Monday 7th August 2006
Troisième et dernière partie sur notes de
séries du troisième semestre 2006 (Tout voir).
Bon, suite a des
problèmes pour récupérer les épisodes (avec une flemme un peu avant et
la préparation de la v.III) je finis ce que je avais comment :)
NHK
によう
こそ (NHK Ni Youkoso)(5
épisodes - En cours - Résumé : 3/5) 8/10 :
Je reste sur ma note. La série est en fait moins étrange que je le
pensais... surtout une fois plonger dans le monde « otaku » qui m'a
fait pas mal penser à Genshiken.
Il est vraiment que l'humour de la série est porté sur le mal-être de
héros et l'« idolâtrée » de celle qui veut le sauver qu'il compare
parfois à une déesse ou un ange. Pour une d'histoire hikikomori il
commencer à y avoir du monde et je pense qu'on va en voir d'autre. Je
suis curieux de connaître le manga
5 tomes au Japon, toujours en parution. 1er tome en septembre en
France, normalement
シュ
ヴァリエ
Le Chevalier d'eon (1 épisode
- En
cours) ??/10 :
Finalement
je ne ferais pas cette série...
出
ましたっ!パワパフガールズZ (Dameshita ! Powerpuff Girls Z)(6 épisode - En
cours) 7,5/10 :
On va me prendre pour un grand gamin, mais j'adore cette
série. Les histoires sont généralement courtes (2 par épisodes) et ne sont
... vraiment pas recherches. Comme c'est la transposition « style manga » de
la série américaine Powerpuff
Girls (alias Les
super nanas), ils sont pas aller chercher bien loin. Bon
si il y a quand même de nombreux changement car ton général de l'hsitoire a plus de sens dans
cette série (et c'est largement mieux dessiné ^^'). Quoi qu'il en soit
c'est vraiment très gamin (et pas chiant à comprendre. ^^;). Bref, je
ne pense pas arrêter la série.
恋
する天使アンジェリーク~心のめざめる時~ (Koi suru Renshi ANGELIQUE ~ Kokoro no Mezame Toki
~)(5
épisode - En
cours) 6,5/10 :
Ce n'est pas que cette série est intéressante mais les trois épisodes
était très fade... c'est vide comme série. Peut être parce que le
centre d'intérêt de la série n'est pas à mon goût. Je vais essayer
d'aller un peu plus loin. Parce qu'après un début très chiant, il y a
quelques passages sympa... hélas vraiment pas nombreux. On veut dire qu'il
se passe vraiment rien car tout se centre autour d'Ange...
無
敵看板娘 (Muteki Kanban Musume)(5 épisode - En cours) 8,5/10 :
Pour les fans de série bourrin et déjanté c'est une série à ne pas
louper. Plus les épisodes passent plus je me demande ce qu'ils vont
inventer. On a même le droit un personne très ressemblant la
terrifiante Sadako (Ringu)
sauf quand elle mange des râmen.
Ces derniers sont le centre de la série, car l'héroïne travaille dans
un râmen-ya
avec sa mère qui est aussi sa patronne (plus dangereuse que la fille).
Bon c'est loin d'être la série avec les meilleurs histoires, mais c'est
tellement con que ça me fait marrer. Ils sont tellement fort que c'est
même pas réaliste. ^^; Par contre ne chercher par les techniques
secrètes, c'est juste bourrin !! (Juste ce que j'aime avec une bonne
dose d'humour ^^). Comme quoi on peut faire un anime sur les râmen-ya (rires).
貧乏姉妹物語 (Bibou Shimai Monogatari) (4
épisode - En cours) 8,0/10 :
Franchement je penser que j'allais m'en lasser rapidement, puis non. Les
deux filles sont tellement attendrissantes qu'on s'y attache et que j'ai
vraiment envie de savoir que seront leurs prochaines rencontres. Pour
l'instant les plus grandes joies sont des futilités pour beaucoup
d'entre nous. En fait, c'est vraiment qu'anime pour montrer qu'il faut
pas grande chose pour être heureux, il suffit de mieux regarder ^^
(J'en fais peut-être un peu trop). Pas contre, la plus grande des deux
sœurs est quand même vraiment mature pour certaine chose. En fait, la
plus grande volonté et de pouvoir remplacer sa mère pour sa petite
sœur. Par contre le père, je crois qu'elle n'ont va vraiment grande
envie de le revoir (sauf si il a changer et qu'il a arrêter le jeu...
et encore ...).
Par contre faut qu'ils y arrêtent avec les pétales de sakura a
chaque fois qu'elles sont heureuses... c'est vraiment trop (rires)
FLAG (3 épisode -
En cours) 8,0/10 :
... Difficile de donner une donner un avis sur cette série. D'un côté
le traitement de l'image est remarquable. Il y a une recherche vraiment
grande au niveau d'effets de rendu de caméra : mouvements de caméra à la
main, zooms, contres-jours, effets de lumière, dépassements rapides,
focus, et j'en passe... Bref, on pourrait croire que ça été film avant
être passé en anime tellement certains effets sont réussis. Du point de vu
technique, si cette série existe en HDTV, elle doit largement valoir le
coup. D'un autre côté, c'est pas facile à suivre. Tout est vu à travers
l'œil d'une caméra ou d'interface informatique. Le résultat est
cohérent... mais de fois j'ai du mal a faire le point sur la situation.
Comme on suit principalement la fille, ça va.
Le thème est bien sûr la guerre. Mais d'un point de vue relativement
réaliste. Et l'on suit des photographes qui sont sur le terrain. Le vie
c'est la photo et même si un de leur proche meurt sur le terrain, c'est
pas ça qui les arrêtera car ils sont conscient du danger et de ce qu'il
risque à être dans des zones de conflit. J'ai l'impression en Inde coté
Pakistan.
Série vraiment originale, mais je pense qu'un sub serait pas mal ^^;
イ
ノセント・ヴィーナス (Innocent Venus)(2 épisode - En
cours) 7,5/10 :
Bon, mon avis change pas des masses sur deux épisodes... en plus j'ai
toujours l'impression de pas en savoir plus que ce j'ai mis la dernière
fois :) La série est mal. Mais il semble que l'épisode 3 commencera
vraiment à devenir parlant (sans tout dévoiler ^^)
En conclusion, il y a pas mal de bonnes séries, mais rien de vraiment transcendant pour ce trimestre. Seuls Akazukin et Chocosis me branchent vraiment :) C'est déjà pas mal ^^
Pour les nouvelles séries Night Head Genesis (ナイトヘッド ジェネシス) et ケモノヅメ (Kemonozume), ... ça va attendre un moment (voir jamais). La première de deux, je l'ai en 1080p, mon PC est incapable de la lire sans saccade et la seconde est vraiment space à ce que j'ai pu voir. Je verrais plus tard...