Elle oublie sa batte de baseball. A ce moment, Kazuto cherche a en savoir plus sur elle, puis quand il la rencontre de nouveau pour lui rendre sa batte, il lui propose de sortir avec lui. Mais la jeune fille a une réputation assez spécial et ce qui va causer quelque petit problème, en plus de ces actives parallèles.
Bon je vais essayer de dépasser l'épisode 3 :P C'est pas inintéressant et les épisodes passent vite.

Pour finir j'ai réussi à avoir l'épisode 2 ~ 大家さんのひみつ ~ (ookan-san no himitsu / le secret de la gérante) de まほらば ~Heartful days~ (Mahoraba -Heartful Days-). C'est la série que j'attends le plus en ce moment. Je dois dire que la fin de l'épisode 1 était une surprise, et la fin de l'épisode 2 en est au autre. L'ookya-san est une schizophrène de première est ça devient marrant de voir comment sa seconde personnalité est différente de la première. Bon je préfère de rien dire de plus, ça gâcherait trop de chose pour ceux qui verront le fansub :P
Les passages styles dessin pour enfant de maternel (mais au final bien foutu) sont pas mal aussi. L'histoire qu'il raconte est marrant (surtout quand la mets en relation avec le reste de l'histoire).
Vivement la semaine prochaine !

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary