Article

No title

Tuesday 3rd July 2007

Encore une petite soirée anime.

Je commence avec Seto no Hanayome qui finit de ... pas s'achever parce que la série continue. Pourtant l'épisode 13 ressemble à un épisode final... Sauf qu'il y a un 14e épisode annoncé à la fin (rire), ce qui n'est pas pour me déplaire.

Je passe ensuite sur une nouveauté qui fort synaptique. Dans la veine des mahou shoujo avec une héroïne tout timide et un beau ... c'est quoi ? ななつい ろ★ドロップス ~First love that encompasses you~ (Nanatsuiro★Drops) tiré du digital comic du même nom. J'avais déjà une preview de l'anime à la fin d'un épisode et quelques images sur le net. Sans allez plus loin ça m'avait déjà l'air pas mal. Et après avoir vu le premier épisode, cela conforte mes premières impressions même si en réalité je m'attendais à moins bien. Je ne pense pas qu'il faudra chercher à avoir des gros combat et autres choses du genre, ça l'air d'être une série dans le genre de Hapinesu, sauf que le dessin me plaît beaucoup plus. C'est relativement fin, et le chara est plus agréable, plus que le récent Kamichama Karin...

Je dois dire que, l'opening est très réussi. La musique est bien, mais sans plus. Par contre pour ce qui est de l'animation rien à dire. On en a plein la vue. Des pétales, des fleurs, des étoiles (, les filles) et une animation très réussie.

第01話 「運命はなにいろ?」
On commencer avec un couple à deux doigts de s'embrasser. On poursuit sur une fille fée, AKIHIME Sumomo (秋姫すもも), s'amusant avec ses pouvoirs et une étrange créature sur l'épaule, Yuki-chan (ユキちゃん). Elle est à la poursuite d'une sorte de boule flottante magique. L'histoire va nous être contée depuis le début.

ななついろ★ドロップス 第1話 ななついろ★ドロップス 第1話 ななついろ★ドロップス 第1話

C'est TSUWABUKI Masaharu (石蕗正晴), lycéen en 2ième année (et accessoirement le héros du jeu), qui va nous raconter cette histoire. Alors qu'il s'est mis à l'écart (fuyant ses devoirs, le cours de botanique semble pas être une grande passion), rencontre Sumomo en pas percutant. Il se fait asperger d'eau car elle tenait un arrosoir. Une fille de sa classe qu'il avait oublié. Trop gênée de sa bourde, elle se met pleurer. Soudain arrive YAENO Nadeshiko (八重野撫子), alais Nako-chan (なこちゃん), se meilleur amie et aussi sa protectrice, qui vient à son secourt en courant. Elle accuse Masaharu de l'avoir fait pleurer en le menaçant d'un pellette de jardin. Il est « sauvé » par KISARAGI Natsume (如月ナツメ), leur professeur. Il faudra l'intervention de Sumomo pour le sortir de cet affaire et elle s'excuse au près de celui qu'elle a arrosé. Le deux filles retournent s'occuper du magnifique parterre de fleurs. Masaharu à rejoint les filles, contre son gré. Bref, on le remercie en lui donnant à assembler un arrosoir automatique (簡易式スプリンクラー / appareil d'arrosage facile à monter). Pendant qu'il le monte il pense à ce que lui disait ses camarades de classe car il reste toujours seul. Les filles reviennent et sont surprises de voir l'engin fonctionner. Mais il n'est plus là.

ななついろ★ドロップス 第1話 ななついろ★ドロップス 第1話 ななついろ★ドロップス 第1話 ななついろ★ドロップス 第1話 ななついろ★ドロップス 第1話 ななついろ★ドロップス 第1話

Celui-ci est à se laver les mains et a toujours la canette que lui a donné sont professeur et se demande si il va rester au club de jardinage. Alors qu'il repart, un personnage étrange avec des oreilles de chat, et un sac rempli plus qu'il ne peut contenir de canettes, se rend dans la même direction. Il crie à Masaharu de se pousser, ce qu'il ne fait pas à temps. Il fait tout tomber. Il s'excuse. Le jeune homme remarque ces oreilles et l'étrange personne prétexte faire du cosplay. Il ramasse toutes ses canettes en vitesse et rend celle qui pense être à Masaharu. Le personne étrange s'enfuit en courant. Seul, il bois sa boisson et disparaît par magie.

Un peu plus tard il se réveil avec Sumomo qui le prend et dit qu'il est kawaii. Elle se demande qui à peu le laisser là et le plaint. Le débordement d'affection de la jeune fille le perd. Puis il se voit dans un miror du lavabo et se rend compte qu'il ressemble à un petit bouc qu'elle appelle Nuigurumi-chan (縫い包みちゃん / Jouet en peluche). Nako arrive et elle le laisse un moment. Il ne peut bouger et se demande ce qu'il va devenir. Tsusagari-sensei arrive et voir Masaharu. Il sait que c'est lui. Il le prend avec lui, dans son bureau il sort une potion magique qui ne doit pas lui faire de mal (mais ressemblant à de l'acide ^^'). Suite à cela il peut bouger et parler. Il se souvient de la scène où il a percuter le personnage étrange. C'est là qu'il y a eut interversion de cannettes. Ce garçon est un humain de Figurare (フィグラーレ) lui explique son professeur, un monde spécial. Enfin, il ne comprend pas grand chose.

ななついろ★ドロップス 第1話 ななついろ★ドロップス 第1話 ななついろ★ドロップス 第1話 ななついろ★ドロップス 第1話 ななついろ★ドロップス 第1話 ななついろ★ドロップス 第1話

On frappe, c'est Sumomo et Nako qui cherchent Masaharu. Ce dernière se cache des filles. Elles viennent parce qu'elles ne le trouvent pas et que la fontaine est fonctionnelle. Nako, gênée, aimerait s'excuser pour le malentendu. Il leur dit de le faire demain et de rentrer chez elles. Avant de partir, Sumomo demande pour le jouet, si il l'a trouvé ou si c'est son maître qui l'a récupéré. Il répond qu'il n'en sait rien, il ne l'a pas vu. Une fois qu'elles sont partir il lui apprendre quelque chose d'intéressant. Rien de rassurant semble-t-il.

Dans sa chambre Sumomo semble avoir flashé sur Masaharu et est toute chose en pensant à lui. Soudain un quelque chose arrive du ciel dans sa direction et la percute de plein fouet ! Il s'agit de Nuigurumi-chan avec un livre et une bague (trop kawaii en chibi !!!). Trop contente elle le prend puis constate qu'il a une lettre. Lui est encore sonné. Il se demande ce qu'il fait chez Sumomo.

Un peu plus tôt, son professeur lui raconte qu'il doit trouver un partenaire, plus précisément une fille. Après un court super accéléré (où j'ai rien compris) sur Figurâre (et lui non plus semble-t-il) il a été expédié par magie avec une batte de base-ball vers sa partenaire avec une bague pour elle. Et cette fille est Sumomo. Celle-ci la lettre qui reprend étrangement certains terme qu'elle a utilisé plutôt. Elle lit la lettre (j'espère que j'ai pas fait de faute à cette dictée, rire) :
ボク ちょっと不思議なぬいぐるみ。
訳はあて お家帰らなくって困っています。
ボクはぬいぐるみの国に戻るには 君の力が強なんです。
もしよかったら、ボクを家においでお出で ボクを助けって下さい。
En entrant cela, la petite créature se met en colère. Elle se rend compte qu'il parle. C'est incroyable et adore ça. Elle se présente, il commence à faire de même qui se rappelle de ce que lui à dit son professeur et crie ne pas avoir de nom. Elle se met a pleurer, car elle est triste pour lui de pas avoir de nom. Elle dit que comme il est blanc, petit et fuwafuwa, elle le nomme Yuki-chan (yuki = neige). Voilà son nouveau nom. Elle lui dit aussi de pas dire « ore » mais « boku » (merci la lettre ^^' en fait, « ore » n'est bien moins neutre que « boku ». Un peu plus arrogant, ce qui ne correspond par trop à ce qu'il est actuellement : kawaii). Elle dit quelque va faire ce qu'elle peut pour qu'il rentre chez lui grâce à son pouvoir. Le pouvoir que seule une fille peut avoir viendrait de gouttes d'étoiles (星の雫), elle doit les rassemble rassembler. En la voyant, il découvre la fille qu'il ne connaissait pas, celle qu'elle n'est pas à l'école. Puis il se souvient avoir oublié la bague qui permet de trouver les gouttes d'étoiles. Une lumière rouge en émane en direction de l'un d'elle.

ななついろ★ドロップス 第1話 ななついろ★ドロップス 第1話 ななついろ★ドロップス 第1話 ななついろ★ドロップス 第1話 ななついろ★ドロップス 第1話 ななついろ★ドロップス 第1話

Elle sort pour la poursuivre jusqu'à l'école. Il fait nuit elle n'est pas rassurée. Il lui explique qu'elle devient magnifique quand elle est arrosée par de l'eau. Elle se rend près de la fontaine qui est illuminée par la présence de qu'elle cherche. Elle est au fond du bassin, et ne sais quoi faire. Soudain sa bague se transforme en bâton (cuillère) magique. La magie lui monte à la tête (sugoi sugoir !) et oublie sa mission un court instant. Pour l'aider, Yuki-chan sort le livre magique et trouver l'incantation. Des runes magiques entourent le couple. Il essaie de lire mais n'y arrive pas. Étrangement elle y arrive plus facilement que lui. Malheureusement pour elle la goutte sort de l'eau et lui échappe pour se mettre dans le parterre de fleur. Elle trébuche et la perd de vue. Plus de lumière, elle ne sais plus là trouver et s'excuse au près de Yuki-chan les larmes aux yeux. Il a l'idée d'allumer l'arroseur qu'il a été construit aujourd'hui (comment sait-il cela ? rire). Elle le fait et cela permet de trouve le goutte d'étoile et l'attraper dans une lumière magnifique en prononçant la formule. Elle la met ensuite dans une récitant où elle se liquéfie. Une jeune fille mystérieuse Prima Aspallas (プリマ・アスパラス) avec son chiant Arthur (アーサー) l'observe du toit de l'école.

De retour chez elle, Sumomo se couche et se demande comme il a su pour l'arrosoir... mais elle s'endort avant d'avoir une réponse.

ななついろ★ドロップス 第1話 ななついろ★ドロップス 第1話 ななついろ★ドロップス 第1話 ななついろ★ドロップス 第1話 ななついろ★ドロップス 第1話 ななついろ★ドロップス 第1話 ななついろ★ドロップス 第1話 ななついろ★ドロップス 第1話 ななついろ★ドロップス 第1話

Voilà un début intéressant, même si la voix l'héroïne est un peu énervant... Enfin, on finit par s'habituer. C'est tout mignon et pour l'instant c'est fort joli... j'espère que la suite ne changera pas trop ou qu'il y aura de bonnes surprises ^_^

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary