Article

No title

Wednesday 2nd April 2008

Il semblerait que cette série s'achève avec le 26e épisode diffusé durant la nuit de lundi à mardi. Ce pendant pas de おわり ou encore おしまい... ce qui me donnait l'impression qu'une saison 2 deux allée se pointer. Visiblement la série est remplacée si je me fie à la fiche japonaise de Wikipédia (Il n'y a rien sur le site officiel... J'ai ai rien à faire de conférence sur le kendō).

--.
89
BAMBOO BLADE - 26 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p HD)
Genre : humour, kendō, amitié, lycée

87
Dessin/Animation
Même si ce n'est pas la meilleur série de la saison, cette série à la fois drôle et sérieuse à un style qui lui va bien. La diversités des styles aller dans du garçon donguri (Je vais me faire éclater par Miya-miya, rires) en allant jusqu'à Miya-Miya la belle lycéenne lunatique. Le caracter design est donc un des points forts de la séries. Les caricatures vont de bon train en allant tête au visage terrifiant jusqu'au tête ahuri devant du sentai. Un mélange assez hétérogène mais la sauce prendre bien, il faut dire que le scénario y est pour beaucoup.

90
Histoire
Nous suivons un club de kendō avec un prof qui espère avoir son équipe féminine, mais il faut cinq filles. Problème c'est que la buchō est la seule fille vraiment active dans le club. La premier sera amené par Dan-kun : Miyako. Une nouvelle élève se fait aussi remarquer : Tamaki. Elle sera la troisième à intégrer le club. Malgré sa petite taille, elle est assez douée pour rosser son prof qui autre fois avait remporter une compétition. Les suivantes arriveront d'une façon assez particulière. Une fois l'équipe constituée, les entrainements et les compétitions peuvent commencer. Pour Tamaki, son niveau lui donne des victoires faciles... mais jusqu'à quand. On peut noter que même si elle à 15 ans, Tamaki se comporte comme « un gamin » (pas une parce que normalement c'est pas trop fait pour les filles) de 7 ans quand il s'agit de sentai... et particulièrement sa série préférée.

92
Fin
La dernière compétition a été s'est déroulée à merveille et l'année scolaire est finie. Tamaki est maintenant en seconde année et on l'appelle « senpai » (c'est là qu'on voit les étoiles de partout). Un garçon vient se présenter pour voir le club, mais sa copine (une tsundere :P) ne veut pas y aller. La présentation du club va être laborieuse, mais une fois que tout le monde est là et que l'entrainement commence vraiment, le couple à une impression tout autre en les voyant. C'est plus qu'un club, c'est un groupe d'ami soudé.

94
OP/ED
L'opening ... est toujours le même... Je dois avoue je quasiment le regarder. Je suis pas fan puis je le trouve assez moyen. J'ai l'impression qu'il est un peu mou...
L'ending est bien plus simple vu qu'il s'agit d'une vue en 360° (ou presque) du dōjō}} du club avec les personnages principaux. Et étrangement je le préfère à l'opening. C'est simple et vu généralement comme il est tard ça passe bien.

85
Musiques
Des musiques sans prétentions qui s'intègrent plutôt bien dans la série qui joue plus sur la fibre de l'humour que du sérieux. Certains thèmes reviennent souvent, du coup cela rend certaines scènes assez prévisible ou parfois joue sur l'effet de surprise.
Bon, on ne pourra dire que la musique prédomine non plus.

Général
Une série plutôt drôle avec des personnages très attachant sur un sport généralement très sérieux. La diversité la rend très prenante surtout que l'histoire tient très bien la route. Tamaki joue un rôle important dans la série, mais les autres personnages ne sont pas à ignorer. Chacun à sa particularité qui les rend unique. La mise en scène joue aussi pour beaucoup, certains dérives joue beaucoup à rendre l'histoire plus intéressante que si tout était sérieuse.
Voilà une série sur le sport qui ne place pas la celui-ci au premier plan sans l'effacer (Je ne suis pas fan des séries à font sur un sport). Le mélange est efficace et finalement je suis déçu que cela se finissent en 26 épisodes. J'espère une saison 2, mais je pense que je peux arrêter de rêve. Cependant le dernier plan n'a rien du fin, bien au contraire.
Note qui sert à rien : J'adore les illustations de fin d'épisode ^__^'

Ecchi : ○○○○○ ○○○○○ Romantique : ●●●○○ ○○○○○
Action : ●●●●● ●○○○○ Mystère : ●○○○○ ○○○○○
Humour : ●●●●● ○○○○○ Magie : ●●●●● ○○○○○
Technologie : ●○○○○ ○○○○○ Réflexion: ○○○○○ ○○○○○

バンブーブレード 第26話 バンブーブレード 第26話 バンブーブレード 第26話 バンブーブレード 第26話 バンブーブレード 第26話 バンブーブレード 第26話 バンブーブレード 第26話 バンブーブレード 第26話 バンブーブレード 第26話
Plus d'images...

The 5 next articles

3 comments posted

By BaKaa, the 03/04/2008 at 00:12:46
Avatar
Member

C'est vraiment nul que cette série ce finisse aussi rapidement . C'était l'une des meilleurs révélation que j'ai eu comme anime de cette année (en parlant année scolaire japonaise :p)

Pour moi c'était rafraichissant comme anime, les personnages ont tous des personnalités bien différentes les une aux autres. J'ai surtout bien aimé Kirino, elle sort des super tete sa me fait trop marré . Je pense que sans elle et Tamaki la serie ne m'aurai pas autant intéressé.

:kokoro Kyoto Animation !
WTB Megami Magazine abonnement :P
By Zéfling, the 03/04/2008 at 00:24:42
Avatar
Administrator

C'est vrai que cette série est bien marrant, mais j'adore aussi Miyako la bijin double face capable de jouer la pire teigne comme la plus frêle fille.

En tout cas j'ai bien l'impression qu'il y aura une suite. J'ai revu la fin tout à l'heure. On nous présente une fille mais on n'en sait pas plus. Au dirait un nouvel adversaire pour Tamaki, le niveau au dessus. :P Rha !! Ça m'énerve de ne pas savoir.

Édit :
Je viens de regarder la fiche Wikipédia.
En fait, si il y a on n'est pas près de l'avoir, l'anime a dépassé le manga, depuis environ l'épisode 20 il semblerait.

Compared to French grammar, nothing is hard. (Rasmus Lerdorf)
By Inuki, the 06/04/2008 at 16:02:30
Avatar
Member

Carie n'existe pas dans le manga en effet.
Ensuite la fille que croise Tamaki à la fin apparait bien dans la suite du manga elle (couverture du vol. 7).
Quelques petites oavs ne seraient pas de refus je trouve ^^.

ore o! (Kamina) >> ore tachi o!! (Simon) >> dare da to omotte yagaru!!! (Ensemble)

Write a commentary