Article

No title

Thursday 27th September 2007

Il fallait... non, nous l'attendions tous : le happy-end de la fin. Ouais, je sais sur le coup c'est pas vraiment drôle surtout que la fin est assez ignoble. Le titre « School Days » brisé sur la fin annonçait la fin...

第 十二話「スクールデイズ」
Kotonoha a récupéré Makoto. Sekai attend le retour de Makoto chez lui, elle a fait la cuisine et pense tout le temps à son enfant. L'attendant, elle l'appelle alors qu'il mange dans un grand restaurant avec Kotonoha.

School Days 第十二話 School Days 第十二話 School Days 第十二話

Il ne veut pas dire où il se trouve et il ne se cherche même pas d'excuse valable. Elle finit par se douter qu'il n'est pas seul, qu'il est avec Kotonoha :

- J'ai en moi ton fils !
- Kotonoha ne dirait pas ce genre de chose.

Il s'énerve comme si il était le fautif et décroche. Elle fout tout par terre. Sekai lui envoi un mail :

今日は帰るね (Aujourd'hui, je rentre)

Kotonoha le regard sans rien dire.

School Days 第十二話 School Days 第十二話 School Days 第十二話 School Days 第十二話 School Days 第十二話 School Days 第十二話

Sekai rentre bien chez elle, et quand elle est à gare elle aperçoit dans un train Mokoto avec Kotonoha à son bras. Il l'a emmené chez lui.
Là-bas, il y remarque la bizarre de la cuisine et pense à ce que lui à dit Sekai :

- J'ai envie que l'on mange ensemble

Il s'occupe du faire le thé et nettoie. Sekai revient en colère. Elle sonne et c'est Kotonoha qui répond. Elle s'énerve dessus en commençant par la gifler, Makoto ne sait pas quoi dire.

School Days 第十二話 School Days 第十二話 School Days 第十二話

Elle hurle que Kotonoha doit rentrer, et continue de parler de l'enfant. Tout ce qu'il pourra dire sera un mensonge. Kotonoha lui dit que ce n'est pas elle qui à fait sa déclaration. Puis elle lui parle de Setsuna et de ses sentiments pour Mokoto. Elle n'y croit pas car c'est son amie. Kotonoha pardonne Makoto car il lui est précieux et lui rappelle tout ce que Sekai à fait pour l'encourager pour elle vers lui. Elle dit ensuite qu'il l'a toujours attendu et pense que maintenant il ne s'égarera plus à présent. Elle se tourne vers lui pour l'embrasser. Il hésite un peu mais le fait.

School Days 第十二話 School Days 第十二話 School Days 第十二話

Sekai en voyant ça se met à hurler pour qu'il arrête.
Sekai est partie, et repense à sa rencontre avec Setsuna. Elle ne faisait que de lui parler de Makoto comme quelqu'un de parfait. À force de parler d'une fleur parfaite, elle aussi aurait eu envie de celle-ci. Elle ne peut pas le nier, elle avait même tout fait pour s'approcher d'elle. Elle pense que ça ne peut pas être ça.

School Days 第十二話 School Days 第十二話 School Days 第十二話 School Days 第十二話 School Days 第十二話 School Days 第十二話

Makoto laisse Kotonoha renter en taxi.
Le lendemain, Makoto à laisse un mail à Sekai. D'abord rejoint elle désenchante à sa lecture.

言葉が知り合いの病院を紹介してくれるって言ってる。
早い時期のほうが体の負担が少なくていいって話だから
(Kotonoha m'a dit qu'elle connaissait quelqu'un de l'hôpital.
Il est encore assez tôt pour pour de libérer de ce fardeau. )

Elle bloque sur le mot « hôpital ».
Makoto se rend en court, et ne voit pas Sekai à son soulagement. Justement elle lui envoie un mail.

会って話した い。(Je veut de voir pour parler.)
家まで行くから。 (Nous irons chez toi.)
二人だけで。 (Nous serons que tout le deux.)

À midi, il parle avec Kotonoha sur le toit de l'école en mangeant. Il pense qu'elle a du se rend à l'hôpital, grâce à elle. Il désire maintenant être tout le temps avec elle et n'en regardera pas d'autres.
Le soir, Makoto rencontre Sekai au lieu convenu.

School Days 第十二話 School Days 第十二話 School Days 第十二話 School Days 第十二話 School Days 第十二話 School Days 第十二話

C'est tendu, personne ne se dit rien. Elle ne dit rien à propos de l'enfant. Il propose de faire du thé, mais elle s'y rend avant lui. Alors qu'elle est dans la cuisine, il se dit qu'il ne ressent plus rien pour elle. Elle remarque son repas dans la poubelle... Elle sort son keitai. Il reçoit un message peu après.

School Days 第十二話 School Days 第十二話 School Days 第十二話 School Days 第十二話 School Days 第十二話 School Days 第十二話

Il se rend dans la chambre pour aller prend son appareil et lire le message. Elle est dernière avec un couteau de cuisine en main.
Pendant ce temps Kotonoha est avec Kokoro, et semble avoir retrouver tous ces esprits.

School Days 第十二話 School Days 第十二話 School Days 第十二話

Il lit le message :

ごめん」 (désolé)

























































































































































さよなら (adieu)

School Days 第十二話 School Days 第十二話 School Days 第十二話

Et elle se lance sur lui pour le poignarder en plein ventre. Il s'écroule de douleur. Elle lui dit qu'il est ignoble et l'achève avec un second coup porté dans la poitrine. Défile en même temps une série d'image des bons moment de Makoto. Elle laissera pas son bonheur à Kotonoha. Il tourne de l'œil et s'éteint en disant « Sekai ». Elle est recouverte de sang (noir, comme prévu). Puis elle rend compte de ce qu'elle a fait, et prend peur. Kotonoha arrive peut après et voit Makoto étendu dans son sang.

Voir les images...

Sekai s'est réfugiée chez elle, et y reçoit un message de Makoto.

屋上で待って る (Je t'attends sur le toit)

Et elle se rend sur le toit de l'école en pleine nuit. Sur un banc, un sac assez gros. Elle s'en approche et cache certainement un couteau dans sa poche. Quand elle est au niveau du sac, Kotonaha lui demande si elle s'est rendue à l'hôpital. Il y a de bon médecin. Makoto répond ne pas y être allé. Elle lui demande alors pourquoi. Kotonoha sait qu'elle a menti sur l'enfant. Elle sait qu'elle a raison, mais Sekai est certaine d'elle. Alors Kotonoha lui propose de se rend à l'hôpital pour prouver qu'il n'y a pas d'enfant. Plus la petite amie de Makoto c'est elle. Elle lui dit en pleure qu'elle n'a jamais voulu qu'elle le devienne. Puis Kotonoha lui dit que Makoto est ici, et montre le sac. Le sac n'est pas assez grand pour contenir un corps... de quoi parle-t-elle donc se demande certainement Sekai. Elle l'ouvre découvre quelque chose d'horrible. Elle en vomit presque.

School Days 第十二話 School Days 第十二話 School Days 第十二話 School Days 第十二話 School Days 第十二話 School Days 第十二話

Kotonoha sort son couteau à dent de scie déjà couvert de sang et se jette sur elle alors lui avoir dit ces derniers pensés. Sekai n'aura pas le temps de se servir de son couteau que Kotonoha le part. Elle se fait trancher par l'ustensile . Elle s'écroule au sol.

Voir les images...

Pour vérifier les dire de Sekai, Kotonoha lui ouvre le ventre et constate qu'il n'y a rien du tout.

やっぱり、う そ だたんじゃないですか。 (Comme je le pensais, c'est bien un mensonge.)
中に誰もいませんよー。 (Il n'y a personne à l'intérieur..)

À l'aube, sur un bateau de plaisance, on retrouve Kotonoha étendu sur le pont avec son avec la tête de Makoto dans ces bras, sans le corps.

やっと二人きりです な、真琴君。 (Nous semble enfin seuls, Makoto).

Voir les images...

Après la générique de fin on reprend, où Makoto parle de la ce qu'il pensait de Kotonoha au début. Et c'était bien plus romantique... que le salaud qu'il est devenue par la suite.

School Days 第十二話 School Days 第十二話 School Days 第十二話

Et voilà c'est finit... et la fin, se semble pas être reporter pour rien. Elle est vraiment affreuse. Le pire que qu'elle était attendue depuis quelques épisodes... Plus cela avancé, plus je détestais Makoto. En même temps, on ne demande même pas pourquoi cela à finit comme cela. Mais c'est bien le première fois que l'on a un héros aussi pathétique... ou plus écœurant. Et que les filles sont amoureuses au point de faire n'importe quoi pour le garder... ou qu'il ne parle pas avec une autre. À force de jouer l'ingénu et de ne jamais se décider sur quoi ce soit ou dans des moments il n'est pas bon de le faire (comme embrasser Kotonoha devant Sekai). Il ne pouvait que les rendre dingues.
Sekai n'aura pas Makoto, Kotonoha n'aura jamais le vrai Makoto pour elle, et Mokoto n'a rien eu... Même pas un vrai sentiment ou même une peine... si ce n'est dans la mort.

The 5 next articles

5 comments posted

By Rukawa, the 28/09/2007 at 12:24:11
Avatar
Member

oulà tu devrais vraiment être enervé, dans le paragraphe final t'as Motoko, une heros etc... et t'as mal traduit okujoo matteru

haiboku to wa kizutsuki taoreru koto dewa arimasen, sou shita toki ni jibun wo miushinatta toki no koto wo iuno desu
By Zéfling, the 28/09/2007 at 14:51:11
Avatar
Administrator

En effet, j'étais très très pressé (j'avais une révision à faire... d'un truc que j'ai chié ce matin ^^'). Faudra que je trouve le temps de mettre des screens :P

言葉が知り合いの病院を紹介してくれるって言ってる。
早い時期のほうが体の負担が小さなくていいって話だが

Il y a ça aussi, je me demande si je l'ai bien traduit...


Compared to French grammar, nothing is hard. (Rasmus Lerdorf)
By Zéfling, the 29/09/2007 at 09:11:00
Avatar
Administrator

En fait, j'avais fait des fautes... forcement ça n'aide pas à comprendre x_x

L'homme est le plus inhumain des animaux.
By Sakura22, the 05/10/2007 at 17:40:24
Avatar
Member

J'aime bien,mais c'est la fin est assez dégueu,T_Tet c'est vrai que Makoto est ignoble avec les filles!Ma fille préféré c'était Setsuna!:D

By FlambY, the 04/01/2015 at 23:55:12
Guest
# 5

Tu a oublier un truc kotonhoa dit a la fin mes ne t'inquiète pas je dirais rien personnes ne sera se que jai trouver dans ton ventre

Write a commentary