Article

No title

Thursday 3rd April 2008

Les premières séries montrent le bout de leur nez, comme d'habitude je vais essayer d'en faire le maximum (et en lâcher un bon paquet en cours de route (rires)).

Je commence avec ア リソンとリリア (Allison to Lillia) qui m'avait semblé assez moyen à première vu. Et bien c'est tout de même une petite surprise, l'introduction est envoutante, les styles bien qu'assez anciens est très bien animé et l'histoire à l'air de tenir la route. Par contre j'ai un peu de mal avec la voix du garçon, je trouve qu'elle ne lui correspond que moyennement. Celle de la fille c'est tout autre chose, la voix colle parfaitement à son tempérament de pile électrique.
Le premier épisode nous place au début d'un voyage dans un monde assez spécial qui semble n'être qu'au début du XXe siècle (Mais je suis sûr qu'il va faille que l'on s'attende à des surprises sur la fin, je ne sais pas pourquoi).

Comme le disais le style graphique ne correspond pas trop au modèle actuellement sur certains points, mais la technique est là. Les parties aériennes sont vraiment bien rendu. L'animation est également assez fluide mais comme les personnages sont plus simples cela peut se justifier. Cependant si tout ce que l'on voit d'opening sont des passages de la séries, je pense que la série sera un beau voyage. Le début s'annonce déjà beau.

En tout cas, rien que pour l'opening ça mérite de voir le premier épisode. ;) Bon le seul soucis c'est que ça intérêt à être bien jusqu'à octobre 2008 (et oui 26 épisodes). Cette série est dirigé par NISHIDAMasayoshi, produite par Madhouse en collaboration avec Tezuka Productions et Geneon pour musique. La séries est inspirée de light novels.

アリソンとリリア 第01話 アリソンとリリア 第01話 アリソンとリリア 第01話

第1 話「アリソンとヴィル」
On commence dans un lycée avec Will (ヴィル), un jeune homme de 17 ans, qui s'est fait remarque du à ces excellents résultats (il donne même des cours aux plus jeunes). Il présent leur continent, l'unique, séparé en deux où la seconde partie de celui ci est assimilé à l'enfer, car ils ont été en guerres durant plus de 130 ans. On le forme donc à ce que celle-ci puisse arrive jusqu'ici. Puis arrive un avion avec une connaissance de Will, Allison (アリソン) une jeune fille du même âge. C'est son amie d'enfance qu'il n'avait pas revu depuis quelques temps.

アリソンとリリア 第01話 アリソンとリリア 第01話 アリソンとリリア 第01話 アリソンとリリア 第01話 アリソンとリリア 第01話 アリソンとリリア 第01話

Ils se retrouvent et se racontent en bref leur histoires respectives. Pour Will ça se passe plus dans une bibliothèque et pour elle dans les avions. Elle lui parle de sa lettre d'amour qu'elle a reçu... mais elle aurait peut-être mieux fait de ne rien dire. Il semblerait qu'il était réussi son examens d'admission mais n'a rien dit jusque là.

アリソンとリリア 第01話 アリソンとリリア 第01話 アリソンとリリア 第01話 アリソンとリリア 第01話 アリソンとリリア 第01話 アリソンとリリア 第01話

Sur le chemin, ils rencontrent un vieux homme bizarre qui raconte des balivernes. Ils le ramènes chez lui et ils sont invité à prendre le thé (très bon). L'ancêtre raconte son histoire mensongère, puis il en vient à l'histoire d'un incroyable trésor d'une valeur inestimable. Cette fois il semble bien plus sérieux, mais la guerre lui a fait perdre sa trace. Cependant les tensions se sont apaisés entre les deux états et Allison aimerait bien le retrouver. Elle lui donne son blouson ce qui serait peu de chose à côté des informations pour le trouver.

アリソンとリリア 第01話 アリソンとリリア 第01話 アリソンとリリア 第01話 アリソンとリリア 第01話 アリソンとリリア 第01話 アリソンとリリア 第01話 アリソンとリリア 第01話 アリソンとリリア 第01話 アリソンとリリア 第01話

Elle lui propose d'y aller mais un homme bien le chercher. Voyant que l'homme est armé, il préfère ne fait les mêler. Mais ils a choses sont étranges pour Will. Allison ne veut pas en rester là et poursuit la voiture mais il manque de se faire tuer. Ils perdent la trace de l'homme et leur véhicule n'est plus utilisable. Ils courent jusqu'à l'école et y reprennent l'avion pour poursuivre l'avion qui amène le vieil homme. Will se retrouve avec Allison dans son avion pour la première fois.

アリソンとリリア 第01話 アリソンとリリア 第01話 アリソンとリリア 第01話 アリソンとリリア 第01話 アリソンとリリア 第01話 アリソンとリリア 第01話
Plus d'images

Voilà le début d'une grande aventure dans un monde étrange, mais il semblerait que ce soit aussi une histoire d'amour entre les deux orphelins. Un début promoteur, mais tenant il faut voir ce que réserve la suite car il manque deux personnages de l'autre pays. La série ne semble pas manque d'humour ;)

Je continue avec マクロスFrontier (Macross Frontier) ou encore マクロスF (MacrossF), qui nous plonge encore une fois dans une série de science fiction pure et dure comme les japonais savent très bien les faire. D'ailleurs en voyant le début j'étais limite dégoût de voir l'introduction sur mon 17" car magnifique, mais sur un petit écran ça ne rend pas grand chose. Voilà donc déjà une chose d'acquise pour celle-ci, graphiquement c'est irréprochable. En plus le cararacter design est est pas mal du tout. C'est assez stylé et niveau technologie on s'y croirait vraiment (Alala, que c'est dur de revenir dans le présent).

Un élément me fait penser à Macross Plus, la partie musicale (je ne sais pas trop ce qu'il en ait de la série en général à ce niveau) avec cette déferlante d'image numérique dans tout les sens. Une vraie société de l'image et du son où ils sont omniprésent. Dans une sens c'est une l'image de notre société en pire.

Le vole est encore de la partie mais comme la série se passe dans une colonie spéciale qui est une réplique exacte d'un environnement terrestre l'envol n'est pas le même. Il n'en reste que la nature et l'air sont bien présent. Je dois dire que le passage dans la forêt est superbe.

Je finis par ce qui m'a pas plus, passé la première moitié j'avais l'impression d'être dans danmaku et c'est bien ce qui m'a désenchanté. La part de mystère que suscite la fin d'épisode me fera peut-être continuer. En espérant que la suite ne m'ennuie pas trop, mais je n'y mets pas espoirs.

第1 話「クロース・エンカウンター / Deculture edition」
2059, Sheryl Nome (シェリル・ノーム) arrive sur Macross Frontier, une colonie spatiale gigéantesque, après une petit traversé de la galaxie. Sur celle-ci Terre y a été reproduit : ciel, terre et mer. Ces colonies ont été créer après qu'un envahisseur se soit manifester et ait contraint les terrien à fuir leur planète.

マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話

Histoire commence avec un groupe de garçons préparant une sorte de ballet aérien. Saotome Alto (早乙女アルト) ne semble pas trop les suivre. Dans une restaurant chinois, Ranka Lee (ランカ・リー) reçoit un message de son grand frère qui lui annonce avoir une place pour elle pour le spectacle de Sheryl. Elle travaille dans comme serveuse et en oublie un peu son travail (étrange coiffure verte). Sheril arrive enfin et se fait mitrailler par les photographe. Ranka devant son écran et en admiration devant elle.

マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話

Alto lui ne semble pas aimer cette femme et préfère s'envoler pour suivre son avion. Mais il la retrouve des publicité même dans les air de son arrivée.
Dans l'espace quelque chose de mauvaise se préparer.
On peut remarquer que les villes reprennent des noms de grand ville terrienne. Ranka se rend du coté asiatique-japonais pour se rendre au concert mais il y a foule. Du côté des garçons les préparatif sont finis. Ranka s'est perdue dans la forêt (pensant sûrement trouver un raccourcit). Les garçons se préparent et se séparent. Ranka se fait avoir par un arroseur automatique et se retrouve tout trempée.

マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話

Elle fait en même temps la recontre de Alto, qui n'est pas une fille. :P (Il n'en a pas la gueule T_T;) Alto s'emporte rapidement, mais il se maitrise et discute un peu avec elle.
Pendant ce temps le pire se prépare dans l'espace.
Il la ramène jusqu'à la sortie. Elle lui demande de venir faire un trou du côté de son « nyannyan-baito » (un truc bien débile repris d'une pub :p). Il sépare. Il la trouve bizarre mais semble pas désintéressé.

マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話

La spectacle de Sheryl commence et les quatre garçons étaient en train de ce prépare en vu de faire de la figuration artistique aérienne.
Malheureusement la colonie se fait attaquer et l'alerte est lancée. De plus, une entité réussie à s'introduire dans la structure mettant la ville à feu et à sang. Alto voit Sheryl s'enfuir et trouve son comportement indigne d'une professionnelle. De son côté Ranka se retrouve non loin du lieu saccagé et est en très mauvaise posture. Alto lui veut absolument la sauver et il se met au commande d'un véhicule d'un soldat qui vient se faire littéralement broyer par l'ennemi.

マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話 マクロスFrontier 第01話

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary