Article

No title

Sunday 1st October 2006

Il y a une belle liste de séries qui se sont finis dernièrement, et pour la plus part c'est : soit je ne l'ai même pas commencé, soit je suis super en retard (10 à 15 épisodes de retard). Donc je n'en parlerais pas (vu que je peux pas en parler car je n'ai pas vu jusqu'au bout, logique ^^').
Donc School Rumble Saison 2 et Higurashi no naku koro ni, qui se sont finit en 26 épisodes, c'est un peu mort pour le moment :)

と なグラ! (Tona・ Gura!) vient de s'achever en 13 épisodes. À vrai dire quand j'ai commencé la série, je ne pensais vraiment pas la finir. Mais non quand j'ai pas envie de me casser la tête c'est pas mal comme série. C'est du déjà-vu de chez déjà-vu, mais bon. Deux amies d'enfances et voisins (Leur balcon qui se touche quasiment) qui se retrouver avec 10 ans de séparation. Pour elle c'était son premier amour et quand elle sait qu'il va revenir elle l'idéalise complètement. À un point que le retour à la réalité est dur. Celui qui est parti et est revenue s'installer dans la maison de son enfance, est maintenant un gros pervers et dès qu'il la voit lui saute dessus pour la peloter. Le rêve est brisé et elle n'arrive pas à se faire à ce « prince ». À côté on a deux sœurs, une petit pour Juuji, Marie refrain les pulsions de son grand frère à coups de pistolet à billes (elle a aussi un peu le look goth-loli) et la grande pour Katsuki, Hatsune qui chercher fait tout (sauf vraiment le montrer) pour pousser sa sœur à voir Juuji autrement. À vrai on peut comprendre pourquoi elle fait tout ça vers la fin. Marie et Hatsune reste quand même deux filles étrange. Les camarades des classes sont un poil plus normal et eux aussi essaie de « recoller » le couple ^^ Katsuki déteste les pervers donc ce n'est pas simple...
Comme on peut s'y attendre ont à le droit à un à une fin en ... Suite
C'est pas la meilleur série que j'ai pu voir cet été, mais pas non plus la plus nul. C'est marrant mais sans plus. Par contre j'adore la musique de l'op.

Il se passe un truc à côté De la chimie ou de la cuisine ? Haaaaa ! Héhé Umi !! Alors tu montres ?

L'épisode 14 deおとぎ銃士赤ずきん ~ Fairy Musketeers ~ (Otogi-jushi Akazukin) est là et j'ai de plus en plus de mal à me faire à d'idée que Gretel est dans le champ de Cendrillon. Vite, Gretel change de camp !! ^^ Elle est trop gentille.

第14話「おかしな (もり)記憶 (きおく)
On commence une scène d'enfance avec Gretel, qui pleure parce qu'avec son frère, ils se sont perdus en forêt. Ce dernière la tient par la main et essaie de la rassurer.

Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14

Cette histoire est contée par un immense vieil arbre parlant. Mais le groupe d'aventuriers qui écoute ce conte ne sait pas que c'est celle de leur ennemi. Sôta trouve que c'est une histoire assez dur. Ringo n'arrive pas à se faire que les arbre parle dans ce monde, elle était déjà étonnée parce que les chiens parlent (Vâru « Oresama wa inu ja nai zo. nen no tame. » ^^'). Akazukin à faim (à cause de l'histoire), Ibara dort et Shirayuki aurait aimer être dans la même situation (avec Sôta certainement ^^'). En tout cas l'arbre est heureux que l'histoire de la forêt étrange¹ (可笑し).

Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14

Après que Shirayuki est parlait d'arbre étrange, le vieux se sent visé et joue le jeu en faisant une grimace qui fait rire tout le monde, sauf elle. Cette dernière leur impose de partir. Sôta reste pour demande ce qu'il s'est passé ensuite pour eux, dans cette histoire. Il n'en sait rien, c'est pour cela qui lui demande de faire attention en la traversant. Il pose sa main sur la racine de grande arbre et s'en va rejoindre les autres.
Randajô vient prévenir Hänsel que la clef d'Erude est dans la forêt étrange. Gretel qui est également là s'étonne.

Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14

Ensuite il s'en va, pour la forêt en courant. Gretel est nostalgique, elle s'y amusait avec son frère qui était gentil. Elle lui demande si ils ne voudrait pas aller dans leur maison. Hänsel ne veut pas. Soudain, Gretel voit durant un court instant le reflet de Cendrillon à la place de celui de sont frère dans un miroir. Puis celui-ci dit qu'il se souvient plus de cela. Gretel se doute alors que son frère et sous l'emprise directe de Cendrillon.
Elle se rend alors dans la tour où est enfermé Ferenando pour lui apporter son plateau repas (je veux bien le même ^^'). Ce dernière la remercie et se met à manger.

Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14

C'est bon et ce demande si c'est elle qui l'a préparé. Elle ne répond pas, elle veut juste en savoir plus sur la clef. Elle lui parle de ce qu'il sait passé quand son frère avait jeté Ringo dans le vide : Sôta y avait déployer une énergie extraordinaire. Elle se demande si c'est ça la force de la clef. Et si elle pourrait faire face à Cendrillon. Il lui répond qu'il n'en sait pas plus qu'elle. Gretel pense à alors à quelque chose mais n'en dit pas plus. Elle va se rendre dans la forêt étrange. Gretel s'y rend aller lui demander directement. Ce sera une chance pour rendre service à son frère.
Pendant ce temps Randajô y est... mais ne semble déjà perdu.
Dans l'autre champ, ils découvre avec stupéfaction après avoir suivit l'odeur, une maison de gâteau(お菓子).

Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14

Rapidement l'enthousiasme l'emporte sur prudence et ils s'approchent. Cependant la porte s'ouvre avec Gretel dernière qui savait qui si elle attendrait ici, elle les verrait. Étrangement, c'est avec une voix douce qu'elle les invite a prendre le thé. Shirayuki pense que c'est sûrement un piège et elle demande au autre de ne accepter. Akazukin accepte tout de même l'invitation, comme tout le monde...
Randajô trouve est toujours perdu (« Yappari, okashii nya~ »).
Dans la maison sucrée, Akazukin qui meurt de faim commence à manger, comme tout le monde. Sôta demande à leur hôte si c'est sa maison. Elle répond que c'est le première endroit.

Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14

Gretel est là pour passer un marcher. En fait elle voudrait savoir si avec le pouvoir de la clef elle pourra défaire Hänsel de l'emprise de Cendrillon. Leur but est bien de sauver Ferenando... alors pourquoi pas son frère avec. Ringo lui dit que de toute façon il y a 100% de chances pour qu'on ne la croit pas après ce qu'il sait passé (ça pourrait être un piège). Elle clôt la conversation et demande à tout le monde de partir après l'avoir remercie pour le thé. Gretel se sent perdu. Sôta la regarde, jusqu'à ce que Ringo le force à sortir (elle a forcé tout le monde ^^'). Gretel se retrouve toute seul dans sa demeure, sans personne pour répondre à ses attentes.

Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14

Sur le route, Akazukin demande ce qu'il pense de l'histoire de Gretel. Ibara la trouve suspecte. Il n'y a que Sôta qui ne le pense pas, car il pense que ce n'est pas une mauvaise fille. Ringo essaie de le raisonner. Soudain il remarque que Gretel est à les suivre, toujours avec ce regard triste et un peu gênée. Elle leur dit être sincère. Ils continue de marcher. La pluie s'est mise à tomber. Les aventurier ont couper de grandes feuilles pour faire parapluie. Gretel, toujours à les suivre avec son regard désespéré, reste à découvert. Sôta qui la voit se mouille, se rend vers elle et lui propose sa feuille ne lui disant avec le sourire qu'elle va prendre froid. Puis il rejoint le groupe.
Randajô est toujours pommé... (« Okashii na nya ») Il tourne en rond. Bizarre il n'a pas pluie...

Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14

Les autres arrivent... de nouveau au grand arbre parlant. Eux aussi sont un peu perdu... Pourquoi sont-ils de retour ici ? Ibara remarque que Gretel les suit toujours. Vâru pense que si avait voulu leur faire du mal elle l'aurait déjà fait. Ringo n'y croit pas. Le grand arbre s'adresse à Gretel, il est heureux qu'elle aille bien et lui demande si son grand frère va bien. Sôta comprend alors que l'histoire qu'il leur avait raconté des enfants perdues était celle de Gretel et son frère. Ils ont grandi maintenant. Lui aussi fait de même est étant son feuillage pour les abriter. Sota veut appeler Gretel à les rejoindre.
La nuit est tombée... Randajô doit trouver cette forêt bien grande ^^

Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14

Les aventuriers dorment au pied de l'arbre. Sôta se réveil et voit Gretel assise sur une des branche de l'ancêtre. Elle regarde le ciel sans rien faire d'autre. Sôta monte la rejoindre pour lui parler. Il lui demande si elle a faim et lui propose un biscuit (qu'il a du prendre à la maison de pain d'épices). Elle est étonnée par son geste. Il coupe le biscuit en deux et lui donne la moitié.

Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14

En le voyant faire elle croit revoir son grand frère qui, quand ils étaient petits, lui donner la moitié de la même façon. Elle le prend un peu gênée. Il lui dit qu'il ne sait rien de son pouvoir et lui demande si elle pense fuir Cendrillon. Elle n'en sait rien, mais pour son frère elle ferait n'importe quoi. Il l'envie, car il n'a de de frère ou de sœur. Il pense que Gretel doit vraiment adorer son grand frère. Elle répond oui d'un hochement de tête.

Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14

Il y croit. Il croit au fait qu'une fois que ce sera finit tout ira bien pour tout le monde et il lui en fait promesse (yubikiri). Elle l'accepte.
Suite à cette conversation elle appelle son frère et lui dit être dans le forêt étrange. Elle lui parle de passé. Mais la seule chose qui importe est de savoir où se trouve la clef. Elle lui dit l'avoir trouvé (grave erreur), car la suite il s'en fiche.

Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14

Elle lui dit avoir fait conclu un marché et lui demande fuir avec elle, avec le pouvoir le clef certainement que tout ira bien. Ils pourront vivre comme autrefois qui était une époque plus amusante. La seule chose qu'il lui demande froidement est de savoir où est précieusement la clef. Gretel répond dans la forêt étrange à côté du grand arbre. Hänsel coupe la conversation (via l'épée).
Au petit jour il fait beau. Sôta s'excuse de les avoir quitté durant la nuit, vu qu'il a parlé avec Gretel.

Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14

Soudain Hänsel arrive (avec le mauvais temps). Gretel est aussi surprise que les autres de le voir ici. Ringo le savait, c'est elle. Gretel lui demande pourquoi. Hansel fait tomber la foudre non loin du groupe... En fait, c'est le grand arbre qui les a protégé. La forêt est en feu. Les trois guerrière deux du trèfle élémental passent à l'action (Juushii). Hänsel leur envoie un éclair qui les met au sol en un coup.

Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14

Ensuite, il fait tomber une pluie acide qui assomme les jeunes combattantes. Elles n'ont plus de force. Gretel qui est à l'abri avec Sôta et Ringo se demande pourquoi. Il ne reste plus rien de sa forêt, la maison est même trouvable sans difficulté à présent. Elle ne retrouve jamais la forêt de son passé. Hänsel est en position de force. Mais cela n'empêchera pas de la force pour répondre par une triple attaque.

Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14

En fait, elles attendaient une ouverture et lancer une combo dévastatrice (feu + glace + plante) contre leur adversaire. Après cela le beau temps est de retour (donc Hänsel doit être mal au point), mais les filles sont épuisées. Hänsel en a effectivement pris l'attaque de point fouet et se retrouve au sol.

Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14

Gretel qui le voit ne peut s'empêcher de le rejoindre. Sôta essaie de la retenir et lui rappelle en quoi il croit. Il demande de fuir Cendrillon. Cependant elle sort son épée et le menace car elle ne pardonnera à personne de faire du mal à son frère. Elle veut seulement rejoindre son frère et elle court le rejoindre pour disparaître avec lui. Le grand arbre ne s'en fait pas pour ce qu'il sait passé, et l'accepte. Ringo demande à Ibara si elle n'est pas triste. Celle dit qu'ils n'ont rien pu faire contre la magie des ténèbres de Hänsel, mais elle tend une gaine. Rien n'est perdu, la forêt reviendra.

Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14 Otogi-juushi Akazukin épisode 14

Le vieil arbre la merci. Akazukin regrette la maison de gâteaux. Sôta est triste pour Gretel, Ringo du tout car tout ceci est de sa faute. Il regard son petit doit et il croit toujours en leur promesse.

Otogi-juushi Akazukin épisode 14


¹ J'ai l'impression qu'il y a une sorte de jeu de mots ou lien, mais ne ne suis pas certain, car okashii = étrange et o-kashi gâteau. Et comme dans l'histoire dans Häncel et Gretel il y a un maison de pain d'épice que l'on retrouve ici (mais pas du tout dans le même circonstance). Bref on ne fait qu'entendre des « okashi » ^^.


Après les déboires de Ringo c'est Gretel qui se rend compte quelle n'est peut-être pas du bon côté. Étant prête à tout pour son frère, il est normale qu'elle n'accepte pas qu'il soit le pantin quelqu'un d'autre. Bref, je sans qu'il va y avoir un renversement de situation pour Gretel. Mais ce qui voudrait dire qu'à un moment ou un autre il faudra qu'elle s'attaque à son frère... Chose presque impensable pour elle.

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary