Article

No title

Wednesday 28th March 2007

Bon je suis bien mort donc je vais reporter les OVA à un autre jour, mais tout de même présenter une nouvelle série.

Je tiens à dire que ひとひら (Hitohira) m'a faitune très mauvaise impression sur l'opening. Le chara n'estpas ce que je préfère et la musique l'est encore moins. Malheureusement, l'épisode m'a plus :P Il semblerait que ce soit un shoujo anime et le thème est une nouvelle fois le théâtre. Après Garasu no Kamen, quil'aborde de façon très« pro », et Tsuyokisu, defaçon humoristique et décalé, Hitohira prendencore un autre angle : l'hyper-timidité.L'héroïne est d'une timidité limite maladive et va être plongée dans une monde qui la rend malade rien que d'y penser.
L'un des bons points de la série c'est les décors(et surtout les sakurade l'épisode, y sont jôliiis ^^; En même temps : « hitohira »).D'ailleurs c'est le première chose que l'on remarque envoyant l'opening. Les arbres sont magnifiques. Le tout est un peutgâcher par un opening pas terrible... et qui m'a limite donner envie de pas continuer (c'est marrant il passe beaucoup mieux à la seconde lecture).
On peut remarque que les titres d'épisode reprenant la peur de l'héroïne avec des titres décousus.

ひとひら 第1幕 ひとひら 第1幕 ひとひら 第1幕

第 1幕「む、無理です・・・」
C'est la rentrée des classes et les premières années viennent voir dans quelle classe ils sont. ASAI Mugi(麻井麦), 15 ans, est tellement stressée qu'elle perd la parole. Son amie TOOTAMA Kayo (遠山佳代) la pousse aller voir. Dessenpai de troisième regardent les nouveaux. NISHIDA Risaki (西田理咲), KATSURAGI Takashi (桂木たかし) et ICHINOSE Nono (一ノ瀬野乃)commentent leur arriver. Leur conversation est coupée par lavoix perçante de Mugi, surprise en se voyant sur la tableau(contente d'être avec son amie).
麦:あったああぁっ !
Bref, elle s'est bien fait remarquer et surtout de Nono.
Après avoir récupérer et mis leur nouveau seifuku,elles intègrent vraiment leur lycée. Elles sont dans la même classe. Mugi pense à sa présentation à la classe qu'elle idéalise vu que dans la réalité ça n'a rien a voir... ça voix est imperceptible.Le petit frère de Risaki, NISHIDA Kai (西田甲斐) arrive enretard et donne une excuse bidon. Il est àcôté de Mugi. Cette dernière lui faitun « yoroshiku »en forme de coup de boule enchaîné par une présentation foireuse (qui fait même rire sa copine).
Après un petit passage sur la timidité de Mugi,on remarque que Kayo a pour passion la photo et qu'elle compte rentrer dans le club de photographie. Son amie est admirative car elle n'est pas de but.

ひとひら 第1幕 ひとひら 第1幕 ひとひら 第1幕 ひとひら 第1幕 ひとひら 第1幕 ひとひら 第1幕

En classe après le cours de dessin, Mugi est envoyée ranger des affaires de classe. Elleles dépose dans une pièce remplie de vieux objets. Dans la lumière apparaît une robe de déesse.
Peu après, la fuite de Kai (il fuit sa sœur et sesamis), le fait percuter Mugi. Cela permettra à Nono del'approcher de près pour la première fois. Mugiest paniquée devant les regarde imaginaire. Nono la calme. Mugi trouve sa senpaitrès belle. Elle et Kayo se pressent de partir pour aller encourt. Nono se met a rire devant la situation, ce qui semble être exceptionnel.
Vient ensuite la séance de flatterie des senpai pour attirer des nouveaux dans leur club. KANNA Chitose (神奈ちとせ), une autre première année, est attirée parle club de Nono. La présentation de Primavera (プリマヴェーラ) en aura fait une fan. SAKAKI Mirei (榊美麗), une troisième annéequi jouer la Primavera ne se retrouve pas dans le rôle.
Mugi retourne classe et trouve Kai se cachant de sa sœur,encore une fois, car elle veut le forcer à rentrer dans son club. Nono retrouve ainsi Mugi et celle-ci pense qu'elle pourrait rentrer dans leur club. Mugi rien que d'y penser se mal et lieu le peut pas. Nono réussit sans mal à lui faire signer leformulaire pour rentrer dans club en lui faisant dompter sa peur. Mais après avoir signé elle se rend compte de ce qu'elle vient de faire et tombe dans le pomme

ひとひら 第1幕 ひとひら 第1幕 ひとひら 第1幕 ひとひら 第1幕 ひとひら 第1幕 ひとひら 第1幕 ひとひら 第1幕 ひとひら 第1幕 ひとひら 第1幕

Pour l'instant le début me plaît, sûrement parce que je me retrouve dans l'héroïne. ^_^' Saufque le théâtre moi je ne pourrais vraiment pas...(heureusement cela s'est un peu arrangé :P). Bref, je suiscurieux de voir comment les choses vont évoluer,même si je sais que cette activité est une bonne façon de perdre sa timidité.

Note pour finir :La série est tiré d'un manga dont trois volumes reliées sont sortis au Japon. Encore une fois, je pense quela fin va être un massacre par rapport au manga. ^^;

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary