Article

No title

Wednesday 20th September 2006

無敵看板娘 (Muteki Kanban Musume) s'achève en 12 épisodes. Pour moi cela a été l'anime de combat humoristique de l'été. Un bon mélange de ramen-ya et d'action. C'est pas réaliste, c'est limite n'importe quoi, mais j'étais presque écroulé de rire sur certaines scènes.

La série est tirés du manga du même nom (image ci-contre du tome 1) dont 17 tomes ont été publiés au Japon. Je ne peux pas dire si c'est une bonne adaptation, ne le possédant pas. Quoi qu'il en soit, ceux qui ont aimé cette saison seront heureux de savoir qu'il y en aura une seconde. Quand ? Bonne question...

Il n'y a pas vraiment d'histoire. Chaque épisode est composées de deux petites histoires. Il y a cependant une chronologie entre eux. Certains personnages apparaissant reste par la suite ou des actions influent sur la suite.

Voici les principaux protagonistes (en complément de la présentation précédente) :

ONIMARU Miki (鬼丸美輝),
l'héroïne, est servante dans le ramen-ya, le « Onimura Hanten », de sa mère. Elle travaille parce qu'elle n'est certainement pas douée pour les études, c'est un vrai garçon manqué qui ne rate pas une occasion de se battre. De temps à autre elle livre à domicile, et il n'est pas rare qu'elle ait à affronter quelqu'un (ou un groupe de personnes) sur son chemin. Malheureusement pour elle, les ramen en font souvent les frais, elle est : soit à la bourre (le plat et froid), soit elle est obligée d'aller en chercher un autre. De quoi faire criser sa mère.
Elle a plusieurs rivaux dans cette histoire qui ne manque pas une occasion de l'attaquer. Le combat son une aubaine pour le ramen-ya, vu que les clients vient pour voir Miki se battre.
Elle a un gros point faible que l'on découvre dans le dernier épisode, ... [Afficher]

- KANNATSUKI Megumi (神無月めぐみ), est la plus proche rivale de Miki. Elle tient le pan-ya qui se trouve en face du Onimaru Hanten. Sa haine de Miki remonte à l'école primaire. De puis toujours elle s'est entraînée dans le but de la battre. Sa rivale est naturellement forte ce qui n'était pas un avantage pour elle. Elle a une peur bleue des fantômes ce qui fait qu'elle à peur de Tomoka (Sadako-ppoi ^^). Elle est toujours bien vêtue, parle de façon poli, même si c'est pour dire des choses qui ne le sont pas... Bref, son caractère s'oppose à Miki. Sa clientèle vient le matin principalement voir voir la belle gentille jeune fille qui leur vend du pain. Cette gentillesse se brise quand elle se retrouve face à Miki.
Dans l'épisode 12, on apprend que ... [Afficher]



- OOTA Akihitko (太田明彦) tient le magasin de légume voisin de l'Onimura Hanten. Il passe souvent voir Miki quand il n'a rien a faire (très souvent on dirait ^^). Il aime le caractère violent de Miki qui l'amuse mais ne se bat jamais. Il vient seulement pour la voir comme un divertissement. C'est un fan de sentai, principalement des Star Ranger dont il est littéralement fan (proche de la lobotomie). On connait pas grand chose de lui, c'est le plus passif personnage, à part sa folie des Star Ranger...

- NISHIYAMA Kankurou (西山勘九郎) est un rival de Miki. Il s'est fait martyriser durant son enfance par Miki. Il a en mémoire toutes les horreurs qu'elle lui a fait subir (Miki ne s'en souvient pas). Il revient plusieurs années après pour défier constamment Miki. Il n'en résulte que des défaites cuisantes. Il est près à tout pour la combattre ce qui saoule par fois son adversaire. Il fait parfois quelques alliances dans le but de la terrasser. Bref, même si il semble fort, il ne l'est jamais assez :) Il s'entraîne continuellement dans le but d'avoir un jour au moins une victoire sur Miki.
Note : il finit une grande partie de ses phrases par « Nya », un peu comme le chat ^^'


- ONIMARU Makoto (鬼丸真紀子) est la mère de Miki. Elle tient l'Onimaru Hanten. C'est un femme forte dans tous les sens du terme. Il ne faut pas l'emmerder sous peine de se faire rosser en beauté. Miki est forte, mais la seule personne qu'elle craint c'est bien sa mère (comme tous). Elle ne cesse de râler sur sa fille. Si on ne lui marche pas sur les pieds elle est relativement simple. Sourire ne fait cependant pas partie de sa spécialité.
Elle a pour seule point faible ... [Afficher]


- ENDOU Wakana ( 遠藤若菜 ) est une jeune fille dont les parents commande régulièrement des plats à domicile à l'Onimaru Hanten. Elle procède un chien redoutable, il est doux comme une agneau avec elle. Elle n'aime pas spécialement la violence, mais s'y habite un peu avec tout ses combats autour d'elle. Ses rêves sont ceux une fille « normale » : pleins d'histoires romantiques. Elle se met à penser que Kankurou est amoureux de Miki mais l'exprime par la violence.



- Toshiyuki (遠藤若菜) est le chien de Wakana et aime se battre avec Miki. Il n'est jamais agressif avec sa maîtresse. Bien au contraire, il la protège et est près à tout pour elle. Toshiyuki est extrêmement fort. Malgrè sa petite taille il peut porter sans problème une personne sur son dos (en courant). Au niveau de force de combat il est quasiment au même niveau que Miki (sauf peut-être pour la technique ^^).



- KARAHARA Tomoka (茅原智香) est une enseignant dans une lycée qui a des envies suicidaires. Son regarde est sombre, et n'est pas spécialement belle. En fait, quand elle déprime son visage à de quoi faire peur (ses élèves ont peur d'elle quand elle est ainsi). Megumi pense même que c'est une revenante qui est venu se venger. Une seule chose lui redonne le goût de vivre, les ramen de l'Onimaru Hanten lui redonne le sourire et un visage « normal » (c'est le jour et la nuit ^^).

Voici le 11e épisode de ちょ こッと Sister (Chocotto Sister alias Chocosis). qui était un poil lourd. Même si ça reste un peu marrant ça reste loin du début de la série. L'histoire Haruma et d'Ayano fait un peu trop déjà-vu... Bref, j'attends la suite... Bon il reste encore un sublime panchira tellement exagéré que c'est forcement hautement volontaire (voir l'image sur la culotte de Choco).

第11話「 (こい) ()りぬ」
On reprend là où s'est arrêté l'épisode précédent quand Choco prend la main de son grand-frère pour s'endormir.
Au petit matin, Choco fait un petit tour dans l'eau de l'onsen. Son frère l'attend à la sorti... Il refuse catégoriquement d'y aller avec elle. Mais si elle dit qu'il y était bien la veille. Le hasard. Chitose parle en dormant. Elle rêve que Choco buvant de l'alcool et lui dit de ne pas le faire (Il y a un forte connotation avec cette bouteille). Puis elle se réveille sans ses lunette. Haruma arrive et est légèrement de la voir dans une tenue plutôt légère. Elle se rend au rotenburo (par gêne et pour se trouver une excuse).

kimochi ii yo ! doushite ? hooooooo (o^_^o)

Au moment de manger, Haruma questionne la veille femme qui les sert pour savoir si il y a un coin bien. Elle conseille de se rendre en haut de la montagne, la vue est magnifique. Mais, il y a eu un suicide là-bas. Haruma transpose de fait divers sur Ayano. À la fin de cette conversation Choco se la phrase qui tue : 「自殺って」 (« C'est quoi un suicide ? »). Elle mangeait tranquillement sans comprendre de quoi ils parlaient...
Finalement, ils prennent le téléphérique pour se rendre en haut de la montagne.

Faut pas écouter les vieux ! Un truc qui flotte Solution de facilité !

Sur le trajet, Chitose est panique. Elle cache sa peur, et quand un oiseau tape qu'on un des carreaux elle vient se blottir contre Haruma (« gomen nasai »). Une fois arrivé en haut (山上駅), ils peuvent admirer la vue.

Salut La mer n'est jamais loin ;) Voyage en famille

Ils font un peu de tourisme en faisant un balade. Choco trouve une statue (« Huooo o-nii-chan mite mite ! »). Une vieux couple passe et demande si Haruma ne peut pas les prendre en photo a coté de cette statue. En retour le couple les prend en photo, tous les trois. La balade continue en passant à coté d'un source fraîche. Choco voit un singe et les autre n'ont pas le temps de le voir (mauvaise vu).

Les vieux et leurs photos :D c'est marrant l'eau

Ils font une pause, Choco et Chitose font aux toilettes. Haruma s'assoit et écoute le bruit de la cascade. Non loin, le message 立入禁止 (défendue d'entrer) que quelqu'un franchit. Haruma le voit sans le voit mais lui cour après. La personne se dirige vers 不見滝 et repense au suicide.

Choco danse 立入禁止 .............

Il arrive enfin à elle, et se rend compte que c'est Ayano au bord de la falaise. Il voit un papier à ses pied et elle s'approche un peu du bord. Il court vers elle pour lui dire d'arrêter et la retient. Ayano est surprise, en fait elle n'avait nullement l'intention de sauter dans le vide. Elle se rend compte que c'est Haruma. Il la lâche. Elle se demande ce qu'il fait ici. Du tourisme avec sa sœur et c'est par hasard qu'il la retrouve ici. Pour le message à ses pieds il s'agissait d'un fascicule sur la région.

Heureusement superman est arrivé Pour rien C'est un message d'adieu

Haruma s'excuse pour ce qu'il a fait, mais il se demande pourquoi elle est là. Toujours cette histoire d'alliance de fiançailles. C'est ici qu'il lui avait sa proposition. Maintenait seul cette anneau les lie encore.

Un lien jolie cascade C'est bon je ne suis pas sourd

Ayano n'est pas capable de le jeter. Soudain, un singe lui vole l'anneau. Haruma lui court après. Le singe finit par le faire tomber quand Haurma se met à frapper l'arbre. Ayano qui voit l'anneau partir en direction de la falaise se jette dessus. Le singe s'en va. Haruma comprend qu'Ayano n'est pas capable de jeter elle y tient trop. Il lui dit quelle ne devrait pas abandonner celui qu'elle aime.

Petit chapardeur Elle vole !!!! Pas loin

Après ses bonnes paroles, il s'en va retrouver sa sœur avec le cœur déchiré. Ayano compte aller parler Kazuo et le lui dit ce qui lui fend encore plus le cœur. Il pense être un crétin, car c'est lui qui l'abandonner et lui dit le contraire. Soudain Choco qui cherchait son frère le retrouve et râle un peu jusqu'à ce qu'elle voit son visage dépité. Elle de demande ce qu'il a. Haruma la sert contre elle et elle ne comprend pas. Elle est heureuse. Il s'excuse de la serre comme ça, mais ça ne la dérange pas elle aime ça.

l'amour les petites culottes haaaa

Chitose qui arrive les voit ensemble et doit s'imaginer des chose bien louche. Elle rebrousse chemin et repense à la situation. Quand ils reviennent Haruma comme Chitose son un peu à côté de leurs pompes.
Dans la journée, Ayano appelle Kazuo...
Pour le trio la balade continue. Chitose se pose de question sur Haruma. À midi il mange dans une restaurant où Chitose apprend les bonne manière (façon de parler).

vu troublante dômo n'importe quoi cette fille

Puis ils font de courses où seul Choco s'amuse vraiment. Elle trouve même un objet qui tout d'un godemiché mais ne sait pas ce que c'est. Chitose avec elle ne sait plus quoi dire.

C'est cher !!! Un cadeau souvenir

Le soir ils rentrent en train. Chitose voit Haruma pensif et lui demande si il a quelque chose. Rien lui répond-il, gêné. Chitose voit bien qu'il y a quelque chose.
Il arrive enfin à la résidence et même temps que Makoto. Chitose à la mauvaise idée de raconter out ce qu'ils ont fait sans elles. De quoi lui foutre littéralement en l'air sa soirée (et peut-être plus).

Retour à la maison Au porte des Enfers Insuportable

Dans son lit, Choco raconte sa journée de voyage mais tellement fatigué elle s'endort avant de finir. Haruma qui sort de la douche la voit et la couche. Il va voir par la fenêtre et repense à l'anneau d'Ayano. Il se prend une bière et regarde sa sœur parler en dormant.

Journal intime Zzzzzzzzzz Le douceur de l'été

The 5 next articles

5 comments posted

By Acendancy, the 21/09/2006 at 07:27:33
Avatar
Member

Rhaaaaaa chocoto j'ai envie de voir la suite mais la vosta se bouge pas le popotin :'(

Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.
By Zéfling, the 21/09/2006 at 13:29:40
Avatar
Administrator

Ils s'en sont où sur la Vosta ?

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
By Luitoine, the 23/09/2006 at 18:40:35
Avatar
Member

Pour Noodle Fighter (que moi j'ai vu uniquement en VOstA à la Japan Expo), j'n'ai pas vraiment accroché...
J'trouve justement que c'est trop n'importe quoi, pas assez développé et que ça tombe trop dans du "déjà vu" (voire du "prévisible" ce qui est encore pire :lol).

Mais bon, j'vais pas descendre la série hein ? :ange

Je prends une fonction, je peux l'appeler comme je veux, par exemple, je peux l'appeler "kiki", c'est mon droit le plus strict !
By Zéfling, the 24/09/2006 at 02:04:04
Avatar
Administrator

Noodle Fighter ????? C'est quoi ?

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
By Acendancy, the 24/09/2006 at 08:19:02
Avatar
Member

Episode 5 pour la vosta :lol

Et pour noodle fighter je pense qu'il parle de Muteki Kanban Musume

Dim 7 Mai 2006 :
14:31 Luitoine : Tout le monde sait que mon fantasme c'est Ondine dans pokémon :lol

Write a commentary