Article

No title

Friday 6th October 2006

Et voilà la suite. J'annonce déjà les série dont il n'y aura pas plus que ce que je mets dans cette introduction :


Pour le reste ça va s'étaler un peu, il y en a trop ^^'

  • 砂沙美☆魔法少女クラブ シーズン2 (Sasami Mahou Shoujo Club Saison 2)
  • D.Gray-man (ディー·グレイマン)
  • 夜明け前より瑠璃色な ~Crescent Love~ (Yoake Mae Yori Ruri-iro Na ~Crescent Love~)
  • 少年陰陽師 (Shounen Onmyouji)
  • 武 装錬金 (Busourenkin)
  • Kanon (カノン) édition 2006 Vs. Kanon (カノン) (Avec résumé)
  • は ぴねす! (Happyness!)
  • Gift ~ギフト~ eternal rainbow
  • す もももももも (Sumomomo Momomo)


Et dire qu'il en reste d'autres...

砂 沙美☆魔法少女クラブ (Sasami Mahou Shoujo Club) est de retour pour une シーズン2 (saison 2). Je l'attendais avec impatience. J'avais remarqué que la premier était quasiment passé inaperçue ce qui ne rendait pas la série facile à trouver. J'espère que cela ne recommencera pas avec la saison 2, j'adore l'ambiance de cette série. Comme annoncé à la fin de la saison 1, celle-ci est la suite directe. Il n'y a donc pas grand chose à dire si ce n'est que c'est la suite. Graphiquement rien n'a changer. C'est en tout point la suite. ^_^
Pour les flemmards, l'histoire tourne autour de Sasami, une jeune magicienne encore à l'école primaire. Elle fait partie d'un club de magie, déguisé en club de cuisine, au sein de son école où une magicienne apprend aux cinq filles qui composent ce club. Bien entendu, cela doit rester secret... Il semble y avoir un secret qui tourne autour de Sasami, son père ne veut rien dire à sa fille. Son comportement finit par même être étrange. Une chose à savoir, Sasami n'est pas la plus doué de son club, mais la plus persévérante. Par contre elle cache un grand pouvoir que l'on peut entrevoir dans la première saison. Quasiment confirmé à la fin de celle-ci.
Pour en venir à la saison 2, le musique du générique d'intro est la même. Au début du première épisode il y a un petit rappelle d'une minutes (j'ai peur que ça soit un épisode récapitulatif). La fin du générique est plus lié au monde la magie. D'ailleurs le générique fin change complètement et est beaucoup plus calme. Du côté de la série, celle-ci commence à prendre une tourne un poil plus sombre. Je pense que ça va se tourner de plus en plus vers le monde de la magie, ce qui été prévisible. En tout cas le groupe est sujet de toute les attentions, car on s'intéresse à Sasami.
Vivement le prochaine épisode. Il y a des choses louches qui se prépare, je veux en savoir plus :D

第01話 「選ばれし少女達」 第01話 「選ばれし少女達」 第01話 「選ばれし少女達」 第01話 「選ばれし少女達」 第01話 「選ばれし少女達」 第01話 「選ばれし少女達」

D.Gray-man (ディー·グレイマン) rejoint e groupe des séries sombres de la saison. J'ai quand même l'impression de voir un peu du Shakugan no Shana dans le style. Le dessin est pas mal, en plus j'ai me bien le chara. La série a beau être très sombre le héros est plutôt drôle. Le première épisode ne fait que donner un aperçu de la série et se concentre principalement sur le héros, Allen Walker (アレン・ウォーカー). La policière du première qui se trouve avec lui n'est pas qu'un personnage de passage dans la série.
La série parle d'exorcisme. Allen, est un voyageur qui se rend là où il y a des esprits à expédier dans l'au-delà. Il a avec lui un drôle de créature volante. Un lieu maudit va susciter l'intérêt d'une policière qui croit pas à cela. Allen essayé de l'attaquer croyant que c'est un démon. Elle va l'arrêter. En fait, Allen s'installer là pour la nuit, c'est pas de chance pour lui. Mais tout cette histoire n'est peut-être pas un hasard car cette femme va avoir le plaisir de découvrir de son frère, choqué par la mort de sa femme, n'a plus grand chose d'humain...
Pour l'instant c'est assez sympa, bien animé et c'est un style que j'aime bien. Il reste à voir si la suite où Allen va être en rolé dans une organisation si cela aura toujours son intérêt. Série à suivre (pour moi).

第01話「アクマを狩る少年」」 第01話「アクマを狩る少年」」 第01話「アクマを狩る少年」」 第01話「アクマを狩る少年」」 第01話「アクマを狩る少年」」 第01話「アクマを狩る少年」」

C'est fou comme j'ai l'impression de voir de UFO Warukyûre quand j'ai vu le première épisode de 夜明け前より瑠璃色な ~Crescent Love~ (Yoake Mae Yori Ruri-iro Na ~Crescent Love~ alias Yoakena ou en français « D'un bleu plus profond qu'une aube matinale » ). À vrai dire j'ai été charmé par le calme et douceur de l'Opening. Une histoire entre la reine de la Lune (un princesse) et un garçon de la terre. Il semblerait qu'elle ne soit pas venue à sa rencontre par hasard (peut-être un peu comme Belldandy). ASAGIRI Tatsuya (朝霧達哉) est donc sans le savoir tout l'attention d'une princesse qui vient faire ses études sur Terre. Graphiquement c'est plaisant et c'est assez bien animé. Comme pour UFO Warukyûre, ça se passe dans le futur, mais là c'est après une guerre plus que mondial car jusqu'à la Lune.
Fina Fam Arshurait(?) (フィーナ・ファム・アーシュライト) est la princesse de la Lune. Elle se rend sur Terre avec sa suivante Mia Clementis(?) (ミア・クレメンティス). Elle n'y était pas aller depuis son enfance. De son côté Tatsuya est un étudiant normal qui à une vie normale, qui a pour amie TAKAMIZAWA Natasuki (鷹見沢菜月) qui est bien moins attentive que lui en cours (enfin son baîto semble plus important ^^). Ils sont amis, camarades de classe et collègues de travail. Bref, ils se connaissent plutôt bien. Tatsuya à aussi une petite demi-sœur ASAGIRI Mai (朝霧麻衣) qui est nouvelle. Ils sont tous dans la même université. Tatsuya va passer une journée normale, jusqu'à ce qu'il rentre chez lui. Mia lui souhait la bienvenue... À ce demande si il ne s'est pas planté de maison. Non, mais sa mère été au courant... Même pour la princesse Fina. Cependant, que peut bien faire une princesse chez ce genre de personne. Une chose est sur c'est que tout le monde à peur de gaffer devant elle, même si elle même fait un bourde ^^' (incident diplomatique) Tatsuya va lui pincer le net comme il le fait un peut trop souvent. Étrangement il semblerait que cela ne gène pas la princesse, bien au contraire, mais ne le dit pas :)

Note l'anime est titré d'un H-Game PC, adapter sur PS2 avec plus des scénarii puis porté en anime.

第01話 「お姫様がホームステイ!?」 第01話 「お姫様がホームステイ!?」 第01話 「お姫様がホームステイ!?」 第01話 「お姫様がホームステイ!?」 第01話 「お姫様がホームステイ!?」 第01話 「お姫様がホームステイ!?」 第01話 「お姫様がホームステイ!?」 第01話 「お姫様がホームステイ!?」 第01話 「お姫様がホームステイ!?」

少 年陰陽師 (Shounen Onmyouji) est une histoire de sorciers dans l'ancien Japon. Encore une histoire fantastique avec plein des combattants et des milliers de monstres à détruire. Graphiquement c'est pas mal du tout et l'animation est assez bonne. Il y a une bonne diversité dans les personnage. Par contre encore une fois, j'ai l'impression de déjà-vu. ABENO Masahiro (安倍昌浩) est un jeune sorcier de 13 ans qui à pour but de se débarrasser des monstres avec des prières et des talismans. Il est accompagné d'une créature parlant Mokkun (もっくん) diminutif de mononoke-kun. Le première épisode parle de leur rencontre, car normalement personne ne peut vois Mokkun ce qui suscite l'intérêt de la créature. Il va reste avec lui. Masahiro doit devenir sorcier , mais le soucis c'est qu'il ne voit pas les démons et pour les combattre c'est handicapant. Heureusement, un incident va lui donner ce don précieux. Mokkun cache sa véritable apparence : Guren (紅蓮), une divinité combattante très puissante. C'était le shikigami de son grand père, c'est Masahiro qui lui succède.
J'attends de voir la suite, la série ne m'intéresse pas plus que ça, mais j'aime bien Mokkun. ^^

第1話 「この少年、晴明の後継につき」 第1話 「この少年、晴明の後継につき」 第1話 「この少年、晴明の後継につき」 第1話 「この少年、晴明の後継につき」 第1話 「この少年、晴明の後継につき」 第1話 「この少年、晴明の後継につき」

武 装錬金 (Busourenkin) est encore un histoire d'alchimiste. Je dois avouer que je n'ai pas tellement aimé l'épisode. Je n'aime pas trop le dessin et la tête du héros. Bref un character design sur lequel j'accroche pas trop, mais la série assez reste plutôt bien foutu. Les monstres manque peut-être d'originalité. Tous les personnages secondaire ont des salles tronches, sauf la sœur du héros (que j'aime bien ^^'). Je vais peut-être attendre d'en voir plus pour me prononcer, mais il y a de très forte chance que je continue pas la série. C'est trop shônen anime. ^^
MUTO Kazuki (武藤カズキ) fait un cauchemar où il se fait tuer en voulant sauver une fille d'un monstre. Mais ce rêve n'en été peut-être pas un. Le lendemain soir après une journée banale, Kazuki va se faire attaquer par un démon, heureusement la tueuse homonculus, TSUMURA Tokiko (津村斗貴子), qui avait déjà un œil sur lui va le sauver lui et sa sœur cadette MUTO Makiro (武藤まひろ) qui vient juste de le rejoindre dans son lycée (et internat). Tokiko utilise le fruits de ses connaissances en Alchimie pour combattre. Kazuki va la rejoindre dans son combat pour protéger ceux qu'il aime, un peu malgré lui car, il était réellement mort cette nuit là puis ressuscité par un artefact de Tokiko.

Note : Les seifuku des filles sont sympa ^^'

第01話 「新しい命」 第01話 「新しい命」 第01話 「新しい命」 第01話 「新しい命」 第01話 「新しい命」 第01話 「新しい命」

Je continue avec Kanon (カノン) édition 2006. D'ailleurs une fois que j'ai vu l'épisode j'ai maté l'ancienne édition pour faire la comparaison. Au niveau de character design j'ai peut-être été méchant avec le première version, même si il est loin d'être beau dans l'ancienne version, il n'est pas moche non plus. En plus c'était plutôt bien animé. La nouvelle version est bien plus belle et bien mieux animé ce qui n'est point une surprise. Le visage du héros est quand même beaucoup mieux, et les décors sont bien mieux travaillés et beaucoup plus net. Le point le plus compliqué est le scénario. Sur les deux versions de l'épisode 1, franchement je ne saurais dire quelle est la version que je préfère. Le déroulement est totalement différent sauf pour certaines choses qui restent des points clefs. Je pensais que la nouvelle édition serait un remake plus fidèle, et bien non. L'installation de Yuuichi n'est pas la même, le passage du sert-tête n'y est pas. Bref, si je veux énoncer tout ce qu'il change ça va être compliqué. Une chose est sûr j'aime autant les deux opening.
Je vais faire un cours résumé de l'épisode les différents point qui change (pour le titre je mets : le nouveau / l'ancien)

第01話 「白銀の序曲 (オーヴァーチュア) ~overture~」/「雪の少女
Yuuichi a pris le train pour se rendre dans une ville. Il neige et il attend quelqu'un près de la gare sous la neige. Elle est en retard. Elle arrive enfin en courant en lui disant qu'il a de la neige sur lui. Il apprend depuis deux heures. En fait elle ne pensait pas qu'il était 14 heures. Il lui réponds que même si elle le savent elle aurait une heure de retard. Elle lui demande si il a froid en lui enlevant la neige, ce qui est le cas. Elle s'excuse. Cela fait 7 ans, et elle lui demande si il se souvient de son nom. Il lui renvoie la balle. Elle le connaît : Yuuichi. Il lui répond Nanako. Ce n'est pas ça. Alors Jirou. Mais c'est une fille, pas un garçon. Il lui dit alors qu'il va prendre froid et s'en va. En fait il plaisantait, il connaît son nom : Nayuki.

Dans l'ancienne version la présentation n'a rien a voir. On commence par les phrases sur le fait que Nayuki fait un rêve, chaque jour le même rêve qui n'a pas de fin. Nayuki se demande en se rendant à la gare si il va souvenir. Elle est inquiète. Elle est sûr qu'il se souvient. En fait le début nous présente toutes les filles et ces rêves sans fin. C'est après l'opening que l'on a la scène de de la gare. Nayuki est aussi en retard de deux heures et semble encore plus surprise de son retard. Pour ce faire pardonner elle lui offre une boisson chaude en cadeau de retrouvailles... un peu léger. Elle pose la même question sur son nom, mais la pas de blague,il s'en va juste et lui dit en partant.

À près l'opening, on le droit dans une pluie de neige au discourt sur le rêve sans fin. Sauf qu'il est plus détaillé et parle d'un petit garçon qui pleure. Elle essaie de le rassurer, et lui fait une promesse.
Le lendemain, Yuuichi est réveillé par le bruit que fait Nayuki qui ne trouve plus son seifuku. Yuuichi ne sait pas où il est. Il regarde dehors lui va parler à Nayuki en lui qu'elle est bruyant dès le matin. Elle lui répond qu'il faut dire « ohayou gozaimasu ». Il le fait en exagérant et elle lui répond la même chose sans exagérer. Elle demande si il sait où est son seifuku, et il la renvoie vers sa mère. Il trouver le design de son seifuku bizarre. Il pense quand il dit cela qu'elle ne pouvait pas l'entendre mais si. Elle le retrouve enfin et va se changer. Elle est en vacance d'hiver à partir d'aujourd'hui, mais doit se rendre à son club d'athlétisme car elle est le capitaine. Akiko, la mère de Nayuki, apparaît avec une bassine d'eau chaude. Elle se demande si sa fille ne part pas un peu trop tard. Elle dit que si elle fait le 100m en 7 secondes elle y arrivera. Ce serait un record du monde répond Yuuichi. Pour la bassine c'est pour pouvoir sortir, pour débloquer de portail du gel. Avant qu'elle ne parte il lui demande si après le lycée elle pourrait lui faire un tour de la ville pour visiter. Elle accepte sans condition.

Dans l'ancienne version le retour à la maison n'est pas direct... Yuuichi rentre avec Nayuki et passe devant le parc d'enfant où ils s'y amusaient ensemble. Il ne s'en souvient pas. Elle lui apprend aussi qu'elle fait partie du club d'athlétisme, capitaine. Mais elle n'est pas capable soulever le sac de Yuuichi. Celui-ci de moque et repart. C'est là que Yuuichi explique qu'il est venue vivre avec sa cousine car ses parents sont partis à l'étranger pour leur travail. Il arrive chez Nayuki et rencontre sa mère, Akiko. Il n'avait pas envie de les suivre car nul en langue. Il a range sa chambre avec tout ses colis et nous explique qu'il ne voulait pas revenir car il ne souvient rien de ce qu'il c'est passé il y a 7 ans. En rangeant il trouve un sert-tête rouge dans ses affaires. Des souvenirs lui reviennent d'une fille qui pleure à qui il fait une promesse : yubikiri. Le lendemain, on retrouve une scène proche de la nouvelle version où Nayuki fait son « ohayou gozaimasu » et ne trouve pas son seifuku. La scène est quand même différentes, Yuuichi est plus conciliant et moins sarcastique. Il lui demande aussi de lui faire faire le tour de la ville. Il lui dit aussi qu'il n'a pas l'intention de rester éternellement ici, ça dépend de ses parents.

Suite à cela, il aide Akiko, la mère Nayuki, à déblayer la neige sur la voie devant chez eux. Après cela, ils font une pause. Nayuki rentre après les cours pour se rendre en ville. Il s'y rendre à pied. Il font donc une promenade dans la neige. Elle espère qu'il restera pour toujours. Il ne le sait mais il va devoir aller aussi le lycée. Nayuki lui fait une présentation de sa ville et ils s'amuse en même temps. Elle lui présent au passage son lycée. À partir de demain il sera aussi le sien.
A côté Mai était avec un chien qui s'enfuit en voyant Sayuri.
Akiko continue sa balade avec Yuuichi (regardez aussi les passants) et passe non loin de l'hôpital. Il se rend ensuite près de la rue commerçante. Nayuki fait la rencontre de Kaori et son boy. Elle est sa camarade de classe. Nayuki présente son cousin. L'ami de Kaori en prend plein le gueule. La rencontre est assez brève. Yuuichi semble avoir un semblant de souvenir. La balade se continue jusque sur la colline. Il lui ne se souvient de rien de son passé. Nayuki que ça lui reviendra. Soudain Nayuki voit un renard et pense pouvoir s'en approcher, mais il s'enfuit. Il passe ensuit dans la rue commerçante et lui lui dit l'attendre ici.

Yuuichi présente le serre tête Akiko et lui demande si il ne serait pas à Nayuki. Mais non. Il ne sais pas comment il a pu venir dans ses affaires. Akiko lui demande ce qu'il veut pour manger, mais il se propose d'aller faire les courses. Il sort et un froid glacial l'arrête. Il se souvient que déjà enfant il n'aimait pas le froid. Nayuki faisait un peu ce qu'elle veut de Yuushi à l'époque. Il arrive dans le rue commerçante et se souvient qu'il l'avait laisser Nayuki pendant elle faisait ses achats. Et comme par hasard il la rencontre maintenant. Il lui laisse finir ce qu'il devait faire : les courses. Et il lui dit l'attendre ici.

Elle part et lui dit de pas partir. Elle dit que ça lui rappelle le passé. Il attend alors. Soudain une fois lui dit de bouger. Une fille qui court à tout vitesse et n'arrive pas à s'arrête le percute et le renverse. Elle a mal, il s'excuse. Elle n'a pas le temps de parler et l'embarque jusque dans un restaurant. En fait elle se cache d'un homme que Yuuichi aperçoit. Il demande pourquoi l'homme un a tablier. Probablement parce que c'est un vendeur de taiyaki. Et pourquoi il en aurait après elle ? Elle répond adorer les taiyaki. Elle dit en avoir acheter mais ne trouvait plus son porte-monnaie. Puis un chat est monté sur la table. L'homme avait crié pour faire fuir le chat, mais elle prit peur avec et s'enfuit. Il comprend alors que c'est elle la fautive. Elle continue en lui expliquant que les circonstance sont compliqués, c'est une très long histoire... elle avait très faim. C'est tout. Il l'oblige alors se rendre là-bas. Elle veut le faire demain. Il lui que ça sera trop tard. Finalement l'homme la pardonne. Elle est contente elle peut se goinfrer sans remord. Il marche ensemble un peu. Il remarque qu'elle a des ailes dans le dos (son sac à dos). Elle ne comprend pas est cherche à les voir comme un chat qui cherche à attraper sa queue (rires). Elle ne les voit pas. Elle finit par comprendre. Il lui dit aussi qu'elle est bizarre. Il se quitte finalement. Elle dit son nom : Tsukimiya Ayu et lui fait de même. Sauf que son elle le connaît mais elle n'en dit rien et lui qui se reveront parce qu'il faudra bien qu'elle rembourse l'homme. Yuuichi a une courte vision du passé. Il se rend compte qu'il est en retard et retrouver Nayuki qui l'attend.

Yuuichi se fait rentrer dedans par Aya de la même façon (qui a le sert tête rouge sur le tête, ce qu'elle n'a pas dans le nouvelle version). . Yuuichi a été plus méchant. Elle l'a aussi entraînait avec elle en racontant aussi que c'était une histoire compliqué (C'est un peu plus drôle). Il se cache finalement dans libraire. Il comprend alors, pour les taiyaki. Il n'y a pas d'histoire de chat, ce qui est encore plus sa faute. Elle avait aussi « super faim » et adore les taiyaki. Elle en propose à Yuuichi qui est encore plus impliqué. Il se quitte aussi, mais sans assez s'excuser, après qu'il se soit mutuellement présenté. C'est quand a entendu son nom qu'elle le quitte. Et il retrouve Nauki chez elle.

Il essaie de s'excuser mais elle boude. Elle a attendu une demi heure. Akiko leur dit de ne pas se disputer. Elle accepte ses excuses parce qu'hier elle était en retard. Comme ça ils sont quitte. Yuuichi a reçu ses colis. Il lui faut un réveil. Nayuki lui présente sa collection de réveils, enfin elle n'en fait pas vraiment la collection. Elle lui en prête un. Et quand il sort elle lui dit que le soir il faut dire « oyasumi nasai ». Le voilà dans une nouvelle ville. Dans son sommeil il rêve de son passé où il était aller faire les courses avec sa cousine. Il ne voulait pas y aller, mais Nayuki l'avait obligé. Elle l'avait laissé à l'entrée, et avait rencontrer Ayu Ayu ^^' Les gens qui les regardait pensais qu'il était frère et sœur. Il l'avait donc entraîné ailleurs pour éviter le regarde des gens....

De la même façon elle l'a excusé. Le soir, elle donne un réveil de sa collection. Le rêve aussi de Ayu Ayu. Sauf que l'a elle avait faim et il lui propose des taiyaki à manger et elle y prend goût. Il s'atait fait la promesse de se revoir parce quelle voulait remanger des taiyaki et et l'a obligé à faire yubikiri.

Vu les changements on peut dire que le passé de Yuuichi dans les nouvelle version est beaucoup plus discret. Ils ont peut-être voulu renforcer l'intrique. Je vais continue de regarder les deux versions en parallèle. Par contre je sais pas si je vais refaire ça ^^' L'ancienne version a été subbée il y a déjà un moment. Le genre de série que personne ne voit quand que ça devient pas un événement :)

Note pour les images ça va attendre que j'ai une meilleur version ^^'

J'avais vu la promo de は ぴねす!~ It's a happy & heartful school life ~ (Happiness! / Hapinesu!) et franchement j'ai cru que cela aller être bien nul. Après voir vu l'épisode mon impression est tout autre. Il n'en reste pas moins que c'est du fan service (avec pantsu et tenues légères) avec des jolies magiciennes ^^ Le character design est assez sympa mais un peu classique mais bon. L'épisode ce concentre sur une magicienne qui étudie la magie, suite à une petite histoire dans son enfance. Elle n'est pas la meilleur, mais pas le plus mauvaise non plus. Elle s'intéresse à un garçon qu'elle pense être celui qui lui a fait découvrir le joie de la magie. Ce garçon, qui est le héros de la série, est toujours avec ses amis. Attention ! Il y en a « un », c'est une vraie fille-manquée... En fait si il n'avait pas dit que c'était un garçon je l'aurait pris pour une fille, toujours en seifuku féminin (et a des tendances gays). La magicienne a une amies qui aime bien savoir un peu tout sûr elle, et n'aime pas être trompée (trop curieuse ?). Elle semble plus douée en magie, et est de la même année.
KAMISEKA Haruhi (神坂 春姫) se souvient de son enfance où elle avait été secouru d'une bande de garnements par un garçon de son age grâce à la magie. Elle a été fascinée par cette lumière. Aujourd'hui, elle fait partie d'un groupe de magiciens où elle l'étudie. Mais elle est pris pour une nullarde dans son groupe par certaines filles. Elle début à peine (?). HIIRAGI Anri (柊 杏璃) est sa meilleur amie mais un peu sa rivale. Elle ont toutes les deux un bâton de magie qu'elle ne lâche jamais. De son côté, KOHINATA Yuuma (小日向 雄真) et avec ses amis WATARASE Jun (渡良瀬 準), un garçon qui se fait passe pour une bishoujo (tenue, voix, comportement) qui le colle tout le temps comme une fille (on pourrait croire que c'est un couple), et TAKAMIZO Hachisuke (高溝 八輔). Le jour de la Saint-Valentin approche et elle croit reconnaître en Yuuma le garçon de son enfance. Elle va tenté de lui offrir un chocolat, mais l'approche n'est pas simple. Entre Anri et Jun, ce n'est pas vraiment simple. En tout cas, Haruhi va monter à Yuuma sa magie, celle pour aider les autres. Lui aussi semble porter un intérêt à cette magicienne. Le hasard va faire qu'ils se retrouvent dans la même classe.
En fait, la série est pas mal. Je vais probablement la continuer ^^' J'attends quand même d'en voir plus.

第01話 「バレンタイン」 第01話 「バレンタイン」 第01話 「バレンタイン」 第01話 「バレンタイン」 第01話 「バレンタイン」 第01話 「バレンタイン」

Gift

Gift ~ギフト~ eternal rainbow me fait étrangement penser à Da Capo sur bien des points. Bon, je me suis demandé durant l'épisode pourquoi « gift » (cadeau / don). Et j'ai pas vraiment compris, mais il semble que ça soit une magie lié une une union. Il n'en reste pas moins que la série est pas mal du tout. La ressemblance avec Da Capo y est pour beaucoup, l'héroïne que l'on ne voit quasiment pas dans le première épisode un grande air de ressemblance avec Nemu et une autre fille avec Sakura. En plus cela il se rend à l'école en longeant la mer un peu de la même façon... Et ne plus on ajoute à ça une touche de magie ! Bref, c'est sympa, j'espère que ça va le rester. Pour le chara, pas grande chose à dire et les décors sont plutôt sympa.
Dans son enfance, AMAMI Haruhiko (天海 晴彦) à vu partir sa cousine FUKAMINE Riko (深峰 莉子). Il ne voulait pas qu'elle parte car il voulait reste avec elle toujours, comme elle... Aujourd'hui, est en 2nd année de lycée, et c'est KONOSAKE Kirino (木之坂 霧乃) qui vient le réveiller. Elle se dit être son amie d'enfance. Elle habite la maison voisine, et arrive dans le même lycée que lui en 1ère année. C'est la rentrée. Après un petit jeune cramé, ils se rendent au lycée. Au dessus de la ville il y a tout le temps un arc en ciel (d'où : eternal rainbow). Avant de partir une sorcière vient le percuter et l'embarque de force sur son balais. Il a un très belle vu sous sa jupe ^^' Il se fait jeter de quelques dizaines de mètres (« Iya ! Minai de !! Minai de !! »), mais sauver par la sorcière. Haruhiko nous fait un fait un petit topo sur la ville et sa particularité : gift. Kirino est très attachée à son voisin. Sur le chemin le lycée, il rencontre la redoutable HOKAZONO Rinka (外園綸花) qui rosse un groupe de emmerdeurs. Une fois arrivée au lycée, Kirino retrouve son amie FUJIMIYA Chisa (藤宮千紗), qui est la sorcière qui a embarqué Haruhiko (elle essaie de ne pas se faire reconnaître *sifflote mal*). Pour qu'il ne comprenne pas, elle détourne le sujet. Il y a un problème, un sakura bloque l'entrée. Un gift ? Après quelque recherche il trouve la source, un garçon désespéré qui ne veut pas être séparer de celle qu'il aime (le chose feront que tout s'arrange). L'épisode sera aussi le retour de Riko dans cette ville...
Alors, vivement la suite !!!

第01話 「虹が宿る街」 第01話 「虹が宿る街」 第01話 「虹が宿る街」 第01話 「虹が宿る街」 第01話 「虹が宿る街」 第01話 「虹が宿る街」

す もももももも (Sumomomo Momomo) est une série bien déjantée et un peu ecchi. C'est une mélange du monde des arts martiaux et deux de la vie courante. En fait c'est le type d'histoire : « une fille qui eut absolument un gars et est près à toutes les folies pour, mais lui ne veut pas d'elle ». Comme c'est un peu du n'importe quoi et que c'est plutôt marrant, on oublie vite certain effets un peu pourri. Les dragons en 3D sont pas vraiment top... mais bon c'est toujours pas mal ^^' Il y a pas mal d'actions... enfin ouais ça dépend ce que l'on peu appeler action (rires) et l'héroïne est vraiment puissante mais moins que son père. Elle maîtrise de puissantes techniques, mais c'est une fille et elle n'a pas la force d'un garçon. Il n'en reste pas moins qu'il ne faut pas la cherche à moins de vouloir faire un long séjour dans une salle blanche.
Histoire commence un jour alors que KUZURYUU Momoko (九頭竜もも子) s'entraîne sous un cascade. Elle balance un technique pour fendre la cascade en deux. Malheureusement pas complètement, et son père voit que c'est pas la peine, c'est une fille elle ne pourra jamais le faire alors il lui propose de son trouver un type bien et de ce marier avec. Elle se tourne alors vers son ami d'enfance, INUZUKA Koushi (犬塚孝士). Qui est devenu un type très populaire et qui ne vie plus que pour les études. En l'observant durant une après-midi, elle pense que c'est le type parfait (la hasard faire qu'il fait de bonnes actions). Elle se présente alors le soir devant la maison pour faire sa demande. Il s'ensuit un combat contre le père, qui semblerait avoir déjà planifié avec le père de Momoko un mariage arrangé entre leurs enfants. Bref il n'a rien contre et Momoko devient très entreprenante (tout en restant timide). Elle va lui pourrir sa vie en foulant toujours être avec lui, en se mettant nue dans les lits où il se rend... Bref elle en fait trop, parce qu'à part les arts martiaux elle n'y connaît rien.
Comme Momoko fait un peu n'importe quoi et que sa tenue se limite à un robe blanche et un culotte durant presque tout l'épisode (quand elle n'est pas à poil). Ça rend le truc forcement la série un poil ecchi. Il y aura d'autres filles qui doivent se pointer dans les épisodes qui suivent histoire de compliquer un peu les choses ;)

第1話「地上最強の許嫁」 第1話「地上最強の許嫁」 第1話「地上最強の許嫁」 第1話「地上最強の許嫁」 第1話「地上最強の許嫁」 第1話「地上最強の許嫁」 第1話「地上最強の許嫁」 第1話「地上最強の許嫁」 第1話「地上最強の許嫁」

The 5 next articles

8 comments posted

By Zéfling, the 07/10/2006 at 14:03:00
Avatar
Administrator

Je viens de remarquer que l'ending de la nouvelle version de Kanon, est tiré du jeu. C'est la piste 22# Where the wind leads. Étrangement ça ressemble énormalement à un musique de Mermaid My Melody Pichi Pichi Pitch dans le rythme. C'est pareil pour l'Opening qui est aussi dans l'OST du jeu, c'est la piste 21# Last Regrets. Si je l'avais pas écouté tout de suite, je m'en serais jamais rendu compte ^^'

Sinon dans les séries que j'ai présenté ici je pense que les séries bourrins vont partir à la trappe :) : D.Gray-man, Shounen Onmyouji et Busourenkin.

L'homme est le plus inhumain des animaux.
By Luitoine, the 07/10/2006 at 18:14:07
Avatar
Member

D. Gray-man, j'ai acheté le premier tome, j'ai été super déçu, je ne pense pas lire la suite (même si le magnet qui était offert avec le livre décore maintenant la porte de mon placard dans mon internat :lol).

Pour Galaxy Railways, il me semble que c'est déjà sorti en DVD en France...

Héhéhé, les noobs, regardez, j'suis membre plus moi, héhéhé, la classe ! (non non, j'n'ai pas payé le webmaster... :yeux)
By Acendancy, the 07/10/2006 at 21:57:22
Avatar
Member

:lol

Perso je trouve que cette saison ci on est bien gaté :p Pour l'instant tout ce que j'ai vu je compte faire la suite à savoir :

Kanon
Yoake Mae Yori Ruri-iro Na
Pumkin Scissors
D-gray man
Asatte no Houkou
Yume Tsukai (en éspérant que ca tourne pas à la Jigoku Shoujo (1 épisode = 1 histoire avec des persos différents))
Death Note

L'inscription à Ik'ilote vous donne beaucoup d'avantages :lol
Y compris l'accès à plusieurs page de wall à paper du jour, qui ne sont plus du jour :lol
By Zéfling, the 07/10/2006 at 22:50:34
Avatar
Administrator

Yume Tsukai, ça fait une moment que c'est finit ^^'

Asatte no Houkou, je l'ai matté hier soir, c'est space... j'ai pas tout compris.

Pumkin Scissors, ça parle de quoi ? j'ai la flemme de me lancer dessus ^^'

Luitoine > T'as déjà un anime qui sort avant le Japon en France ? C'est une nouvelle édition ^^' Ca se voit clairement au dessin et à l'animation.

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
By Acendancy, the 07/10/2006 at 23:40:33
Avatar
Member

Ha ouais Yume Tsikai me suis gourré :lol

Pour Pumkin Scissors c'est assez spécial xD

Jusqu'à maintenant ya pas eu vraiment de mecha, juste un char :lol
et un mec qui a reussi à aneantir le char à lui tout seul 8-)

Pour Asatte no Houkou j'ai pas tout compris non plus :lol

Enfin je pense que la grande souhaitait devenir petite pour que le mec fasse attention a elle est la petite voulait devenir grande je sais pas trop pourquoi :lol

Enfin maintenant j'en suis vraiment pas sur :lol

NOoOOoOooo !
Bunny is dead ! :lol
By Zéfling, the 08/10/2006 at 00:25:00
Avatar
Administrator

Ha ouais Yume Tsikai me suis gourré :lol

Acendancy- 07/10/2006 23:40

En plus c'est une peu de l'épisodique comme Jigoku Shojo ^^'


Pour Pumkin Scissors c'est assez spécial xD

Jusqu'à maintenant ya pas eu vraiment de mecha, juste un char :lol
et un mec qui a reussi à aneantir le char à lui tout seul 8-)

Acendancy- 07/10/2006 23:40

Ouais ma ça réponds pas à ma question ^^'

Pour Asatte no Houkou j'ai pas tout compris non plus :lol

Enfin je pense que la grande souhaitait devenir petite pour que le mec fasse attention a elle est la petite voulait devenir grande je sais pas trop pourquoi :lol

Enfin maintenant j'en suis vraiment pas sur :lol

Acendancy- 07/10/2006 23:40

Je vais le revoir ^^' Bien obligé la dernière minute est magnifique


La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.
By Acendancy, the 08/10/2006 at 00:30:59
Avatar
Member

Pumpkin Scissors se déroule après une guerre ou les anciens militaires qui sont donc au chomage apres deviennent des petits voyoux qui volent les gens pour vivre pénard :lol

Ensuite t'as 1 fille de l'armée de je sais plus quoi mais à qui sa mission est d'aider les gens sous la tyranie des ex militaires qui va aider un village :lol

Et c'est la dedans qu'elle rencontre le mec qui sait foutre en l'air un char à lui tout seul :lol

« On sait que l'on est une geeke quand on crie "GG" à son mec pendant l'amour." »
By Luitoine, the 08/10/2006 at 12:59:23
Avatar
Member

Zéf >> Tu ne l'avais pas précisé !! :sadique

Sinon Burousenkin, le bouquin est fait par celui qui a fait Kenshin, mais l'ambiance m'attire (beaucoup) moins que dans Kenshin, et de toute façon, j'ai plus vraiment la possibilité de suivre des séries alors bon... :lol

"J'imagine vachement bien Yoda attaché à un arbre se faire fouetter par R2D2"

Write a commentary