Article

No title

Sunday 24th February 2008

Hier soir, il y a du avoir des petites problèmes pour certains sur le site... enfin probablement moins grave que ce que ce Free peut faire sans moi. Je me suis lancer dans la traque aux « Erreurs 404 » (adresses inexistantes) sur le site. Ik` Ilote comporte un nombre de pages difficilement qualifiable car complètement dynamique (probablement au tour des 40.000 sans compter les redondances et les pages de recherches). Il est donc assez dur pour moi de repérer une erreur. De plus, comme les âmes charitables me signalant des dysfonctionnement ou comportements anormales sont peu nombreuses (d'ailleurs je les remercie pour celles qui le font), j'ai décidé de me lance dans un repérage par script. Je ne vous raconte pas le bordel que c'est avec Free, mais j'ai réussi a avoir quelque chose qui marche. La vrai raison de cette mise en place c'est l'explosion des erreurs constater sur la page 404 qui est à plus de 600 000 « visionnages ». Il faut dire que la moindre erreur de formation d'URL que ce soit sur le site ou d'un site externe créer une page 404 (pas forcement affichée). Comme la mienne est dynamique, cela alourdi les requêtes sur le serveur (un peu inutilement mais au moins le visiteurs reste sur le site tel qu'il est). Mon premier constat, c'est que je fais des erreurs grossières ; mon second, c'est qu'il y a des navigateurs qui font vraiment de la merde (mal configuré ou mauvais tout simplement).
Bon, je vous est assez ennuyé avec mes problèmes qui ont pour but d'améliorer le site.

Pfff... Quel semaine, où j'ai réussi à me prendre du retard sur presque la moitié de série. Mais bon il y a toujours certaines qui passent avant tout. On a en plus le malheur d'avoir eu CLANNAD remplacé par du foot (quelle plaie), du coup il faudra encore patienter.

・ true tears :
     8話 雪が降っていない街
・ シ ゴフミ 〜Stories of Last Letter〜 (Shigo Fumi) :
     第08話 「ハジマリ」
・ ARIA The ORIGINATION (アリア ジ・オリジネーション) :
     第07話 「その ゆるやかな時の中に…」
・ 狼 と香 辛料 ~Spice and Wolf~ (Ōkami to Kōshinryō) :
     第八話 「狼と正しき天秤」
・ H2O ~FOOTPRINTS IN THE SAND~ :
     第八刻 「音羽」

Je commence true tears épisode 8. Aiko a tenté sa chance mais c'est un refus qu'elle gagne... Je pense qu'elle ne peut se prendre qu'à elle même. Elle l'a toujours aimé, mais n'a rien fait pour gagner son cœur. De son côté Hiromi est poil perdue... entre son amour pour Shin'ichirō qui ait maintenant très proche de celle à qui il a fait sa déclaration. D'ailleurs il retrouve même de l'inspiration dans le dessin et conte une histoire de coqs. Hiromi se retourne vers la frère de Noe qui a un sacrée « syscon » (sisukonn). La mère de Shin'ichirō continuer d'effacer les traces de la femme qu'elle déteste ce qui touche directement Hiromi et cette fois elle va un peu trop loin.

Le prochaine épisode s'annonce assez ouleux, en même temps ça me semble logique.

true tears 第8話 true tears 第8話 true tears 第8話 true tears 第8話 true tears 第8話 true tears 第8話
Plus d'images...

L'épisode 8 de シ ゴフミ 〜Stories of Last Letter〜 (Shigo Fumi) nous plonge dans le passé de Fumika, la fille de Kirameri. Cette homme dérangé était au petit soin avec sa fille, mais plus elle grandissait moins elle était ce qu'il attendait d'elle : une éternelle petit fille avec son esprit d'enfant. Puis le côté psychotique Kiramiki enferme Fumika dans un enfer de mot des morts tracés sur son corps. En conséquence, Mika-chan naquis pour accompagner Fumi-chan dans ce même corps. Finalement la seconde personnalité Mika, plus masculine, prend le dessus et tente de supprimer sa source de cette souffrance. Suite à cela quelque année après, celle-ci est celle qui est devenue la porteuse de shigofumi et le seconde plus fragile est inconsciente à l'hôpital.
Bref, un épisode qui en dit long et qui m'a le plus intéressé depuis le début. Au passage, la discrétion de Kanaka est impressionnante :P

シゴフミ 第8話 シゴフミ 第8話 シゴフミ 第8話 シゴフミ 第8話 シゴフミ 第8話 シゴフミ 第8話
Plus d'images...

Quelques mots sur l'épisodes 7 de ARIA The ORIGINATION (アリア ジ・オリジネーション) qui nous permet de faire la connaissance de la senpai, Anna (アンナ), de Alicia mais aussi dé découvrir comme Grand-Ma, de son vrai nom AMETSUCHI Akino (天地秋乃), ancienne des Hime a créer la Aria Company.
Aria shachou aurait plus de 40 ans ? o_O

ARIA The ORIGINATION 第7話 ARIA The ORIGINATION 第7話 ARIA The ORIGINATION 第7話 ARIA The ORIGINATION 第7話 ARIA The ORIGINATION 第7話 ARIA The ORIGINATION 第7話

Pas d'épisode 7, il faudra attendre la version DVD de 狼と 香辛料 ~Spice and Wolf~ (Ōkami to Kōshinryō). Bref, on passe directement à l'épisode où Holo montre toujours son flaire pour démontrer les « voleurs ». On peut aussi dire que l'histoire des épices commence vraiment maintenant. La rencontre avec une bergère ne semble pas être du goût de la petite louve, elle n'aime pas comment son maître la regarde. (Jalousie ?). Bon je connais déjà le nom de la bergère grâce aux magazines qui l'annoncent depuis un moment ... (voir son nom et celui de son chien)

狼と香辛料 ~Spice and Wolf~ 第8話 狼と香辛料 ~Spice and Wolf~ 第8話 狼と香辛料 ~Spice and Wolf~ 第8話 狼と香辛料 ~Spice and Wolf~ 第8話 狼と香辛料 ~Spice and Wolf~ 第8話 狼と香辛料 ~Spice and Wolf~ 第8話
Plus d'images...

Je finis avec un épisode de H2O ~FOOTPRINTS IN THE SAND~ complètement déjanté !! Celui-ci est consacré à Otoha (qui n'est autres que Hinata). Suite un dérèglement du côté de monde des esprits, Hirose se retrouve plonger dans une histoire qui n'a ni queue ni tête. Otoha devient une mahou shoujo combattant la magical farmer... Il y a même un opening pour Otoha à la moitié de l'épisode. Du grand n'importe quoi pour finir le scénario de Otoha ? Peut-être, en tout cas ceux qui aime le service ne seront probablement pas deçu. Les images ci-dessous en témoigne.

H2O ~FOOTPRINTS IN THE SAND~ 第8話 H2O ~FOOTPRINTS IN THE SAND~ 第8話 H2O ~FOOTPRINTS IN THE SAND~ 第8話 H2O ~FOOTPRINTS IN THE SAND~ 第8話 H2O ~FOOTPRINTS IN THE SAND~ 第8話 H2O ~FOOTPRINTS IN THE SAND~ 第8話
Plus d'images...

The 5 next articles

6 comments posted

By Acendancy, the 24/02/2008 at 09:25:13
Avatar
Member

Peut-être que maintenant on ne verra même plus "les erreurs grossières" que fera Zéfling :p

  • minute de silence*

Enfin, mis-à-part ça, bien joué car ça avait pas l'air simple de faire un tel script ^.^


Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...
By Zéfling, the 24/02/2008 at 12:37:38
Avatar
Administrator

Le fichier de log reste assez étrange, il y a de erreur super fréquente que je n'arrive pas à comprendre. Pour l'instant ce que j'ai pu constater :
- Erreur de lecture CSS : très fréquent... je me demande quelle est l'origine, j'ai changé le CSS mais rien à faire.
- Erreur de nom : j'ai un dossier dans les kaoani qui avait une erreur de nom qui le rendait illisible (pas UTF-8, du coup...).
- Lien vers une images erronée : c'est pas plus mal pour moi, au moins je serais les trouvé là où presque personne ne va (et ne me dit rien). Mais il y en a qui essaie aussi des images j'ai remarqué. ;)
- Erreur de lien depuis un autre site : pas ma faute si les autres ne savent pas faire des liens ^^'
- Comportement anormal du navigateur sur le gestions des &, ? et / : pourtant je respecte mon doctype... mais je l'impression que certains robot/navigateur ne savent pas ce que c'est. Il faudrait je teste les erreurs sur tout les navigateurs... Rha !!! Misère.
- Recherche du fichier robots.txt : normale j'en avais pas, j'en ai mis un maintenant (qui fait le même chose que quand il n'y en a pas :P)
- Accès à un dossier : je l'interdit (whahahaha !). Sinon être membre servirait à rien, j'exagère un peu :P

Compared to French grammar, nothing is hard. (Rasmus Lerdorf)
By Zéfling, the 24/02/2008 at 12:44:40
Avatar
Administrator

Au passage j'ai changer le moteur des thèmes qui créer des erreurs 500 que j'écris mal mes balises (honte à moi) ^^' Maintenant ça ne plante plus, mais au moins une erreur d'un article ne bloque pas tous les articles du même thème.

Il va valoir que je m'attaque un jour au moteur de recherche en lui même ^^' (si seulement UTF-8 était gérer nativement par php). :'(

働いたら負け。
By Saturne, the 24/02/2008 at 13:59:07
Avatar
Member

On va voir si ton script marche, je viens de tomber sur une erreur 404 à cause d'une image.
Je n'en dis pas plus, je te laisse chercher un peu :p
Je pars en faire autant à ma sortie geocaching ^^
Bon courage

Alcoolique anonyme, c'est quand tout le monde sait que tu bois mais personne connait ton nom
By Zéfling, the 24/02/2008 at 14:22:05
Avatar
Administrator

J'ai cette image ça qui ne marche pas d'après un log du 08/02/24 13:50:57 :
Air%20×%20Cardcaptor_Sakura_01_-_kamio_misuzu_-_kinomoto_sakura_.jpg :lol


Édit : corrigé ;)

Ps : C'est la troisième que je corrige depuis la mise en place du script.

Compared to French grammar, nothing is hard. (Rasmus Lerdorf)
By Zéfling, the 25/02/2008 at 09:02:31
Avatar
Administrator

Wha !!! J'ai augmenter le nombre d'information dans mes logs pour me rendre compte que celui qui fout principalement la merde c'est .... tadam « IE 6.0 ». Le bon navigateur de merde que beaucoup trop de monde utilise encore.

Sinon j'ai remarqué des choses assez marrante : Mediapartners-Google refait à l'identique certaines des mes erreurs. Étrange.

Bref, ce fichier de log est très instructif. J'ai créé un filtre de correction d'erreur de la version 1.0 du site que j'avais complètement oublié (l'époque où mes étaient en HTML non dynamique).J'ai aussi décider de bloquer l'erreur générer à répétition de IE 6.0 parce que cela engorge mes logs d'erreurs inutiles sur les quelles je ne peux rien faire. Il y aura une erreur 404 simplifié à la place. :)

Édit :
En fait j'ai trouvé la raison c'est ça :
filter: progid: DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader( src='/Calandier_Avenir.png');
Les filtres ne marche pas du tout comme ce que le CSS devrait faire. Normalement les fichiers sont lus à partir du dossier ou se trouve le CSS. Mais ils semblerait que les filtres ne fonctionne pas du tout de le même façon. Bref, c'est ce hack que j'avais oublié de regarder. :P

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)

Write a commentary