Article

No title

Wednesday 4th April 2007

Je n'arrive plus a avoir grand chose (je dirais même rien depuis 24 heures) mais j'ai au moins réussi à chopper おとぎ銃士 赤ずきん ~Fairy Musketeers ~ (Otogi-juushi Akazukin) épisode 39 (toujours à la bourre, mais comme c'est le dernier, ça sera la dernière fois pour cette série ^^').
Je me pose de question sur la réelle utilité de cet épisode... Le titre annonce tout, et au final on ne fait qu'attendre... :\

最 終話「さよなら (あか)ずきん」
Sôta est réveillé par sa mère. Ringo l'attend pour aller à l'école. Quelque chose le travail. Comme toujours Ringo a toujours la pêche. Sur le chemin, il reprend ses habitudes (dire bonjours aux fleurs). Ringo se demande ce que font les autres. Tout ce qu'il sait c'est qui parlent tous les jours très tôt, mais où, il n'en pas au courant. Ringo trouve ça suspect. En classe Gret... Shizumori à repris sa place. Le bunkasai le l'intéresse pas, même si elle est pour l'engeki (sans conviction).
Après le cours, Sôta demande à Shizumori (oui, c'est Gretel) pourquoi elle n'a pas hâte de être au bunkasai. Elle s'étonne qu'Akazukin et les autres ne lui ait rien dit. Elle n'en dira pas plus, en plus son frère lui permet de s'échapper (burakon :P). Rikon se demande vraiment ce que cachent les autres.

おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話

Shirayuki à trouver son bonheur en tant que vendeuse dans une boutique de vêtements féminins (dans son style, les belles robes :P) et gave les toutes les clientes... Ibara est jardinière dans une parc et passe plus de temps à dormir qu'autre chose.
Ringo est à table avec Sôta qui s'impatiente. Ibara et Shirayuki rentrent épuisées de leur journée et préfère abandonner (le boulot). Ringo vient, sur un ton bien autoritaire, leur demande ce qu'elles font chaque jour.

おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話

Shirayuki ne sait quoi répondre (avec son air bête :P). Puis Akazukin entre à toute vitesse avec une tenue de livreuse. Varu est avec elle pour la chronométrer (encore une fois elle fait une belle perf'). On peu noter que Kyupi est aussi à avec eux (tous les trois dans la tenue qu'il faut). Akazukin s'étonne de voir Sôta et les autre. C'est simple c'est chez lui. Non ce n'est pas chez les Suzuki mais Suzukaze :P
C'est lors du repas que les plus jeunes apprennent que les trois guerrières ont des arubaito. Le but est de pouvoir se rendre tous ensemble à un onsen. Shirayuki préfère faire taire Ibara avant qu'elle n'en disent trop sur les raisons. Ringo le demande combien elles ont... et là, ça se contre en centaines de yens (autant dire rien). Akazukin pense que c'est un bon début :P (Ils ne sont pas près d'y aller.)

おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話

Puis le lendemain, elles passent à la loterie. Akazukin a plein de tickets et c'est avec leur crie de guerre qu'elles se lancent (elles n'en font pas un peu trop ? ^^'). Huit billets pour... huit serviettes en papier :P
À la maison c'est le désespoir. Sôta est tout de même content de leur intention. Ibara, toujours fatiguée, fait tomber les sacs de Shirayuki (on voit où passe tout son argent) dans le quelque il y a un billet de victoire pour le concours cosplay (rappelez-vous le début de la série, la partie sur Erude ^^'). Et le lot est la possibilité d'aller dans un onsen : 五波温泉.

おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話

Justement dans celui-ci se trouve Gretel et son frère (ce n'est pas mixte) qui seuls dans l'eau chaude profite du calme. Pas pour longtemps, car elle est rejoint par Ibara, Akazukin, Shirayuki et Kyupi. Pour Hänsel, c'est Varu, Sôta et son père :P Et non, elle ne pourra pas être seule avec son frère.

おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話

Hänsel se demande si les chiens on le droit aller dans les onsen. Il répond avec une speudo-air charismatique cachant la colère :

ヴァル:「だから犬 じゃねぇって」(Parce que je ne suis pas un chien)

Une grande nouvelle pour Hänsel :P (Il rougi). Ensuite c'est le tour des attractions et divertissements. Alors que Gretel n'est pas mauvaise à la carabine, Akazukin elle est carrément nulle mais supportée par Varu. Elle n'aura pas sa cible. Elle réussi par ricoché a avoir Randâjo qui passe par là. Il croit que Cendrillon n'a pas encore été vaincue et va tomber de haut quand ils vont réussir à lui faire comprendre.

おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話

Le groupe l'invite même à le suivre. Il en pleure de joie. Après le « chien », c'est le « chat » qu'il faut ajouter à la liste des éléments bizarre dans le groupe. (Bon perso' il y a des trucs que je ne comprend pas... Le truc de planche pour remuer l'eau).

おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話

Les parents de Sôta étant là, Harmeln se présente à Sayo, en l'appelant sous son vrai nom avec les honneurs qui lui sont du... si elle était sur Fandavel. Elle est gênée et il ne comprend pas (il servira quand même de porteur).
Un peu à l'écart ils parlent du fait qu'Akazukin et les autres n'ont encore rien dit à Sôta.

おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話

Ce soir là, Shirayuki dans un onsen sous les étoiles dit à Sôta que c'est romantique... mais ça le serait plus si il n'était que tout les deux. Ringo est juste à côté ^^' Harmeln à rejoint le groupe. Akazukin parle avec Sôta des étoiles et du fait mystérieux qu'ils puissent voir les mêmes.

おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話

De retour en ville, c'est le moment des séparations. Gretel toujours collée à son frère remercie tout le monde car elle s'est bien amusée, mais leur demande de les laisser seule la prochaine fois :P Ringo lui dit à demande à l'école. Randâjo les quitte avec des remerciement, Harmeln lui rappelle sa promesse. Ringo se voit déjà l'école demain ce qui semble pas trop lui plaire. Puis Shirayuki prétexte quelque chose pour partir, Ibara va faire une balade (Ringo lui demande de pas s'endormir n'importe où pour ne pas prendre froid). Sôta fait une mauvaise tête, il sent la séparation approcher. Akazukin a oublié quelque chose et s'en va. Sôta la retient de lui demandant qu'elle aussi... doit prendre soit d'elle. Ringo qui n'a toujours rien compris trouve que c'est bizarre. Elle s'en moche et demande à Sôta de rentrer.

おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話

C'est dans le parc que tout le monde s'est réuni. Varu leur demande si leur convient comme ça. Les trois guerrières se trouvent de bonnes raisons de rentrer. Mais quitter Ringo et Sôta...
Ces derniers sont arrivés devant la maison avec les parents. Sôta dit à Ringo qu'ils ne les reverront pas à l'école. Ringo ne comprend pas. Ils ne reviendront pas ici. Elle lui demande ce qu'il entend pas là. Ils vont retourner dans le monde, il demande confirmation à sa mère. Ringo s'indigne. C'est en larme qu'elle se rend compte qu'elle n'avait rien compris.

おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話

Des deux côtés, ils essaie de faire face à cet événement triste. Mais que va devenir Sôta si ils ne sont pas là pour veiller sur lui ?
Ringo crie que Sôta est un menteur et va pleurer contre lui car elle ne veut pas que cela se passe comme ça. Elle demande à Sôta de faire quelque chose. En larme lui aussi s'y refuse. Une tristesse partagée des deux côtés car leur aventure a été l'occasion de nombreux souvenirs.

おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話

Sôta s'est rendu au parc et Akazukin lui saute dessus car elle ne veut pas rentrer. Il en va de même pour Shirayuki qui ne veut ni quitter Sôta, ni sa rivale Ringo, également présente. Ibara en profite pour faire un baisé sur la joue à Sôta. C'est un truc d'elf. Ringo et Shirayuki râle immédiatement.

おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話

Après les larmes c'est le moment de se quitter pour de bon. Sôta ne veut pas leur dire adieu, car même si les deux mondes sont séparés, ils ne le le seront pas éternellement.
C'est sur l'ombre de Sôta et Akazukin réussi que cela se finit (chacun symbolisant un monde).

おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話

Fini, mais il reste le générique de fin avec le premier opening, Clover, en fond musical à la place de CROSS ROAD.
- Shirayuki part du château de son roi (elle préfère l'aventure ?)
- Ferenando a retrouvé son château avec Kyupi.
- Ibara est à dormir quelque par sur Fandavel au milieu des trèfles à quatre feuilles.
- Randajô a rejoint ses compagnons pour faire de la musique, Harmeln tiens sa promesse et fait parti du groupe.
- Hänsel et Gretel ont construit leur maison de pain d'épices au près du grand arbre. Ils confectionnent ensemble des gâteaux. (ça fait bizarre avec leur fringue)
Cendrillon dort dans son sanctuaire de cristal (pour l'éternité ?).
Akazukin a rejoint son village (peut-être avec l'espoir de le reconstruire) et sa colline.

おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話 おとぎ銃士 赤ずきん 最終話

On finit sur Sôta qui, de son côté commence à écrier l'histoire des deux mondes (pour ne jamais oublier ?)

おとぎ銃士 赤ずきん 最終話

Voilà une fin un peu classique... peut-être un peu trop en fait, c'est pour cela que je suis un peu déçu. Mais bon, vu la série il était difficile de s'attendre a mieux. Quoi que j'aurais bien aimer que Cendrillon revienne Marlen... Mais il n'en a pas été le cas.
Le gros point fort de la série, sinon je n'aurais pas tenue 39 épisodes et surtout à en parler chaque semaine, est l'ambiance. Même si l'histoire fait un peu enfantine (puis vu l'heure de diffusion, 9h du matin, c'est un peu normal) je trouve que le style et les couleur sont particulièrement bien choisis. Le traitement de la végétation est parfois magnifique. J'ai vu beaucoup mieux, mais ce style rend certains paysages presque magiques. Puis je pense que c'était un peu le but, vu qu'il s'agit d'un monde de magie.
Je sais qu'il y a eu plein de choses au tour de cette série 2 romans (le premier est en rapport avec l'OVA et le second a pour sous-titre « l'objet oublié de la sorcière »), 1 tome de manga (il faudrait voir ce qu'il vaut) et un jeu (sur Nintendo DS, il a l'air assez nul c'est un action puzzle). L'OVA j'en ai parlé, je pense que le 2e et 3e ont ne les verra jamais :P

Voilà une belle histoire qui s'achève peut-être pas de la meilleur façon, mais je vais m'en contenter.

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary