Article

No title

Friday 26th January 2007

Petite soirée avec Kanon (カノン) épisode 17. Très joli, mais au final trop court ^^ J'ai l'impression qu'ils se sont bien appliqués sur les expression des personnages dans cet épisode. Ayu et Shiori sont bien présentes.

第17話「姉と妹の無言歌 (リーダ・オーネ・ウォルテ) ~lieder ohne worte~」
Yuuichi rentre après son entrevue avec Kaori. Il est accueilli par Ayu toujours debout avec Piro. Il n'a pas trop le moral et elle remarque. Il dit que c'est le froid, mais dans sa chambre il est hanté par les parole de Kaori. Il repense à la discussion qu'il vient d'avoir et que l'on n'a pas vu dans l'épisode précédent. Ils ont parlé de Shiori et l'anniversaire de celle-ci qui aura lieu le Dimanche prochaine. Ayu vient le voir dans sa chambre. Il préfère rester dans l'obscurité et alors il dit que c'est un vampire. Il la trouve bizarre, et l'en remercie.

Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話

Comme bien souvent, Nayuki finit sa nuit en court (en même temps ça l'air chiant). Yuuichi remarque que Kaori n'est pas là, pas plus que Shoiri. Petite et grande sœurs ne sont pas venues. Il se met alors à la chercher de la plus jeune, mais fait avant un détour pour parler sur la colline à la défunte Makoto. Il passe par la gare, cependant c'est à la fontaine éclairée du parc qu'il la retrouve.

Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話

Elle est assise comme si elle l'attendait. Le froid lui importe peu. Elle lui parle de son enfance où elle venait s'amuser ici avec sa famille et manger des glaces avec sa grande sœur. Elle aimerait que ça se reproduise. Elle n'est pas capable de dire quelle est sa maladie, nom trop compliqué pour elle et oublié. C'est pas plus mal pour elle. Elle aurait espérer pouvoir manger des bentô à l'école avec sa sœur, mais elle sait très bien ce que pense Kaori. Elle va lui demande un faveur. Elle veut qu'il la voit comme une fille normale, mais aussi qu'il soit un grand-frère pour elle. Il accepte et lui en fait la promesse.

Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話

Avant de se quitter elle lui dit qu'il viendra à l'école en seifuku histoire de le surprendre. On peut remarquer que pour Shiori lui promettre une glace lui fait pardonner n'importe quoi :P Quand elle s'en va, il lui demande si on ne peut vrai rien faire pour sa maladie. Elle répond qu'il faudrait un miracle, mais ça n'arrivera jamais sinon ça ne s'appellerait pas ainsi.

Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話

En rentrant il trouve un mot sur la table : 「まだっぽいので先に休みますスープあっためて下さい秋子」 Seule Piro est debout. Dans sa chambre, Ayu s'est endormie sur le bureau en l'attendant. Il la prend et le remet dans son lit en lui disant de faire un beau rêve.
Au petit matin, Ayu fait communion Nayuki et ses réveilles difficiles. Cette première a fait un cauchemar, Yuuichi en serait la raison ?

Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話

À l'école lors de la pause de midi, il ne voit pas Shiori. Kitagawa semble perdre de plus en plus la tête (^^;). Kaori est toujours de mauvais poil. Puis Yuuichi est appelé, une fille le demande. Shiori en seifuku. Kitagawa s'indigne il s'est trouvée une première année ! Kaori s'en va et il la suit. Nayuki ne comprend rien. Yuuichi rejoint Shori.

Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話

Dans la cafétéria, elle mange avec lui (ça fait bizarre de la voir comme ça), elle a pris le même repas que lui. Elle lui parle de Samedi qui lui rappelle irrémédiablement l'anniversaire. Kaori commence a manger avec appréhension, car c'est épicé. Elle ne support pas ça et devient toute rouge. Curry, wasabi, tabasco c'est même pas la peine, par contre la glace, que du bonheur (trop marrant à voir). Elle a voulu prendre comme lui. Peu après il se laisse, et lui propose un bentô pour le repas de demain.

Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話

Le soir il la quitte, et il fait toujours une réflexion déplaisante en rigolant avant de la laisser. Le temps semble couler trop rapidement...
Le soir, Kaori rentre et voit Shiori qu'elle ignore presque totalement. Elle s'en ferme dans sa chambre toujours aussi dépitée.

Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話

Le jour suivant à midi, Shiori attend Yuuichi pour lui présenter son bentô... non, deux grands !! Le sien est tout petit. Il finit tout mais à trop manger (elle s'est un peu emballée).
Après les cours ils vont faire un tour dans un commerce pour manger une crème glacée qu'elle trouve délicieuse. Puis toujours quartier commerçant, ils passent devant une boutique de peluches (ce n'est pas là même que la dernière fois ?). Elle veut aller voit, mais Yuuichi voit Koari passer et il part lui parler en prétextant au près de Shiori avoir oublié quelque chose. Il lui demande l'attendre il revient vite. Quand il arrive au près de Kaori il lui dit qu'elle fuit, mais elle répond ne pas connaître cette Shiori.

Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話

Quand il retourne au près de celle qu'elle ne connaît pas, il s'énerve tout seul. Pendant ce temps celle-ci était rentrée dans la boutique et avait parlé à l'homme qui tient la boutique, un homme intéressant explique-t-elle. Elle n'avait malheureusement pas d'argent. Mais Yuuichi semble ailleurs. Puis il repense au mot que de Mai, il semblait que le fait d'être avec lui lui redonnait force.
De retour chez lui, il regarde combien d'argent il a : ~8000 ¥ . Pas beaucoup pour lui. Puis on frappe à sa porte, c'est Ayu qui fait un « konban nya~ » avec Piro qu'elle fait parler ^^' Il lui fait un accueil peu chaleureux :P (Pas gentil, Yuuichi ^^). Elle sort du bain, mais il s'étonne qu'elle n'enlève jamais son bandeau, même quand elle se lève. Elle répond qu'il lui a été donné par quelqu'un d'important (dans l'ancienne version, on en « parle » dès le première épisode :P). Il lui parle d'un cadeau pour l'anniversaire de Shiori. Elle propose des taiyaki... mais se serait pour elle ça. Bha alors de l'argent... mais elle n'est pas possible cette fille. En fait, c'est parce qu'avec de l'argent elle pourrait s'acheter plein de taiyaki ("Ayu wa Ayu" ^^). Elle lui propose de chercher ce qu'il lui fait le plus plaisir mais l'idée par sur quelque chose de bon. Pas bête semble-t-il (à mon avis il pense à une glace, non ? :P) mais il semblerait que cela concerne aussi Kaori (bon... peut-être pas la glace alors :P).

Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話 Kanon カノン 第17話

Bon l'épisode suivant sera peut-être celui de Shiori, mais il n'y pas à dire Shiori est vraiment kawaii dans son Seikuyu ^^ (moe !!) Après qui sera la suivante ? Nayuki semble être mis de côté depuis le début, mais le générique de fin semble faire penser qu'il s'agit de Ayu. Je préfère ne pas trop m'avancer. Tout ce que j'espère c'est que la tanjou party se passera bien :D

The 5 next articles

6 comments posted

By BaKaa, the 27/01/2007 at 22:30:16
Avatar
Member

Bon pour cette épisode Shiori est vraiment la meilleur ! Elle est trop trop trop trop trop KAWAI dans son seifuku, mais vraiment ! Sa lui va parfaitement . Son autre habit (celui avec le grand chale) faisait trop mature sur elle alors que le seifuku colle parfaitement avec son caractère et ses tics surtout XD (j'ai trop adoré la scéne avec le curry :p)

J'attend beaucoup du prochain épisode, encore une fin triste ou peut etre un miracle mais une chose est sur, c'est que sa va encore me faire pleurer ou presque XD

:kokoro Kyoto Animation !
WTB Megami Magazine abonnement :P
By Zéfling, the 28/01/2007 at 00:11:17
Avatar
Administrator

Ouais c'est vrai que la scène du curry est superbe. Faut pas lui parler de Tabasco à elle. Elle aime que les choses sucrées j'ai l'impression :D

Pour les tics, je vois pas trop. C'est quoi que t'appelle un tic ? Parce que je ne lui en voit pas. C'est pas Makoto et ses « au- » ou Ayu et ses « Uguu ».

On peut remarque que les filles ont tous un forte attache à la nourriture et surtout ce qu'elle préfère. Pour Shiori c'est la glace, aucun doute possible :P

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
By BaKaa, the 28/01/2007 at 00:40:13
Avatar
Member

Bah ui c'est la glace XD j'sui sur a 150¨% la dessus :p

Pour les tics c'est pas forcement un tic de language, la c'est plutot un "tic de mouvement" par exemple quand elle tourne sa tete pour regarder en arrière (elle le fait souvent :p) ou sinon quand elle ferme ses yeux et elle penche un peu sa tete pour parler joyeusement c'est vraiment trop kawai ! Ou encore mieux quand elle met sa main devant sa bouche pour donner l'impression qu'elle comprend pas ou qu'elle est surpris alors la sa fait vraiment trop kawai !

Pour la nourriture c'est quoi celle de Sayuri ? ou celle de Kaori ??? j'voudrais bien le savoir hehe :D

:kokoro Kyoto Animation !
WTB Megami Magazine abonnement :P
By Zéfling, the 28/01/2007 at 09:38:33
Avatar
Administrator

Effectivement pour Shiori, j'y avais pas pensé.

Kaori fait partie des personnes secondaires :D

Personnages principaux :
- Makoto : Nikuman
- Mai : heu ... j'ai oublié
- Ayu : Taiyaki
- Shiori : Crème Glacée
- Nayuki : ??
Il y juste pour .. Nayuki... par ce qu'elle a part dormir ^^'

働いたら負け。
By BaKaa, the 28/01/2007 at 10:03:47
Avatar
Member

Je pense que pour Mai sa doit etre le "Gyudon" comme c'est le plat qu'elles ont mangé lors de leurs rencontre Sayuri et Mai apres avoir donné leur bento au chien balafré :p
Puis pour Mayuki sa doit etre le "Ichigo jamu" comme on le voit dans 2 voir 3 épisodes lorsqu'ils prennent leur "asagohan" Elle dit avec joie "ichigo jamu ~~ ichigo jamu ~~ "

:kokoro Kyoto Animation !
WTB Megami Magazine abonnement :P
By Zéfling, the 28/01/2007 at 10:17:48
Avatar
Administrator

Voilà c'est gyuudon (牛丼) que je cherchais, je n'étais plus trop sûr :P

Ce n'est pas de la nourriture la confiture de fraise (ジャム) :lol

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Write a commentary