Article

No title

Wednesday 12th January 2005

Encore une nouvelle série en Japonais... Sortie au début du mois, le 6 janvier pour être précis, mais suite à de problème de codecs et de lecteur vidéos... j'ai pas pu la voir. De plus le nom AIR, ne me disait pas grand chose. En fait, c'est l'anime le plus beau sortie en janvier. Animation magnifique, décors parfois somptueux avec parfois une intégration rare de nuage ou décors en 3D superbe. En fait, graphiquement Key (également auteur de Kanon) s'est bien appliquer à faire des mouvement de personnage quand il parle très réaliste à un tel point que généralement c'est plutôt pour un film et non une série qu'on un tel de détail. C'est le meilleur doublage que j'ai vu (pour janvier). Je critique souvent les doublages français que je trouve merdique, mais le doublage japonais sauvant mieux est parfois peu appliqué. Par exemple, dans l'animation japonaise c'est souvent : les voix collent bien aux personnages et les émotion dans la voix sont bien retranscrite, mais les paroles ne suivent pas parfaitement l'animation (En français : la voix colle pas, les émotions n'y sont pas et ça suit pas parfaitement... Bref à vomir.). L'histoire par contre c'est de la repompe d'un de leur digital comic (de plus sûrement un H-game) sorti sur PC en 2000-2001. C'est probablement pour ça que l'animation des personnages est aussi bonne quand il parle en plan rapproché. L'opening est vraiment beau et le musique est bien choisie. L'ending est un peu plus simpliste, mais l'apparition de l'ange est superbe ! Rien que pour ça je vous mets une screenshot. (mais l'image ne vaut pas grand chose à coté de l'animation.)
Le scénario qui c'est probablement le point faible de l'anime, surtout si l'on déteste ce genre d'anime. Histoire romantique avec un garçon et des filles et l'histoire avance doucement. L'épisode 1 sert de rencontre. Habituellement le personnage principale en connaît quelque une, là c'est la découverte. Voici un court résumé du première épisode de cette série qui en comptera six.

Court résumé de l'épisode 1 - かぜ~breeze~ :
Yukito est une voyageur qui fait marcher une poupée "par magie" (c'est son job ??). Il rencontre par hasard Misuzu. Après avoir parler un peu avec elle, elle l'invite a manger chez elle. Ils se mettent ensuite à faire ses devoirs, quand sa mère, Haruko, rentre. Misuzu fait passer son invité pour un camarade de classe. Mais dès que Misuzu s'endort, Haruko lui dit qu'elle sait bien que Misuzu ne le connaissait pas. Mais ça ne la dérange pas qu'il reste.
Le lendemain Yukito accompagne Misuzu jusqu'a l'entrée de son lycée et la quitte. Il y glande jusqu'a ce qu'un chiot arrive. Ce dernier lui vole sa poupée. Il lui court après dans toute le village puis fini par tomber dans un ruisseau. C'est la qu'il rencontre Kano, la maîtresse du chiot. Elle le quitte peu après.
Le soir il retourne devant le lycée où l'attend Yukito (depuis un moment on dirait). Quand ils rentre chez elle, ils font la rencontre de Minagi, une fille lennnnnte et camarade de classe de Misuzu, qui fait des bulles. Ensuite, une gamine turbulente arrive et commence à s'embrouiller avec Yukito. Peu après les deux filles s'en vont.

AIR Opening AIR  かぜ~breeze~ AIR  かぜ~breeze~ AIR Ending

The 5 next articles

2 comments posted

By Luitoine, the 13/01/2005 at 21:57:51
Guest
# 1

Enfin une news que j'ai lu en entier :lol

Bon alors deux remarques :
1) J'ai rien compris à ton résumé, relis toi :P
2) Ça n'a pas l'air de me plaire ce genre de manga :lol

By Zéfling, the 13/01/2005 at 23:05:58
Guest

Bon, je relis mais le problème de genre d'histoire c'est que si j'essaie de faire un "résumé" est un "court résumé". Je suis partie pour expliquer des trucs pas possible. C'est un truc vachement basé sur les personnages est non ce qu'ils font. Brès faudrait preesque que je décrire leurs mimiques pour pouvoir comprendre certaines chose :P Bref, tu peux comprendre si tu regardes l'épisode :P (et puis merde, j'ai pas fait japonais à l'école moi !!)
Je vais quand même essayer de faire une rétouche tout en sachant que tu capteras rien quand même :P

Write a commentary