Article

No title

Saturday 29th December 2007

L'année n'est pas encore finie !! Petit détour sur une série qui m'avait l'air assez moyenne et qui s'est révélés bien plus intéressante par la suite. J'ai failli laisser tomber la série à vrai dire.
On constatera que le monde dans lequel les Night Wisards évolues est plutôt spécial (comment font-ils pour respirer dans le vide à -272~3°C ?)

--.
88
Night Wizard - 13 épisodes vus – Terminée TV 16/9 (720p)
Genre : magie, combat, guerre, lycée, monstre, amitié

90
Dessin/Animation
Le character design est assez sympa. Les filles de la séries ont des caractères vraiment différents et cela se voit rien qu'à leur aspect : Anzeroth est son assez poupée, Elise qui semble sortir d'une autre histoire, Akari qui donne l'impression de ne rien ressentir et Kureha toujours en miko-san L'animation est relativement fluide. Dans les combat, la magie est très présente et très bien intégrée. Les décors sont variés, même très variés et rarement raté... (Il y a peut-être Babel et encore).

88
Histoire
On suit Elise dans sa quête de la lumière, elle est aidé par Renji, Kureha et Akari sous les ordre d'Anzeroth. Elise cherche à ressemblait toutes les lumières qui l'appel matérialisé par une sphère qu'elle rajoute à son bracelet à chaque fois qu'elle en trouve une. Elle se trouve dissimulé un peu partout : passé, espace, rêve, etc... bref, de quoi visité tout sorte de lieu.
Ils doivent en même temps faire face à un ennemi : Belle Zefar assistée de Rion Gunta, deux puissantes magiciennes.
J'avoue que Elise est un personnage très attachant. Toute l'attention qu'elle porte pour son prince qu'elle ne connaît pas est attendrissante. Bref, elle ressemble au premier abord à une fille plus que banale... dans une histoire loin d'être banale.
Il ne fait pas cherche de logique absolument dans l'histoire, genre toutes les incohérences physiques car il n'y quasiment que ça. Étrangement la série se tient et absolument pas réaliste.

90
Fin
Le final est loin de ce que j'aurais pu imaginer, vu que les ennemies n'était pas réellement dans le camp adverse. Le supérieur d'Anzeroth tirait les reines et a tout fait pour que Elise récupere au plus vite ces lumières... et devenir ce qu'il souhaitait depuis le début. La force d'Elise est la sienne. Bref, un joli retournement de situation bien avant le dernier épisode. Il n'est pas banal d'avoir ce genre de fin où les principaux personnages se retrouve contre leur propre camp.

90
OP/ED
L'opening est parfait dans l'esprit de la série : magie, combat, mystère, etc. La chanson correspond aussi plutôt bien... même si il y a bien mieux. L'ending est calme mais magnifique. Contrairement à l'opening je n'ai jamais coupé cette chanson. Une pur merveille qui me fait frémir.

92
Musiques
La bande son de la série est variée avec des thèmes magnifiques. J'ai particulièrement aimé les chœurs. La musique prend une grand passe dans la série et il est difficile de ne pas la remarquer surtout que dans l'ensemble les thèmes sont agréables.

Général
Voilà une série que j'ai eu un peu de mal à prendre en main pourrais-je dire. D'ailleurs j'ai visionné les 7 derniers épisodes hier (cette nuit si on veut). Au final, la séries mélange les genres assez bien. On se retrouve tantôt dans histoires banales, tantôt à se battre dans l'espace sans les transissions ressemble à n'importe quoi. Bref, 13 épisodes pour une telle histoire, c'est du condensé et du réussi. J'aimerais plus souvent voir ce genre des séries (sans un scénario qui ressemble à une soupe indigeste).

Ecchi : ○○○○○ ○○○○○ Romantique : ●●○○○ ○○○○○
Action : ●●●●● ●●○○○ Mystère : ●●●●● ○○○○○
Humour : ●●●●○ ○○○○○ Magie : ●●●○○ ○○○○○
Technologie : ●●●●● ●○○○○ Réflexion: ●○○○○ ○○○○○

The 5 next articles

1 comment posted

By Inuki, the 04/01/2008 at 15:10:34
Avatar
Member

Le design est joli d'après ce que j'ai vu. D'après ta notation, je pense la regarder (même si ce ne sera pas tout de suite :D).

Kobato, kambarimasu!

Write a commentary