Article

No title

Thursday 4th January 2007

Aujourd'hui j'essaie de rénover les titres de partie dans les news. Je ne sais pas si ça va rester... Pour l'instant cela à plus valeur de test.
Au passage, pour la nouvelle version, j'ai corrigé le lien quand on met une image de la galerie des membres dans un commentaire. (Le lien renvoyait vers l'ancienne version du site).

Petite présentation d'un anime assez particulier : ストライク ウィッチーズ (Strike Witches). L'épisode « Strike Witches Special Promotion Anime Film », est en fait un mélange de mahou shoujo, science fiction anachronique et mimikko :P Normalement ça devrait être un OVA prévu pour début 1er janvier 2007 (j'ai pas vérifié).

En quelques mots :
Au début du 20e siècles, tout le monde entier s'est rassemblé pour développer une force magique, quand est apparu un ennemi commun, les Neuroi (ネウロイ). Pour endiguer l'invasion et sauver la race humain, le pouvoir a été confié à « l'Infanterie Mécanique Aérienne (Strike Witches) » (機械化航空歩兵 (ストライクウィッチーズ)) où l'on retrouve les « Sorcières (Witches) ». Ces dernière un groupe de jeunes filles venues de tous les continents qui ont pour but de sauver le monde. Pour combattre ont leur place aux jambe deux propulseurs mécaniques et magiques nommées Striker Unit (ストライカーユニット), qui leur permet d'évoluer dans les airs avec une force phénoménale et un bouclier magique. Elles sont équipées d'armes à feux très lourdes et ont une sorte d'esprit qui les protèges. Quand elles utilises ses machines, des oreilles et une queue d'animal apparaissent (chat, chien, renard etc.).
La promo se concentre plus particulièrement sur la japonaise MIYAFUJI Yoshiki (宮藤芳佳) qui n'a pas vraiment la volonté de combattre quand il s'agit de s'entraîner contre ses amies. Sa place n'est peut-être pas ici...

On personnellement, cette vidéo promo de 5 minutes m'a bien donné envie d'en savoir plus. Déjà, sur l'envahisseur. En plus c'est assez bien animé. Il y a cependant un truc qui cloche. Déjà pourquoi que des filles ? En plus, elle n'ont pas vraiment avoir l'air d'avoir le monde sur leur épaule dans cette extrait. Il n'en reste pas moins que ça reste divertissant à regarder :)
Faut que j'en vois plus pour me donner un avis un peu plus construit.

Quelques images de la promo :

ストライクウィッチーズ ストライクウィッチーズ ストライクウィッチーズ ストライクウィッチーズ ストライクウィッチーズ ストライクウィッチーズ ストライクウィッチーズ ストライクウィッチーズ ストライクウィッチーズ ストライクウィッチーズ ストライクウィッチーズ ストライクウィッチーズ

« En Bonus les wallpapers du site officiel »

The 5 next articles

2 comments posted

By Acendancy, the 05/01/2007 at 00:18:11
Avatar
Member

Comment ça pourquoi des filles ???

C'est plus attirant et plaisant à regarder :lol

En tout cas j'aime l'image d'en-tête ^^
J'aime comme est habillée la fille :lol

Faudra que je télécharge la vidéo pour voir de quoi ça à l'air :lol

<nikns> FILE MOI LE LIEN !
<seba08> n'url pas comme ça steup
By Zéfling, the 05/01/2007 at 00:26:29
Avatar
Administrator

J'ai un peu abusé sur la balise de furigana (ruby) dans le news. Et pour info c'est un DVD :)

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)

Write a commentary