Article

No title

Thursday 12th April 2007

C'est reparti avec この青空に約束をー ~ようこそつぐみ寮へ~ (Kono Aozora ni Yakusoku wo- ~Youkoso Tsugumiryou he~) alias こんにゃく* (Konnyaku) qui n'est pas franchement la série que j'ai préféré dernièrement. La chara est plutôt sympa mais ça me dit rien... du moins j'accroche pas trop. C'est peut-être parce que j'ai l'impression que le scénario est un poil limité (et peut-être une grosse impression de déjà vu). Il n'agit encore d'un harem anime avec un héros qui se paie le luxe d'être seul garçon dans une résidence. Et bien entendu tout un lot de fille tourne autour de lui... On rajoute à cela que ça se passe sur une île un an avant qu'elle soit « abonnée ». Départ que l'on voit au début du première épisode. Il semblerait que comme pour Shuffle! Memories (que j'ai même pas vu) ce soit des histoires courtes. Du moins le début y fait grandement penser (une histoire sur deux épisodes).

L'île Minamisakoujima (南栄生島) est prospère grâce à l'implantation d'une grande entreprise qui fait vivre toute l'économie local. On commence par voir le départ de HOSHINO Wataru (星野 航) quitte l'île un an après sa promesse.
L'histoire reprend un an plutôt où il se retrouve avec une fille en petite tenue dans sa chambre sans qu'il sache ce qu'elle fait là. HAYAMA Umi (羽山 海己), une amie d'enfance, arrive et la voir partir (la fille s'échappe ne sautant du second... enfin premier étage ^^'). Dans la journée une nouvelle arrive dans sa classe, il pense qu'il s'agit.. Et non ce n'est pas celle de ce matin (première fois que je vois ça, mais c'est marrant) mais MITAMURA Akane (三田村 茜). Le lendemain encore une nouvelle et maintenant il s'agit bien d'elle : SAWAKI Rinna (沢城凛奈). De plus, lle va loger dans la même résidence que lui. Un petit yozakura est organisé et la nouvelle est fortement convier à le rejoindre pour fêter son arriver par la même occasion. On peut constater que leur professeur à est aussi chiante qu'une enfant de dix ans. Rinna n'a aucune envie de lier d'amitié avec eux car ils se quitteront dans un an quand l'entreprise partira et eux avec. Pour une année elle préfère rester seule d'avoir le cœur brisé quand ils se sépareront. Voilà une chose que n'accepte pas et compte tout faire pour qu'elle reste pas à l'encart.

この青空に約束をー ~ようこそつぐみ寮へ~ 第1話 この青空に約束をー ~ようこそつぐみ寮へ~ 第1話 この青空に約束をー ~ようこそつぐみ寮へ~ 第1話 この青空に約束をー ~ようこそつぐみ寮へ~ 第1話 この青空に約束をー ~ようこそつぐみ寮へ~ 第1話 この青空に約束をー ~ようこそつぐみ寮へ~ 第1話 この青空に約束をー ~ようこそつぐみ寮へ~ 第1話 この青空に約束をー ~ようこそつぐみ寮へ~ 第1話 この青空に約束をー ~ようこそつぐみ寮へ~ 第1話 この青空に約束をー ~ようこそつぐみ寮へ~ 第1話 この青空に約束をー ~ようこそつぐみ寮へ~ 第1話 この青空に約束をー ~ようこそつぐみ寮へ~ 第1話 この青空に約束をー ~ようこそつぐみ寮へ~ 第1話 この青空に約束をー ~ようこそつぐみ寮へ~ 第1話 この青空に約束をー ~ようこそつぐみ寮へ~ 第1話

Bon vu comme ça... ça l'air assez moyen. Faut vraiment que je voit la suite...

  • Explication pour veux qui comprennent un peu le japonais :
この青空に約束を→konoaozoraniyakusokuwo→ こんにゃく

Je poursuis avec ル・カザド ~El Cazador de la Bruja~ (El Cazador) qui nous plonge dans une sorte de western mexicain avec des filles plutôt mignonnes. D'ailleurs vu le chara il aurait était dur de faire quelque chose de trop sérieux, et le peu d'humour qu'on y trouve me plaît bien. J'ai une impression de Noir dans la série, peut-être parce que l'ambiance musicale, même si elle n'a pas grand chose à voir et est très réussie (L'opening de Savage Genisus !!!)

Note le site officiel en japonais et en anglais. C'est plutôt... non, c'est la première fois que je vois ça.

Nadie (ナディ) arrive dans une village et trouve un jeune fille qui ressemble a celle qu'elle cherche : Ellis (エリス ). Celle-ci ce défense d'être celle-ci mais la ressemblant est trop forte cela ne peut-être qu'elle. Elle loge chez une veille femme qui voit en elle une fille adorable. Nadie arrive juste quand ceux qui sont à la recherche de Ellis là trouve. Malheureusement ces adversaires, Nadis est une tireuse hors paire. Elle va sauver Ellis et dans leur fuite va se rendre compte que cette fille a des capacités surprenantes. Surprenantes mais qui ne s'en sert pas à tord et à travers. La veille femme va être la cible des hommes des mercenaires et va y perdre la vie. Avant de mourir elle va donner un précieux indice à Ellis sur son passé perdu, la gemme « Rosa del Inca » avec les mystérieux mots « Winay Marka ». C'est à partir de là que l'aventure de Nadie et Elis commence.
L'homme qui a mise à pris la tête d'Ellis se nomme Douglas Rosenberg (ダグラス・ローゼンバーグ ), un physicien qui ne veut qu'une chose, la mort de celle-ci. Car les souvenirs d'Ellis sont un danger pour lui. Ce qu'elle a oublié c'est le meurtre qu'il a perpétué devant ces yeux. Jody "Blue-eyes" Hayward (ジョディ“ブルーアイズ”ヘイワード) semble jouer un double jeu, à la fois elle travaille pour Rosenberg mais fait semble faire l'assistante niaise pour cacher son contacte avec Nadie. L・A(エル・エー) suit Ellis tel un psychopathe mimant ce que sa cible fait en la filmant. C'est à la fois un protecteur et une menace. Les capacités d'Ellis ont des effets assez étrange sur elle-même quand elle s'en sert.

ル・カザド~El Cazador de la Bruja~ 第1話 ル・カザド~El Cazador de la Bruja~ 第1話 ル・カザド~El Cazador de la Bruja~ 第1話 ル・カザド~El Cazador de la Bruja~ 第1話 ル・カザド~El Cazador de la Bruja~ 第1話 ル・カザド~El Cazador de la Bruja~ 第1話 ル・カザド~El Cazador de la Bruja~ 第1話 ル・カザド~El Cazador de la Bruja~ 第1話 ル・カザド~El Cazador de la Bruja~ 第2話 ル・カザド~El Cazador de la Bruja~ 第2話 ル・カザド~El Cazador de la Bruja~ 第2話 ル・カザド~El Cazador de la Bruja~ 第2話 ル・カザド~El Cazador de la Bruja~ 第2話 ル・カザド~El Cazador de la Bruja~ 第2話 ル・カザド~El Cazador de la Bruja~ 第2話

Note pour finir, la petite Lirio (リリオ ) est trop kawaii !!!

Je finis la soirée avec 神曲奏界 ポリフォニカ (Shinkyoku Soukai Polyphonica) qui ne brille pas pas son animation ni par synchronisation des doublages (autant le dire parfois c'est même très moyen) mais heureusement les voix passent mais surtout les chants. L'histoire se passe dans un monde où les humains et les esprits (精霊) cohabitent.

La série est titrée du jeu du même nom, mais il y a aussi romans et manga qui ont été publiés. 12 épisodes sont prévus.

L'esprit Corticarte Apa Lagranges (コーティカルテ・アパ・ラグランジェス ) alias Corty (コーティ ) dans son enfance passé accord d'unions avec Tatara Phoron (タタラ・フォロン) dans son enfance. Aujourd'hui ce dernier appartient à la Dantist (ダンティスト). Dans le premier épisode, le duo va rencontrer une jeune fille qui veut récupérer un précieux médaillon, souvenir de sa défunte grand-mère, dans son ancienne demeure. Cependant cette dernière va être déduite et malgré la destruction éminence elle se risque à rentrer dans la maison. Elle trouve ce qu'elle cherche mais s'attarde trop. Heureusement les esprits vont parler à Corty et ils vont se rendre sur les lieux du chantier. Phoron va déployer sa moto pour la transformer en instrument de musique, ce qui permet à Corty de reprendre son apparence pour aller à la rescousse de la jeune fille avec ses immenses pouvoirs. Malheureusement pour Phoron, utiliser sa musique sans autorisation lui est interdit et un blâme lui tombe dessus.

神曲奏界ポリフォニカ 第1話 神曲奏界ポリフォニカ 第1話 神曲奏界ポリフォニカ 第1話 神曲奏界ポリフォニカ 第1話 神曲奏界ポリフォニカ 第1話 神曲奏界ポリフォニカ 第1話 神曲奏界ポリフォニカ 第1話 神曲奏界ポリフォニカ 第1話 神曲奏界ポリフォニカ 第1話 神曲奏界ポリフォニカ 第1話 神曲奏界ポリフォニカ 第1話 神曲奏界ポリフォニカ 第1話

Bref, c'est bien mais sans plus... heureusement l'histoire est relativement courte, je la suivrait... peut-être.

The 5 next articles

1 comment posted

By yzykom, the 24/04/2007 at 06:49:08
Avatar
Member

Pour "El Cazador de la Bruja", l'impression de "Noir" est normale : j'ai lu quelque part qu'il s'agit de la troisième série réalisée par la même équipe que Noir et Madlax. Et toujours Yuki Kajiura pour la musique.

Ah oui, voilà : j'ai trouvé cette info ici :
http://www.anime-france.info/index.php?651-el-cazador-de-la-bruja-premie…

何もないが心安さよ涼しさよ
nanimo nai ga kokoroyasusa yo suzushisa yo

Rien qui m'appartienne -
sinon la paix du coeur
et la fraîcheur de l'air.
(Haïku de Kobayashi Issa - Japon - 18e siècle)

Write a commentary