Article

No title

Tuesday 12th December 2006

Bon je suis tellement en retard sur certaines séries que... je vais faire cours (il faudrait que je m'y tienne des fois ^^' Personne ne va me croire :P).

・   は ぴねす!~ It's a happy & heartful school life ~ (Happiness! / Hapinesu!) :
      第10話「過去」
・   Gift ~ギフト~ eternal rainbow :
     10th Gift 「奪われた過去」
・  ときめ きメモリアル ~Only Love~ (Tokimeki Merorial) :
      第11話「ときめきの記憶 (メモリー)
・  ら ぶドル ~Lovely Idol~ (Lovedol) :
     第11話「歌・おぼえていま すか?」
・  N・H・Kに ようこそ! (NHK Ni Yôkoso) :
     第23話「岬にようこそ!」

Je vais commencer par un épisode bien en retard de は ぴねす!~ It's a happy & heartful school life ~ (Happiness! / Hapinesu!) . C'est de moins en moins la joie dans ce 10e épisode ^^'

第10 話「過去」
Sumomo gravement blessée est transportée d'urgence à l'hôpital où l'on apprend qu'elle n'a rien physiquement. Cependant, son esprit quitte peu à peu son corps, mais la cause est magique. Yuuma qui a encore une raison de constater que la magie n'apporte rien de bon ère pour être retrouve par ses deux amis : Jun et Hachi. Il est amené chez ce premier (il a vraiment une chambre de fille ^^').
Pour Somomo, son cas est stabilisée à temps par Suzuri avec de la magie mais reste toujours critique. Celle-ci est une grande amie de la mère de Sumomo, Otoha. Sumomo est transportée dans sa chambre. Suzuri est une grande magicienne mais aussi la vraie mère de Haruma. Ce dernière a probablement les plus grand pouvoir du pays, qu'il possède de naissance. Pour éviter qu'il soit trop influencer par sa mère, cette dernière avait décidé de ce séparer de lui et ainsi évider qu'il s'use de la magie par mimétisme. C'est bien lui qui avait sauvé Haruhi dans son enfance, mais ce qu'elle ne sait pas c'est que la magie mal maîtrisés du jeune Yuuma a mis le parc sans dessus dessous faisant voler tous les arbres environnant. Pour éviter que d'autres incidents reprennent il a été place dans la famille de son amie. Hachi raconte sa rencontre avec Yuuma à Jun, un enfant très solitaire. Haruhi continue de croire que la magie est bien, c'est grâce à lui qu'elle a commencé. Suzuri continue, car il y a eu un incitant plus grand, qui concerne la famille de Saya. Dans son enfance, pour consoler cell-ci car elle n'avait plus de mère, son père pris la décision d'utiliser le trésor pour la faire revivre. Malheureusement les choses ne se sont pas passées comme prévu, et un peu dans Hagaren, les choses ont très mal tournée. De puissants monstres sont apparus à la place. Suzuzi et Yuzuha, la mère de Koyuki, sont venues les combattre. C'est la grande sœur de Iburi, Natsume, qui va réussir à les arrêter en se sacrifiant. Voilà la raison pour laquelle Ibuki veut le trésor.

はぴねす! 第10話 はぴねす! 第10話 はぴねす! 第10話 はぴねす! 第10話 はぴねす! 第10話 はぴねす! 第10話 はぴねす! 第10話 はぴねす! 第10話 はぴねす! 第10話

Jun nous fait encore une scène bien spéciale quand il se fout quasiment nu pour rejoindre Yuuma sous la douche. Encore une fois il y a bien de quoi douter sur son sexe (il suffit de voir ses jambes :P).
Je trouve le sacrifice de Natsume un peu... hmmm... elle était obligée d'être à poil ? (._.\) Quoi qu'il en soit, j'espère que la série tant à sa fin. À part les scènes avec Jun, la série n'a plus rien de vraiment drôle... en même temps elle ne l'a jamais vraiment été ^^'

Je continue avec Gift ~ギフト~ eternal rainbow épisode 10. Là aussi c'est pas mieux...

10th Gift 「奪われた過去」
Après la menace de Kirino, Riko n'est plus vraiment la même. Elle fait mine de rien, mais elle est gravement perturbée par les mots de Riko et va jusqu'à faire léger un malaise. Il l'a laisse suite à un appelle. Riko fait le cauchemar qu'elle est abandonnée par son grande-frère qui part avec Kirino. Elle se retrouve seule dans la maison, et décide d'aller parler à Kirino.
Elle veut s'excuser pour ce qu'elle a fait, mais Kirino toujours aussi sombre n'accepte pas celle-ci. Son mensonge est impardonnable, et elle en a marre de l'entendre s'excuser. Kirino lui parle du mal qu'elle lui a causé à cause de son gift. Riko persiste à rester malgré que « amie » lui crie de partir, car elle verra faire n'importe quoi pour qu'elle la pardonne. Elle lui demande alors de lui donner ses souvenirs, car il aurait du être sien si elle n'avait pas été là. Riko finit par le faire.
Un petit passage nous passe montre l'utilisation qui était faite du téléphone à ficelle. Haruhiro y fait une promesse à Kirino pour la voir à son récital de piano.
Haruhiro de retour chez lui, Riko qui va beaucoup mieux. Il se rend compte que Riko est bizarre comme si elle ne savait plus vraiment qui est son frère. Certains choses la fait pleurer sans quelle comprenne rien. Elle l'embrasse même. Elle ne reconnaît plus son frère ni même sa famille, et à des comportement complètement étrange et lunatique. Il va voir Kirino qu'il retrouve sur la colline à regarder l'arc-en-ciel en prononçant les mots de Riko. Elle va jusqu'à lui dire cette dernière lui a donné tous ses souvenir c'est d'ailleurs pour cela que l'arc-en-ciel n'est pas noir. Tout ira donc bien.
De retour chez lui il retrouve Riko à faire comme quand il l'a rencontrer, pensant qu'elle serait « la bonne » de le famille pour être accepter par sa nouvelle famille. Haruhiro arrive quand même à lui redonner quelques souvenirs... mais elle ne les comprend plus.
Il se rend de nouveau chez Kirino qui joue toujours le même morceau qu'elle n'arrive pas à finir. Ce, depuis qu'elle a gagner un concours de piano. La représentation s'était bien passé, mais il n'a jamais tenue sa promesse car elle même jour Riko est partie et il n'avait franchement pas le moral à aller Kirino. Au téléphone, en larme n'avait pas envie de parler de cela et à casser la ficelle. Tout est à cause de Riko, mais même avec ses souvenir elle n'arrive pas à le finir. Haruhiro pense que c'est sa faute. Riko pense être maintenant totalement seule...

Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第10話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第10話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第10話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第10話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第10話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第10話

Kirino pète complètement un câble dans cet épisode. Un peu plus est on entendrait les cigales ^^' Il n'en reste pas moins que devant son échec, Kirino ne reste pas foncièrement mauvaise. Elle est seulement complètement traumatisée depuis des années et à tout fait pour se sortir de cela... Elle a échoué et ne fait qu'empirer les choses. Je me demande ce qu'il va se passer par la suite, Kirino ne peut pas garder les souvenir de Riko quand même ? Riko se retrouverait avec une personne qui en sait trop sûr elle...
Kirino en mode « oni » est quand même pas mal... heureusement ce n'est pas allé bien loin mais je la pensait pas comme cela, elle a vraiment changé par rapport au début. Le petite fille gentilles aux airs d'ange nous cachait ses ailes de démon :)

Puis un peu de ときめ きメモリアル ~Only Love~ (Tokimeki Merorial). Encore un épisode pour Mina. Ce 11e n'est qu'une histoire de numéro.

第 11話「ときめきの記憶 (メモリー)
Mina, sous le regarde de Riku, impressionne lors qu'une compétition et devient la nouvelle star de l'école en allant en final. Les fans deviennent gênant au point que les autres filles du club sont jalouses de son succès. Riku n'arrive pas a approcher Mina pour la féliciter.
De son côté, Mina veut lui parler à tout pris et le fait de ne plus pouvoir l'approcher la déprime de plus en plus. Elle n'a malheureusement pas son numéro de mobile, pas plus que lui. Elle essaie donc à plusieurs reprise de l'approcher pour lui demander ce fameux numéro. Hélas il y a toujours quelque chose pour les séparer (comme un nouveau jeu du seitokai ou Riku est comme part hasard la cible avec des photos de Amamiya à la clef).
Ce soir là Yagen, le prof de science complètement barge, prend Riku comme cobaye. Il arrive à s'échapper (enfin presque). Normalement il doit travail pour le bunkasai, et sécher cela est très grave viennent lui rappeler ses deux amies (ils s'en font un film dramatique, le voyant déjà mort). Amamiya qui passe aussi par là en rajoute un couche (Je serais fout de rage à sa place).
Mina déprime totalement, et le moral n'y est pas du tout au karaoke. Riku retrouve finalement Mina au temple où il le plaisir, seule avec lui, d'échanger leur numéro de mobile. Mina est aux anges maintenant elle aura pourra entendre sa voix quand elle le voudra.

ときめきメモリアル ~Only Love~ 第11話 ときめきメモリアル ~Only Love~ 第11話 ときめきメモリアル ~Only Love~ 第11話 ときめきメモリアル ~Only Love~ 第11話 ときめきメモリアル ~Only Love~ 第11話 ときめきメモリアル ~Only Love~ 第11話 ときめきメモリアル ~Only Love~ 第11話 ときめきメモリアル ~Only Love~ 第11話 ときめきメモリアル ~Only Love~ 第11話

On notera que Riku est toujours autant apprécier dans l'école. Entre le seitokai qui n'arrive toujours à ravaler son échec et les différentes fans de Mina et Tsukasa. Faut dire avec trois des plus jolies filles de l'école à lui tourner autour. En tout cas, je l'ai déjà dit mais les seules trucs lourds ce sont les jalousies des mecs dans ce lycée. Cela devient un peu répétitif...

Je poursuis avec un peu plus de joie avec le 11e épisode de ら ぶドル ~Lovely Idol~ (Lovedol).

第11話「歌・おぼえていますか?」
Les filles se mettent en quatre pour assurer la promo de leur spectacle et continuer à préparer celui-ci. Pour la seconde partie, ça commence à aller, mais pour la première ça reste toujours bien maigre. Les gens regardes les filles mais ne sont pas près a aller les voir. Une des Lovedol de remarque que celles de la troisième saison font de la promo elles-même à moins de deux semaines de la représentation car elles n'ont toujours pas assez de tickets vendus. Certaines tentes tout de même de prendre des événements de leur grandes sœurs pour essayer de faire passer leur message en arrière plan. Cela reste un échec car sur les 51 200 places, il en reste encore 51 160 disponible ^^' (je croyais qu'elles en avaient vendu plus ???).
Les autres Lovedol décide d'aider un peu leurs imouto/kouhai. Elle se mettent à faire la promo des filles. Forcement ça marche beaucoup mieux quand de vraies [/i]idole[i] sont à les épauler.
Pour Mizuki, celle-ci est avec sa mère mais les mots ne sorte pas. Cela reste un grand silence entre elles. Chacune ne sachant comment aborder l'autre. D'ailleurs Tomohiro doit se battre au prés de ses supérieurs pour que celle-ci reste dans le groupe.
Les petites Lovedol sont invitées ou s'invite un peu partout au près de leurs grandes sœurs. Lors d'un intervention Mai et Kotoha. se demandent ce que fait leur aînée Makoto qui n'est toujours pas là. Celle-ci est venue avec l'équipe de tournage pour les interviewer personnellement et leur demande de pousser la chansonnette histoire de montrer ce qu'elles valent. Cette émission est vue par Mizuki dans le restaurant de sa mère. Elle se met a chanter avec elles. La mère de Mizuki remarque que sa fille est vraiment douée pour le chant et c'est à partir de là qu'elle commence à se rapprocher enfin de sa celle-ci. Elles parlent ainsi toute la soirée et la pression entres finit par s'envoler un peu. Mizuki retourne enfin au près des autres filles. Mai est en colère contre elle, mais éclate en larme car elle n'attendait que son retour. Bref, elle ne peut pas se passer d'elle, c'est une Lovedol. Et plus de 12 148 places ont été réservées et les autres Lovedol feront certainement parti du public.

らぶドル ~Lovely Idol~ Idol~ 第11話 らぶドル ~Lovely Idol~ Idol~ 第11話 らぶドル ~Lovely Idol~ Idol~ 第11話 らぶドル ~Lovely Idol~ Idol~ 第11話 らぶドル ~Lovely Idol~ Idol~ 第11話 らぶドル ~Lovely Idol~ Idol~ 第11話 らぶドル ~Lovely Idol~ Idol~ 第11話 らぶドル ~Lovely Idol~ Idol~ 第11話 らぶドル ~Lovely Idol~ Idol~ 第11話

C'est fou comme la mère de Mizuki ressemble à sa fille. Des fois j'avais du mal à les reconnaître (heureusement qu'il y a les rubans).
Tomohiro a toujours autant de succès au près des aines qui l'aiment vraiment toutes (il y aurait de quoi en rendre jaloux pas mal :P)
Quelle sera la prochaine épreuve. Il reste encore une semaine :)

Un petit mot pour N・ H・Kに ようこそ! (NHK Ni Yôkoso) épisode 23, et avant dernière épisodes. Le pire arrive enfin...

第23 話「岬にようこそ!」
Voilà le secret de Misaki est dévoilée. Cette fille est issue d'une famille à problèmes, son père est mort quand elle est petite, son beau père avait maltraité sa mère en la tabassant qui s'est ensuite suicidée. C'est pour cella qu'elle avait peur de Satô quand il devenait violant. De plus elle savait beaucoup de chose sur de dernier car son grand-père est le propriétaire de sa résidence. Elle voyait depuis sa fenêtre en Satô quelqu'un de pire qu'elle. Un déchet humain qui lui permettait de la rassurer. Le seule problème c'est qu'elle a réussi à lui faire remonter la pente, ce qui n'était peut-être pas prévu dans son fameux projet. Pour être sur qu'il reste au près d'elle, elle a voulu faire signer un papier en quoi il ne devra jamais la quitter. Sous prétexte qu'elle trouvera mieux que lui, il refusa. Elle se dit être triste de le quitter, mais en vérité elle n'a maintenant qu'une seule peur, se retrouver seule. Et c'est en refusant de signer le papier qu'il la jeta à son sort. Misaki, qui n'avait plus que lui pour se rattacher à la vie, a perdu à cette instant toutes raisons de vivre et tente de suicider. Ratée, elle est hospitalisé et toujours bien en vie. Elle décide alors de suivre les trace de sa mère. Satô qui a finalement tout compris et est sorti de son état d'« hikikomori » (il a même un travail, sans argent la faim a fini par avoir raison de lui) n'a plus beaucoup de temps pour la sauver, même si il sait où elle se rend.

N・H・Kにようこそ! 第23話 N・H・Kにようこそ! 第23話 N・H・Kにようこそ! 第23話 N・H・Kにようこそ! 第23話 N・H・Kにようこそ! 第23話 N・H・Kにようこそ! 第23話

« Bienvenue dans le NHK ».

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary