Article

No title

Saturday 27th October 2007

Finalement l'accumulation de fatigue aura eu raison de ma motivation. Cela fait une semaine que je suis mort tout les soirs... j'ai vraiment besoin de vacances (×_×). Je fais tout de même mettre un petit mot concernant une série que j'ai évoqué voilà presque une semaine dans la chatbox (ce qui n'est pas bien parlant je l'admets :P).

しおんの王~The Flowers of Hard Blood.~ (Shion no Ō ou Shion no Oh) est une série assez surprenante sur le Shōgi (将棋) qui est un « jeu de société combinatoire abstrait traditionnel japonais » (je vous laisse aller voir la fiche wikipédia ^^'). Elle donne un impression d'Hikaru no Go, avec une personnage principe bien plus atypique. Ici point de spectre, mais une petite fille avec une enfance détruite qui se trouve un réel don pour ce jeu. Et pour une fois la narration ne donne pas envie de virer la vidéo au bout de vingt secondes de lecture comme d'autres séries sur d'autres jeux que j'ai pu voir (sur le Mah-jong par exemple).
L'histoire ne tourne au uniquement autour du jeu, mais aussi autour de la tragédie qui entour l'histoire YASUOKA Shion (安岡 紫音) (11~12 ans), qui a perdu ses parents devant ces yeux alors qu'elle était encore n'avait que quatre ans. Un meurtre et un jeu qui la poursuit jusqu'à aujourd'hui. Cependant, l'incident à créer un traumatisme chez la jeune qui est incapable de parler et reste muette même si elle entend parfaitement ce qu'on lui dit (conséquence elle parle en écrivant, du coup il faut lire ^^;).
Au niveau du style graphique la série est pas trop mal même si j'ai un peu de mal avec les deux autre filles qui sont au même niveau de jeu que la petit. SAITOU Ayumi (斉藤 歩) et NIKAIDOU Saori (二階堂 沙織) me plaise bien moins... peut-être a cause de leurs attitudes assez ambiguës même si elles n'ont rien de dérangeantes (quoi que, rires). Dans l'ensemble c'est assez bien dessinée et assez lisse avec un trait fin. Pour ce qui est de l'animation ça reste pas trop mal même si cela saccade un peu.

Déjà deux épisodes parus. ^^' L'histoire est tirée du manga du même nom.

第01 話「しおんの道」
La série commande par le meurtre des parents avec un assassin étrange qui porte intérêt pour le Shōgi. Il a laisser la petite en vie... dans le but de jouer avec elle ?

しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話

Shion est aujourd'hui en primaire est surveillée par les policiers car le meurtrier n'a jamais été attrapé. Elle se rend comme tout les jours jouer au Shōgi. Elle se rend dans un centre où elle apporte de biscuit en forme de pièce de jeu. Shion fait partie des joueuses les plus talentueuses du groupe. Mais le fait qu'elle soit encore une enfant fait qu'on la sous estimes parfois et aujourd'hui elle gagne une nouvelle partie. Saori arrive et découvre la petite (elle est aux anges quand elle voit qu'elle est toute petite). Ayumi est la joueuse la plus redoutable du groupe, et comme Shion, est invaincu pour le moment. La dernier partie décidera du vainqueur. Saori se présente ensuite à Shion. HISATANI Tōru (久谷 徹), un grand frère de jeu (aussi élève du groupe) se présente.

しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話

YASUOKA Shinji (安岡 信次) et YASUOKA Sachiko (安岡 幸子) sont les parents adoptifs de Shion. Il a une grand passion pour le Shōgi et a gagner de nombreux trophées. Il soutient sa fille dans cette voix. Il n'en reste pas moins inquiet pour elle.
Puis la grande partie commence. C'est tendu car Shion n'a pas le niveau pour rivaliser face à Ayumi et malgré ces efforts doit s'incliner. L'aîné de Saori, HANI Makoto (羽仁 真), un expert en Shōgi, a observé le match. Il ne s'inquiète par pour elle car elle deviendra bien plus forte.

しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話

Un homme continue de surveiller Shion. Ses intentions ne semblent loin d'être bienfaisantes.
Ayumi se souvient d'une conversation avec son professeur, un homme sans pitié qui cannait son secret. C'est en réalité un homme qui se travesti pour jouer dans le groupe à fin de gagner de l'argent. Il fait cela pour sa mère malade.
Shion chez elle a une famille formidable qui l'adore. Cependant, les souvenirs du drame la hante toujours ce qui rend ces parents un peu impuissant face à ce problème. Ces rêves restent un interminables cauchemar teinté de sang contrairement à ce que ces parents pense.
Malheureusement, Shion va subir une nouvelle agression. Ayumi qui la voit passer, remarque également un homme louche qui la suit en la photographiant.

しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話 しおんの王 第1話

J'ai déjà vu l'épisode 2 et j'attends le troisième avec impatience (c'est pour demain). L'héroïne est très attachante et son histoire donne envie d'en savoir plus. En espérant que ce soit le jeu qui l'emporte est nom le sang car pour le moment cette main ensanglanté et ces pièces de Shōgi baignant dans le sang semble lui pourrie indéfiniment sa vie.
Je me demande si elle parlera... En toute logique, si elle y arrive, elle ne pourra jamais le faire correctement.

The 5 next articles

1 comment posted

By Zéfling, the 11/11/2007 at 14:38:49
Avatar
Administrator

En fait, Shion a 13 ans (d'après l'épisode 5).

働いたら負け。

Write a commentary