Article

No title

Wednesday 9th July 2008

Vivement le week-end. J'y arrive vraiment pas le soir. Bon continuons avec nouveautés. Finalement il y a pas grand chose. Déjà Seiyou Kottou Yougashiten ~Antique~ vous pouvez oubliée, j'ai décider de ne plus commencer les séries du genre boy's love (shounen ai). Puis en voyant quelques images, je ne pense pas que j'y perdre grand chose à ne pas regarder l'épisode.

Je commence avec une petite merveille de la saison. 魔法遣い に大切なこと ~夏のソラ~ (Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto ~Natsu no Sora~). La série commence très bien même si c'est assez déroutant sur le style choisie. C'est très beau au niveau des décors... en fait, c'est même trop beau à un point qu'ils sont toujours hyper-réaliste. Le rendu des décors d'après photo montre m'a fait me poser pas mal de question sur le technique utiliser pour faire les décors. Les personnages poser sur ces belles images d'Hokkaidou sont loin d'être aussi bien représenté. Le character design est très rond (presque circulaire pour les têtes) et relativement simple. D'ailleurs cela fait un effet étrange au début, puis on s'y fait petit à petit en rentrant dans l'histoire. En plus, c'est très bien animé et certaines scènes sont vraiment « magique ».

C'est bien du Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto. L'histoire avance lentement avec une grande douceur avec une bande qui à un petit côté celtique très plaisant. Sora, l'héroïne, est une magicienne qui va devoir quitter ses chères terres natales pour se rendre à la capitale. Le premier épisode se concentre uniquement sur le départ. Bref, de quoi passer un peu plus de vingt minutes au nord. Le suite devraient se dérouler à Toukyou et j'ai hâte de savoir ce que la suite me réserve.

第 一話 「美瑛より」
SUZUKI Sora (鈴木ソラ) se rend à vélo à la rencontre de sa mère qui travaille au champs. La grande nouvelle qu'elle apprendre à sa fille c'est qu'elle se rend à Toukyou pour la magie. Après cette nouvelle pleine d'émotions, elle va voir son père. En fait celui-ci est décédé, c'est au pied d'un grand arbre qu'elle lui parle. Elle appelle ensuite sa meilleure amie Michiru. C'est sous un pont qu'elle la retrouve pour discuter de la nouvelle. Michuru n'est qu'une simple humaine amoureuse de Toyama-kun, mais celui-ci va déménager. Elle demande donc un dernier service à son amie. Le soir après manger, elle retrouver Michiru au milieu de la nuit. Cette dernière se rend dans une serre seule pour retrouver Toyama. Sora fait un peu de magie et fait tomber la neige dans la serre. Michiru dévoile son amour pour le garçon sous cette neige magnifique dont ils ont un souvenir commun. Le jour suivant Sora s'en va pour Toukyou et quitte tout ceux qui lui son cher.

魔法遣いに大切なこと ~夏のソラ~ 第1話 魔法遣いに大切なこと ~夏のソラ~ 第1話 魔法遣いに大切なこと ~夏のソラ~ 第1話 魔法遣いに大切なこと ~夏のソラ~ 第1話 魔法遣いに大切なこと ~夏のソラ~ 第1話 魔法遣いに大切なこと ~夏のソラ~ 第1話
Plus d'images...
Épisode 2 :
魔法遣いに大切なこと ~夏のソラ~ 第2話 魔法遣いに大切なこと ~夏のソラ~ 第2話 魔法遣いに大切なこと ~夏のソラ~ 第2話 魔法遣いに大切なこと ~夏のソラ~ 第2話 魔法遣いに大切なこと ~夏のソラ~ 第2話 魔法遣いに大切なこと ~夏のソラ~ 第2話
Plus d'images...

Je continue avec ひ だまりスケッチ×365 (Hidamari Sketch ×365) qui nous fait refaire un petit tour dans la résidence Hidamari. On retrouve les 4 filles et leur prof. La série ne pouvait se passer une année après, elle sont dans un lycée d'art et comme Yuno (るの) était en seconde année, et ses senpai en dernière année, continuer était impossible sans que ces derniers ne soient plus présentes. La saison 2 reprend une année avant et on commence avec l'arrivée de Yuno-cchi dans son école d'art.

Le style graphique est a peu près le même. En fait, niveau animation ça n'a rien avoir, c'est nettement mieux (voir même superbe), mais j'ai l'impression que cela a été au détriment du style particulier de l'environnement. Le style pop-art est toujours de la partie, mais un peu moins visible, peut-être pour mettre plus en avant certains effet comme les vue en 3D (pas mal du tout).

Bref pour moi, Hidamari Sketch était vraiment amusant, et j'ai l'impression que cette saison le sera tout autant. Par contre l'anglais est bien plus présent que le japonais dans cette saison. L'opening est très dansant.

第1 話「はじめまして! うめてんてー」
Yune cours avec sa mère. Elles sont à l'hôtel car la petite va passer son concours d'entrée dans une lycée d'art. Fait terrible elle à oublié son oreiller. Pour dormir, il lui en faut assolement un. Elles courent en acheter un... Sauf qu'avec un oreiller pour la réveiller c'est pas terrible, elle dort trop bien. Elles cours ensuite au lycée pour que Yuno passe l'examen. Elle arrive à temps. Elle va se lancer et devoir se séparer de sa mère qui l'encourage. L'examen ne se passe pas merveille pour elle et la fille qui se trouve à côté d'elle à de quoi se poser des questions. Yoshinoya-sensei (吉野屋先生)trouve le moyen d'être en retard (pour changer) et renverse le directeur. Après les examens Yuno retrouve sa mère qui est toujours au même endroit à la saluer (le bras ×_×) Hiro (ヒロ) et Sae (沙英) sont déjà à Hidami et vont bientôt commencer leur seconde année. Yuna attends maintenant les résultats (le jour de la Saint Valentin). Sae et Hiro regardent les élèves qui vient voir leur résultats et Yuno est prise. Miyako (宮子) est aussi présente et se fait remarquer.
Puis Yuno doit quitter ses parents et emménager à Hidamari (telle mère telle fille). Sur le chemin, Yuno s'est endormie et se réveille devant la résidence qu'elle inspecte. Elle charger la chambre 201 avec Misato dessus. Non ce n'est pas sont nouveau nom, mais celui de l'ancien résident. Elle et sa voisine ne tarde pas de venir se présenter. Celle-ci est spécial et s'est déjà bien installée dans son appartement. Elle vient pour manger en fait. Yuno fait des udon (je sais très bien ce que c'est maintenant que j'ai vu le film, rires). Miyako préfère être appelé Miya, et Yuno ne veut pas de Yuno-chan... et elle trouve Yuno-cchi (ゆのっち) (qui lui convient parfaitement).Bon Yuno à l'eau courante... ce que Miya ne semble pas avoir (c'est pour ça la baignoire). Elles vont ensuite en dessous retrouver Hiro, terrifié car elle n'est pas au courent que Yuno à pris l'appartement de dessus.Les filles dessinent un lapin : Hiro le fait réaliste, Yuno façon cartoon et Miya façon... façon... à sa façon. Yuno ne verra pas Sae qui est crevée.
(Bon j'écourte là, après c'est le reste de la journée, c'est amusant sauf à raconter comme ça :P Yuno s'est trouvée une amie très spéciale. Miya est vraiment dans une autre monde).

ひだまりスケッチ×365 第1話 ひだまりスケッチ×365 第1話 ひだまりスケッチ×365 第1話 ひだまりスケッチ×365 第1話 ひだまりスケッチ×365 第1話 ひだまりスケッチ×365 第1話
Plus d'images...
Épisode 2 :
ひだまりスケッチ×365 第2話 ひだまりスケッチ×365 第2話 ひだまりスケッチ×365 第2話 ひだまりスケッチ×365 第2話 ひだまりスケッチ×365 第2話 ひだまりスケッチ×365 第2話
Plus d'images...

Je poursuis avec la série ストライクウィッチーズ (Strike Witches) qui fait bien dans le mécha-loli- mahou-shoujo-mimikko-fan-service. Oui, tout ça dans une même série !!! Comment cela est-il possible ? Plus sérieusement, ceci est plus où moins vrai et la série peut paraître même un peu abusé. Cela commence dès le premier combat avec des plans louches qui vole de toutes parts. Ceux qui ont vu l'OVA ne seront pas trop dérouté par le character design et les tenues assez étrange (les filles ne sont même pas en jupes... c'est encore plus léger, j'ai l'impression que c'est des maillots de bain ^^;).

L'histoire se passe dans une monde parallèle où en 1939 est év ènement d'ordre magique et maléfique est arrivé sur Terre. La magie est présente dans ce monde et quelques personnes peuvent l'utiliser. Lorsque celles-ci en font usage, des oreilles et un queue animal appareil sur le corps.

Bon, c'est pas aussi intéressant que je l'aurais imaginé... mais en même temps vu l'OVA je pouvais pas vraiment m'attendre à beaucoup mieux.Le début me fait un peu penser à un Sky Girls sauf que cela va beaucoup plus vite et que c'est bien plus ecchi bourrin.

第1 話「魔法少女」
1939 un force maléfique mes à sac les capitales européennes. Suite à cela, est créer le groupe de magie Skike Witches à Britannia qui à pour but d'y faire face. Aujourd'hui, un groupe de jeune sorcières sur armée s'attaque à l'envahisseur. L'un d'eux leur donne du mal.
On se retrouve en bord de mer dans un collège. MIYAFUJI Yoshika (宮藤芳佳) se trouve dans une arbre pour sauver un petit chaton, qu'elle réussi à secourir mais pas sans problème. Après avoir pris un savon, elle rentre avec son amie Nichiko dans le véhicule de son grand père. Un navire millitaire est au port. Il semblerait que le père de Yoshika soit mort, elle ne l'a plus vu depuis qu'elle à 5 ans. Puis dans une tragique accident Nichiko est est grièvement blessée. Yoshika utilise sa magie pour la secourir. SAKAMOTO Mio (坂本美緒), une militaire qui l'observait vient lui porter son aide. Mais Yoshika s'épuise rapidement et tombe dans le pommes.
Michiko est ensuite portée au main de la mère et grand-mère de Yoshika qui sont aussi des sorcières. La jeune fille se rend compte qu'elle n'est pas assez forte. Mio, qui était à son chevet et toujours à 100%, espère la convaincre de venir avec elle pour combattre les forces du mal. Malheureusement Yoshika est n'a pas envie de se battre pour faire la guerre. Puis le lendemain, elle reçoit un lettre de son père avec seulement une photo de lui... mais aussi une seconde où elle le voit avec Mio. Elle pense en se rendant au près de la militaire elle pourra en avoir plus sur lui. Elle part donc, mais ne fera jamais la guerre. Elle n'en sera en définie pas beaucoup sur son père. Est-il mort ou vivant, personne ne le sait. Pour rester, comme elle ne veut pas battre mais protéger les gens avec son pouvoir (la promesse qu'elle a fait à son père), elle est près a accepter n'importe quelle tache. Mio va montrer à Yoshika quelle est l'avantage des Strike Witches : pouvoir voler. Malheureusement leur voyage ne sera pas de tout repos, l'un d'eux est dans les environs.

ストライクウィッチーズ 第1話 ストライクウィッチーズ 第1話 ストライクウィッチーズ 第1話 ストライクウィッチーズ 第1話 ストライクウィッチーズ 第1話 ストライクウィッチーズ 第1話
Plus d'images...

Bon je ne fond pas beaucoup d'espoir sur la série... mais bon c'est pas trop ennuyant.

Épisode 2 :
ストライクウィッチーズ 第2話 ストライクウィッチーズ 第2話 ストライクウィッチーズ 第2話 ストライクウィッチーズ 第2話 ストライクウィッチーズ 第2話 ストライクウィッチーズ 第2話
Plus d'images...

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary