Article

No title

Sunday 22th June 2008

Pfff... Je vais mourir, il fait trop chaud. 頑張りま~す・・・ -_-' Bon, je vais commencer par les série terminées. Il y en a encore deux. Puis j'en viendrais à la nouvelle où je me suis légèrement planté dans sa pré-présentation.

Je commence avec 仮 面のメイドガイ (Kamen no Maid Guy)... dont la première saison se finit avec « 124 jours » avant l'anniversaire de Naoka. Bref, on est encore loin de la fin. Puis l'épisode 12 fait même pas fin de série, ce qui ne me donne même pas envie de lui faire une fiche de notation. Pour moi, la série est marrante mais sans plus. Rendez-vous avec la saison 2... je ne sais pas quand.

仮面のメイドガイ 最終話  仮面のメイドガイ 最終話  仮面のメイドガイ 最終話  仮面のメイドガイ 最終話  仮面のメイドガイ 最終話  仮面のメイドガイ 最終話 
Plus d'images...

Une autre série qui se finit est qui s'est vu diffuser uniquement sur la chaîne privée AT-X... parce que franchement on est à deux doigts du hentai dans cette série... mais en réalité ils ne le font jamais et c'est toujours subtilement caché (rires... subtilement... voir l'épisode 11)

--.
81
Kanokon - 12 épisodes vus – Terminée TV 16/9 (396p SD / 720p HD)
Genre : fantastique, magie, amour, amitié, (très) ecchi

79
Dessin/Animation
Pas de quoi fouetter un chat, la série est assez moyenne. En fait, certains passage sont superbe alors que d'autres font très limite. Dans l'ensemble ça se tient, l'animation lui mais cela ne bouge pas beaucoup (sauf la poitrine rebondissante de Chizuru).

80
Histoire
Chizuru, une kitsune no youkai (esprit du renard) tombe folle amoureuse d'un garçon humain normal Kouta. Mais quand elle essaie de l'avoir pour elle ne peut plus cacher sa véritable apparence. Son frère n'est pas pour cette union contre nature. De plus une ookami no youkai (esprit du loup), Nozomu, qui est plus petite, plate et vraiment simplette par rapport à Chizuru, et également amoureuse de Kouta. Ce dernier qui a test goût un peu pervers qu'il n'ose avouer (autant le dire un peu comme tous les garçons :P) se retrouver avec deux perverses qui vont plus loin que c'est qu'il aurait imaginé. Chizuru est prête à tout pour l'avoir au lit.

85
Fin
En fait, pour Chizuru tout ceux-ci n'aura été qu'une série d'épreuve pour tester sa détermination et son amour pour Kouta. Il faut dire qu'il y a des passages particulièrement osés. De plus, Kouta à honte de dire « je t'aime », ce qui rend Chizuru perplexe et commence à douter de la sincérité de Kouta. Elle s'imagine alors que ce n'est peut-être qu'à sens unique.  Heureusement tout ce fini là où cela a commencé, en bien mieux. En tout cas, Chizuru n'est pas jalouse et accepte Nozumu comme maîtresse pour Kouta (mort de rires).

76
OP/ED
L'opening n'a rien de vraiment remarquable. La chanson a fini par me saouler. Je zappe le générique depuis l'épisode 6. Même si il présente assez bien la série mais vite lourd. L'ending n'est un seul plan sur des photos mais préfère largement la chanson. Pas grand chose à noter... (si regardez bien les photos :P)

70
Musiques
Comme la série est majoritairement loufoque, les séries sont là pour suivre... et c'est pas vraiment ce que l'on écouterait seul.  Bref, dur de juger le musique seul. Si on prend le reste, cela reste pas trop mal. 

Général
Je pense que depuis Girl Bravo je n'avais pas vu de série aussi débridée.C'est assez marrant mais je ne sais pas si j'aurais tenue plus d'une saison (12 épisodes) sans une pause. Les scènes font toujours plus loin dans la série et on se demande si les scénaristes n'ont pas essayé de faire tout ce qui est possible sans se faire tamponner « hentai » (et se payer des mosaïque :P). Bref, si l'on cherche à voir une histoire sérieuse et intéressante, c'est même pas la peine de commencer.

Ecchi :  ●●●●● ●●●●○ Romantique :  ●●●●● ○○○○○
Action :  ●●●●● ○○○○○ Mystère :  ●●●○○ ○○○○○
Humour :  ●●●●● ●●○○○ Magie :  ●○○○○ ○○○○○
Technologie :  ●○○○○ ○○○○○  Réflexion:  ●○○○○ ○○○○○

 かのこん 最終話  かのこん 最終話  かのこん 最終話  かのこん 最終話  かのこん 最終話  かのこん 最終話 
Plus d'images...

Je finis la journée avec テレパシー少女 (ラン) - The Telepathy Girl Ran- (Telepathy Shoujo Ran) qui nous plonge dans un shoujo anime bien mouvementé dès le premier épisode. La série a tout les trais de ce genre de série en partant de son opening très tournée autour des deux héroïnes de la série :  fringue, animaux, pâtisserie, musique, etc. En plus du reste, un effet crayonné et une police qui fait écrit à la main rend le générique très « fille ». Malgré cela cela ne manque pas d'action (ce que certains pourrait rapprocher au genre). L'ending nous montre le garçon de la série courant sur la plage pour rejoindre Ran au crépuscule. C'est mignon. :D

Graphiquement la série est plutôt réussie, en même temps, il fallait s'y attendre la série fait suite à Denno Coil (en fait, il n'y a rien eu de nouveau depuis sur NHK Youiku Terebi alias NHK Educationnal TV ou ETV). Je ne pense pas que la série soit aussi bien mais elle promette déjà d'avoir un début intéressant. Les effets télépathique sont très réussis, avec deux couleurs : rouge et bleu respectivement offensif et défensif (du moins c'est ce qui me semble). La série donne tout de même un peu des impressions de Precure sur le style (l'âge des jeunes filles doit aussi y être pour quelque chose) mais cela semble déjà moins enfantin.

La série est tirée de roman actuellement en 9 volumes (contrairement à Dennou Coil où les romans et le manga sont sortis en même temps et après la série).

L'opening :
テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  

L'ending :
テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話 

第1 話 「蘭、テレパシー!~ねらわれた街~
On commence sur la vue, dans l'obscurité d'une jeune prodige jouant du violon. Soudain elle a dit avoir « trouvé ».
Une ville au bord de la mer, dans un collège, ISOZAKI Ran (磯崎 蘭), 13 ans, en première année, reçoit le message que la jeune fille a prononcé. Elle est en train de courir et s'arrête. Elle dit avoir entendu quelque chose mais sa camarade et amie de classe qui lui ait rentré dedans n'a rien entendu. Elle pense que c'est son imagination. Elles ont un peu oublié qu'elles étaient à courir. Un tour de plus.

テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話 

Dans les vestiaires les deux amies remette leur seifuku de collégienne avec ce gros ruban. C'est mieux qu'en primaire pense-t-elles. La chef du club d'athlétisme les prévients qu'elles sont sévères, mais c'est un peu pour leur faire peur. C'est une plaisanterie. Ran se souvient avoir oublié quelque chose et s'en va précipitamment. L'amie de Ran explique à ses senpai qu'elle va à la rencontre de son ami d'enfance, AYASE Rui (綾瀬 留衣). Lui aussi est en première année et a le même âge que Ran. Elle se doute bien que c'est plus qu'un ami d'enfance.

テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話 

Ran rejoint Rui qui l'attend à l'entrée du collège. Ils rentrent ensemble et discute le trajet. Sur le chemin, Ran rencontre Umi, un chien qui se trouve attacher dans une jardin. Ils s'adorent. Rui semble un peu jaloux. Puis elle a une idée, elle demande si voudrait pas se rendre à la mer (à cause du nom du chien umi). Il semble d'accord mais cela manque de détermination. Il semble cacher quelque chose mais il le garde pour lui, ce qui ne plaît pas à son amie enfance. Elle veut savoir. Elle est interrompu par la voix qui lui dit que « cela a commencé, c'est le moment propice ».

テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話 

La nuit, un homme qui travail jusqu'à pas d'heure sur son ordinateur dans une bureau sombre d'un immeuble à soudainement son clavier qui écrit n'importe quoi sans lui. Puis toutes les machines autour de lui. Ensuite il  se fait attaquer par des chiens qui n'ont pas l'air très être normaux. Pour finir, l'un deux prend un briquet qui s'allume tout seul et la flamme qui en jaillit va embraser tout l'étage. 

テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話 

Au petit matin, Ran se réveille dans sa chambre puis descend prendre son petit déjeuné. Dans le salle a manger elle est accueillie par ses deux chats. Son frère, ISOZAKI Rin (磯崎 凛),  fait le petit déjeuné. Sa mère, ISOZAKI Reina (磯崎 玲奈), est à table et semble dormir devant son ordinateur. Elle n'a probablement pas dormi de la nuit. Il a finit de préparer et appelle sa mère. Ran pense essayer la réveillé car elle n'entend rien, mais celle-ci se met à crier qu'elle a trouvé. 

テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話 

Elle explique sont idée, elle a fond dans son trip pour écrire une comédie comique. Cela semble un peu n'importe quoi. Le père, ISOZAKI Ronpei (磯崎 論平), était à faire on ne sait pas trop quoi, a trouvé quelque chose de délicieux. Ran le confirme. 
Ils s'installent à table ils regarde les nouvelles à la télé qui parle de l'incident de la nuit. Ran reçoit un message télépathique : « ceci est le commencement ». Elle panique et se rend compte qu'elle est la seule à l'entendre. Soudain elle se souvient qu'elle un rendez-vous avec Rui. Elle est en retard et court le rejoindre.

テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話 

En courant elle se dit que tout ceci est son imagination mais elle reçoit « ce n'est pas ton imagination ». Elle se demande ce que c'est. Rien de rassurant.

テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話 

Dans le train elle est heureuse d'aller faire les boutiques avec son ami. Elles veut commencer par les siennes. Puis elle voit la mer, mais elle semble préocupé. Rui le remarque.
Plus tard après avoir fait quelque boutique il demande qu'est qu'elle doit acheter, mais elle ne l'écoute pas. Ran fait celle qui est toujours à fond : « comme toujours en forme à 100 % ! ». 

テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話 

Mais il n'est pas dupe et a remarqué qu'elle semble inquiète. Elle ne peut donc rien lui cacher et lui dit entendre une voix. Au début, elle pensais que c'était son imagination, mais elle l'entend bien. Elle lui dit que c'est le début. Il s'étonne. Elle ne comprend pas mais cela lui fait peu peur. Il lui rappelle que cela n'est pas la première fois. Quand ils étaient plus jeune, elle l'avait conduit jusqu'à un carton qui contenait des chatons. Elle avait entendu leur voix de loin (Aujourd'hui ils vivent chez elle ^^). Elle s'en souvient aussi. Il essaie de la rassurer, elle n'a pas à en avoir peur. Au milieu d'un grand passage piétons, elle entend de nouveau la voix et le dit à Rui. 

テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話 

En fait, celle qui lui parle est tout près et ca lui donne mal à la tête. Puis Rui semble se faire attraper par le cou par une force invisible. Ran a détecté d'om vient la voit et voit la jeune fille.

テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話 

Elle lui cours après mais ne réussi à la rattraper. Elle raconte à son ami que cette fille lui parlait directement dans sa tête.
La jeune fille est seule chez elle dans le noir. Elle se remémore des souvenir bien sombre de sa petite enfance. Cette fille étrange faisait peur à ses parents et ils l'avaient rejeté.

テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話 

Ran se réveille le lendemain avec se rêve en tête. C'est les larmes aux yeux qu'elle se réveille. Mais elle est en retard et part à toute vitesse pour le collège. Pas le temps de s'amuser avec Umi. Elle arrive à l'heure. Une camarade, ITOU Saeko (伊藤冴子), lui fait remarquer sa tête. Elle ne s'est pas coiffée avant de partir. Son amie est inquiète car il y a un contrôle aujourd'hui et elle a tout oublié. Ran n'est pas mieux placée, elle a carrément oublié. Saeko semble rassurée (il y a pire qu'elle).

テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話 

OOHARA Momoko-sensei (大原桃子) vient leur dire bonjour avec son sourire radieux. Cette professeur (leur professeur) leur fait de l'impression. La cloche sonne.
En classe, Ran relit rapidement le livre de cours en espérant se souvenir de quelque chose. Puis leur Oohara-sensei entre et leur présente une nouvelle élève. 

テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話 

NAHA Midori (名波 翠) entre et se présente. Elle vient d'Europe et espère se faire des amis ici. Elle va se prendre un pupitre et pense « des amis, n'importe quoi, j'en ai rien à foutre ». Ran a entendu ses pensées et elle imagine que c'est bien la même fille. Elle lui parle directement par le pensé. Ran se lève et parle ouvertement. Personne ne comprend.

テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話 

Saeko lui demande ce qu'il y a. Elle lui dit qu'il n'y a rien, mais sa boîte de crayon s'ouvre toute seule et fait tomber son contenu malgré qu'elle s'y oppose. Modori s'attaque à elle avec un sourire machiavélique. Rui l'aide à ramasser. Modori se rend compte que l'importance qu'à Rui et s'attaque à lui. On ne touche à lui, et Ran lui hurle d'arrêter et tout ce met à voler autour d'elle pour se pointer sur Midori. Cette dernière arrête l'attaque télékinésiste. Ran se rend compte qu'elle a elle aussi un pouvoir. 

テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話 

Pour voir jusqu'où elle peut aller, Modori continue de torture Rui. Ran sait maintenait que c'était bien elle qui avait fait mal son ami dans la rue et s'énerve. Sa colère la rend incroyablement puissante, au delà de ce qu'espérait la nouvelle venue. Un orage se forme autour de l'établissement. C'est Rui qui l'arrête avant que cela n'aille trop loin. Ran veut savoir pourquoi elle fait ces horribles choses. Modori lui dit quelle veut savoir jusqu'où vont ses pouvoirs. Elle lui dit de lui monter, et se reçoit une gifle. Elle ne s'attendait pas à cela.

テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話  テレパシー少女♥蘭 第1話 

Voilà un début bien prometteur.  Vivement la suite !!

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary