Article

No title

Monday 17th September 2007

La semaine se termine avec 電脳コイル ~Coil A Circle of Children~ (Dennō Coil) épisode 16. 4423 n'a jamais été aussi présent que dans cet épisode. Les mystères se dévoilent petit à petit et les liens entres les Yūko se resserrent.

第 16話「イサコの病室」
Yasako continue ses rêves avec 4423. De dernière parle à Yūko (elle ?) et lui demande de ne plus venir. Elle veut lui poser des questions mais sort de son rêve. À son réveille elle se demande qui il est.
À l'école, dans le gymnase transformé en dōjo, Daichi subit les coups de son père. En fait, son père s'occupe d'un club de jūdō dont Daichi fait parti. Il n'est pas tendre avec son fils. Il s'est confisquer ses lunettes, pour les récupérer il fait de la lèche à son père. Isako est actuellement le dernière de ses soucis. Soudain, il voit Akira passer et remarque n'est pas avec les autres.
Fumie s'est rendue chez Yasako pour les devoirs d'été (les finir). Il leur reste encore deux semaines de vacances. Inévitablement elles dérivent sur histoire du Dennō. Fumie se rend sur la page 電脳局 (Le bureau Dennō) pour suivre d'autres liens pour son histoire. Soudain elle a envie d'aller aux toilettes. En s'y rendant, elle entend du bruit dans le salon. Kyokō et Densuke regardent la télé (une vraie !!) avec une émission qui parle de Michiko-san. Pendant ce temps Yasako s'inquiète parce qu'elle n'a pas de nouvelles de Haraken, ni de Megabaa qui s'est rendu à l'hôpital. Soudain, Yasako reçoit un appel justement de l'hôpital à propos de sa grand-mère. Fumie arrive avec une info rapidement évincé par celle de Yasako.
Une fois sur les lieux, c'est désespérément moins grave que l'appel le faisait pressentir. Une fois dans la chambre de la « soit disant malade », elles la voient en train d'essayer d'allumer un grill pour faire cuire du poisson. Une infirmière essaie de l'arrêter (il serait bien mal vu qu'elle y arrive... l'odeur de poisson dans toute une partie du bâtiment ^^'). Fumie et Yasako ont vraiment l'impression de s'être déplacées pour rien... pire pour voir ça. Par chance pour l'hôpital, elle se brise le dos. Fumie pense maintenant aller faire un tour à la bibliothèque et quitte Yasako. Cette dernière s'excuse pour le trouble que sa grand-mère fait.
Par la suite, Yasako discute avec sa grand mère. C'est peine perdu, la vieille bique n'en fait de toute façon toujours qu'à sa tête. Elle rappelle aussi toute ce que son mari a fait pour cet hôpital. La discussion entre elles dérive sur le grand-père. Soudain, Yasako demande si elle connaît un 4423. Au même moment, Isako passe derrière. Elle n'aura pas de réponse. Yasako attend ensuite le taxi avec sa grand-mère à l'extérieur. Elle a oublié ces médicaments. La taxi arrive, Yasako voit qu'elle n'a pas d'autre choix que d'aller lui chercher pendant que obaba rentre à la maison.
Dans une bâtiment de la mairie, Tamao reçoit de la visite. C'est Œil de Chat ( / Nekome), à sa grande surprise. Elle ne comprend pas ce qui le ramène. Il semblerait qu'il soit de ici pour voir leur patron.
Pendant ce temps à la bibliothèque, Haraken fait des rechercher et tape comme mots clefs : 「電脳コイル」 (Dennō Coil). Aucune référence n'est trouvé et cela ne le surprend guère.
Yasako est retournée dans l'hôpital pour prendre ce qui a été oublié. Une fois en main, elle entend des bruits étranges et les suit. Elle monte un escalier, et elle pense que la voie vient une zone ancienne. En fait, c'est un enfant... qui n'est autre qu'Akira contemplant sa collection de vidéo compromettantes (ou non). Elle lui demande ce qu'il récupère et surpris, pas mégarde il ouvre toute une série de photos. Yasako admire ça collection principalement tourné vers sa sœur aînée. Elle lui demande si ce sont des images volées (voyeur). Il répond que c'est une surveillance. Il la supplie alors qu'elle regarde quelques images qui l'amuse un peu. Elle modère une peu ses propos jusqu'à ce qu'elle voit dans le tas des photos d'elle (et des belles). C'est maintenant devenu impardonnable (faut savoir) jusqu'à ce qu'elle voit des photos d'Isako dans l'hôpital avec un bouquet de fleurs. C'est même cette cet hôpital. Akira trouve qu'elle est bizarre est l'observe car il pense qu'elle grade un secret en ces lieux. Elle a des la famille ici, et c'est par hazard qu'il a découvert cela. Akira suit même actuellement Isako. Elle vient rendre visite à un malade, mais c'est c'est louche car celui-ic est protéger par un code. Yasako souhait ardemment voir ce qu'il y a l'intérieur et Akira en profite pour être certain qu'elle ira pas raconter ce qu'il fait à sa sœur (La tête qu 'elle fait,honteuse). Akira lance un programme et permet à son animal de se débarrasser de la protection à l'entrée. Il créer ensuite une porte sombre dans la porte. Soudain, Yasako voit le numéro de la chambre mais ne voit pas bien. Elle demande à Akira de lui montrer mieux : 4423.
De retour au mieux des livre où Fumie a rejoint Haraken. Elle lui montre la vidéo qu'elle a vu à la télé plus tôt (c'est autorisé ça ?) sur les créatures noir à forme humaine du Dennō. Un référence à la fameuse Michiko, du n'importe quoi mais amusant semble-t-il.
Isako est dans la fameuse pièce où elle parle à un écran. Celui-ci indique « no image ». Il n'y a rien a voir dans cette enceinte protéger par une écran Dennō. Mizetto est entré, et s'approche d'Isako. Elle parle à 4423 et lui dit qu'elle aura bientôt trouvé. Elle demande d'attendre encore un peu. Pour Yasako c'est peu être une coïncidences que le numéro soit le même. Akira voit le masque et demande si il doit passer outre pour voir ce qu'il y a dernière (ça se trouve il est plus doué que ça sœur le petit). Il modifie la vision de Misetto est voit à travers. Un homme est étendu dernière une vitre. Il a une cicatrice à la main gauche, comme 4423. Le regard monde doucement vers le visage et il le voit enfin. Elle lui demande d'arrêter et rappelle son animal. Isako s'en va également. La « Misseto-femelle » était aussi présente. (Que cache-t-elle ? Est-elle à Nekome ?). Tout ceci fait douter Yasako, mais le hasard serait peut-être trop grand pour que ce ne soit pas lui. Il lui demande où est ce que cela se trouve et s'y rend.
Tamako ce demande ce que Nekome ce qu'il fait ici. Il est là pour l'épauler. Elle n'est pas franchement enclin à accepter, le connaissant.
Fumie aide Haraken dans ces recherches dans des articles journaux ou des livres. Il est toujours sur son investigation en se plongeant les précédents du Dennō. Il cherche parmi, les fait divers, les témoignages étrange (apparition, hallucination) et légende urbaine de ce monde peut-être pas si virtuel. il à trouve un article éclaté : 電脳医療とねげねの関係 (Soin médicaux Denno et l'implication des lunettes) et dans la seconde partie il voit : 天沢 (AMAZAWA).
Yasako cherche la chambre 4423 dans l'hôpital. quand elle se trouve devant elle se dit qu'elle ne peux pa rentrer. Par sa fenêtre elle voit Isako.
Il semblerait sur la petite chatte appartienne bien à Nekome. Ce dernière présente à Tamako des cliché volé de créatures vu par les enfants : le poisson volant, les poils, kubinaga et d'autres chassé par Isako. AMASAWA Yūko porte tout ses attentions car elle est à la recherche de kirabug. Tamako lui demande si il sait pourquoi elle le fait. Il est aussi au courant pour le frère malade.
Haraken découvre qu'un membre de la famille d'Isako est aussi mêle à ces histoires. Il cache l'article quand Fumie arrive des choses intéressantes qu'elle a trouvé en fait des recherches parmi les légendes urbaines. Des dessins d'enfant réaliser il y a quatre ans et analysé par un psychologue (semble-t-il).
Yasako est à la poursuite d'Isako mais quand elle est arrivé non loin se demande comment elle va l'aborder. Un orage approche. Lui parler son rêve ? Mais si ce n'est qu'un hasard ? A y repenser, elle est pense qu'elle se trompe, il n'y a pas d'erreur possible. C'est la même personne.
Un peu plus loin d'est finalement Isako qui l'aborde. Elle l'attendait et lui demande ce qu'elle lui veut. Yasako ne sait pas quoi dire et lui l'avoir vu dans son rêve, qu'elle était à la recherche de Densuke, ... Elle s'embrouille. Elle lui demande alors directement de 4423. Isako s'emballe et lui demande ce qu'elle veut à son grand frère et pourquoi elle sait. Yasako ne savait pas qu'il est de sa famille. Alors elle dit brièvement ce qu'elle se souvient de son enfance à propos de son grand frère et lui demande ce qu'il s'est passé.
Megame nous apprend qu'il est ait un collecteur de kirabug.
Haraken trouve dans le livre de dessin d'enfant un serrure avec un gribouillage rouge des ombre humaines autour. Cela ressemble au journal de Kanna. Le dessin suivant fait réfence au soleil couchant comme quand il a pris le téléphone.
Isako veut bien raconter ce qu'elle sait à Yasako, mais pense qu'elle ne la croira jamais car son histoire étrange. L'âme de son frère et reste avec son corps Dennō. Yasako pense à la légende urbaine. Elle pense que Yasako est comme les adultes, et pense que n'est que ça. Elle ne veut qu'elle l'approche et s'en va sous la pluie.

Il et plus que certaine que Nekome est bien présent depuis le début de l'histoire mais n'a fait que de petite apparition jusqu'à maintenant. Un personnage mystérieux qui en sait beaucoup... Maintenant on connaît la raison de la quête que s'est fixée Isako. Une chasse au Kirabug dans l'espoir de rendre son âme à son frère. Yasako est peut-être la clef qui permettra de connaître certaine réponse. C'est probablement la dernière à avoir vu 4423 encore conscient avant qui ne perdre son esprit dans les méandres du vieux Dennō. On peut se demande si Yasako n'entend pas les paroles que son frère vis à vis de sa sœur. Les deux ayant le même nom... De plus il appellerait plus Yasako par son pseudonyme... Étrange...

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary