Article

No title

Saturday 30th June 2007

Un petit saut de vingt ans dans le passé. Je viens de recevoir les 26 épisodes des Aventures du Bosco (Bosco Daiboken / ボ スコアドベンチャー) que j'avais vu il y a 17 ans sur la défunte Cinq (dans Youpi ! L'école est finie). Ça ne me rajeuni pas.
À l'origine je voulais récupérer la version japonais, mais à plus de 200 € les 26 épisodes je me suis résigné à prendre la version française pour 30 €... Résigné car il n'a que la bande son française, l'image est qualité VHS et je dois dire que c'est loin d'être du remasterisé. La séries a vieillie, je dirais même mal vieillie, mais c'est une des rare qui m'ait vraiment marqué dans mon enfance :D

Bref, même si je n'ai vu que les premières épisodes, se fut plaisir que je retrouver la princesse Apricot (アプリコット ひめ) et ses amis :D Je vais faire le gamin et enfin voir la fin que je n'ai jamais vu voir à la télévision :D

Il ne me reste plus qu'à trouver Magie Bleue (Aoi Blink / 青いブリンク), mais je pense que je peux me brosser :P

Encore une série qui se finit, est pas une des plus nul de la saison car il s'agit de Sola. Voilà une série que je placerais avec AIR ou Kanon, autant pour sa qualité graphique que son scénario. Une fin heureuse teinté de souffrance assez réussi.

1.
92
ソラ - 13 épisodes vus – série terminée – TV 16/9 (720p)
Genre : tragédie, amour, amitié, fantastique

91
Dessin/Animation
Il n'y a pas à dire c'est beau, le seul truc que je pourrais reprocher c'est l'utilisation de photo réelle même si très rare pour les ciels. Certains décors sont si réussi que ce la fait limite tache :D Aller comprendre. La première partie de la série étant assez lent même si l'on a vu voir un combat quasiment au début de la série, la suite se révèle un peu plus rapide et on se rend compte que pouvoir des filles sont très réussi. Le jeu avec le papier de rappelle Read or Dream.

92
Histoire
Finalement, l'accumulation de révélation a finit par rendre les croyances de départ totalement fausse. Yorito n'est pas le héros de cette histoire, même si c'est bien lui le personnage centrale. L'histoire se base plus sur un souvenir que Aono essaie de faire perdurer... souvenir tellement réel et proche du l'orignal qu'elle en perd le contrôle. Le combat final ramène tout le monde à la réalité et ce n'est pas sans douleur que cela se produit...

96
Fin
Finalement les fins qui ne sont pas des happy-ends sont bien meilleurs. Tant qu'il ne s'agit pas de nous miner pour une semaine (je ne citerais pas de série comme Kiminozo). Malheureusement j'aurais aimer savoir ce que devient Matsuri, car elle ne se concentre que sur Aono et les deux sœurs qui sont devenues des copies de Yorito. Mana ne sait pas pourquoi elle aime le ciel, mais elle crie sont amour pour lui.

94
OP/ED
Il n'a pas changer c'est toujours le même. Toujours aussi beau :D

89
Musiques
Pas de changement non plus sur la bande son. Très réussi, avec des thèmes qui colle bien à l'ambiance générale.

Général
J'avais trouvé la série excellente dès le premier épisode. Maintenant je dirais carrément que c'est une série à voir absolument. La scénario est bien ficelé, digne des meilleurs histoire repris d'h-game (autant être franc, c'est généralement là que sont repiqués les meilleurs scénario). Même si les personnages sont peu nombreux, et qu'il y a peu de lieux, l'histoire se révèle suffisamment mystérieuse pour réussi à passer de ce croit être une des coïncidences à quelque chose d'inévitable.
Une tragédie fantastique comme j'aimerais plus souvent en voir...

Ecchi : ○○○○○ ○○○○○Romantique : ●●●●● ●○○○○
Action : ●●●●○ ○○○○○Mystère : ●●●●● ●●●●○
Humour : ●●○○○ ○○○○○ Magie : ●●●●● ●●○○○

Sola 最終話「ソラ」 Sola 最終話「ソラ」 Sola 最終話「ソラ」 Sola 最終話「ソラ」 Sola 最終話「ソラ」 Sola 最終話「ソラ」 Sola 最終話「ソラ」 Sola 最終話「ソラ」 Sola 最終話「ソラ」 Sola 最終話「ソラ」 Sola 最終話「ソラ」 Sola 最終話「ソラ」 Sola 最終話「ソラ」 Sola 最終話「ソラ」 Sola 最終話「ソラ」 Sola 最終話「ソラ」 Sola 最終話「ソラ」 Sola 最終話「ソラ」 Sola 最終話「ソラ」 Sola 最終話「ソラ」 Sola 最終話「ソラ」 Sola 最終話「ソラ」 Sola 最終話「ソラ」 Sola 最終話「ソラ」

Je finis la journée avec, Murder Princess (マーダープリンセス) OVA IV. Le monde n'est pas aussi rose du tout (il ne l'a jamais été) et de grands changement vont se produire dans ce petit pays. Leur ennemi se montre enfin au grand jour...

第Ⅳ話「追放」
C'est une soirée qui est organisé en l'honneur du prince revenu au pays. La haute du pays vient trinqué pour l'occasion lors de cette soirée. Au passage tout le monde vient le saluer comme il se doit et bien entendu la princesse Alita se doit d'être présente et comme elle semble en avoir marre. Il y a beaucoup de monde...

Murder Princess OVAⅣ Murder Princess OVAⅣ Murder Princess OVAⅣ

De son côté, Mirano est avec les deux acolytes de Faris qui choisit de partir. Ils n'ont plus rien a faire ici (comme le prince est là). Ils n'ont plus de maître, pense que le mieux et de rentrer. Marino en est triste.
Arito se réfugie dans sa chambre et remarque ce qu'elle a brisé. Soudain Jodo viens la cherché, mais quand il arrive elle n'est plus là. Il est avec les autres. En fait, elle se cache au dessus du lit et se fait remarque de Dominikov à qui elle demande de rien dire.
Elle se réfugie dans le jardin intérieur avec le cadeau brisé. Le prince Kaito l'y retrouve. Il s'est lui aussi enfuit de la faite et Jodo voit rouge ! Il discute un peu, de tout et de rien. Arita essaie de faire la sœur. Puis Kaito se jette sur elle pour la prendre dans ces bras. Ses mots sont étranges. Il est heureux qu'elle l'est attendu. Puis il dit que les forêt d'Erude sont dangereuses. Il fait celle qui sera prudente, mais tout ceci est bien étrange. Quand il se quitte elle refait la gentille fille. Les camarades la rejoigne. Ils disent partir demain et cela semble difficile pour elle.

Murder Princess OVAⅣ Murder Princess OVAⅣ Murder Princess OVAⅣ Murder Princess OVAⅣ Murder Princess OVAⅣ Murder Princess OVAⅣ

Kaito retour sur le trône avec Mirano et Jodo a ses côtés. Il s'excuse d'être parti et dit qu'Arita est dans sa chambre. Elle s'y repose. Mirano demande l'autorisation de les quitter. On remarque dans la salle des hommes et des petites filles qui ne sont pas inconnus.
Arita est bien dans sa chambre face à ce qu'elle a brisé. Elle repense à Mirano et tout ce qu'elle a fait pour elle. Une personne qui l'aura réellement marqué par sa force morale. Elle laisse un mot et s'en va. Soudain quelqu'un frappe et vient la chercher. Mirano arrive et il n'y a plus personne dans la chambre. Elle voit le présent mal recolé et un petit mort d'excuse d'Arita :
と ても大事な知らなくて、壊しました。 ミラノ、ごねん。

Murder Princess OVAⅣ Murder Princess OVAⅣ Murder Princess OVAⅣ

Elle répond que non elle s'excuse elle aussi et se demande où elle est. La femme prétend que son frère l'appelle et elle la suit jusqu'à une grande porte où il l'attendrait. Elle a tout de même quelques soupçons car c'est la première fois qu'elle la rencontre et se pose des questions. Sûrement lasse d'attendre, la femme l'oblige à place sa main sur la porte ce qui déclenche un mécanisme magique. La femme sait très bien qu'elle n'est pas la vraie princesse. La magicienne dévoile ses pouvoirs.

Murder Princess OVAⅣ Murder Princess OVAⅣ Murder Princess OVAⅣ

Mirano a appelé les amis de Falis pour la retrouver. Elle voit des traces sur le sol. C'est de l'huile et ils les suivent. Elles mènent jusqu'à un mur, il y a un passage secret qu'elle connaît. Le pays est probablement en danger, ils doivent se presser.
Arita se retrouve à un puissante magicienne aux pouvoirs qui l'assomme. Elle pense voir dans un ennemi ce qui trouble son passé.

Murder Princess OVAⅣ Murder Princess OVAⅣ Murder Princess OVAⅣ

Ses compagnons arrivent en fin et lui jette son épée tout en la délivrant du sort qu'elle subissait. Grâce à cela elle brise son arme magique et s'enfuit. Mirano pense qu'il faudrait chercher son frère. Mais sur le chemin ils font la rencontre des jumelles mécaniques suivies de leur créateur. Arita n'a que faire d'elle. Ils cherche aussi la porte, du moins ils l'on enfin trouvé ainsi que la clef : la main de la princesse.

Murder Princess OVAⅣ Murder Princess OVAⅣ Murder Princess OVAⅣ

La conversation sera interrompu par le chevalier noir qui tue Aka-sei (Akamashi-sensei). Ana et Yuna après le choc passe en mode furie mais se font rosser en un coup.
La magicienne arrive enfin avec une nouvelle arme et se présente enfin à Arita. Il s'agit de Cecilia, celle qui a mis son village à feu et à sang : son pire cauchemar. Elle veut la tuer et se jette sur elle. Elle se retrouve face au chevalier noir qui est bien plus fort qu'elle.

Murder Princess OVAⅣ Murder Princess OVAⅣ Murder Princess OVAⅣ Murder Princess OVAⅣ Murder Princess OVAⅣ Murder Princess OVAⅣ

Le dernier coup que reçoit Arita traverse le mur et ils arrivent dans la salle de fête. Elle est inconsciente. Mirano pense que tout n'est pas fini car même si elle ne peut rien faire le prince Kaito va s'occuper d'eux. Elle aura beau appeler son frère à l'aide cela ne changera rien car il est déjà là. Le chevalier noir est son frère ! Le choc pour Marino.

Murder Princess OVAⅣ Murder Princess OVAⅣ Murder Princess OVAⅣ Murder Princess OVAⅣ Murder Princess OVAⅣ Murder Princess OVAⅣ

Il les présente aux convives comme des traîtres et sa sœur est une impostrice. Les acolytes de Faris leur permettent de s'enfuir. Kaito prend le pouvoir.
Il se rend à l'éguise et s'y fait couronner.
Pendant ce temps non loin du château Marino veille sur Arita toujours inconsciente et mal au point.

Murder Princess OVAⅣ Murder Princess OVAⅣ Murder Princess OVAⅣ

Je ne sais pas pour quoi mais le coup de pute du prince je m'y attendait... Arita (Mirano) qui idôlatrait son frère doit sacrement tomber de haut... Je pense que la suite ne sera pas plus réjouissante...

The 5 next articles

5 comments posted

By Trax, the 02/07/2007 at 21:55:06
Avatar
Member

Effectivement que de souvenir (Youpi ! L'école est finie)... après l'école... euhh... non j'étais déjà au collège :p
Jetter son cartable et se voutrer devant la télé avec un bon petit gouté... que ce temps est loin :'(
Par contre je constate que nos gouts dans la jeunesse diffère totalement, j'ai du regardé une ou deux épisodes des deux séries... :x

By Zéfling, the 02/07/2007 at 23:06:57
Avatar
Administrator

Je suis un esprit torturé de jeunesse :D
- Tout ce que je me souviens de Bosco c'est que ça tournée au drama (ça m'a marqué quand j'étais gamin).
- Pour ce qui est de Magie Blue je me souviens encore de la fin... Et elle n'a rien de marrante.

D'ailleurs ça serait cool de lancer un sur jet sur le forum, sur le séries qui nous ont le plus marqué dans notre enfance :P

L'homme est le plus inhumain des animaux.
By Trax, the 02/07/2007 at 23:23:31
Avatar
Member

Tu peux ouvrir la marche ;)
Mais bon je croisqu'on va passer pour des grand-pères :mdr

By Zéfling, the 02/07/2007 at 23:34:29
Avatar
Administrator

Alala, c'est si compliqué ? Voilà : /Forum/Posts.html?id=101&LVsalon=1&V=1

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
By Trax, the 02/07/2007 at 23:40:02
Avatar
Member

Non mais trop fénéant pour le faire ;)

Write a commentary