Article

No title

Saturday 29th September 2007

Mécontent de voir le peu de visites sur les scans de fin de semaine, je change de façon de faire et maintenant le fonctionnement est similaires aux wallpapers du jour pour la gestion des pages :
- Visiteurs : 1 page (au lieu de rien du tout)
- Membres : 4 pages (soit deux de plus)
- Membres + : 35 pages (soit l'intégralité pour l'instant)
- Membres ++ : 70 pages
- Membres ☆ : il y a le temps de venir voir :P

La section compte actuellement plus de 550 images (ce qui représente 670 Mio).

Il y a pas mal de séries que j'ai lâché en court de route car manque de temps. Comme je l'est déjà dit dans une précédente actualité, il est peu probable que j'arrive à finir tout ce que je veux, et je ne sais pas si pour celle que je finirais sur le tard, je mettrais ma petite note. À voir...

--.
90
スクールデイズ 12 épisodes vus – Terminée TV 16/9 (396p~720p)
Genre : harem, tragédie, lycée

85
Dessin/Animation
Un dessin assez proche du jeu, tout étant tout de même un poil mieux sauf peut-être sur la qualité des décors. Dans l'ensemble cela reste correcte, sans être exceptionnel. La série n'est pas du genre à offrir des scènes exceptionnellement complexes.

89
Histoire
Makoto tombe amoureux d'une fille, Kotonoha, qu'il voit tout les jours dans le train en se rendant à l'école et une amie, Sekai, va l'aider à se rapprocher d'elle. Rapidement on se rend compte qu'elle l'aime et il va rapidement ne plus savoir qui choisir... Le problème va commencer à ce moment, il ne voudra jamais ce décider à partir du moment où une fille lui demandera plus que de coucher avec lui. Mais c'est sans compte les problèmes psychologiques que cela va entraîner sûr celle qui l'aime toujours malgré tout.

93
Fin
Un happy-end pour le spectateur ? La fin finit tragiquement par la mort du héros tue puis décapiter par deux filles différentes. Mais après tout ce que l'on a pu voir... La série nous donne qu'une impression : il l'a cherché, il n'a eu que ce qu'il méritait.
Pour l'instant, je pense que c'est la pire fin que j'ai pu voir dans une série. En plus ce qu'il y a après semble être comme un jeu :« recommencer une nouvelle partie ? »

88
OP/ED
L'opening nous présente les deux héroïnes principale comme des anges aux ailes fragiles. En y repensant, il cool très bien avec la série et n'est plus pour le dernière épisodes quand les anges ont définitivement perdu leur plumes de lumière pour entrer en enfer . L'ending a eu le droit à plusieurs chanson, reprise du jeu semble-t-il (à vérifier), présentant le keitai comme l'élément clef et vu comme il a été utilisé durant tout la série avec photos, mails et coups de fil, il avait bien sa place.

86
Musiques
Pas grand chose à noter, car beaucoup d'ambiance sans musiques. Le peu que l'en entend excepté dans les scènes clefs n'a rien de particulier. Parfois c'est une musique d'ambiance qui est utilisé. Quoi qu'il en soit, les chansons par contres mérité d'être entendues, surtout celle des fameuses scènes... ;)

Général
Comme les séries du genres ça commence très nyan-nyan et cela finit pas du tout comme cela à commencé. Plus histoire progresse, plus les personnages changent... Mais change pas forcement comme on aimerait. Le début étant assez « sympa » même si Makoto est rapidement chiant, de plus en plus détestable.
C'est une série à voir, si l'on a pas peur d'être choqué. La fin marque, d'autant plus que... j'avais envie que cela se fisse comme cela. Tout est amené à ce que le spactateur désir voir la pire fin qui soit au héros. Bref, ça change de série du genre qui finisse en queue de poisson car aucune choix n'est fait. Ici, on découpe le poisson.

Ecchi : ●●●●● ○○○○○ Romantique : ●●●●○ ○○○○○
Action : ●●○○○ ○○○○○ Mystère : ●●○○○ ○○○○○
Humour : ●●○○○ ○○○○○ Magie : ☠☠☠☠☠☠

--.
88
Lucky☆Star~ 24 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p)
Genre : humour, amour, lycée, otaku

87
Dessin/Animation
Rien à jouté par rapport à ce que j'avais dit. Même si je dois avoue que la chorégraphie sur le fin est vraiment excellente.

92
Histoire
Idem, si ce n'est que le nombre de personnes augmente, les histoires sont assez drôles (pour ce que je comprends). Il y a plein de référence pas forcement évidente pour certaine, d'autres énormes. Très bonne série dans le genre, même si il n'y a pas vraiment d'histoire vu que ce ne sont que des histoires courtes. Cependant il y a bien un ordre chronologie. Il en va de même pour Lucky☆Channel qui dégringole bien bas.

90
Fin
... peut-on vraiment parler de fin dans ce genre de série ? Le bouquet final reste les chorégraphiques de l'intro : Motteke! Sailor-fuku réalisé par les filles. Kyōto Animation en rajoute toujours plus par rapport à ce qu'ils ont pu faire. C'est pas plus mal car d'autres studio ce font de même (comme on a pu le voir avec Manabi Straight!).

89
OP/ED
L'opening et toujours reste le même... on ne peut pas en dire autant des ending qui pour commencé était des séance de karaoke avec les quatre héroïnes... puis ensuite, c'est le drame. C'est n'importe quoi et à plus de rapport avec Kyōto Animation que la série en elle même, mais cela reste assez amusant.

85
Musiques
Pas de grand changement cela reste constant sans être génial. .

Général
Mais si j'avoue avoir du mal à comprend tout, et forcement ne pas avoir rie sur ce qui l'était peut être, c'est une série très agréable à regarde. La différence de caractère joue pour beaucoup, mais aussi les références à d'autres séries. Kotona reste tout de même un grand mystère. Je me demande ce qu'elle deviendra une fois le lycée fini. (rires).
Pour tout ceux qui aime les histoires courtes avec des jeunes lycéennes (si on oublie l'assistant... c'est quoi son nom déjà ? (rires)).
Ecchi : ●●○○○ ○○○○○ Romantique : ○○○○○ ○○○○○
Action : ●○○○○ ○○○○○ Mystère : ●○○○○ ○○○○○
Humour : ●●●●● ●●●○○ Magie : ●●●○○ ○○○○○

らき☆すた 最終話 らき☆すた 最終話 らき☆すた 最終話 らき☆すた 最終話 らき☆すた 最終話 らき☆すた 最終話 らき☆すた 最終話 らき☆すた 最終話 らき☆すた 最終話
Plus d'images

--.
85
Nagasarete Airantou - 26 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p)
Genre : humour, harem, amitié, fiction

90
Dessin/Animation
C'est généralement assez beau et plutôt bien animé. Il y a tout le même le character design des animaux qui peut paraître étrange : très rond, très... simpliste, voir trop par rapport au fille. Cela fait parfois un contraste assez fort . Sinon dans l'ensemble pas grande à dire la série est assez réussi graphiquement ainsi qu'au niveau l'animation (les combats par exemple).

84
Histoire
Pas beaucoup d'évolution au cours de la série les personnages importants de l'île sont présentés les uns après les autres avec de petites histoires qui dur un épisode, voir moins. Une fois que le « tour » est fait il y a bien Meimei et la kappa qui font leur entré, mais il faudra attendre le dernier épisodes pour voir deux nouveaux personnages : la sœur du héros et un nouveau personnage (新キャラ) présenter au dernier générique... Ce genre d'histoire pourrait être prolonger à l'infini...

68
Fin
L'arrivée de la sœur d'Ikuto est un peu comme un cheveux sur la soupe. C'est limite n'importe quoi (surtout les types avec elle qu'on croirait sortir d'Inukami). Franchement tout était assez bien réussi, même si il y a avait un petit côté répétitif et que sur la fin... cela m'a un peu déçu.

88
OP/ED
L'opening pas de changement durant tout la série. L'ending lui a changé est passé d'un style jeu vidéo assez plaisant à quelque chose de plus calme, plus posé avec juste quelques jolie plans. Je préfère tout de même largement le premier, mais le second à son charme... cependant, peut-être un peu trop classique.

86
Musiques
Pas de gros changement... par raport à la dernier note.

Général
Une série avec une base assez marrante, moins pourri que Girls Bravo! pour sur l'idée. Il faut dire que sans Suzu, Ikuto serait mort depuis longtemps (je présume). Il n'y a pas d'histoire en soit, c'est plus une grand tout de l'île pour présenter toutes ces particularités de façon plus ou moins humoristiques, mais n'en fait jamais trop... sauf peut-être pour ce qui est [i]ecchi|/i]. Les saignements de nez d'Ikuto sont quand même un peu rébarbatif à un moment... Il aurait quand même pu s'habituer, su une île où il n'y a que des filles. Forcement la pudeur il y en a beaucoup moins. T_T
Marrant mais pas indispensable. À voir si l'on s'ennuie, juste pour passer un bon moment.

Ecchi : ●●●●○ ○○○○○ Romantique : ●●●○○ ○○○○○
Action : ●●●●○ ○○○○○ Mystère : ●●●●● ○○○○○
Humour : ●●●●○ ○○○○○ Magie : ●●●○○ ○○○○○

ながされて藍蘭島た 第25話 ながされて藍蘭島た 第25話 ながされて藍蘭島た 第25話 ながされて藍蘭島た 第25話 ながされて藍蘭島た 第25話 ながされて藍蘭島た 第25話 ながされて藍蘭島た 第25話 ながされて藍蘭島た 第25話 ながされて藍蘭島た 第25話

Images de l'épisode 26...

--.
84
Kaibutsu Oujo – 24+1 épisodes vus – Terminée – TV 4/3 (480p)
Genre : fantastique, humour, combat, gothique

82
Dessin/Animation
Pas changement, c'est reste correcte tout au long de la série sans en fait trop...

91
Histoire
Finalement il est assez dur de parle d'histoire là encore vu qu'il s'agit plus d'une succession d'anecdotes vécue par ceux qui entourent Hime. Autant dire que cela doit être tous les jours. Hiro n'aura jamais montrer de talent exemplaire si ce n'est de servir de chaire à canon la plus part du temps. Même si les intentions sont bonnes, il n'y a jamais fait le poids. On peut juste constater qu'il s'habitue de plus en plus à cette univers étrange peupler de monstre en tout genre.
Quoi il en soit, la série ne s'est jamais prise au sérieux et c'est peut être ce qu'il lui fait défaut car une fois qu'on arrive sur le dernier épisode on se demande si c'est vraiment finit !

66
Fin
Une fin qui pourrait être qu'une fin d'épisode, c'est à peu près l'impression qu'elle fait. Surtout qu'après l'épisode 24 (images ci-dessous), un épisode spécial fait que ça aurait bien pu continuer indéfiniment. La défaite du grand frère face à Hime (Liliane) est finalement la seul chose marquante...

90
OP/ED
L'opening et l'ending n'ont jamais changé. Si on aime ALI PROJECT, il y a peut de chance de ne pas aimer ceux-ci. Surtout que l'ending est assez original.

88
Musiques
Pas de changement non plus à ce niveau. La musique toujours dans le même registre et assez bien calé.

Général
Je n'aurais jamais penser qu'une telle série puisse faire 25 épisodes et finalement... je me demande cela n'aurait pas pu être plus. J'avais pensé que j'allais vite décrocher mais l'ensemble à tout de même une cohérence. On peut rater un épisode sans problème car il n'y a jamais vraiment de suite. Si ce n'est les nouveaux personnages qui reste ou déménage qui suivent. ^^^(Logique non ?)
Dans l'ensemble les scénarios sont sombres avec un touche d'humour dans une monde de vampire, loups-garou, etc. avec une princesse (姫) à la tronçonneuse (parfois).
Je notrais que la maison de Hime est très souvent reconstruite... et super vite ^^;

Ecchi : ●○○○○ ○○○○○ Romantique : ●○○○○ ○○○○○
Action : ●●●●● ●●○○○ Mystère : ●●●○○ ○○○○○
Humour : ●●●○○ ○○○○○ Magie : ●●●○○ ○○○○○

怪物王女 最終話 怪物王女 最終話 怪物王女 最終話 怪物王女 最終話 怪物王女 最終話 怪物王女 最終話
Plus d'images...

The 5 next articles

1 comment posted

By Zéfling, the 29/09/2007 at 20:19:49
Avatar
Administrator

Je corrige le total, je viens de me rendre compte que j'ai compté des trucs pas mis :P

L'homme est le plus inhumain des animaux.

Write a commentary