Article

No title

Friday 8th December 2006

Je commence avec Kanon (カノン) épisode 10. La fin pour Makoto... (;_;)

第10 話「丘の上の鎮魂歌 (レクイエム)~requiem~」
Yuuichi laisse Makoto à Akiko pour sortir. Makoto a presque tout perdu... Yuuichi se rend au près d'Amane pour parler.
Le soir il va la chercher pour présente à Amane. Makoto a un peur d'elle comme un animal craintif. Amane arrive quand même à approche la chose apeurée qu'est elle est devenue. Elle réussit même à lui faire dire « Ma-ko-to », mais pas sans mal. Elle se souvient aussi du nom de Yuuichi. Trop heureuse elle s'emporte et se jette sur lui pour le serrer dans ses bras. Amane lui prévient que la prochaine fièvre sera la dernière. Elle lui conseille de faire tout ce qu'il désire avant qu'elle ne parte.
À la maison, il réfléchit à ce qui pourrait faire plaisir à Makoto.

Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話

Ils rendent en famille dans une restaurant chic, en suite il faire des photos en famille. Makoto attend seule regardant le groupe jusqu'à ce que tout le monde l'invite à les rejoindre. Cela se finit avec mini-feux d'artifices avec que cette même nuit, la fièvre reprenne.
Au petit matin, Makoto se réveil au plus grand bonheur de Yuuichi. Elle n'est toujours un peu chaude, et il lui propose d'aller lui chercher des trucs comme un nikuman. Mais ça voudrait dire la quitter, trop longtemps. Il se propose de lui lire un livre, son manga préféré qui se finit toujours de la même façon.

Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話

Il repense en même temps à la Makato qu'il avait rencontré au début. Quand il arrive au mot de la fin « nous nous marierons » il repense aux mots de Makoto quand elle lui disait vouloir se marier avec lui. Il va le faire. Il l'emporte donc avec elle. Il passe devant Akiko qui plaisant en disant qu'il sèche encore l'école (c'est vraiment de mauvais goût là). Elle lui propose un très bon repas à Makoto pour le soir. Akiko la voit partir et en pleure. Amane l'attend à l'entrée, elle est là car ils sont amis. Ils font le chemin jusqu'à l'école, et la laisse là-bas. Amane lui fait son adieu. À la pause de midi, c'est ensuite au tour de Nayuki de venir la rejoindre pour jouer avec elle un moment. Elle s'en va elle aussi en espérant elle aussi pouvoir s'amuser encore avec elle car elle a une foule de chose à lui dire.
Le couple se rend ensuite sur la colline, qui est mystérieusement hors saison comme si le printemps s'était figé à cet endroit.

Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話

L'herbe est verte et un beau soleil brille. Ils s'assoient pour manger un nikuman à deux. Ils passent l'après-midi ensemble l'un contre l'autre admirer le paysage. Au crépuscule, Makoto commence à s'endormir.

Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話

Il la réveille en la pinçant pour commencer ce qu'il avait prévu. Ils se mettent debout. Il n'a pas de robe de mariage à lui propose, seulement un voile qu'il lui met sur la tête. Le vent se met à souffler. Il fait comme si il se mariait vraiment avec elle sauf qu'il est le seul à pouvoir parler. (;_;) Il continue parler, plus un discourt d'adieu d'autre chose, même si il dit vouloir être toujours avec elle. Une bourrasque emporte le voile et elle se met à pleurer.

Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話

Il essaie alors de le lui faire oublier, ce n'est pas le moment. Il la prendre contre lui et lui caresse les cheveux ce qui la calme. Il joue ensuite avec elle a son jeux préférer, faire sonner la clochette : «chirin, chirin ». Ils vont cela jusqu'à ce que la nuit finit presque de s'installer. Makoto s'endort irrémédiablement peu à peu pour ... totalement s'endormir et disparaître.
Quand elle a disparu, le printemps s'est en allé avec elle. Il ne reste que ses clochettes qui tombe au sol. Il les prend et pleure sa disparition...

Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話

Il ne reste qu'une photo et de souvenir. Makoto aura quand pu voir le printemps :)
Yuuichi semble avoir accepter la disparition de Makoto avant que cela n'arrive vraiment, il s'y est préparer tout du moins. Et de retour à l'école où il revoit Amane qui trouve qu'il a l'air d'aller bien. Elle parle sur un ton avec plus gaie que ce qu'on a pu voir jusqu'à là. Elle parle de Makoto avec lui. Elle va jusqu'à plaisanter avec un grand sourire. Bref, c'est un peu comme rêver qu'ils ont fait ensemble. Si il pouvoir y avoir un autre miracle que demanderait-il lui demande Amane ? Qu'elle soit toujours là :)
Makoto dort (pour toujours ?) sur la colline au printemps éternel avec Piro...

Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話

Bha, je crois que le voir une seconde fois était peut-être pire ! La semaine prochaine risque de n'être pas vraiment plus joyeuse... dans un sens avoir un épisode par semaine c'est pas plus mal, ça permet de s'en remettre. Je me rappelle encore avoir vu Kimonozo quasiment traite de quoi être traumatisé par la série.
En tout cas c'est avec ce genre de série que j'admire le travail des seiyuu...

Je continue avec une série qui ne respire pas non plus la joie, あ さっての向。 (Asatte no houkou. alias Asatteno). Le 10 épisode semble quand même nous rapprocher de la fin. Une fin heureuse ?

10話「本当の名前」
Kotomi est donc chez son ancien professeur et leur présente Tatsu, son ami d'enfance. Satou est demandée, et Tatsu reconnaît tout de suite à sa voix. Il se retourne et un grand silence s'installe.
Le soir, ils mangent ensemble. Tetsu dit que Kotomi lui parlait tout le temps de son prof. Bref, c'est vraiment une personne qui a marqué sa vie. Karada qui est aller chercher des herbes pour le poisson est gênée par le regarde de Tatsu. Karada va aider en cuisine. En parlant à la gérante elle en apprend un peu plus la relation de son marie avec Kotomi et Tatsu.

あさっての方向 第10話 あさっての方向 第10話 あさっての方向 第10話

Une fois le poisson, péché par le prof, sur la table. Karada est invitée a manger avec eux. Comme elle est là, Kotomi se propose d'aider demain. Karada est pas très bavarde. Puis Tatsu lui parle de Hiro car il pensait qu'elle vivait avec lui. Tatsu présente « Souto » comme... une amie. Le prof trouve qu'il ressemble à un couple. Kotomi lui dit qu'il se trompe car Tatsu à déjà son cœur pris... Et Tatsu la fait taire de force ^^'.

あさっての方向 第10話 あさっての方向 第10話 あさっての方向 第10話

Karada se rend compte que Tatsu continue de la chercher et ça la met mal.
Le lendemain, Kotomi se lève bien après Karada qui travail déjà. Le prof par pour la mer. Tatsu par à la recherche de celle qu'il cherche toujours.

あさっての方向 第10話 あさっての方向 第10話 あさっての方向 第10話

Karada le voit partir. À midi le restaurant est bien replis. De quoi bien épuiser Kotomi. Elle et Satou sont libérées pour l'après-midi. Kotomi demande où est son prof. Sourire gênée de sa femme...

あさっての方向 第10話 あさっての方向 第10話 あさっての方向 第10話

Kotomi le retrouve sur une jeté à pécher. Elle l'accuse d'avoir fuit le travail. Ils discutent un peu ensemble pendant il s'occupe de leur repas du soir.
Sur la plage, Tatsu voit un aiaigasa se faire emporter par les vagues. Karada regarde la mer d'un autre endroit.

あさっての方向 第10話 あさっての方向 第10話 あさっての方向 第10話

Elle repense à ce que Tatsu lui avait peu avant le changement. Elle est sur un grande escalier d'où elle peut voir la plage, et le lieu où il avait manger ensemble. Elle s'assoit à la place qu'elle avait pris et repense au souhait secret et dit « c'est un secret. » Tatsu est là et lui demande qu'elle est ce secret. « C'est un secret » répète-t-elle. Elle lui demande qu'est ce qu'il fait ici. Il est pour Karada. Il s'en va et elle le suit.
Un peu plus loin, il lui dit de pas le suite. Le chemin pour rentrer est le même répond-elle :) Elle lui demande si chercher toujours et s'il s'inquiète beaucoup. Elle ne comprend pas d'où lui vient tout ce courage. Il lui apprend qu'elle n'avait pas peur de lui, c'est elle lui a donner un surnom, c'est elle qui l'a calmé... Et si il ne la trouvait pas suppose-t-elle. Il est sûr qu'il ne la trouvera, car... car il l'aime, finit-il par avouer.

あさっての方向 第10話 あさっての方向 第10話 あさっての方向 第10話

Gêné, il prend son vélo pour partir. Karada reste seule avec sa voix intérieur d'enfant : « Amino-kun, je suis là. »
Chez Hiro, Shouko fait sa valise. Elle s'en va, elle n'a plus de raison de reste car il n'y a plus Karada.

あさっての方向 第10話 あさっての方向 第10話 あさっての方向 第10話

Avant de partir elle se demande si il va rester là, seulement à attendre le retour de sa sœur.
La pluie se met à tomber. Shouko marche sous la pluie. À la Pension ISOKA, Tatsu n'est pas rentré. Karada s'inquiète et va a sa recherche avec un parapluie.

あさっての方向 第10話 あさっての方向 第10話 あさっての方向 第10話

Il continue de rouler sous la pluie, la route est boueuse et il glisse. Il se fait vraiment mal en tombant. En plus, de cela il commence à avoir de la fièvre. Elle le retrouve non loin juste quand il perd connaissance.
Il est mis dans un lit où la gérante s'occupe de lui. Karada vient lui savoir si il va bien. Il à 38°C de fièvre. Si il sa fièvre est toujours là demande, il devrait être amène à l'hôpital pense-t-elle. Elle ne peuvent pas reposer et elle veut le voir. Karada s'occupe de lui à présent. Seule avec lui, elle s'excuse car tout est de sa faute. Il se réveille un instant pour demander si elle était toujours là. Il pense déjà partir pour continuer sa recherche. Pas tant qu'il a de le fièvre lui dit-elle. Elle finit par lui dire qu'il la trouvera. Il la remercie et se rendort en l'appelant Satou. Alors désespéré, elle se dit en elle : « mon... mon nom est ... ».

あさっての方向 第10話 あさっての方向 第10話 あさっての方向 第10話

Les doublages avec sa voix enfantine en rajoute une belle couche. On a vraiment l'impression qu'elle est prisonnière d'un corps qui n'est pas le sien. Pour tant il l'aurait était, mais pas si vite. Bref, elle ne sait pas comment faire avec, surtout si cela fait souffrir les autres. Justement c'était pour cela était partie. Pour ne plus peser sur personne, au final, rien de va. Hiro déprime, et renferme. Shouko en a marre de le voir passif et se barre. Tatsu continue inlassablement de cherche celle qu'il aime alors qu'elle est à côté de lui. Karada voit tout ce qu'elle fait n'est qu'une suite ennuie pour les autres. Pour en rajouter une couche il semblerait que les sentiments de Tatsu l'est atteinte. Je pense qu'elle va enfin lui dévoiler la vérité. Lui dire son secret.
Beaucoup de bonheur ? Je me demande s'il y en a déjà a eu dans cette série au final... Le début n'était un peu qu'une grande façade cachant une multitude de choses...

The 5 next articles

2 comments posted

By Sweet-Angel, the 09/12/2006 at 12:52:30
Avatar
Member

Nann Makoto trop triste >___< C'était mon perso préféré T____T

...Hitsu-&-Hina Fan...
By Zéfling, the 09/12/2006 at 13:16:35
Avatar
Administrator

Je crois que c'est quand un perso disparaît qu'on se rend compte qu'il était vraiment important pour nous. En même temps, je pense que la suite ne va pas être mieux. Parce que si ils font tout traîner, je vais déprimer total avant la fin :lol

Compared to French grammar, nothing is hard. (Rasmus Lerdorf)

Write a commentary