Article

No title

Wednesday 4th October 2006

Les nouvelles séries pleuvent !! Bon... que faire... Pas manque de temps les présentations vont être un peu plus courte que d'habitude. Il n'en reste pas moins qu'un bon paquet de séries que je n'ai jamais commencé s'achèvent (pas intéressé), et qu'il va falloir qu'elles soient remplacés. Et pour une fois je me dis que si elles pour la plus par elles ne sont pas très intéressantes ça me déranges pas des masses... Je commence un peu à fatiguer ^^' Trop de séries vues... trop de séries obligées de lâcher pour avoir le temps de faire autre chose (que de l'ordinateur ^^').

Voici les quelques séries abordées :
- ギャラクシーエンジェる~ん (Galaxy AngeLune / Galaxy Angel II)
- 金色のコルダ ~Primo Passo~ (La corda d'oro ~プロモ・パッソ~)
- ときめきメモリアル ~Only Love~ (Tokimeki Merorial)
- ゴー ストハント (Ghost Hunt)
- ヤ マトナデシコ七変化 (Yamato Nadeshiko Shichi Henge)
- DEATH NOTE (デスノート)
- RED GARDEN
- ネギま!? (Negima !?)

Pour le reste, plus tard, car il y en a d'autres. Donc pas de résumés d'épisodes, j'ai pas le temps. Juste de voir à quoi sa ressemble et dire quelques mots sur mes impressions à froid.

Je vais commercer par ギャラクシーエンジェる~ん (Galaxy AngeLune / Galaxy Angel II) et j'annonce déjà la couleur. Autant je me marre comme un fou devant Galaxy Angel, autant Galaxy Angel 2 ne m'a pas tellement fait rire... Peut-être que je comprends pas trop les trucs mais quand même, les personnages ne n'ont pas le charme de leurs aînés. En plus, il y a un effet de mode de bandeau à la Chocosis vraiment chiant. Bref, je vais continuer pour la simple raison que le premier épisode de Galaxy Angel était pas top (j'ai d'ailleurs failli ne jamais aller plus loin), et que certains sont bien moins hilarants que d'autres. Il n'en reste pas moins que mon première avis reste entaché d'une mauvaise impression.
Les noms reste dans le même veine, des noms occidentaux (du français entre autre) mais prit par les japonais : Apricot Sakuraba (アプリコット・桜葉), Anise Azeat (アニス・アジート), Nano-Nano Pudding (ナノナノ・プディング), Kahlua Marjoram & Tequila Marjoram (カルーア・マジョラム/テキーラ・マジョラム), Lily C Sherbet (リリィ・C・シャーベット). Il y a comme une certaine ressemblance avec les personnages de la première série, mais je dirais que ça n'ira pas plus loin. Aucune n'a un caractère aussi caricatural... D'ailleurs elles se ressemblent limite un peu trop pour ce genre de série : Bref, pas de filles ressemblant, par exemple, à Milfeuille Sakuraba ou Mint. Apricot est quand même la petite sœur de Milfeuille. Bref l'héroïne est de la même famille que l'ancienne (pour moi Milfeuille est quand même l'héroïne de la première saison même si elle a autant d'importance, dans ce que j'ai pu voir, que les autres). Pour le reste je vais attendre l'épisode 2 pour me prononcer d'avantage.
Graphiquement la série est pas mal. On sent le progrès depuis les première épisodes qui date déjà un peu. Il ne reste pas moins que le graphisme ne fait pas tout... Je vais suivre la série.

Opening Opening Opening 第01話 「出撃!天使のスクランブる~ん」 第01話 「出撃!天使のスクランブる~ん」 第01話 「出撃!天使のスクランブる~ん」 第01話 「出撃!天使のスクランブる~ん」 第01話 「出撃!天使のスクランブる~ん」 第01話 「出撃!天使のスクランブる~ん」

金色のコルダ ~Primo Passo~ (La corda d'oro ~プロモ・パッソ~) est un shoujo anime pas trop mal quand j'y repense. Par contre il faut aimer le caracter design (ce qui n'est pas vraiment mon cas) et la musique classique (ça pas de problème). L'histoire a principalement avec pour thème la musique (avec le nom de la série on s'en serait douté). L'histoire se passe dans une école où la musique à place de premier choix.
L'Opening est affreux. J'ai failli ne jamais voir l'épisode rien qu'a cause de lui (heureusement je suis aller voir plus loin et la curiosité ma fait regarder tout l'épisode). Le générique fait vraiment trop shôjo (du dessin jusqu'à la musique -_-' ). Au passage l'Ending n'est pas mieux (rires).

La série commence par la petit histoire de ce qui pourrait être le pilier de la série, l'arrivée de la fée Lili qui a entraîné la création de la l'école de musique. Cette école existe toujours et c'est là que ce rend HINO Kahoko (日野香穂子). Malheureusement ou heureusement (selon le point de vue), elle est la seule a pouvoir voir Lili, la fée de la musique. Elle en prend peur au début, lui elle finit par admettre son existence. La fée Lili (リリ), heureuse que quelqu'un puisse la voir, fait sonner les cloches (seule elle pouvoir le faire, sauf que son message est en partie incompris). Kahoko qui fait la de musique classique va être choisie pour une représentation... soucis elle commence à peine (c'est donc la panique car elle est avec de vrais virtuoses). Lili lui offre alors un violon magique à Kahoko. Celui-ci lui permettrait de savoir y jouer sans savoir l'utiliser et connaître la musique. Elle en a peur, car elle ne contrôle pas tout quand elle l'utilise la première fois. Les choses feront que Kahoko finira par l'utiliser.

第01話 「ありえないプレリュード」 第01話 「ありえないプレリュード」 第01話 「ありえないプレリュード」 第01話 「ありえないプレリュード」 第01話 「ありえないプレリュード」 第01話 「ありえないプレリュード」

ときめきメモリアル ~Only Love~ (Tokimeki Merorial) semble faire partie des séries classiques « un gars plein de filles »... du moins, l'opening peut nous faire penser cela. En fait, c'est un poil déjanté sur les bords. La musique est clame, le générique est limite celui qu'on pourrait attendre d'un ToHeart. Sauf que dans les fait ce n'est pas trop cela (il y pire). Mais le coup de postiche avec des oreilles d'animaux pour le nouveau c'est pas mal. L'épisode un est très confus parce que chronologiquement complètement désordonné.

On commence par voir AOBA Riku (青葉陸) courir comme un dératé dans son lycée. Une foule l'élèves lui court après et il a des oreilles roses de chat sur la tête. Ceux qui lui court après on en ont de toutes sortes. Riku court un fou mais pourquoi ? D'un autre côté on AMAMIYA Chiyuri (天宮小百合), la belle fille (trop belle). Pour Riku, c'est un nouveau, il a le droit au discourt personne du directeur... enfin plutôt de (la poitrine de) sa secrétaire. Puis il est présenté à la classe. C'est la qu'il découvre que tout le monde à des postiches... En plus, il n'a pas de bol sa place est entre deux loubards (d'apparence, et peut-être pas seulement), mais Chiyuri qui semble est la délégué de la classe, se présente. Et comme tous les garçons, il est sous le charme. Il ne faudra pas longtemps pour que l'on découvre que c'est le seitokai qui à fait un petit cadeau au nouveau. Le postiche vient d'eux et un mail a été envoyé à tous les mobiles les élèves pour que tout le monde lui court après... Bref, un jeu débile où courir vite peut-être utile, mais aussi savoir se cacher ^^' De sont côté, Riku doit trouver où se trouve Chiyuri. Dans sa course folle il fait un passage vers le poussin de l'école. Un redouble poussin capable de terrasser un colosse (Il semble apprécier Riku et lui a donner à mangé au part avant). Il finit par trouver Chiyuri et gagne la parti (et c'est le seitokaichou qui s'en mort les doigts, tenbatsu). Dans l'histoire, il y a deux autres jolies filles KASUGA Tsukasa (春日つかさ) et YAYOI Mina (弥生水奈), sans compter les camarades de classes : SHIINA Ayame (椎名あやめ), FUJIKAWA Yuuka (藤川優花), SHINJOU Sakura (新条さくら) et YOSHINO Tsubaki (吉野椿).

Dans l'ensemble ça l'air pas mal comme série. J'attends de voir ce que me réserve la suite. Il n'en reste pas moins que le graphisme est plutôt plaisant. La première impression n'est pas vraiment la bonne, enfin j'espère que ça va rester mais j'en doute (tant qu'il ne refont pas un Suzuka ^^').

第01話 「ときめきの出会い」 第01話 「ときめきの出会い」 第01話 「ときめきの出会い」 第01話 「ときめきの出会い」 第01話 「ときめきの出会い」 第01話 「ときめきの出会い」

ゴーストハント (Ghost Hunt) est assez étrange comme série. En même temps avec un nom pareil, il ne faut pas s'attendre à un truc complètement loufoque. Il n'en reste pas moins que la série n ait pas dénuée d'humour. L'histoire se passe un peu comme un journal. Chaque jour est noté (en anglais pour faire bien), et on avance un jeu dans une sorte d'enquête.
Le générique d'intro à tout pour rappellera ceux d'un film/série d'horreur. En fait il n'y a aucune image, juste des sortes de lucioles et de brumes. Bref, une musique pas très rassurant est rajoutée histoire ne faire bien comprendre le genre de la série :p (En fait ça me fait penser aux vieilles séries).

L'histoire commence avec trois filles en classe qui se racontent des histoires d'horreurs. Elles réussissent bien à se faire peur. La série tourne principalement autour de TANIYAMA Mai (谷山 麻衣). La petite entretenue entre les filles est interrompue par l'arrivée de SHIBUYA Kazuyo (渋谷 一也 ) dont les deux copine de Mai tombent sous le charme. C'est un garçon de 2nd année. Mais Mai le trouve plus louche qu'autre chose. Et elle ne va pas se tromper, ce garçon est étrange.
Le lendemain, Mai se rappelle d'une l'histoire d'horreur de sa copine liée au battement jouxtant l'école. Elle s'y approche est voit une caméra. Sa maladresse va faire qu'elle va la casser. Malheureusement pour elle c'est celle de Kazuyo et peut après il va lui demande de travail pour lui en dédommagement. Un peu contrainte d'accepter, elle le suit dans ses recherches, plutôt dans sa chasse aux fantômes. Elle va rencontrer quelques personnages suite à cela.

Graphiquement la série ne casse pas des briques mais le caracter design est assez sympa. En fait, le jeu se fait plus sur les personnages. J'ai quand même une vague impression de déjà-vu quand je regarde cette série. Bref c'est pas super original jusque là...

第01話 「FILE 1 悪霊がいっぱい!? #1」 第01話 「FILE 1 悪霊がいっぱい!? #1」 第01話 「FILE 1 悪霊がいっぱい!? #1」 第01話 「FILE 1 悪霊がいっぱい!? #1」 第01話 「FILE 1 悪霊がいっぱい!? #1」 第01話 「FILE 1 悪霊がいっぱい!? #1」

ヤ マトナデシコ七変化 (Yamato Nadeshiko Shichi Henge alias Yamadane) est à classer dans la série des grands n'importe quoi. J'abuse un peu c'est presque construit, mais ne n'est pas super important, on se marre tellement. Les super graphismes et animations ne sont pas a chercher. Il n'en reste pas moins que le character design c'est du pur shôjo anime. Les quatre garçons principaux sont l'incarnation de la définition du mot bishounen (il y en a même qui ressemble plus à une fille qu'un mec, mais comme il n'a pas de poitrine donc... ^^'). La série mélange animation fluide, saccadé, moche, mal dessiné,... bref un peu tout les styles, mais c'est rarement sérieux. Pour le nom de série on peut se demander pourquoi... En fait, l'héroïne n'a rien d'une Yamato Nadeshiko... bien au contraire elle ressemble plus à Sadako (bien repris dans l'épisode ^^).

En fait en première année, elle avait déclarer sa flemme à un garçon qui la rejeté en la traitant de laideron (busu : le mot à retenir dans cette épisode). En fait il lui à dit clairement : ブス嫌いなんだよ (Je n'aime pas les laiderons). Depuis elle est hantée par ce mot. Le générique qui intervient après cette scène nous fait comprendre que la caractère déjanté de la série (Il reprend un paquet de passage de l'épisode).

第1話 暗闇に差し込む光 第1話 暗闇に差し込む光 第1話 暗闇に差し込む光 第1話 暗闇に差し込む光 第1話 暗闇に差し込む光 第1話 暗闇に差し込む光

L'histoire commence vraiment quand 4 bishounen passent un contrat avec leur tante pour avoir la maison. En fait, elle laisse leur laisse la maison sans loyer à payer mais à la condition exclusive qu'il s'occupe de sa fille NAKAHARA Sunako (leur nièce) et d'en faire une « lady ». Soucis celle-ci s'est renfermée sur elle même et ne veut plus voir personne et elle a surtout peur du regard des garçons (la peur du « busu ») . Le gros soucis des quatre garçons, c'est qu'ils sont trop beau (enfin ça dépends de goût, c'est pas les miens) ce qui fait encore plus peur à Sunako (pour une fois c'est les filles qui saignent du nez ^^'). La première chose que vont devoir faire les garçons c'est dépasser leur peur d'elle, car est devenue un paranoïaque psychotique (Elle en veut à mort à celui qui l'a insulté) qui a des goûts prononcer pour les films d'horreurs et tout les trucs du genre (Cherche-t-elle a s'identifier aux monstres ?). Quoi il en soit les garçons après quelques efforts pour surmonter leur peur découvre le vrai visage de Sunako, toujours masqué par ses cheveux. La réalité c'est qu'elle est loin d'être moche... si elle n'avait d'acnés partout !

Bref, j'attends la suite. Parce que je me suis bien marré. C'est du n'importe quoi le plus complet. Les quatuor fait tomber toutes les filles comme des moches (rires, la scène du restaurant). C'est certainement une série que je vais suivre.

第1話 暗闇に差し込む光 第1話 暗闇に差し込む光 第1話 暗闇に差し込む光 第1話 暗闇に差し込む光 第1話 暗闇に差し込む光 第1話 暗闇に差し込む光

DEATH NOTE (デスノート)est à mettre à côté des autres séries d'horreurs qui sortent actuellement. Ce qui m'étonne c'est que j'ai écrit le scénario d'un court qui ressemble à mort au « Death Note » (Le cahier. Je ne connaissais pas avant d'avoir vu l'épisode même si je sais que c'est un manga assez connu). Bon je ne comprend pas trop l'intérêt de la série pour le moment. Je vais m'expliquer plus loin. Cet anime jouit d'une animation et d'un dessin soignés. C'est une série très sombre avec des ambiances bien choisie. Il n'y a que les shinigami que je ne trouve pas terrible, ils ont trop l'air de démon sans aucun charisme. On ne peut pas tout avoir. La musique est magnifique, les chants dans le style grégorien j'adore ^^' En plus il s'accorde parfaitement à l'ambiance lugubre de la série.

第01話 「新生」 第01話 「新生」 第01話 「新生」

L'histoire se concentre autour de YAKAMI Light/Raito (夜神 (ライト)) un élève brillant sans trop de soucis qui à l'impression de faire toujours les jour la même chose. En parallèle un Shinigami dans son monde s'ennuie également. Un jour il voit un cahier tomber de nul part. Après les court il va la voir, il est intitulé « Death Note ». À l'intérieur on peut lire :

DEATH NOTE
How to use it
  • The human whose name is written in this note shall die.
  • This note will not take effect unless the writer has the subject's face in their mind when writing his/her name. Therefore, people sharing the same name will not be affected.
  • If the cause of death is written within 40 seconds of writing the subject's name, it will happen.
  • If the cause of death is not specified, the subject will simply die of heart attack.
  • After writing the cause of death, the details of the death should be written in the next 6 minutes and 40 seconds.

Il ne prend pas ça au sérieux et le laisse. Puis il repense et le prend. Le soir chez lui il fait un test après avoir relu les règles. Il teste sur un preneur d'otage dans une maternelle. Et effectivement cela se produit. Coïncidence, pense-t-il. Le lendemain il y repense puis après avoir vu quelques horreurs durant la journée il se lance et commence à écrire un grande nombre noms. Une foule de gens qui mérite la mort selon lui. Il a un fort sentiment de puissance entre les mains. N'importe qui peut mourir sous sa plume. Le shinigami Ryūku (リューク) rencontre le processeur du livre. Mais il vient seulement pour lui donner des informations, ce livre est le sien mais il le lui laisse. Il n'a aucune intention hostile. Ryūku qui s'ennuyait dans son monde trouve un intérêt à le regarder faire. La seule condition pour qu'il le garde le jour de sa mort son nom apparaître dans le livre (Note sans intérêt, Ryūku adore les pommes ^^'). C'est à partir de ce moment que il va tuer, tuer, tuer des tous les criminels, les assassins, bref tous ceux qui métrite la mort selon lui. Des pages de noms. Son but est de rentre le monde calme et de supprimer la vermine.

J'attends de vois la suite, le début est promoteur, mais que réserve la suite. Écrire des noms c'est pas super passionnant à voir...C'est pour ça que j'attends de voir pour l'intérêt. Si ça reste ça, ça vitre devenir chiant... Mais si la série est si connu, ça doit aller bien plus loin. J'ai pas trop envie d'aller chercher des infos histoire de me gâcher le reste de la série.

Note pour finir il y a aussi un (vrai) film, Death Note the Last name qui doit sortir au japon en novembre; Si je ne me trompe pas c'est le second film.

第01話 「新生」 第01話 「新生」 第01話 「新生」 第01話 「新生」 第01話 「新生」 第01話 「新生」

RED GARDEN a bien l'opening d'un Gonzo. On se demande sur quoi l'on va tomber avère un truc aussi bizarre. Une chose est sur ça se passe sur la côté est des USA ^^ Au niveau des dessins, l'anime est pas trop mal. Faut juste se faire au style un peu particulier et dont l'esthétisme des visages tant un peu trop au réalisme pour moi (ho les vilains nez de femmes :P) La série est sombre. Elle a un peu air de Speed Grapher. Je n'ai pas spécialement aimé le début. J'ai peut-être pas bien compris l'histoire.
La série commence à ce qui ressemble à un trafique de jeunes femmes. Cinq femmes sont déplacées ici et là, inconsciente. Étrangement on les recouche, chez elle ? Sauf pour l'une d'entre elle, des hommes s'attaquent à la voiture et prennent la fille.

Ces filles « enlevées » se lèvent. Le réveille est dur, dur au-delà de la normal : malaise, endormissement... Étrangement, les filles ne se souviennent pas de la nuit dernière. Une grande vide impossible à combler. La fille volée et retrouver morte en forêt.
Après une journée difficile, l'annonce de la mort de la fille n'ayant pas aidé, Rose Sheedy (ローズ・シーディー), Rachel Bening (レイチェル・ベニング ), Kate Ashley (ケイト・アシュレイ) et Crea Forest (クレア・フォレスト) se retrouvent après avoir suivit des papillons qu'elles seules voient. C'est là, qu'elles apprennent que la nuit dernière elles étaient mortes. Le couple qui leur apprend ça les a observés durant la journée. Puis la femme leur ordonne de tuer un homme qui se comporte en monstre.

Je ne sais pas si je vais continuer la série. Enfin je ne dis pas que la série est intéressante, mais l'ambiance ne correspond pas trop à ce que j'aime. Mais bon, si sa trouve le scénario est bien. Reste à voir...

第01話 「さよなら少女たち」 第01話 「さよなら少女たち」 第01話 「さよなら少女たち」 第01話 「さよなら少女たち」 第01話 「さよなら少女たち」 第01話 「さよなら少女たち」

Je vais finir ma journée avec ネ ギま!? (Negima !?) qui ressemble plus à une parodie à la Pani Poni Dash! Qu'un vrai Negima. En fait tout les éléments de Pani Poni Dash! sont présents (ça se trouve c'est le même équipe mais j'ai le flemme de vérifier). Les tableaux avec une foule de choses à lire (souvent marrantes), les personnes qui s'en foutent un peu de tout en classe. Sauf que là, au lieu d'avoir quelques élèves dans une classe de mannequins on a une classe complète. Graphiquement, je préfère le trait cette version à l'autre. Même si c'est plus sombre ou plus contrasté, je trouve que l'animation suit mieux, ça a plus de gueule. Le générique ressemble plus à celui d'un film qui n'a rien de drôle ^^' Bon si on regarde les image, ça ne va pas du tout avec la musique (rires).

#01 「え〜っ、いきなり31人って言われても!」byネギ #01 「え〜っ、いきなり31人って言われても!」byネギ #01 「え〜っ、いきなり31人って言われても!」byネギ #01 「え〜っ、いきなり31人って言われても!」byネギ #01 「え〜っ、いきなり31人って言われても!」byネギ #01 「え〜っ、いきなり31人って言われても!」byネギ

Le début de l'épisode est une combat entre le père de Negi et Evangeline. Le tout dans une ambiance très sombre. Il s'ensuit l'envoie de Negi au Japon (« zettai muri, muri muri muri !! »). Là bas, il deviendra professeur (à 10 ans). À l'école Mahora, il découvre la furie des filles et il les fait pulvériser par l'arrivée d'une foule de collégiennes. Asuna (qui ne travail pas ?) reste au lit super longtemps... Elle finit par sortir du lit. Negi avec Kamo sont épuisés. Ce dernier à caser une des ses dents dans cette histoire, pour la réparer Negi utilise la magie (le gros truc pour pas grand chose), juste devant Asuna très très mal réveillée... à moins qu'elle soit sonnée par ce qu'elle a vu. Enfin elle n'est pas en seifuku... A l'école les filles attendent leur prof, et parle d'une histoire de vampire. L'une d'entre s'est même fait mordre. La conversation part vers du grand n'importe quoi à l'arrivée d'Asuna. Puis Negi arrive pour faire ses présentations et prend sa chambre avec Konoka. Asuna va quand même mettre la journée entière pour se souvenir de ce qu'elle a vu le matin.

Bref, ça ressemble beaucoup au scénario d'origine, mais dans les faits ça n'a plus grand chose à voir. C'est d'ailleurs bien drôle et pour ne pas se gâcher la série originale il n'est pas conseillé de voir cette versionr en premier :) Vivement la suite parce que le combat contre Evangeline risque d'être intéressant.

#01 「え〜っ、いきなり31人って言われても!」byネギ #01 「え〜っ、いきなり31人って言われても!」byネギ #01 「え〜っ、いきなり31人って言われても!」byネギ #01 「え〜っ、いきなり31人って言われても!」byネギ #01 「え〜っ、いきなり31人って言われても!」byネギ #01 「え〜っ、いきなり31人って言われても!」byネギ #01 「え〜っ、いきなり31人って言われても!」byネギ #01 「え〜っ、いきなり31人って言われても!」byネギ #01 「え〜っ、いきなり31人って言われても!」byネギ

The 5 next articles

5 comments posted

By Zéfling, the 05/10/2006 at 17:38:53
Avatar
Administrator

J'ai un poil corrigé la news... doit rester des trucs... j'étais un peu mort hier. J'ai même oublié de précisser certaines choses et de faire les moitiers des liens vers le dico ^^' Bref, mise en page légèrement revue :)

働いたら負け。
By Acendancy, the 05/10/2006 at 19:19:42
Avatar
Member

:lol

En tout cas ta news est vachement longue :lol

Faudra que je vois Negima xD

En fait, t'étais mort... avant ou après la news ? :lol

zefling: choco wa okay
zefling: *choco wa kawaii
zefling: *okay ( Personne ne comprendra ^^, mais j'étais ptdr :lol )
By Zéfling, the 05/10/2006 at 20:28:37
Avatar
Administrator

À la vue de la gueule de la news ça devait être au début :lol

Compared to French grammar, nothing is hard. (Rasmus Lerdorf)
By Ovan, the 29/03/2007 at 23:49:39
Guest
# 4

News pleine de fautes, de non-sens, d'avis tres simples. Bref c'est obsolete. Je vous conseille de chercher des infos autre part.

By Zéfling, the 30/03/2007 at 00:24:51
Avatar
Administrator

C'est pas faux (je suis nul en orthographe) :D Sauf que ça été fait à partir d'épisode en japonais 1 ou 2 jours après la sortie japonaise (et je ne suis pas bilingue).
Et évite de dire n'importe quoi toi aussi. Obsolète n'a aucun sens dans ce contexte.

Le site n'a jamais prétendu être une source d'information. Il ne fait qu'aborder brièvement des séries. Si tu veux des infos, wikipédia d'en fournira bien plus.

En même temps pour quoi je me fais chier à répondre. Tu ne reviendras probablement jamais... :P (En plus cette « actu » est déjà trop ancienne : > 2 mois).

働いたら負け。

Write a commentary