Article

No title

Friday 19th September 2008

Je me suis encore fait avoir... non mais quelle idée de pas mettre un 終 ou おしまい à la fin d'une série.

Finalement ... Wagaya no Oinari-sama. était mieux que je l'aurais pensé au début. Je me suis attaché à certains personnage c'est peut-être pour ça. :D

--.
89
Wagaya no Oinari-sama. - 24 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p HD)
Genre :  amitié, dieux japonais, esprit, lycée, humour, action, changement de sexe

82
Dessin/Animation
Ce n'est pas la série de l'année, mais c'est pas trop mal réalisé. Le character design est assez simple et passe partout colle assez bien au style de la série. Il faut dire que le style est assez proche des illustrations des romans (même si je préfère largement ces dernières, les illustrations sont superbes). On regrettera peut-être un manque de détail qui n'aurait pas été un mal. L'animation des combats et des pouvoirs est quelque peu perfectible, mais pas de quoi gâcher le plaisir. Les caricatures sont bien marrantes et c'est un points qui me plait bien dans cette série qui ne se prend pas vraiment au sérieux.

91
Histoire
Naboru et Tōru  sont les deux fils de Miyako. Le second qui est très imprégné du Yin et est donc suscite l'intérêt des esprits. Pour le protéger, leur grand-mère demande à Tenko Kūgen, un dieu renard, enfermé par les prêtres de l'eau pour son comportement malicieux, de protéger les Tōru. Il accepte parce qu'il s'agit des enfant de Miyako, une fille qui semble avoir marqué son existence. Il sera épaulé par Kō, une « mamori-me », pour protéger les enfants. Pour qu'ils continuent à avoir une vie normale, Kū-chan et Kō-chan (comme Tōru les appelle) viennent vivre chez eux. Le petit problème, c'est que les protecteurs ne connaissent strictement rien du monde moderne, une vraie découverte. Kūgen à la possibilité, pour passer inaperçu, de changer de forme et peut à son aise prendre l'apparence d'une jeune fille ou d'un jeune homme. Le fait qu'il disse tout le temps peut faire penser qu'il est à l'origine plus masculin, mais il semble bien se complaire dans une apparence féminine. 
Bien entendu, Naboru et Tōru vont voir débarquer dans leur vie tout sorte de dieux ou d'esprits. Bref, cela ne sera pas de tout repos. On peut aussi noté que Sakura, qui est amoureuse de Noboru (c'est hélas a sens unique), va rapidement péter un câble quand elle va voir les deux jolies (Kū-chan et Kō-chan) débarquer dans la vie de son bien aimé. Elle pense trop.... c'est dangereux.

80
Fin
Je ne me suis pas rendu compte que la série était finit au dernier épisode. Celui-ci ce passe au nouvel an, et quand Tenko Kyokuyō (天狐玉耀), alias Tama-chan (玉ちゃん), le petit frère ou sœur de Kūgen, va voir son aîné(e) faire des tâches ménagères chez les Takamiya, il va se mettre hors de lui et faire en sorte qu'il ne subisse plus ce genre d'humiliation. Il faudra que les enfants retrouvent Kūgen dans son antre pour le persuader de revenir chez eux et fêter le nouvel an ensemble. Kyokuyō sera aussi invité à les rejoindre. À près tout, il/elle est de la famille. 
La série donne pas l'impression d'être achevée. J'espère qu'il y aura une seconde saison. Il semblerait que l'anime reste sur le premier roman (mais je peux  me tromper les infos n'ont pas l'air à jour).

87
OP/ED
Le premier opening est assez sympa même si j'avoue qu'à la fin je m'en suis un peu lassé...  Il présente bien les renards sous leur forme et aussi tout les personnages de la série. C'est assez amusant quand on les connais tous.
Le premier ending, est d'un banal... la chanson est douce et clame. C'est jolie mais vite lassant comme ça...
À partir du 19e épisode petit changement avec un ending qui n'a rien à voir. Il faut dire qu'avec Funta à la composition et les voix féminine de Kū, Kō et Tama, et en plus un style chibi tout kawaii, il aurait été difficile de croire que cela serait un générique calme. J'adore et c'est assez marrant.
Voir des images de l'ending 2...

78
Musiques
Il y a une musique qui revient très souvent, c'est le thème des moments farfelu de la série. Il faut dire qu'ils sont nombreux (surtout avec Sakura et Kū). Sinon je pourrait pas dire que c'est ce qu'il y a de mieux dans la série. Parfois le thème fait un peu juste avec l'action.

Général
Au début, je cherchais du Ōkami to Kyōshinrō dans la série... Je n'aurais pas du, ça n'a vraiment rien à voir à tout niveaux. L'anime est avant tout humoristique et c'est très souvent que les personnages ne se prennent pas au sérieux (parfois même en combat). La série est donc une suite d'un tranche de vie peut banale de Kūgen dans le monde civilisé. Il découvre le monde et n'y voit que ce qu'il l'intéresse, du coup c'est assez marrant.

Ce n'est pas la meilleur série que j'ai vu, mais elle mérite largement que l'on s'y intéresse. Maintenant j'espère une suite, parce que la fin m'a laissé sur ma faim. ;)

Ecchi :  ●○○○○ ○○○○○ Romantique :  ●●●○○ ○○○○○
Action :  ●●●●○ ○○○○○ Mystère :  ●●●○○ ○○○○○
Humour :  ●●●●● ○○○○○ Magie :  ●●○○○ ○○○○○
Technologie :  ●○○○○ ○○○○○  Réflexion:  ○○○○○ ○○○○○


  Images de l'épisode 24 :
  
  我が家のお稲荷さま。 最終話  我が家のお稲荷さま。 最終話  我が家のお稲荷さま。 最終話  我が家のお稲荷さま。 最終話  我が家のお稲荷さま。 最終話  我が家のお稲荷さま。 最終話 
Plus d'images...

Je continue avec un groupe de sorcières très aériennes. Un combat final bien réussi, mais tout n'est pas parfait... :D

--.
88
Strike Witches -12 épisodes vus – Terminée TV 16/9 (720p)
Genre : ecchi (shoujo ai), magie, militaire, combat, amitié, fan service

88
Dessin/Animation
Une série très aérienne avec un character design plutôt... loli. Quand on pense que Mio à près de 20 ans... difficile à croire. La série est assez bien réussi l'animation dans les scènes d'actions est plutôt fluide et l'utilisation de la 3D semble assez bonne (si parfois les Neuro semble bien simpliste). La magie est surtout présente comme bouclier de protection durant la série sauf à quelques rares moment, mais cela reste bien réalisé dans son ensemble. Bref, graphiquement il y a beaucoup mieux, surtout au niveau au du niveau de détail. La série est assez homogène jusqu'à la fin.

86
Histoire
Yoshika est une collégien, mais surtout une sorcière, qui a reçu ses pouvoirs des sa mère qui les tiens elle-même de sa grand-mère (toujours présente). Elle est appelée à rejoindre les Strike Witches pour se défendre d'un envahisseur très puissant. Mio qui dirige le groupe va réussir à l'embrigader. Elle va rapidement se mettre aux armes, alors qu'elle n'en avait absolument pas envie. Son désir est de protéger, et non de tuer.

90
Fin
Joli happy end avec un combat final très prenant. L'ennemi n'est pas celui qu'on croit, du coup on se retrouve avec un monstre encore plus gros et plus puissant. 
Y aura-t-il une suite.... la fin nous le laisse penser (mais je suis certain que non). Mais qu'y a-t-il sur cette maudite lettre !!? (rires)

89
OP/ED
L'opening est pas trop mal, la chanson est assez prenant même si j'avoue qu'il y a bien mieux. L'animation du générique nous mets bien dans le bain avec une présentations de toutes les « witches » calmement et en plein combat.
L'ending est un peu moins actifs (quoi qu'il y a Yoshikata qui y court pendant la moitié). C'est assez mignon et plutôt entrainant. ^^

92
Musiques
Une bande son très bien réalisée et très proche de l'action. Celle-ci reste très « classique », et c'est probablement pour cela que j'apprécie. Pour moi, c'est un des très bon point de la série.

Général
Bon, j'avoue que ce qu'on on aurait pu largement ce passé c'est tout les côté ecchi voir shōjo ai de la série. Les tenues des filles peuvent même paraitre un peu provocante, une culotte en tant que pantalon, avec des jolies plan sur les fesses des demoiselles... C'est bien du fan service.
L'histoire se tient mieux que je l'aurais pensé... Même si cela reste moins bon que Sky Girls, la série est pas mal du tout.

La série ne plaira probablement pas à tout le monde, rien que pour son héroïne qui fait un peu niaise sur les bord.

Ecchi : ●●●●○ ○○○○○ Romantique : ○○○○○ ○○○○○
Action : ●●●●● ●●○○○ Mystère : ●●●●○ ○○○○○
Humour : ●●●○○ ○○○○○ Magie : ●●○○○ ○○○○○
Technologie : ●●●●● ○○○○○ Réflexion : ●○○○○ ○○○○○

  Images de l'épisode 12 :
ストライクウィッチーズ 最終話  ストライクウィッチーズ 最終話  ストライクウィッチーズ 最終話  ストライクウィッチーズ 最終話  ストライクウィッチーズ 最終話  ストライクウィッチーズ 最終話 
Plus d'images...

The 5 next articles

1 comment posted

By Shinra, the 21/09/2008 at 12:12:39
Avatar
Member

Cool, il s'agit de 2 séries que j'ai décidé de suivre en entier (je n'ai vu que le 1er eps et j'attends la disponibilté de tous les subs pour poursuivre). Evidemment, je n'ai lu que tes conclusions lol

Write a commentary