Article

No title

Tuesday 19th September 2006

C'est avec un peu de retard que je me lance sur おとぎ銃士赤ずきん ~ Fairy Musketeers ~ (Otogi-jushi Akazukin) épisode 12 (je l'avais vu, je l'avais également un peu oublié ^^').

第12話「地下室 (ちかしつ)のひみつ」
Unenuit dans une petite village, un accordéoniste entend un bruit venant une maison en ruine. Intrigué par la voix qu'il entend, il s'approche et dans l'obscurité un créature montre ses yeux.
Sous les ordres de Cendrillon, Randajô fait de la lèche au près d'un homme puissant. Il offre de boisson d'Erude (au cas où ? ^^). Un autre homme se montre. Il n'aura rien...

Akazukin épisode 12 Akazukin épisode 12 Akazukin épisode 12 Akazukin épisode 12 Akazukin épisode 12 Akazukin épisode 12

Le groupe d'aventuriers arrive dans une petite ville, Izel (?). Un bonheur pour Shirayuki. C'est la ville de rencontre des voyages de toutes horizons. Sôta est heureux ils pourra poser des questions sur son conte.
Dans une auberge, Ringo et Shirayuki se disputent encore Sôta... Sauf que le temps qu'elles s'en rendent compte, Sôta est déjà partie.

Akazukin épisode 12 Akazukin épisode 12 Akazukin épisode 12

Celui là pose des questions et écoute les histoires des anciens avec Kyupi. Sôta arrive par hasard près de la veille demeure en ruine. L' accordéoniste qui est assit non loin lui dit de pas y aller dans cette brasserie. Mais le temps de tourner la tête l'homme a disparu. En parcourant la ville il peut voir des enfants s'amuser avec des ballons de baudruches magiques. Au milieu de la place où il peut voir ce spectacle, un homme est assit sur le rebord d'un fontaine. Il l'aborde. L'homme ne veut pas lui parler et lui demande de partir. Il avait l'air dangereux. Au coin d'un rue, Vâru le retrouve à cause de son odeur, mais il y a une autre odeur très dangereuse dans l'air.

Akazukin épisode 12 Akazukin épisode 12 Akazukin épisode 12

Le soir, de retour à l'auberge, Sotâ questionne le patron sur ruine de la brasserie. L'homme lui raconte ce qu'il sait sur l'histoire de ce lieu hanter par un montre. Autrefois, il était habité par une belle jeune fille, et un jour elle fut demandée en mariage et en fut heureuse. Il partie dans le sous sol et l'on ne la revit jamais. On pense qu'il s'y trouve un démon. Suite à cela, la demeure fut désertée et se dégrada avec le temps. C'est une veille histoire, mais prévient Sôta pour le monstre.

Akazukin épisode 12 Akazukin épisode 12 Akazukin épisode 12

Shirayuki est partie en plein milieu de histoire, pour aller faire un tour en ville et voir ce que propose les boutiques (fermées). Dans cette même rue, Randajô boit dans un restaurant ambulant. Il déprime totalement et s'y saoule (il commence). Puis il aperçoit Shirayuki et la suit furtivement. Elle retourne à l'auberge et il pense avoir une opportunité. Il envoie un nightmalien à l'intérieur. Mais personne. En fait, Shirayuki savait qu'elle était suivit et a prévenue tout le monde. Il ne sont donc pas surpris par l'attaque. Le monstre est une sort de puce géante.

Akazukin épisode 12 Akazukin épisode 12 Akazukin épisode 12

Shirayuki, Ibara et Akazukin se lancent dans le combat. Petit problème impossible de toucher l'ennemi qui se volatilise pour réapparaître autre part. Même la magie n'a pas d'effets. Randajô se met à se gratter partout pendant le monstre de démultiplie. Akazukin demande à Ringo et Sôta de fuir. Ces dernière le font et le couple arrive devant la ruine. Ils y rentrent. Soudain un cri se fait entendre. Paniqués, ils courent pour fuir la demeure, le plancher cède.
Le combat reste sans résultat pour les guerrières malgré toutes leurs tentatives. Vâru se met également à se gratter de partout. Shirayuki est écœurée et pense qu'il aurait besoin de se laver. Le combat continue jusqu'à qu'Akazukin remarque quelque chose.

Akazukin épisode 12 Akazukin épisode 12 Akazukin épisode 12

Dans les décombres de la maison en ruine, Sôta se réveille avec Kyupi sur lui. Ringo est aussi vivant et entière. Une veille homme leur demande si cela va ? Le monstre de brasserie ? Non ^^
À l'extérieur un homme dangereux s'approche. Sôta et Ringo écoute son histoire triste. En entendant ses gémissement de tristesse Sôta comprend d'où vient la voix, c'était lui. Soudain l'homme de l'extérieur entre. Saphir, l'homme triste, se retrouve face à Jedo-sama.

Akazukin épisode 12 Akazukin épisode 12 Akazukin épisode 12

En ville, le combat des guerrières n'est pas finit. Akazukin comprendre que les nightmaliens sont en fait tout petits. Il y en a sur Vâru, ce sont des puces. En fait les monstres sont composés de milliers d'insectes et se trouvé partout. Pour ce débarrasser d'eux un petit « Eternal Taifû » suffira (avec Randajô).

Akazukin épisode 12 Akazukin épisode 12 Akazukin épisode 12

Le combat entre Saphir et Jedo commence après quelque échange de parole. Saphir se transforme en loup-garou et l'attaque. Le combat est très violent. En explosant un mur il sortent de la bâtisse. Saphir est plus faible et se fait tuer par son adversaire sous les yeux des deux enfants. Jedo est lui aussi loup-garou. Il s'en va en les laissant.

Akazukin épisode 12 Akazukin épisode 12 Akazukin épisode 12

Peu après les combattantes arrivent. Sôta ne dit rien de ce qu'il sait passé, mais Ringo est tellement effrayée que peut s'en pécher de le dire. Vâru sent l'odeur du combattant et s'énerve mais n'en dit pas plus.
Randajô fait son rapport à Cendrillon... mais loin, il est infesté de puces.
Pour les aventuriers, leur voyage continue...

;Akazukin épisode 12 Akazukin épisode 12 Akazukin épisode 12

Dernière ligne droite avant la FIN !! Voici le 25e épisode de ス トロベリー・パニック (Strawbarry Panic). Beaucoup de questions qui en résultent d'une attente interminable de l'épisode final (une semaine c'est trop long !!).

第二十五話「円舞曲 (えんぶきょく)
Hikari, dans l'église, prie en attendant son Amane.
Shizuma s'occupe donc de Nagisa et Tamao pour la valse. Mais ce n'est pas vraiment pas satisfaisant. Nagisa amasse les erreurs. Hitomi et Mizuho se demande si Nagisa sera à la hauteur, c'est demande que tout cela commencera. La danse est leur point faible. Miyuki leur demande de laisser faire Shizuma. Elles trouve aussi que Shizuma a l'air d'aller beaucoup mieux, Mizuki ne voit pas les choses de la même façon et semble voir attraper son masque.

Solitude Maladroite Sévère

Amane dans les vestiaires, regarde le foulard jaune offert par Hikari. Celle-ci vient l'accoster, et se s'étonne de la voir avec. Amane s'en pour son entraînement.
Shizuma, dans sa serre, s'occupe de ses plantes tout en étant ailleurs. Miyuki vient lui souhaiter courage. Elle trouve que Nagisa à l'air d'aller mieux, mais elle manque de volonté. Shizuma est plus confiante et lui dire que ça ira.
Hikari se rend là où elle attendant il y a peu Amane lors des ses entraînements, mais personne. À l'écurie, personne. Sur le terrain d'entraînement, personne. Un fort vent glacial souffle.

Précieux repliement attente

Le soir, lors de la prière avant de dîner, Nagisa ouvre les yeux et semble penser à autre chose. Tamao la regarde avec anxiété.
La nuit tombe sur Ichigo-sha, le vent souffle toujours. Dans sa chambre, Nagisa reste dans l'obscurité à méditer sur son lit. Elle pense à Shizuma, elle ne sait plus quoi vraiment penser d'elle. Tamao arrive. Après un silence court mais vraiment lourde, Nagisa le brise en demande comment c'était. Les sœurs leur on donner leur approbation pour qu'elle puisse continuer l'entraînement ce soir. Nagisa est soulagée.

doute abandon joie

Du côté de Spika c'est la panique, Amane et et Hikari n'est pas rentrée. Yaya prévient Shion de ce problème. Shion va en parler à la sœur. Yaya s'en va essayer de la trouver. Kamane par hasard entend la conversation des deux filles.
Hikari est en pleine milieu des bois. Le vent glaciale souffle toujours, heureusement la lumière de Lune traverse les branchages en quelques points (Normalement c'est pas un soucis il n'y a plus de feuilles... mais c'est comme si le feuillage était encore épais ^^') Dans l'un d'eux elle voit le foulard jaune et court vers lui.
Yaya et Shion se retrouvent impuissant à la l'entrer d'Ichigo-sha. Elles ne savent pas où chercher, ne sachant pas du tout où elle sont.

observation inquiétude peur


Dans le rayon de lumière, Hikari tient le bout de tissus précieusement contre elle en pensant à Amane.

faicheur éclairé espoir


Celle-ci apparaît justement avec son destrier. Elle descend et la remercie. Elle le cherchait, le vent l'avait emportait et il est précieux pour elle. Elle ne sait pas qui lui a donné, mais elle sait qu'il lui est précieux.

À l'entrée du pavillon, Yaya et Shion attendent le retour du couple. La nuit est déjà là depuis une moment et le vent frais les frigorifies elles aussi. Kamane arrivent avec des couvertures. Non loin derrière dans l'obscurité du bâtiment, probablement, Momoi observe sa bien-aimée sans se faire voir. Kamane se met avec les deux autres qui attendent. Shion la remercie. Kamane lui dit que l'ouverture commence demain. Shion s'excuse, car pour l'école, l'Étoile semble compromise. Kamane est plus confiante. À l'intérieur c'est bien Momoi qui est dans les escaliers et écoute de loin. Shion porte son rêve sur Amane. Mais dans le cas présent son rêve passe en second plan, son inquiétude est plus grande et espère son retour.

recherche frigorifiées réconfort

Le couple attendu se retrouve dans les bâtiments du centre équestre. Amane va y rester pour la nuit pour pouvoir se lever tôt pour son cheval et allume le poil. Si elle y reste Hikari aussi. C'est devant les flammes sous la même couvertures que le couple se réchauffe. Amane la revoit dans la forêt et se demande pour elle était là-bas. Elle lui la dit chercher. Amane cherche quelque chose d'important, mais ne sait plus ce que c'est. Hikari est quant même heureuse, et exprime ses sentiments les larmes au yeux.

rêve ensemble larmes

Les yeux fermés elle semble tendre ses lèvres. Amane lui enlève ses larmes et lui demande de na pas pleurer elle va rester avec elle. Hikari est un peu déçu.

demande déception désillusion

La neige commence à tomber. Hikari commencer à chanter. Amane l'écoute sa chanson a acapella. Pendant cette performance, on peut voir les trois filles attendre à l'appris de la neige : Momoi attendre le retour de Kamane ; Nagisa et Tamao regarder la neige tomber membre depuis la grande salle en tenue de danseuse ; Miyuki dans une chambre avec Shizuma qui est n'a toujours pas vraiment retrouvée le moral.

Regardé dans le fond !! Personne ne l'a vu sauf moi !! Naige (2) Naige (3) Neige (4) Neige (5) Neige (6)

La chanson, connaît cette chanson, c'est celle d'un ange. Elle se souvient alors du moment où elle l'a rencontrer. Le brouillard lui empêche de voir cette ange mais en s'approchant portée par la voix de celle-ci, elle se rend compte que cette ange est assise a côté d'elle. C'est là que tout les souvenir lui reviennent d'un coup. Amane l'appelle par son prénom. Hikari comprend alors qu'Amane à retrouvé la mémoire et se jette sur celle de joie en pleurant lui elles s'embrasse.

ange retrouvailles baisé


La nuit fut chaude pour celles-ci et on passer la nuit nues ensemble. Au petit matin, elle rentre ensemble. Amane lui dit qu'à partir de maintenant elles seront toujours ensemble.

amour origine union

Les trois filles qui attendent devant le pavillon voit que la matin est déjà là et qu'elle ne sont pas rentrée. Un bruit de sabot se fait entendre. Shion et Yaya court ver l'entrée et les voit. Kamane s'en va sans un mot. La vrai Amane est de retour avec Hikari à la surprise de Yaya. Cette dernière saute sur son amie en pleurant tellement elle a eux peur de la perdre. Shion, les larmes aux yeux, exprimer les même sentiments avec Amane mais de façon mais ouverte. Kamane rejoint Momoi à l'entrée qui est herseuse de voir qu'elle n'a pas été abandonnée.
Chiyo fait passer l'information au deux prétendante à l'Étoile de Miatol. C'est un soulagement de savoir qu'elle a retrouvé la mémoire. L'information arrive naturellement jusqu'à Shizuma. C'est aujourd'hui que cela va commencer.

surprise heureuse meilleurs amies débordement retour confusion

L'entraînement n'est cependant pas terminée pour Nagisa et Tamao. Shizuma voit que ça va toujours pas. Shizuma tends la main à Nagisa pour danser, mais sera la seule et unique fois (la première et dernière fois).

enneigé ailleurs proposition

Nagisa accepte l'invitation. Quand elles se mettent à danser, Shizuma lui explique quelque chose important. La danse c'est une discutions entre leurs cœurs, cela doit être un amusement, un instant de bonheur. Nagisa se met à danser merveilleusement bien avec Shizuma. Nagisa est portée par cette valse, et exprime peut-être pour la dernière fois son amour pour Shizuma. Tamao est un peu inquiète. Même Miyuki n'a jamais vu Shizuma danser comme cela.

rêverie féerie valse

Une fois la danse finit, tout le monde les applaudit. Shizuma lui dit de danser comme elle l'a fait. Elle se tourne vers Tamao et lui dit que la danse c'est comme l'amour, elle peut aussi le faire. Maintenant elle n'a plus rien à leur apprendre et les laisser, tout dépends uniquement d'elles maintenant.
Dans la journée, Tamao et Shizuma sont présentés aux filles de l'école, elles vont les représenter à partir de maintenant et peut-être même les trois écoles. Tamao et Shizuma sont bien plus confiante ce qui joue en leur faveur. Shizuma n'est reste dans sa serre à l'écart.
À la nuit tombée, tout est finit. L'ouverture a commencé et Shizuma a abandonnée Nagisa à Tamao. Nue dans son lit Shizuma et avec Miyuki qui se demande si elle est vraiment heureuse que cela se passe ainsi. Puis elle s'en va.

adieu présentation convaincu déterminée unies doute

C'est la dernière ligne droite. Le présentation du prochaine épisode n'est franchement pas parlante du tout. J'ai même l'impression qui est là pour nous perdre. Bref impossible d'avoir une petite idée du résultat final. C'est peut-être mieux ainsi. Quoi qu'il en soit on ne sait toujours pas qui représente Lu Lim. Chiraku ou une autre fille ? J'avais déjà exposé mes suppositions, qui reste les même n'en sachant pas vraiment plus. Pour ce qui de Shizuma.... Je me demande si il va se passer quelque chose qui va tout changer, qu'elle pourrait voler Nagisa si une défaite de Miatol ce produisait. Ça serait la fin la plus pourri que je puisse imaginé étant donnée que JE VEUX que le couple Nagisa-Tamao l'emporte. Même si les sentiments de Tamao vacille dernièrement à cause de Shizuma qui est là sans vraiment être là. Elle ne sait plus trop quoi faire : lui prendre ou lui laisser. Nagisa n'est pas amoureuse de Tamao ça c'est certain, je ne sais pas si ça va changer, mais son cœur reste à Shizuma. Tamao n'est qu'une très bonne amie, sa meilleur amie, mais ça ne semble pas aller plus loin (snif). Bref, il ne me reste plus qu'a attendre est espérée que le scénario tant espéré arrive (j'y croix !!). Je sais que ça ne se passera jamais que je le pense, juste pour m'embêter, j'en suis certain...
Pour parle de l'épisode, celui-ci était un poil chiant quoi qu'un peu prévisible. Cependant je ne pensais vraiment pas qu'Hikari irait aussi loin avec Amane. Bref, c'est le grande amour et c'est peut-être pas plus mal. Quoi qu'il en soit, la petit Hikari dernière son air fragile reste plus forte que le pensait, contrairement à Amane qui malgré sa carrure masculine est moins forte et préfère rester dans sa bulle. L'épisode était quand même un peu chiant... je n'aime pas trop Spika en fait ;)
Plus qu'un épisode est c'est fini... (snif) Heureusement Kanon édition 2006 prendra le relais (banzai !!).

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary