Article

No title

Saturday 13th October 2007

La semaine s'achève enfin et voilà encore quelques séries... le reste ne m'intéressant pas :
- 獣神演武 -HERO TALES- (Juushin Enbu)
- メイプルストーリー (Maple Story)
Ce n'est pas le genre que j'apprécie, plutôt que d'en dire du mal parce que je n'aime pas je préfère encore ne rien dire.

Je commence avec PRISM ARK (プリズム・アーク) est nous plonge de la héroïque fantaisie avec des superbes guerrières. D'ailleurs ça ressemble limite à un harem car dans le premier épisode il n'y a qu'un gars pour une poignée de filles.
Première chose, c'est beau. Les sorts sont superbe et font dans la grandeur. On se croirait en plein RPG lors de l'exécution d'un sort de haut niveau ou d'une invocation. Le pense que le première épisode est là pour nous en mettre plein le vu et sur ce point, c'est assez réussi. De plus les tenues des personnages sont assez intéressant (comme on peut le voir sur l'image ci-contre). Cela mélange un peut tout les style en allante de la miko en passant pas la nonne ou encore la mahou shoujo. Le character design me plait bien, c'est assez jolie même si ce n'est pas super original. Les décors sont plus la plus part beau, surtout quand il s'agit du passé.
Niveau histoire, difficile à dire pour le moment car c'est en paralèle le passé des deux héros (un couple) avec une combat de « la mort qui tue ». J'ai eu un peu de mal au début, mais après c'est un peu plus clair.

À la base c'est tiré d'un hentai game avec des parties tactical (je crois...) sous Windows. Un peu comme Utawareru Mono.

Pour le nom ça sera de l'approximatif.

第01 話「騎士たちの戦場」
Je commence par la partie présent (considérée comme) :
Prisia (プリーシア) sort la nuit et retrouve Hayawei (ハヤウェイ). Tout le monde dort en attendant le combat de demain. Le couple semble très proche. Ils se demande ce qu'il feront une fois que cela sera finit. Il pense manger, dormir, s'amuser et peut-être reprendre l'école. Il veut être plus fort et devenir un chevalier. Mais il semblerait que ce soit pour tenir une promesse. Après qu'ils sont près a s'embrasser, il se font attaquer par . Sister Hell (シスター・ヘル) arrive pour l'attaquer . Ce n'est pas vraiment prévu. Ils sont encerclé. Prisia et Hayawei se lancer dans le combat. C'est dur et la magie leur tombe dessus. Il sont sauvé de flamme par une petite fée (qui un a bâton de mahou shoujo plus grand qu'elle) Fel (フェル). Les guerriers de Hell sont mis à mal. Surtout que la miko Kagura (神楽) est aussi la pour les aider. On ne touche pas à la princesse. MIBU Karin (壬生華鈴) une samurai Heureusement la force de l'amour de Prisia et Hayawei leur donne des ailes, le lance contre Sister Hell qui a évité l'attaque de Kagura. Il semblerait qu'elle est une sacrée dent contre Hell. Cette dernière invoque alors un « ange ». Un montre redoutable.Kakura aura la force de créer un champ magique pour les protéger. Mais ils sont très mal, car elle ne tiendra pas éternellement. Hayawei établie un plan pour vaincre leur ennemi. Il y croit, il croit en leur force. Le début sera un réussite la fin beaucoup moins, car il manque leur cible. celle d'un ange de lumière qui leur permet de terrasser leur adversaire. Une victoire, mais Sister Hell annonce leur vrai combat. Une armée de montre approche. Le combat ne fait que commencer. Hayawei embrasse Prisia et ils se lancent dans la bataille.

Vient ensuite le passé (l'enfance) :
Tout commence dans le royaume de Wind rand (ヴィントラント) avec la naissance d'une petite fille, celle de la princesse. Ce pays s'est engagé dans une guerre contre Sablum et à étendu son territoire (c'est fou comme çà ressemble à l'europe : Frenchel, Russiasn, Poleland, The Unified Kigdom, Corsiacas, Speen et Victalia). Après cette période les empereurs se sont entendu la paix et revenue. Gustave a envoyer ses enfants, une fille Prisia et un fils Hans. Ce dernière était faible de constitution. Envoyer dans un sorte de petite paradis, il rencontre un garçon, Maister (マイステル). Les trois enfants passent leur temps à s'amuser en semble. Hans révèle une secret celui de son ami. Il aime sa sœur. Il crie que c'est un secret entre garçon. Il continue car sa sœur l'aime aussi. Elle veut épouse Maister. La vie continue dans la joie jusqu'à ce que ils sont rappelés au château. La fin du rêve pour le couple. La séparation est déchirante. Alors qu'elle part, elle lui remet une montre pour qu'il ne l'oublie jamais. Il promet aussi à Hans de fait tout ce qu'il pourra pour devenir un chevalier tout comme lui. Quand il sera devenue elle devrait sûrement son épouse. Un cri d'amour avant un longue séparation.
Quelque année plus tard, on retrouve Filia (フィーリア) avec cette fameuse montre en main dans une église parlant de son grand-frère. Pour Prisia, le début d'une nouvelle vie commença à la mort de son frère. N'ayant pu réaliser son rêve, elle décide de brandir l'épée à sa place pour devenir une chevalière. Elle le devient, et montre à Hans jusqu'où elle pu aller. Puis un jour par hasard, elle rencontra le garçon à la montre. Le début d'une grande aventure commença.

Bon j'ai pas raconter le tiers de ce qu'il se passe. C'est assez compliqué pour moi ^^' Puis un peu la flemme de faire mieux. La suite reprendre sûrement pendant une période un peu plus calme.

Je continue avec もやしもん (Moyashi Mon), alias (Nou / agriculutre) ou TALES OF AGRICULTURE, qui nous ramène sur Terre, avec un garçon ayant le pouvoir de voir des créatures un peu spéciales. C'est aussi une fable écologique, chose qui revient assez fréquemment dans l'animation japonais (en même temps, à ma connaissance il n'y a pas grand chose d'intéressant ailleurs). C'est une série qui mélange agriculture et écologie. Je me demande si la série est destinés à eux, où bien pour une prise de conscience collective (otaku). Quoi qu'il en soit, le début ne dit pas grand chose et on est encore loin d'Arjuna. Je ne pense pas qu'un seul épisode suffise pour se faire une idée. Le caste sur masculin car il semblerait que les héros soit un duo de garçon (du moins au début) dont l'un d'eux voit ces créatures étranges qui lui permet de déterminé ce que sont chaque chose suivant la nature des créatures qui se trouve dessus. C'est assez marrant et kawaii.

Note spéciale pour l'opening. Une vidéo avec les créatures en 3D de la série. C'est assez sympa et plutôt bien foutu. J'adore c'est trop mimi.

Je dois dire avoir un peu de mal avec le nom du personnage principal........ ^^;

第01 話「農大菌物語」
SAWAKI SOUEMON Tadayasu (沢木 惣右衛門 直保) et YUUKI Kei (結城 蛍) arrive au département agriculture. pour leur première année. Des policiers sont là pour donner des tracts d'une femme disparu. Tout les étudiants sont installés sur des chaises mais la terre et boueuse. Ils ont le droit à un discourt ennuyeux au possible. Puis un homme intervient pour parler de la femme disperu HASEGAWA Haruka (長谷川 遥). Tasayaki ea été envoyé pour voir ITSUKI Keizou-sensei (樹 慶蔵) par son grand-père. Kei demande alors à des personnes en blouse où le trouve. En traversant les lieux il peuvent voir Sawaki s'était fait une autre idée de Tokyo, enfin un peu plus comme ce que doit faire son grand-frère. Ils travers une forêt remplis de (kin / bactérie) chose que Sawaki peu voir. Kei s'étonne a peine de ce pouvoir. En continuant il pense trouver un animal mort et voit une tombe dans une clairière. Les kin pullulent et il se pourrait que ça soit un humain. Sur la tombe est marqué ハセガワ (Hasegawa), le même nom que la femme recherché.
Les policiers sont appels et ils se suspecté. Les policiers de Tokyo ne sont pas très sympa. Itsuki-sensei arrive avec une pelle. Pour Sawaki, lorsque l'odeur s'échappe c'est une tempête de kin et une odeur que tout le monde peur sentir. Il s'agit en réalité d'un phoque mort. (J'ai pas trop compris a quoi lui sert le cadavre avec ces oiseaux à l'intérieur, mais c'est bien crade) Il mange le cadavre saignant et puant plein de vitamines. Les deux garçons seront ces élèves et il leur propose de manger également. Hasegawa arrive en chaire et en os pour leur dire de ne rien faire de plus car c'était son grand sujet de recherche. Le panneau complète était ハセガワ実験 (Expérience en cours d'Hasegawa). Bref, cette histoire de disparition soit une histoire avec son père, mais ça va maintenant. Itsuki présent Sawaki.
農学部校舎 (Bâtiment scolaire du département de l'agriculture), les garçons son rendu dans le laboratoire pour qu'il leur montre l'étendu de son pouvoir. Son grand-père leur en a parlé. Il commence par montre des A・オリゼー. Hasegawa semble septique et lui montre d'autres échantillons. Voir qu'il a raison l'énerve surtout quand il dessine la façon dont il les voit. Puis il voit quelque chose de mauvais et voit que sa vient de dehors. Il trouve la source. Hasegawa va devoir s'y faire.

Ce qu'est trop marrant c'est de voir les kin parler, souvent très poliment. Je sens que cette série va ma plaire.

Je finis avec レ ンタルマギカ (Rental Magica) qui nous mène dans une histoire qui fait étrangement penser à Virus Versus Venus avec des filles utilisant des magies des toutes sortes. Je dois dire que c'est pas vraiment la série que je préfère, mais j'aime bien le style et les character design des filles. Le combat d'introduction est pas trop mal même si on a l'impression que le garçon ne sert à rien même si l'on sait qu'il cache quelque chose. C'est encore très loin de ce qu'offre PRISM ARK niveau magie, mais cela reste intéressant.
Bref, encore une série de magie et de monstre qui nous plonge dans les problèmes sombres de ceux qui font appellent au Rental Magica. Pour l'instant peut de surprise...

第01 話 「魔法使い、貸します」
À venir... (peut-être)

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary