Article

No title

Saturday 20th November 2004

Merci à Luitoine de me signaler qu'il pouvait se produire des erreurs d'affichages dans la menu. Effectivement, pour certains, la police japonais ne semble pas être la même que la mienne. Celle-ci semble plus grosse et de ce fait déborde (ce qui pousse le menu). Pour pallier à ce problème j'ai fait un petit correctif sur l'affichage. Tout le monde s'en fous, mais j'avais envie de le dire. Il serait temps que je refasse le menu, ça commence à laisser désirer... (.-_.\)

Au passage j'ai repris le programme MaListe comme je le signal sur le site. Pour repartir d'un bon pied je revois tout le système d'affichage. Ce dernier devrait, pour moi, être plus simple à modifier et permettra de faire de thème. Je pourrais même proposer à tout à chacun de proposer ses modifications. Enfin ça j'y suis pas encore. Je vais déjà essayer de faire que l'Admin. puisse le faire. Au passage, je fais rajouté ce qu'il maque à la base et corriger des erreurs. Le superflu viendra ensuite. Il reste encore énormément de boulot dessus.

Après avoir récupérer Naruto 2 sur PlayStation 2 (je n'ai pas du en parlé). J'ai viens d'avoir Tales of Symphonia (テイルズ オブ シンフォニア) en japonais aussi sur PlayStation 2 :P (De tout façon, jr n'ai pas d'autre console si ce n'est la Dreamcast). J'attends avec impatience la sortie de Dragon Quest VIII (ドラゴンクエストVIII 空と海と大地と呪われし姫君) que j'essaierais d'avoir d'une façon ou d'une autre pour le tester.
Concernant Tales of Symphonia, le jeu est en japonais c'est assez hard pour un RPG. J'y ai joué un jeu, j'ai compris comment marché le jeu, j'ai un peu suivit l'histoire. Il parle pas d'un façon bien compliqué (ou c'est moi qui a progressé, mais ...). Si je joue plus longtemps j'en dirais un peu plus. Mais déjà concernant ce que je sais déjà c'est que le jeu est plutôt kawaii, les graphismes manga et les monstres font gentils (mêmes s'il veulent me tuer). La « miko » (神子 : "enfant des dieux" je pense) est vraiment adorable. (Kawaii !!!) ... je m'égare. Le jeu garde la principe de la série... Je pense, le dernier au quel j'ai joué c'est Tales of Phantasia sur Super Famicom. Et encore pas beaucoup parce le japonais je ne connaissais pas.
La cinématique d'introduction est bien foutue, du style manga super bien animé sur une chanson superbe, ça donne tout de suite envie de lancer une partie. J'ai vu une seconde cinématique en CG dans le jeu, du CG superbe qui ne fait pas numérique mais presque dessin animée. Le système similaire à beaucoup de RPG (très proche de Star Ocean - Till the End of Time - スターオーシャン3), les monstres sont visibles sur la cartes ou les secteurs et quand on les touche, on entre en zone de combat. Là, on s'y bat comme dans un Action-RPG, en temps réel. La maniabilité est plutôt bonne, mais j'étais un peu perdu au début. On contrôle un seul personnage, et l'IA des membres n'est pas mauvaise du tout. Le combat peuvent se faire jusqu'à 4. Il y a un truc que je n'aime pas c'est la carte du monde... J'ai l'impression que ça rame dessus !!! Mis à part ça dans l'ensemble le jeu est plutôt fluide et graphique beau (mais pas de quoi même sur le cul).
Le début du jeu semble pas mal, reste à savoir comment sera va se poursuivre. :P

Passons maintenant aux animes. J'en ai récupéré un paquet sur un bot... j'ai même pas pu tout regarder. J'ai aussi fini des série que j'ai commencé il y a un moment.

Je commence par les série que j'ai fini.... エルフェンリート (Elfen lied), la fin est à la hauteur de tout le reste, monstrueuse et sanglante. Je peux pas vraiment en dire plus. Je me demande si le manga va plus loin, il faudrait que je le trouve. J'ai vu quelque planche, et je peux dire que le manga fait gentil par rapport à l'anime qu'il semble d'une cruauté tout autre à coté.

J'ai également fini avec Hunter x Hunter Greed Island Final. Ca colle au manga.... pas grand chose d'autre à dire, vivement la suite (également en manga !!! カナ、早く !!).

Parmi les nouvelles séries que j'ai vu, まぶらほ (Maburaho) (Note : l'image n'est pas tiré du l'anime mais du calendrier 2005 de Maburaho). Cette série en 24 épisodes parle de magie dans notre monde. Une personne ayant des pouvoirs d'une puissance sans limite mais au nombre d'utilisation très limités. Niveau réalisation c'est pas trop mal, la série est pas trop longue. La série se divise un peu en deux parties, l'avant et l'après. Mais je pourrais pas parler de l'après sans risque de révéler quelque chose. Donc je vais me contenter de parler que de la première partie.
Dans le monde l'usage de la magie est devenue banal. Dans une école spécialisé, la "Aoi Academy", les porteurs puissants de pouvoirs magiques y sont rassemblés. Dans cette école, grâce à des "moyens magiques", ils observent quelle quantité de magie il leur reste. Car une fois tout cette magie utilisé leur corps se consume et devient poussière... Cette histoire commence avec Kazuki Shikimori, un garçon qui est scolarisé dans cette école, mais contrairement au autre élève qui on un nombre considérable de pouvoir au moins pour certains des les gaspillages pour tout est n'importe quoi, celui-ci n'a que n'a plus que huit utilisations. Avec ça il l'aurait pas du être accepté dans l'école, mais son pouvoir est spécial.
Un jour, une jeune fille nommé Yuuna Miyama arrive dans sa vie. Celle-ci lui annonce directement qu'elle est sa femme ! Puis deux autre filles, Kuriko Kazetsubaki et Rin Kamishiro, vont venir lui courir après. Mais ces filles ne lui courent pas après parce qu'elles l'aiment, elles veulent seulement avoir un enfant avec lui car ses gènes ont un potentiel quasi infini.
La fin est pas trop mal, mais je n'en dirait plus. Elle ressemble seulement un peu trop à toute les séries que l'on pourrait même dans le même lot. Il y a quand même un passage vers le milieu qui aurait pu être écouté et qui est un poil inutile.

Autre série, 真月譚 月姫 (Shingetsutan Tsukihime) qui est une série sombre sur les vampires en 12 épisodes. Mais avec des vampires de haut rang (plutôt spéciaux). Ceux-ci sont comme des humains à quelques détails près et n'ont presque aucune des défauts des vampires classiques. Au niveau du scénario c'est pas mal. On découvre la vérité au fur et à mesure. Et quand on apprend les choses vu l'étrangeté du contexte, on n'est même pas surpris. On attend seulement la révélation suivante :P Au niveau graphique c'est joli et bien animé. Certaines scènes sont superbes. Surtout au début. La musique colle bien et donne une ambiance mystérieuse à l'ensemble.
Si vous regardez le prologue, celui-ci donne une idée assez monstrueuse du héros. Est-ce un assassin, un tueur qui n'a pas conscience de qu'il fait ? On le voit tuer une fille et il n'en reste que des morceaux baignant dans son sang.
Tohno Shiki est un jeune lycéen qui a survécu un terrible accident huit ans plus tôt. Il ne se souvient plus de cet accident, mais après celui-ci il découvrit son don : il voit des lignes sur tout ce qu'il l'entour. Les lignes de la mort. Celles qui détruisent la vie de toute chose sans difficulté. Avec des lunettes spéciales, il ne les voit plus. Depuis cette accident il dit chez son oncle. Mais après le décès de son père, il retourne dans le foyer familial où sa soeur cadette, Akiha, est devenue la chef de famille. Une grande demeure austère.
La fin est ... hahaha je vous laisse voir ça. ^_^

Je continue avec ごくせん (Gokusen). Cette série est tiré d"un manga qui a également été adapté en série TV (Article en Anglais). Imaginez une sorte de GTO version fille yakusa. De quoi être au même niveau que Onizuka (sauf qu'elle réellement est diplômée). Cette série n'est pas un chef d'oeuvre, mais elle reste bien marrante.
Kumiko Yamaguchi est une toute jeune professeur de mathématique qui vient enseigner dans une collège pour jeunes délinquants (bref elle commence au bas de l'échelle). Elle a enfin réalisé son rêve. Mais dans ce collège, tout le monde se fout de ses cours et fait tout ce qu'il veut. Elle se fait insultés pas ses élèves et est sujette à leurs moqueries. Mais, ce qu'ils ne savent pas c'est quelle a une seconde vie hors de l'école, celle d'une héritière d'un clan de yakusa. Et dans ce ce monde, elle sait se faire respecter et est prête à remplacer s'actuel chef. Il va vite devenir difficile, à cause de ses "capacités" et ses façons de parler, de se faire passer une professeur cruche comme elle désir que ses élèves et collègues le crois.
Quand ça se fini au bout de 13 épisodes... bha, j'aurais souhaité que ça dure un peu plus longtemps. Peut-être que la série TV va un peu plus loin. Le chien, le bouledogue de Kumiko, dans la série fait un peu bizarre. Il ne parle pas mais on peut entendre ses pensés et se comporte un peu comme un vieux sages.

True Love Story: Summer Days, and Yet... est un anime en 3 OAV. Personnellement, il n'y a rien de transcendant dans cette série. C'est juste une petite histoire d'amour romantique. Comme beaucoup d'anime du genre elle est tirée d'un jeu de drague. Niveau dessin et animation c'est plutôt moyen, mais ça reste pas.... mal.
Pour faire assez court : C'est histoire Morisaki et Kusunose, tous deux lycéens au Tachikuka-Kôtô. Lui est un étudiant moyen qui se ne fait remarqué en rien. Il semble pas s'intéresser plus que ça aux filles. Morisaki, quand à elle est secrètement amoureuse de lui. Mais n'ose pas lui avouer se amour de peur d'avoir une réaction négative de sa part. Donc elle l'aime de loin en étant jalouse des filles qui s'approche de lui.
Un jour qu'elle se trouve seule avec lui, elle lui dit qu'elle aimerait bien être avec lui le jour du festival d'été, le 27 août. Mais celui-ci dit qu'il a quelque chose plus important à faire ce jour là. Qu'est-ce donc ?
Ca reste quand même une histoire sans surprise jusqu'à la fin... heureusement que ce n'est pas plus long, j'aurais arrêté avant la fin.

超変身コス∞プレイヤー ou The Cosmospolitan Prayers ou encore Cosprayers, et non Cosplayers (rire, au vu de l'anime, c'est sûrement un jeu de mot, vu la tenue des filles), est une série courtes de 8 OAV de 12 minutes. L'histoire est pas trop mal, quoi au scénario bien limité et a de nombreuses vues sur des culottes blanches ou encore d'autre truc du genre ("ecchi nano ha ikenenai to omoisu !" comme dirait Mahoro). Niveau animation c'est pas trop mal, les combats sont pas mal rendu.
L'histoire commence avec Koto, elle se rend dans un temple pour réaliser une incantation qu'on lui a enseigné. Tout débute réellement quand elle arrive dans un temple et y trouve un bracelet. Elle la met et se met a danser pour chasser les mauvais esprit. Mais rapidement des choses bizarres arrivent, elle entend une voix qui la guide dans un temps très haut perché : Dorifai 3. En haut, une grand lumière l'aspiré, elle se faut sauver par un jeune homme, Crus, mais celui-ci ce fait aspirer à ça place. Puis soudain le monde change, plus personne. Scarlet et d'autres filles la rejoigne. Ce sont des combattante du Cosprayers. C'est à partir de la que va commencer son entraînement avec des filles qui ont le pouvoir de tuer le montre qui peuple ce monde où personne ne vit. Hélas, Koto n'accepte pas d'être entraînée de force dans cette guerre.
Concernant la fin, ça quand même été un peu une surprise... enfin j'aurais du me douté qu'il y aurait un eu truc de la sorte. Mais à 4 heures du mat' je suis jamais très frais :P

Je continue avec 北へ(Kita he) ~Diamond Dust Drops~ ("Hita he" veut dire "Vers le Nord") qui elle aussi tirée d'un jeu de drague (heu... ouais au Japon il y en un nombre que vous ne pouvez pas imaginer).
L'intro est un peu rebutante je doit dire. La chanson et l'animation semble ne rien à voir avec l'anime. Alors que celui de fin colle vraiment plus. Bref il ne faut pas trop se fier à l'introduction, ce n'est pas un histoire joyeuse mais plutôt des morceaux de vie. Pas forcement des plus gaie.
Toutes les histoires se passent sur deux épisodes et ont pour point commun la "poussière de diamant". (Une légende d'Hokkaido sûrement, vous savez la grand île la plus au Nord du Japon, d'où le nom de l'anime Kita he).
La première commence avec Akageni Atsuka, une jeune fille vivant à Hakodate. Elle travaille avec sa mère dans une poissonnerie depuis la mort de son père. Pour vivre elle a du abandonner ses études et ses loisirs de jeune fille. Elle doit normalement se marier avec Minoru prochainement, quelqu'un qu'elle ne semble pas aimer plus plus que ça. Elle trouve toujours une excuse pour repousse le mariage, jusqu'a au jour où Kurata, une homme bien plus âgé qu'elle, entre dans sa vie.
La seconde histoire se passe avec Shiraishi Karin, une jeune fille de 15 ans hospitalisée depuis deux ans dans un hôpital d'Hokkaido nommé Katami. Elle récrit ses rêves sur son site Internet et a peur de se faire opérer . C'est pour cela qu'elle reste cloîtrée dans cette chambre blanche à rêver a son prince charmant. Tout commencera avec l'arrivé d'un nouvelle interne, Amakasu.
Il s'en suit 4 histoires que je n'ai pas encore vu.
Au début je pensais que ce genre d'histoire aller m'ennuyer, mais en fait, le fait que ce ne soit que des histoires courtes qui n'ont apparemment aucune lien les unes des autres renouvelle l'intérêt. Et l'on regarde chaque histoire de ces jeunes filles qui cherche le sens d'"aimer".

Et je fini les série avec 円盤皇女ワるきゅーレ (ou UFO Princess Valkyrie), j'ai vu pour l'instant qu'un seul épisode. C'est pas mal, c'est plutôt marrant.
L'histoire commence avec Valkyrie (ou Warukyûre), une jeune princesse de d'environ 6 ans qui vie sur Terre (dans une mixe de l'an 2148 et de présent à la sauce MIB) avec Tokino Kazuto. Elle vie avec lui car pour racheter sa mort, elle l'a réussite en lui donnant la moitié de son âme. Le fait de lui donner la moitié de son âme fait qu'elle retrouve le corps d'une fillette alors qu'elle beaucoup plus âgée (au moins 17 ans :P). Mais dans son corps de 6 ans elle a l'âge mentale qui va avec, une vraie gamine (bien chiante).
Kazuto est traité comme un prince depuis, mais vie dans un bain public, dont il s'occupe avec les servantes de la princesse Valkyrie. La princesse veut tout le temps jouer avec Kazuto, et se mets dans des situations pas possible. Le faite, il soit toujours accompagné de Valkyrie (petite) fait traîner de mauvaises rumeurs... (ロリコンだ!!)
Dans l'ensemble ça reste un peu gamin et un poil ecchi. :D

Note pour finir. J'ai appris que 君が望む永遠 (Kimi ga Nosomu Eien) est tiré d'un H-Game sur DreamCast qui est devenu un simple jeu de drague sur PlayStation 2. Quand on voit ce qu'il devient en animé. Je me demande vraiment quelle était le scénario de base.

Pfff... ce fut long. Noté que j'ai changé les pourcentages pour Miroir de Lames :D Hé oui, j'avance. Pas assez vite je sais, mais j'avance. J'espère finir avant Noël quand même. Enfin je me fais pas trop d'illusion.

The 5 next articles

9 comments posted

By Luitoine, the 20/11/2004 at 23:42:10
Guest
# 1

Tu pensais que je ne lirai pas tout, et bah t'as pas tout à fait tort :lol !
Mais je finirai dès que j'aurais le temps (demain aux premières heures du jour :lol)
Bon je poste quand même, pour te donner raison, mais quand j'aurais lu, je posterai pour annuler ce post :lol !! (le mec pas casse pieds)

By Zefling, the 20/11/2004 at 23:46:13
Guest

Hahaha ! victoire de canard ! Il a pas tout lu encore !!
Je vais rajouté une 15aine d'images à la liste, de wallpaper. Je pensais pas arrivé aussi vite à la fin de la liste :P

By Luitoine, the 20/11/2004 at 23:53:47
Guest
# 3

Bah une par jour, ça va vite, mais moi je ne prend que celles que j'aime bien :P

By Aoyama, the 21/11/2004 at 00:36:19
Guest
# 4

Gokusen ça me dirait bien ^_^ (je suis en manque de GTO depuis que ça a été remplacé par Excel Saga sur C+ :p) Mais tu les trouves où ?

By Zefling, the 21/11/2004 at 00:48:04
Guest

Je trouve presque tout sur bittorent ou mIRC. Tu cherche les fansubs, je crois qu'il y a 2-3 épuipe qui à fini cette série. :P

By Aoyama, the 21/11/2004 at 02:48:17
Guest
# 6

J'utilise ni l'un, ni l'autre... :( Tant pis.

By Zefling, the 21/11/2004 at 02:57:14
Guest

bha sinon essaie la Mule... tu pourras peut-être trouver des trucs dessus...

By Luitoine, the 21/11/2004 at 16:09:44
Guest
# 8

Moi je me sers que de sa tête :yeux

By Zefling, the 21/11/2004 at 21:25:18
Guest

J'ai récup d'autres épisodes de 円盤皇女ワるきゅーレ, c'est pas mal :P dommage que ca soit si dure a trouver. C'est assez sympa, mais il se passe pas grande chose.
Le héros passe vraiment pour un lolikon :P

Write a commentary