Article

No title

Thursday 8th February 2007

Un peu de changement, puissent que j'ai envie de présenter la dernière série que je mate depuis deux jours (affalé dans mon lit, oui toujours malade ^^'). J'ai pu voir les 13 premières épisodes d'une série américaine nommée Heroes. Cette série est écrite par Tim Kring e est diffusée depuis le 25 septembre 2006 sur le réseau NBC (En 1080i HDTV). Et le moins que je puisse dire, c'est que c'est assez prenant. Cette série tourne autour d'un groupe de personnes ayant des dons (« gift » ? :P) hors du commun comme voler, courber le temps, voir le futur. C'est une série de « mutants » qui n'a rien a voir avec X-men ou Mutant-X (quelle série de merde celle-là ^^'). C'est une histoire en continue, chaque épisode étant la suite directe du précédent, je pense que louper un épisode, vu la structure, c'est se perdre pour un moment. Il se passe beaucoup de choses du coup la structure du/des scénarios fait un peu bordélique. À vrai dire, j'ai bien mis trois à quatre épisodes pour prendre mes repères. Même si il n'y a pas énormément de lieux, c'est le fait qu'on soit baladé de l'un à l'autre pour suivre chaque histoire qui perturbe un peu. Bien entendu cela ne servirait à rien si ces histoires ne se chevauchait pas. Au final, je peux quand même dire que la série est relativement lente, probablement à cause de toutes ces histoires (mais je pense que la réalisation y est un peu pour quelque chose).
Une série de Mutant sans effets spéciaux se serait un peu étrange. Ceux-ci ne sont pas très nombreux, et employés avec parcimonie... En fait, juste quand c'est nécessaire et plutôt bien foutu. Le plus important est au final, l'intrigue qui se forme peu à petit. Entre futur, dons, relation, problèmes, on finit un peu par se demande qui à le mauvais rôle. Même si pour certains c'est relativement évidant. Ce qui est pas mal, c'est que c'est riche en rebondissements mais surtout ça se tient. Certaines chose vu cinq épisodes avant (histoire de tableaux) peuvent arriver pour enfin prendre leur place l'histoire.
On peut noter que le réalisateur doit aimer le Japon, deux des protagonistes sont japonais et parlent dans leur langue tout au long de l'histoire (même si leur anglais, du moins pour d'un deux, s'améliore au fur et à mesure que l'histoire progresse). En clair, un sous-titre obligatoire pour pouvoir les comprends (il est vrai que par fois, je les comprends mieux que les américains ^^'). Un certain nombre de références japonaises apparaissent dans l'histoire : katana, kanji ( & ), samurai (ou encore okage). Cela ne prédomine pas... mais il semblerait que cela prenne de plus en plus d'importance.
Il y a pas mal de chose à suivre et certains choses sont récurantes ^^.

Pour en venir à l'histoire...Mmm, un peu dur. À la limite je vais conseiller d'aller par là pour plus d'infos :
- Heroes (Un site de fan avec le résumés des épisodes).
- Heroes (TV series) (La fiche Wikipédia en anglais est vraiment bien foutue)

Note : Les droits de la série ont été achetés par TF1 et la diffusion française devrait commencer en septembre (Je m'en fous, je n'ai pas la télé ^^').

Merci à Rick pour me les avoir passé. Il aura fallu un bon rhume pour le laisser le temps de les voir ;) (Au moins je comprendrais de quoi vous parlez maintenant, rires).

The 5 next articles

1 comment posted

By Zéfling, the 10/02/2007 at 20:12:34
Avatar
Administrator

Bon bha l'épisode 14 rend les choses de plus en plus intéressantes :D Vivement la suite.

働いたら負け。

Write a commentary