Article

No title

Friday 11th July 2008

Enfin en week-end, mais bon après le japonais je suis toujours un peu mort donc... Bon j'ai quasiment fait le tour de toutes les nouvelles séries (exceptées certaines que je ne ferais pas). Comme la majorité de séries continuent, ça ne change pas grand chose pour moi, j'en suis toujours autant et forcement quand j'arrive à un seuil critique (environ 25 séries) il y en a que je lâche.

Voilà une série que j'attendais car le titre et le thème m'amusaient avant même de commencer. 乃木坂春香の秘密 (Nogizaka Haruka no Himitsu) nous plonge dans l'univers d'une fille de bonne famille qui à un secret inavouable, honteux au possible pour son rang et pour l'image qu'elle donne à l'école. Bref, on à l'impression de retrouver Ogiue version ojou-sama avec un caractère craintif et très loin de Penguin-chan qui est corrompu jusqu'à la moelle mais assume complètement. Je pense qu'avec ça vous aurez compris de quoi je parle.

La série a un style qui semble assez banale même si je dois dire que assez bien réalisé. Les effets de lumière et la chevelure de l'héroïne sont plutôt bien fait (trop kawaii). Dans l'ensemble c'est pas mal, en plus le mélange ne fait pas trop caricatural pour le moment (mais je pense que ça va vite partir en vrille vu le thème... d'ailleurs ça l'ai déjà un peu dans le premier épisode). Un début assez timide qui ne fait que poser les bases avec un style assez passe partout dans le genre harem

Je ne pense pas que ça soit la série de la saison, mais c'est la seule pour le moment qui ne soit pas une suite (ou assimilée) et qui se présente assez bien.

L'opening est assez sympa (il commence par la composition d'une affiche de magasin) et devient  un peu plus classique ensuite même si il mélange les styles (un peu de moe, cosplay et ecchi :P). L'ending à gros aire de Suzumiya Haruhi no Yuuutsu... peut-être la chorégraphie .... (sifflote) Ce n'est pas la même mais le style peut y faire penser. C'est super bien animé en plus. (voir image à la fin de l'article).

第1話 「もう、ダメです…」
ドジっ娘アキちゃん (Dojikko Aki-chan) (le générique qui ressemble étrangement à celui de Cutie Honey) commence. Elle nous raconte l'histoire de Aki-chan... 

乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話 

Non, en fait c'est une série télévisée que regarde AYASE Yuuto (綾瀬 裕人) à une heure pas possible (26:40). Il reçoit même un mail deASAKURA Nobunaga (朝倉 信長) un fan de cette série au character design très loli. Lui s'en fous en fait mais regarde pendant que sa sœur, AYASE Ruko (綾瀬 ルコ), et sa prof de 23 ans, KAMISHIRO Yukari (上代 由香里) (c'est aussi la prof principale de Yuuto), se font une beuverie dans le salon. Yuuto se plaint car il est bientôt 3 heures du matin. Il se demande qui peut regarder cet anime a cette heure-ci.
Dans une grande demeure, on peut y voir une fan de la série la regarder sur grand écran dans le noir.

乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話 

Le lendemain matin, Yuuto fait le petit déjeuné. Sa prof demande à devenir sa femme et il se fait engueuler par se sœur. Elles n'ont pas décuvées et racontent n'importe quoi...  Il ne profite pas, il en a marre.

乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話 

Sur le chemin du lycée il rencontre quelque camarade de classe. Yuuto en pense qu'il est normal, lui. (Il faut dire qu'avec de telles références chez lui).

乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話 

Puis se fait entendre une musique merveilleuse. NOGIZAKA Haruka (乃木坂 春香) est au piano et le lycée s'arrête pour l'écouter. C'est la princesse de l'école, première, douée, forte, parfaite, mais seule. Il se trouve qu'elle est dans sa classe et toujours entourée de filles qui l'admires. 

乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話 

Nobunaga arrive à l'improviste pour montrer à Yuuto sa collection de figurine de Aki-chan. C'est un grand fan. La série semble être connue des filles de la classe. Yuuto s'en fout un peu de la série, il n'aime pas et ne détester pas. Nabunaga lui montre une trouvaille, un magazine avec Aki-chan, qui a dénicher à la bibliothèque du lycée. Haruka se lève sans raison, elle a tout écouté mais trop honteuse s'excuse et ne sait plus ou se placer. Personne n'a compris la raison de son geste.

乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話 

Le soir Nabunaga  est appelé à la bibliothèque. En fait, il doit rendre le magazine Innocent Smile, mais il le passe à Yuuto pour qu'il y aille à sa place. Il s'y rend donc et se fait engueuler à sa place. Puis une fille passe en se cachant. Il n'a pas de mal à reconnaître Haruka et la suit. elle cherche les numéro de Innocent Smile et trouve celui qu'elle cherche. Elle le demande (en fait c'est le bibliothécaire qui hurle tout le temps). En s'enfuyant, elle rentre dans Yuuto. Elle lui demande pourquoi il est là et lui demande si il l'a vu. Non. Elle est soulagée. D'un air faux, elle s'en va a reculons et tombe à la renverse. 

乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話 

Elle lâche le magazine en renversant une petite tour de livre. Il ramasse son sac avec le Innocent Smile en dessous, elle court sur lui pour le récupérer avant qu'il ne voit la couverture. Mais elle se vautre sur lui et fait tomber plusieurs étagères de livres (effet dominos). Il a le livre en main et fait rapidement l'association Aki-chan / Haruka (rires). 

乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話 

Elle a les yeux en larme, elle pleure car il a vu, et que maintenant tout est fini. Elle s'en va en laissant tout. 
Le soir, avec le magazine en main, il repense à la scène.
Le matin très tôt il se rend au lycée et aperçoit Haruka qui cherche à s'introduire incognito dans l'établissement. Elle ne sait pas ou se mettre. Il lui rend son sac. Honteuse elle le prend et prend la fuite.

乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話

Dans la journée, toutes les fois où elle le voit elle tourne la tête ou change de direction avec les larmes aux yeux. Il s'en prend plein la tête pour rien. Il ne comprend pas.
Chez lui, sa sœur et sa prof sont là (toujours ivre). Cette dernière a perdu son keitai. La premier hurle son repas (Meshiiiiii !).
Au lycée, se fait percuter par Haruka qui le fuit de nouveau comme la peste. Mais cette fois, il veut des explications et à la pause il va la voir. Elle prend ses jambes à son cou, mais il veut lui court après pour savoir. Il se retrouve fasse au fanclub de Haruka et s'en prend encore plein la tête. Il réussi à s'en sortir et la retrouve sur le toit de l'école.

乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話 

Elle ne veut pas qu'il l'approche. Elle lui dit qu'elle est bizarre d'avoir ce genre de passion, que tout est finit pour elle. Mais il hausse le ton pour prendre la parole et lui fait comprendre qu'il gardera le secret. Il a été un peu désappointé par cette information mais il n'en parlera à personne. Elle se demande si est bizarre... Cela n'a pas d'importance, elle est ce qu'elle est. Elle est confuse devant tant que compréhension. Elle est heureuse maintenant et le remercie. 

乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話 

C'est leur petit secret, de quoi le rendre heureux et lui remonter le moral quand il voit sa sœur.
À la nuit tombée, il reçoit un coup de fil de Haruka paniquée car elle doit rendre le magazine à la bibliothèque. Ils cours la retrouver car elle ne sait pas quoi faire, cela ne lui ait jamais arriver d'être en retard. Dans le noir collé à lui il se rendent à la bibliothèque. Puis elle marche sur quelque chose de bizarre et se sert à lui, mais il s'agit d'un serpillière. Ils discutent un peu, et il la trouve bien étrange pour une fille de bonne famille. Mais elle le lui retourne car lui aussi... Un peu après, il remette le magazine et le notifie sur le registre. Un hurlement de chat se fait entendre. Haruka panique et à la jambe qui la lâche... Il découvre rapidement qu'il s'agit du keitai de Yukari-sensei qui sonne (avec cette horrible sonnerie). 

乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話 

Tout vas bien sauf les jambes de Haruka. Ensuite, ils se quitte, elle s'est amusée et lui aussi. Elle lui demande d'appeler par son prénom. Il le fait le lui demande de faire de même.

乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話 

J'attends maintenant la suite avec impatience. Je me demande jusqu'où Haruka va-t-elle réussi à assumer son penchant otaku.

Quelques images de l'ending :
乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話  乃木坂春香の秘密 第1話 

The 5 next articles

1 comment posted

By zelloss, the 14/07/2008 at 23:19:38
Avatar
Member

Je viens de voir le premier épisode en eng.
Franchement, c'est comme j''espérait, c'est frais, agréable, bon graphiquement,... et l'histoire me plait bien. J'ai hate de voir la suite ^^

Write a commentary