Article

No title

Sunday 3rd December 2006

Après un petit tour au ciné, mes impressions sur le film The Host (괴물 / Gwoemul). J'avais lu quelques critiques Allociné où ce film sud-coréen avait était plutôt bien vu par la presse le présentant comme une film d'horreur avec des scènes comiques... un film de monstres qui sort de l'ordinaire. Le « Godzilla » coréen est donc un créature mutant ont pas créer par les radiations d'une bombe nucléaie, mais par la connerie chimique américaine. Autant dire que c'est dernières ont autant le mauvais rôles que la bête dans ce film par leur arrogance et leur non respect l'écologie, surtout quand ce n'est pas chez eux. Je pense que c'est surtout dû à la présence de l'armée américaine pas vraiment bien accepté dans le pays (liée au problème nord-coréen).

Je vais pas faire de résumé, je n'en ai pas vraiment l'envie. Le film est plutôt bien tournée, le jeu d'acteurs... aurait pu être mieux, mais dans l'ensemble pour une grosse production coréenne le film est réussie. J'ai d'ailleurs trouvé la bête vraiment bien foutu, même si c'est pas au niveau des grands studios hollywoodiens, le film s'en sort très bien. Par contre, je ne ferais pas figurer ce film dans l'épouvante ou dans les films me faisant frissonner de peur. Quelques scènes ont de quoi faire sursauter, mais c'est plus l'effet de surprise qu'une crispation lié à grand peur. Bref, je m'attendais à pire... c'est peur être le seul point que je reproche au film. Par ce que pour le scénario je n'ai pas grande chose à dire. Pas le moyen de savoir comment le film se finira (enfin sauf pour une chose ^^'). Je n'en dirais pas plus, mais la fin n'est pas celle que j'avais imaginé quelque minutes avant celle-ci. Ce n'est pas que je soit déçu mais... bon.

Bref, le film est pas mal, mais je préfère les films d'horreur au film de monstre. L'histoire est assez originale rien que par les mélanges de genre qui n'a pas tournée au vinaire. C'est pas le film de l'année, mais de toute façon pour ce qu'il y a au cinéma en ce moment...

Les affiches corréennes :

   

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary