Article

No title

Tuesday 22th May 2007

Chikoku chikoku ! Cela fait presque une semaine que j'ai fini la série. Pour changer je vais faire la présentation sous forme de note (comme pour le super classement d'environ 20 pages). Si ça ne plaît pas, je ne recommencerait pas. (Je ne sais pas pourquoi mais je ne m'attends à aucune réactions, je commence à connaître ^^') Comme d'hab', je ne suis pas super sévère pour les notes, c'est pourquoi je vais mettre mon échelle :

90-100 : Très Bonne
80 - 90 : Bonne
70 - 80 : Assez Bonne
60 - 70 : Moyenne
50 - 60 : Très Moyenne
< 50 : Décevante


Vous ne verrez probablement jamais de notes en dessous de 60, déjà qu'une série à 60-70 je lutte un peu ^^' En dessous de 50, c'est une torture à regarder... Bref, j'ai un peu de mal à parler de série dont l'intérêt est pour moi proche du néant. Maintenant, reprenons :

--.
84
ロケット・ガール - 12 épisodes vus (fin) – TV 16/9 (360p)
Genre : humour, espace, astronaute

86
Dessin/Animation
Chara assez banale et passe partout, mais cela passe plutôt bien. On pourrait lui reprocher cet aspect trop classique. Les filles sont assez mignonnes, et il fallait bien cela car c'est les moteurs de la séries. Il n'en reste qu'au final c'est pas mal... mais ça aurait pu être plus constant. L'intégration de la 3D aurait pu être mieux... Cela fait un peu voyant parfois.

84
Histoire
C'est n'importe quoi. Il n'y a pas à dire c'est bien la série d'astronautes la plus fantaisiste que j'ai pu voir. Il n'y pas grand chose qui tienne la route si on fait vraiment gaffe. Mis à part ça, c'est assez marrant de voir deux, puis trois jeunes lycéennes devenir des pilotes de fusées pour aller faire des missions dans l'espace. Mais bon comme elles sont mignons on pardonnera le reste ;)
82
Fin
Pas terrible et trop prévisible. Une suite d'incident dans l'espace et un retour normalement impossible pour finir en quasi « happy-end ». Bon d'un autre côté, c'est vrai que ça l'aurait foutu mal si cela se serait passer autrement. Il y a quand même un peu d'originalité sur la façon dont cela se déroule vraiment... mais sans plus.

83
OP/ED
L'opening, il aura fallu attendre un moment avant de l'avoir. Les premiers était composés d'images reprises du premier épisode, bref pas terrible en soit. En suite c'était beaucoup mieux. Comme l'impression qu'il n'avait pas encore réaliser l'opening avant de lancer la série.. Heureusement celui présenté par la suite rattrape largement le mal.
Pour l'ending, pas grand chose à dire... bien sans plus autant au niveau des images que de la musiques...

90
Musiques
C'est pas trop mal, les ambiances sont variétés et renforce bien les scènes. Mais je ne pense pas qu'en OST ce soit extra. À voir.

Général
Au début ce fut un peu une surprise. Petite confusion avec un autre série (Sky Girls, ouais bon après visionnage vraiment rien a voir ^^'), celle nous a fait un démarrage assez surprenant. La suite vu aussi « surprenante » mais pas vraiment aussi bien que j'aurais espéré. Il n'est reste que pour un genre dont je ne suis pas trop fan, c'est cela m'a plus. Au final, c'est une bonne série, mais c'est loin d'être la série de la saison (la note en ai la preuve).

Ecchi : ○○○○○ ○○○○○Romantique : ○○○○○ ○○○○○
Action : ●●○○○ ○○○○○Mystère : ○○○○○ ○○○○○
Humour : ●●●○○ ○○○○○Magie : ●●●○○ ○○○○○

ロケット・ガール 最終話 ロケット・ガール 最終話 ロケット・ガール 最終話 ロケット・ガール 最終話 ロケット・ガール 最終話 ロケット・ガール 最終話

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary