Article

No title

Tuesday 21th August 2007

Dans la série des trucs qui servent pas à grand chose, voilà une page de présentation des galeries : Accueil des galeries.

Je commence avec l'épisode 7 de ぽ てまよ (Potemayo).
Dans une 13e partie, Mikan se rend en vacances voir sa grand mère et envoie une lettre à son grand amour Sunao. Elle parle aussi de lui à sa grand-mère. Pendant ce temps Sunao se rend avec Potemayo et son père (qui a le niveau mental de celle-ci) pour nettoyer la tombe familiale. On découvre que Tori peut ingurgiter au moins cent fois son poids. Les trois filles de leur côté font leurs devoirs de vacances... et très rapidement ça n'avance pas (vive la pizza et les jeux bidons). On finira sur un « okaeri, tadaima » et une déjection d'oiseau démente. Agrémenté d'une Guchuko qu'il ne faut pas embêter en faisant trop de bruit (les grillons) car elle peut être bien pire.
Dans une 14e partie, Sunao invite Mikan au matsuri. De toute façon tout le monde y va. Potemayo est déjà toute joyeuse de s'y rendre. C'est son premier matsuri, alors Sunao lui donne 500 ¥ (moins de 3,5€). Potemayo fait le chat quand on lui dit « neko » (c'est un animal très docile cette petite) ou quand il voit Mudou. Ce dernière exibe sa tenue de pompom girl avec d'autres garçons. De quoi écœurer tout le monde sauf Sunao (impassible) et Nene (que rien n'étonne). Potemayo réussit à se faire gagner par une petite fille... elle sera tout de même sauver. Les trois filles sont aussi au matsuri et se font un petit défi (perdu par tout le monde). Guchuko est aussi dans les parages (Kyou le sait). Mais elle se servira bien d'avantage toute seule.

ぽてまよ 第7話 ぽてまよ 第7話 ぽてまよ 第7話 ぽてまよ 第7話 ぽてまよ 第7話 ぽてまよ 第7話 ぽてまよ 第7話 ぽてまよ 第7話 ぽてまよ 第7話
Plus d'images

Ensuite un petit magical change avec もえたん (Moetan) épisode 7. La classe de Inku fait un yuurei-kissa et ses amies s'amusent à lui faire peur (elle réagit comme une enfant de primaire). Elle en parle le soir avec sa mère qui semble avoir peur des fantômes ainsi que son père (on ne verra jamais sa tête, pas assez kawaii). Sa conversation part encore en « délire fantasmique » bavant d'amour. Un petit détour auprès d'Alice, on apprend qu'elle fut amoureuse d'Axe. Le jour J, Sumi s'occupe des entrées dans un costume plutôt mignon de renard à neuf queues. Ruriko passera la voir (dans une superbe robe) pour la casser comme elle s'est si bien le faire (son costume n'a rien à voir avec les fantômes mais plutôt les monstres). Miho passera faire un peu peur à tout le monde (c'est un arubaito ^^'), même Inku. Cette dernière n'arrivera pas à mettre en œuvre son fantasme (c'est même un échec cuisant, voir honteux). Mio fait aussi son petit tour au festival et, pour gagner une peluche (moche) au tir à la carabine, elle se met en mode de combat (maintenant on peut se demander si c'est pas un délire intérieur où elle amplifie au delà du réel). La mère de Inku l'a vu jouer. Inku arrive et encore une fois elle passe pour une fillette de primaire. Alice fait un show avec comme fan : shishou ! (toujours en vie) Après un délire entre Â-kun et le pervers. La musique d'Alice a pour effet d'endormir tout le monde et plonge l'école dans le monde des rêves (où part Inku : « dream land - illusion space »). Alice invite Inku dans son labyrinthe (ラビリンス, ça ressemble à rien en japonais ^^'). Arxe et Inku auront trois pièges (トラップ, faisons un peu d'anglais :P) comme épreuve pour en sortir. Il faudra s'en défaire en moins de deux heures. La première épreuve est de se rendre compte qu'Inku et Sumi ne sont pas des imposteurs mais Noa. Le piège suivant se situe dans une pièce sombre dans laquelle se trouvent les pervers. Mais bien sûr, c'est un monstre d'Alice qui s'en prend aux filles Â-kun se défait de l'imposteur. Le dernier imposteur est découvert par l'esprit de déduction de Â-kun. C'est Inku qui est en fait Alice. Il s'en ait rendu compte quand Inku est rentré dans la pièce sombre sans avoir peur. Arxe lui fait se souvenir qu'elle pourrait toujours avoir confiance en lui. Un confiance perdue ? Alice se retire et libère Inku. Elle semble toujours amoureuse de lui.

もえたん 第6話 もえたん 第6話 もえたん 第6話 もえたん 第6話 もえたん 第6話 もえたん 第6話 もえたん 第6話 もえたん 第6話 もえたん 第6話 もえたん 第6話 もえたん 第6話 もえたん 第6話
Plus d'images

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary