Article

No title

Wednesday 12th September 2007

Je commence la journée (depuis l'IUT) avec l'OVA de こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~ (Kodomo no Jikan ~ Anata ga Watashi ni Kureta Mono ~). Il semblerait que cet épisode ne soit destiné à ceux qui ont acheté l'édition limitée (dont je devrais faire partie ^^') du quatrième tome du manga (vendu du 12 au 16 septembre au Japon). Quoi qu'il en soit, je l'ai quand même vu hier.

Pour information, la série en elle même devrait commence le 11 octobre.

L'épisode ne semble pas vraiment accessible à ceux qui n'auraient pas lu le manga. Aucune présentation de personnages, on ne sait pas pourquoi les trois fillettes agissent ainsi. D'ailleurs sans le contexte et le fait que ça fasse très loli et echi, je pense que l'on peu très facilement se faire un mauvaise idée de la série. Le comportement de KOKONOE Rin (九重 りん) est difficilement interprétable.

 こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~

Pour situer l'histoire, AOKI Daisuke (青木 大介), nouveau professeur de 23 ans, intègre une école primaire et on lui donne comme première classe la 3-1 (ce qui correspond au CE2 en France). Il vient pour remplacer un prof qui a quitté le corps enseignant, ayant craquer devant les tortures mentales d'un petit groupe de filles.
Dans celui-ci, Rin, est une fille de 9 ans, orpheline élevée par un cousin suite à la mort de ses parents 4 ans au part avant. Suite à cela, elle a commencé à pourrir la vie des adultes. Une façon pour elle de montrer qu'elle existe et qu'on s'occupe d'elle. Son prof est devenu une cible de choix. Pour rendre dingue Daisuke elle va tout essayer en commençant par les messages de mort, écrire des mots obscènes ou faire des choses très osés dans le but qui cède (pour le faire partir). L'un des grand jeu de Rin est de se dire être la petite amie de Daisuke et de faire tout comme tel.
Avec elle pour l'aider KAGAMI Kuro (鏡 黒), 9 ans, qui ne vie que pour Rin. C'est une fille avec un art de gothloli toujours habillée avec des robes dans le style (elle n'est pas trop à peindre pour l'argent mais ne voit pas souvent se parent). Elle s'attaque à Daisuke pour une raison différente. Elle veut garder Rin pour elle. Pour compléter le groupe, une fille assez réservée, USA Mimi (宇佐 美々), très complexée par son corps qui est un peu trop en avance pour son âge. Cela qui provoque moqueries et sous-entendus très mal placés des adultes. Rin la protège de tout cela (elle sait comment s'y prendre).

Maintenant j'en viens à l'anime. Et dans un sens je suis un deçu. C'est les voix des filles, je trouve qu'elles auraient pur être mieux choisies. Après pour ce qui est de chara, c'est assre proche du manga mais comme souvent c'est un cran en dessous. Le scénario de cette OVA, ça ne vole pas bien haut et comme dit plus haut, si l'on ne connaît pas les séries c'est regardable mais on ne peut pas tout comprendre.

Je noterais que l'opening en fait peut-être un peu trop. Un peu comme l'épisode. L'ending est fait avec des artworks de WATASHIYA Kaworu (私屋カヲル). L'épisode est vu par Mimi (qui fait le voix off). Je ne vais pas rentrer dans les détails l'épisode n'apporte rien si l'on ne connaît pas le manga. Rin apprend que demain c'est l'anniversaire de son professeur et se met en tête de lui faire un cadeau. Celui-ci serait elle même. Les filles font un tour le rayon lingerie pour mettre en scène la chose. Mais cela ne se passe pas très bien. Après s'être amusées dans le centre commercial, elles vont chez Rin où se trouve Reiji (レイジ), son cousin qui l'héberge. Mimi flash sur lui ce qui fait s'égare quand il lui parle. Rin fait un dessin pour son professeur et Mimi la massacre avec un verre de lait. Après un bain, alors que ses deux amies dorment elle continue son présent. Il est fort probable qu'elle ne l'ai jamais finit et elle a préféré envoyer des mails avec des images d'elle... hmm. Kuro avait fait un poupée voodoo ce soir là, très efficace pourra-t-on noter.

 こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~  こどものじかん ~あなたがわたしにくれたもの~

The 5 next articles

3 comments posted

By Rukawa, the 17/09/2007 at 23:54:14
Avatar
Member

je pense que très facilement se faire un mauvaise idée de la série.

en même temps, moi je connais la série et je m'en fait une mauvaise idée.
C'est certainement le manga, non classifié Hentai, le plus pédophile qui existe.
L'editeur US qui a licencié là bas, s'en est mordu les doigts.


Tada no ningen ni wa kiyomi arimasen. Kono naka ni, uchuu jin, mirai jin, isekai jin, chou noryokusha ga itara, atashi no tokoroni kinasai! ijou !
By Zéfling, the 18/09/2007 at 00:10:46
Avatar
Administrator

Est-ce que tu as lu manga ? Pour moi, Moetan c'est pire ^^'

Et tu parles de ça : Controverse sur la publication anglaise ?

Compared to French grammar, nothing is hard. (Rasmus Lerdorf)
By Acendancy, the 18/09/2007 at 08:15:16
Avatar
Member

Non mais ! Il est très bien l'anime :p Et pis évidemment faut pas le prendre au premier degré >.< Faut le prendre plutôt avec humour :p

Bon okay après si il y a quelqu'un qui rentre lors d'une de ces scènes sans avoir vu comment on en est arrivé à la scène se posera des questions :lol Mais je pense que l'anime dans un "tout" n'est pas aussi mauvais qu'on le dit :lol Que tu n'aimes pas ce style :p D'accord c'est ton choix mais de là à faire censuré le manga aux states pour son contenu c'est un peu trop :p Comme dis l'article ils ont du regarder les passages "lolicon" sans lire le reste :p
(Ca revient au même que lorsque quelqu'un rentre dans ta chambre lors d'un de ces passages ce sera mal interprété et on te prendra pour un pervers o/ xD)

L'inscription à Ik'ilote vous donne beaucoup d'avantages :lol
Y compris l'accès à plusieurs page de wall à paper du jour, qui ne sont plus du jour :lol

Write a commentary