Article

No title

Monday 31th March 2008

Petite soirée avec les sœur Minami. Je me suis toujours demandé pourquoi on ne voit jamais leur parents. :p

--.
84
minami-ke ~Okawari~ - 13 épisodes vus – Terminée TV 16/9 (720p HD)
Genre : humour, famille, amitié, amour, inversion de sexe, école (primaire, collège, lycée)

87
Dessin/Animation
Je dois dire que le studio Asread c'est mieux démerdé que le studio Daume. C'est graphiquement plus réussis et plus j'aime bien le contraste avec les inconnus en noirs. Les figurants vraiment là pour dire qu'il y en a. Il y a toujours les mêmes effets, mais je trouve qu'il y a quelque chose qui rend mieux dans le rendu.

84
Histoire
On suit encore et toujours les histoires trépidantes (j'en fais un peu trop là) des trois filles Minami... ou 4 si on compte la cousine. Pas grand chose à dire que épisodes est consisté d'une ou plusieurs petites histoires. Certains personnes sont plus présent comme Mako-chan (ça devient inquiétant, elle il se met à choisir ses vêtements au rayon fille). Et c'est pas vraiment mieux pour Tōma qui n'aime pas être traité comme une fille... ni comme un garçon. On peut ajouter le voisin qui ne sert à rien, même si il est bien gentil (trop même) ce qui ne plaît pas trop à Chiaki. Kana aime toujours autant manger et est toujours aussi nul dangereuse en cuisine. Et il y a plein d'autres personnages déjà connu, plus au moins à l'ouest.

80
Fin
La fin n'est pas vraiment une. C'est juste que les deux plus petites croient que leur aînée veut partir à l'étranger. Et pour l'encourager dans cette démarche elle cherche à lui montrer qu'elle savent se débrouiller sans elle. Mais mais malgré cela, leur chagrin prend le dessus. Dommage Chiaki et Kana avait réussi a faire un repas succulent. Comme quoi quand elles le veulent... Cette aventure aura au moins éliminé un parasite.
Bon comme la série est bien finie, je donne une note cette fois ;)

82
OP/ED
L'opening est totalement dégeanté. La première fois que je l'ai vu, je me suis dit « c'est un alternative ? ». Et bien non, c'est une suite. Mais il faut avouer que l'opening surprend pour la première fois. Le délire reste bien foutu, même si je trouve qu'il va un peu loin par rapport à la série en elle même qui n'est pas aussi déjanté.
L'ending n'est pas terribles. Kana qui dandine du derrière en marchant sur un chemin de fer. C'est bien la première fois... après c'est lourd.

79
Musiques
Heu... à part l'opening et l'ending c'est un peu kif-kif vis à vis de la première saison.

Général
L'humour est déjà un peu mieux gérer dans cette seconde séries même si c'est génial. Il n'en reste qu'il y a des rôles marrants qui sont poussé un peu plus loin que dans le première saison. Une série marrante, mais un peu limitée. Il n'y a pas tellement de renouvellement, juste des thèmes qui change. La série n'en reste pas moins très regardable et agréable à visionner. Cependant, je dois avouer préférer un délire à la Manabi :P


Ecchi : ●●○○○ ○○○○○ Romantique : ○○○○○ ○○○○○
Action : ●●○○○ ○○○○○ Mystère : ○○○○○ ○○○○○
Humour : ●●●●● ○○○○○ Magie : ●○○○○ ○○○○○
Technologie : ●○○○○ ○○○○○ Réflexion: ○○○○○ ○○○○○

みなみけ ~おかわり~ 第9~13話 みなみけ ~おかわり~ 第9~13話 みなみけ ~おかわり~ 第9~13話 みなみけ ~おかわり~ 第9~13話 みなみけ ~おかわり~ 第9~13話 みなみけ ~おかわり~ 第9~13話
[masquer='"Plus d'images"] みなみけ ~おかわり~ 第9~13話 みなみけ ~おかわり~ 第9~13話 みなみけ ~おかわり~ 第9~13話 みなみけ ~おかわり~ 第9~13話 みなみけ ~おかわり~ 第9~13話 みなみけ ~おかわり~ 第9~13話 みなみけ ~おかわり~ 第9~13話 みなみけ ~おかわり~ 第9~13話 みなみけ ~おかわり~ 第9~13話 みなみけ ~おかわり~ 第9~13話 みなみけ ~おかわり~ 第9~13話 みなみけ ~おかわり~ 第9~13話 みなみけ ~おかわり~ 第9~13話 みなみけ ~おかわり~ 第9~13話 みなみけ ~おかわり~ 第9~13話 みなみけ ~おかわり~ 第9~13話 みなみけ ~おかわり~ 第9~13話 みなみけ ~おかわり~ 第9~13話 みなみけ ~おかわり~ 第9~13話 みなみけ ~おかわり~ 第9~13話 みなみけ ~おかわり~ 第9~13話 みなみけ ~おかわり~ 第9~13話 みなみけ ~おかわり~ 第9~13話 みなみけ ~おかわり~ 第9~13話 [/masquer]

Rivaliser avec Hayate n'est pas une perd de manche... et je dois dire que Ren n'est pas à la hauteur. (La série se rattrape un peu sur le fan service ^^). Puis jouer sur les plantes bande de Kore ga Watashi no Goshujin-sama ce n'est pas simple.

--.
83
Kimi ga Aruji de Shitsuji ga Ore de -12 épisodes vus – Terminée TV 16/9 (720p)
Genre : compagne, amour, amitié, lycée, esprit, aveugle, harem, passé trouble

78
Dessin/Animation
Ce n'est pas spécialement le point fort de la série même si il y a un effort sur le personnages. Il n'en reste que je le style ne plait pas plus que ça. C'est assez banale... même dans les meilleurs scènes.

84
Histoire
Mihato et Ren ont fugué de chez eux pour fuir leur père violent. Dans cette nouvelle ville ils espère pouvoir commencer un nouveau départ (Non, c'est n'est pas ). Une hasard va faire que Ren sauve (de l'insoltion) une jeune fille et si trouve est une fille de très riche famille. Une famille un peu spécial où ils vont trouver un emplois de servant. La sœur à réussi à avoir ces emplois pour leur assurer une existence descente. La seule obsession est son frère (burakon :P) mais avec les filles de la maison, elle a intérêt à avoir des nerfs solides. Ils auront une semaine de mise à l'épreuve, et puis ils auront le poste dans cette étrange famille où la grande sœur torture sa sœur d'amour et où la plus jeune semble vivre dans une autre monde (celui de Yume :P).

86
Fin
La fin est un affrontement avec Shinra et son père pour Ren. Il manque de se faire virer à cause du traumatisme qu'est la rencontre avec le second. La victoire sera pour Ren d'arriver à surmonter sa peur mais aussi de remettre son père à sa place. D'ailleurs c'est un bon réveil pour ce dernier qui se remet en question suite à cela. Une fin assez sympa mais je trouve qu'il n'y a pas trop de suite logique pur en arriver là... dommage, la fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

84
OP/ED
L'opening est tout pourri... du moins si on reste sur le premier. Le second est tout de même un peu mieux sans être merveilleux.
L'ending est du pur service. Du déshabillage avec des sous-vêtements de féminin de toute nature. C'est marrant le première fois... mais après je trouve que ça fait un peu lourd.

78
Musiques
Pas grande chose à dire dessus... À vrai dire qu'un thème ne m'a marqué... Puis comme c'est un peu du n'importe quoi, la musique va avec... mais sans se faire remarquer.

Général
Ce n'est pas vraiment un harem car il y a pas mal de shōjo ai. D'ailleurs la série joue pas mal avec le feu sur plusieurs points, mais cela fait est avec humour et finalement ça passe assez bien car cela ne va jamais très loin.
La série est marrant mais est très loin de donner des fous rires. Comme Minimi-ke, c'est du pur divertissement on il n'y pas beaucoup à réfléchir. Ce qui est assez dommage car l'univers est relativement intéressant.

Ecchi : ●●●●● ●○○○○ Romantique : ●●○○○ ○○○○○
Action : ●●●●○ ○○○○○ Mystère : ●●○○○ ○○○○○
Humour : ●●●○○ ○○○○○ Magie : ●○○○○ ○○○○○
Technologie : ●●●○○ ○○○○○ Réflexion : ●○○○○ ○○○○○

君が主で執事が俺で 最終話 君が主で執事が俺で 最終話 君が主で執事が俺で 最終話 君が主で執事が俺で 最終話 君が主で執事が俺で 最終話 君が主で執事が俺で 最終話
[masquer='"Plus d'images"]君が主で執事が俺で 最終話 君が主で執事が俺で 最終話 君が主で執事が俺で 最終話 君が主で執事が俺で 最終話 君が主で執事が俺で 最終話 君が主で執事が俺で 最終話 君が主で執事が俺で 最終話 君が主で執事が俺で 最終話 君が主で執事が俺で 最終話 君が主で執事が俺で 最終話 君が主で執事が俺で 最終話 君が主で執事が俺で 最終話 君が主で執事が俺で 最終話 君が主で執事が俺で 最終話 君が主で執事が俺で 最終話 君が主で執事が俺で 最終話 君が主で執事が俺で 最終話 君が主で執事が俺で 最終話 [/masquer]

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary