Article

No title

Tuesday 25th September 2007

Un peu de retard... mais j'ai pas pu faire autrement. Voilà l'épisode 17 de 電脳コイル ~Coil A Circle of Children~ (Dennō Coil). Yūko se demande ce que le cœur devient après la mort... mais elle sait que personne n'en sait. La mort et le corps Dennō sont présent comme jamais dans un épisode... sombre.
Ces vacances seront les dernières pour eux...

第 17話「最後の夏休み」
Haraken rêve et se retrouve dans un rue brumeuse. Il entend une voix qu'il suit. Elle lui demande de l'aide, mais il ne la voit pas. Il avance et se trouve près d'un passage piéton avec un feu vert pour piéton (avec la musique typique pour les malvoyants). Il traverse la route sur les cloues et se trouve en bas d'un escalier entouré de torii. Une jeune fille presque complètement noire l'appelle à l'aide. Kanna ? Soudain un camion arrive et lui fonce droit dessus (comme Kanna).
Il réveille en sursaut. Ce n'est pas la première fois qu'il fait ce rêve. Il doit se rendre à l'hôpital aujourd'hui. Dans son bureau, les lunettes de Kanna sont toujours là.
À l'école, Yasako et Fumie profite de la piscine comme beaucoup mais cette première n'a pas l'air bien. Fumie reste elle même est il ne faut pas trop l'embêter, même malencontreusement. Les paroles de Isako reste dans ses pensés. Qu'avait-elle voulu dire ? se demande-t-elle.
Haraken est à attendre son tour à l'hôpital et une émission passe sur l'écran de la salle. 驚き‼ メガネの世界 市 伝説 (Surprenant !! Le monde des lunettes ~ Les Légende Urbaine.) Le sujet traité par les hommes est celui des kirabug et de le « code ». Puis il est appelé pour passer sa visite. Il doit momentanément se séparer de ces lunettes pour se faire ausculter. Le médecin connaît bien sa tante et remarque qu'il est venu seul aujourd'hui. Il lui parle un peu des dangers de lunettes.
Après la piscine, Fumie quitte Yasako. Cette dernière voit Gachagiri passer avec Namecchi. Elle les suit dans une zone ancienne. Ils sont toujours à la botte d'Isako à la recherche d'un Illégal.
Après la visite, Haraken téléphone à sa tante qui s'inquiète pour lui. Il lui parle de son rêve avec Kanna. Elle lui dit de l'oublier, mais il cherche toujours à la libérer. Tamako lui dit qu'elle est morte. Il l'a quitte et repasse devant l'écran. Le sujet est toujours le même qui parle de kirabug. Il pense alors à Isako.
Yasako s'est rendue à la bibliothèque et tombe sur un texte qui parle d'un légende urbain sur les kirabug (c'est sur un 2ch). Quelqu'un demande ce qu'est un kirabug. La réponse qui suit répond en détail (j'avoue que j'ai du mal ;_;). La question savoir savoir ce qu'il se passe si l'on collecte des kirabug. Quand elle lit la réponse (là encore ;_;), Haraken arrive.
Ils sortent, lui dit être entrain de lire page effrayant, une page sur les kirabug. Et lui dit aussi avoir trouvé une zone ancienne et lui donne la localisation. Elle lui dit avoir vu Isako par hasard là-bas. Elle fait le lien avec la légende et le grand frère. Elle parle un peu avec Haraken qui se demande si la conscience ne serait piégé dans ce monde, qu'elle serait le sentiment qu'elle aurait. Il imagine une souffrance sans fin pour celui qui y serait. Yasako se demande si il lui cache quelque chose. Elle lui que pour eux c'est leur dernier été, à l'école primaire et pense au chose amusante qu'elle a pu faire, grâce à eux. Lui reste fixé sur Kanna, mais grâce à Yasako il a pu passer un bon moment et ne dit ne plus se soucier de Kanna. Yasako sent ses sentiments grandir pour Haraken, mais elle ne pourra lui dire qu'elle l'aime car il la coupe et lui dit qu'il pense se rendre dans la zone ancienne demain. Si il n'y trouve rien arrêtera sa quête. Car ce sont leur dernière vacances d'été.
Le lendemain, Isako et ces sbires sont à la chasse à l'illégal et ils en traque un qui s'enfuit. Gachagiri et Namecchi repèrent Haraken qui s'est rendu dans le secteur. Il les supplie de le mener à Isako. Il trouve ça louche, surtout qu'il y a la tante qui leur fait peur. Ils s'enfuient dernière une barrière invisible. Il veut les rejoindre mais il a un malaise.
Tamako part à la poursuite d'Isako sur la moto. Elle vient pas seul, quelques un des ces amis la suivent...
Un peu plus loin Gachagiri voit passer l'illégal mais le manque. On remarque qu'il se servir du code à présent. Isako leur a enseigné comme promis. Soudain un kyū-chan passe. Normalement il ne devrait pas être vu grâce à protection établie par Isako. Ce qui est bien le cas, mais Tamako n'est pas stupide et voit bien qu'il y a quelque chose. Elle change la vision des kyū-chan et les rend visible. Koi, Pocchi, Tama et Chibi la suivent dans le quartier où se trouve Isako.
Yasako attend Haraken devant la bibliothèque. Il est en retard. Elle a mis la page des kirabug en surveillance et il y a une nouveau message. Elle le lit. Elle pense à ce que Hareken lui dit et comprend ce qu'il veut faire.
Gachagiri et Namecchi discutent, mais se pose des questions sur Isako. Puis l'illégal est repéré. Isako se lance à sa poursuite. La zone est truffée de pièges pour limité les déplacements de la créature sombre. Namecchi arrive à l'attaquer, mais un Kyū-chan lui permet de s'échapper de sa prison. Le gardien volant les attaque alors qu'il ne devrait pas les voir. Il continue la poursuite, mais se retrouve face à un sacchī et une armé de kyū-chan. Il se retrouve vite avec un série de sacchī aux fesses. Malgrès tout ce ce qu'il faut, il fuite est de plus en plus dur. Tamako s'énerve car il ne sont pas à la poursuite d'Isako. Justement cette dernière attaque l'illégal et sort sa clef. Tamako ne la trouve nul part. Il y a un code qui l'intrique. Isako se préparer à récupérer le kirabug qui va se dématérialiser dans son corps. Gachagiri et Namecchi piège les sacchī avec un code quasiement complet. Il ne leur reste qu'a attendre que les gardiens rouges arrive assez près pour les bloqué en achevant d'écrire le code. Ce qu'ils réussissent. Il se rend des prisons dont il ne peuvent se sortir. Isako a maintenant deux clefs et se retrouve relié encore plus puissamment au Dennō. Les sacchī se libèrent grace à Tamako. Celle-ci trouve les deux gamins mais elle ne s'y intéresse pas. C'est le code au sol qu'elle veut détruire. Elle prend cinq sacchī et s'attaque à lui. Cela remonte jusqu'à Isako. Les deux garçon essaie de fuir. Isako perd le contrôle alors que deux garçons se fait liquider. Soudain Haraken retrouve Isako et lui propose un marché. Yasako essaie d'appeler Haraken mais il ne répond pas. Harakent propose les code d'accès des sacchī en échange ce rendre de l'autre côté. Isako en reste sans voix.

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary