Article

No title

Thursday 20th July 2006

Voila une autre série que je vais essayer de suivre : ちょこッと Sister (Chocotto Sister alias Chocosis). Je sais plus où j'ai lu ça, mais il y a des points communs entre l'intro de Haruhi et celle de Chocosis. Et après re-visionnage, je me suis rendu compte qu'il est vrai que pour certains plans c'est quasiment la même chose. Sûrement une sorte de clic d'œil ^^. Je rajouterais qu'il y a un plan où la petite Choto est quasiment à poil et l'on ne le voit presque pas : Image. Ils ont osé ^^;
Bon je pars pour l'épisode 2, après la « petite sœur cadeau », le premier nouvel an :

第02話「はじめてのお正月」
Haruma a donc récupéré une petite sœur le matin de noel qu'il trouve très mignonne. Mais un matin on vient frapper à sa fenêtre à 6h30. Encore, la femme de Noël, qui vient récupérer la petite Choco. C'est un retour de marchandise, il n'espérer donc pas la garder. Et elle la prend comme une poupée et s'en va avec en lui donner de l'argent en compensation. Même si il est contre, il ne pourra rien faire.

toc toc On vient la reprendre Hop, on prend le paquet

Heureusement, ce n'est qu'un mauvais rêve. Mais elle n'est pas dans son lit... Où est-t-elle ? Dans le sien ^^; et complètement débraillée. Elle a du mal à se réveiller. Peu après, elle lui souhaite la bonne année. Puis elle attend quelque chose. Il devrait lui : un o-toshidama (お年玉). Il ne s'attendait pas à ce qu'elle le lui demande.

Elle est pas chiée Aller debout ! Agemashite omedetou gozaimasu

Il improvise donc, prend une enveloppe, écrit お年玉 dessus et mets une pièce 500 yens dedans, et le lui donne. Même si elle s'attendait à autre chose mais elle est contente. Ensuite elle demande pour o-sechi (お節), o-zôni (お雑煮), kagamimochi (鏡餅), o-toso (お屠蘇), shishimai (獅子舞), hagi ()... Mais n'aura rien de cela. Elle n'est pas contente, pourtant c'est dans son carnet. Elle est déçue, c'est son premier nouvel an. Il le sait, et il lui annonce qu'ils iront temple (神社). Enfin une bonne nouvelle. Il demande de se presser de manger, et elle mange ses œufs qu'elle adore.

Mais heu !! Non ! Maim, ça l'air bon

Ils se rendent ensuite au temple. Elle y voit toutes sortes de choses : ema (絵馬), omikuji (お御籤), etc. Elle s'arrête devant un tube de bambou posé au-dessus de l'eau (je sais pas ce que c'est, désolé ^^). Il lui montre ce qu'il faut faire. Il prend une sorte de louche pour verser l'eau dans le tube. Elle fait de même en passant l'eau dans sa main. C'est froid.

Le temple Le lion Je ne sais pas ^^'

Un homme leur souhaite la bonne année. Il se trouve qu'il est leur voisin. Quelque surprise ! Assez gêné, Haruma lui présente sa sœur. La petite lui souhaite la bonne année. A après une petite conversation, il les laisse. Haruma soupire... (Il n'a rien dit à propose de sa sœur à la gardienne ^^)
Ils font ensuite faire une prière. Elle fait sonner le cloche mais ne sait pas ce qu'il faut faire. Il lui montre donc la démarche à suivre. Donner une pièce, faire sonner, frapper deux fois dans ses mains et faire sa prière (un souhait). Elle fait donc pareil, mais elle n'a pas d'argent ^^ Bref, elle finit par la faire. Il la regarde avec le sourire, elle lui demande ce qu'il a. Il est encore gêné et lui pose la question pour savoir quel est son souhait. Celui-ci est de « rester toujours toujours avec son grand-frère ».

Wha !!! Bikuri shita !! Mais non pas comme ça... Comme ça.

De retour à la maison, il mange des mikan (みかん) sous leur kotatsu (炬燵). On vient à frapper chez eux, elle va voir qui est-ce. Une jeune femme dans une tenue peu convenable (sweatshirt, culotte) entre sans faire attention à Choco. ASHIRAI Makoto (足来真琴) arrive avec des bières pour boire. Il est vraiment gêné de la voir vêtue de la sorte en présence de Choco et lui demande de s'habiller.

J'en veux aussi :) Makoto l'ivrogne Moi je ferais pas cette tête ;)

Choco à côté est plongée dans son carnet de notes. C'est là quelle se fait remarquer par celle qui s'est invitée. La petite lui souhaite la bonne année, elle fait de même et elles se présentent mutuellement. Makoto aime bien le nom de Choko (elle aurait pas dit le contraire de toute façon) et lui propose une bière. Haruma refuse ! Mais elle lui en donne une, ce qui ne l'empêche pas de refuser que Choco en prenne. Celle-ci les voit boire et en veux aussi. Non ! Elle n'a pas encore vingt ans. Elle est dégoûtée, elle veut comme son grand-frère.

Heu, y'a quoi dans ton carnet ? Santé ? Non pas elle !!!

Surtout que les deux adultes commence à être bien ivre. Dans la conversation, Matoko n'arrive pas à croire qu'il est une petite sœur aussi mignonne. Choco vient lui affirmer qu'elle l'ai. Elle s'excuse et commence à se déshabiller. Haruma l'arrête. Choco est toujours dans ses note. Puis ooya-san entre avec sa bouteille de sake en main. Elle vient s'installe avec les autres autour du kotatsu. Huruma lui demande si sa jambe va mieux. Elle s'est faite cela en tombant durant la nuit. Pendant ce temps la petite Choco s'amuse à la réflexion-refraction de la bouteille d'alcool en y faisant des grimasses. En réalité, elle vient leur annoncer qu'elle va arrêter son travail de gardienne. Makoto s'inquiète pour son appartement. Heureusement pour eux, elle va être remplacer.

Ooya-san :) (T_O) Ha bon ?

Plus tard, alors que ooya-san et Makoto sont parties, Haruma dessaoule sous le kotatsu. Il peut rien faire pour sa sœur, il a trop mal à la tête. Elle ne comprend pas elle aussi à bu ... du jus de fruit ^^. Elle aurait préféré qu'il en boive aussi.
Elle sort donc seule pour dégourdir. Il fait beau elle aurait préféré être avec son grand frère. Elle passe devant la boutique de la fleuriste, et voit deux animaux. Elle regarde son carnet : une tortue et ... un flamant (Faux ! j'aurais dit une cigogne ^^). Elle s'amuse ensuite dans les rues quand elle voit deux garçons jouer au badminton. Elle regarde et s'amuse aussi en voyant l'un deux rater le volant. Elle se fait inviter à jouer. Elle prend la raquette et commence en se ramassant par être. Elle n'est pas très douée. Elle finit cependant par prendre le coup de main.

toute seule C'est vraiment une gamine elle se débrouille finalement bien

Quand ils ont finit, elle s'en va. Elle voit un garçon avec des mikado. Elle sort son enveloppe お年玉, elle va pour en acheter. Dans un rayon, elle voit des crayon de couleurs, mais pense que c'est le même chose en mieux. Elle va voir les garçons en leur disant qu'elle a quelque chose pour eux et leur demande si ils ont faim. Et leur montre son chocolat. Encore une fois elle a faux. Elle prend son carnet et comprend. Elle les avait pourtant trouvé jolis. Du coup ils ont faim. Choco déçue à quand même essayé de manger l'un des crayons, ce qui ne devait vraiment pas être bon. Puis elle voit la gardienne brûler des carnets. La petite lui explique tout. La femme s'en amuse en la débarbouillant.

Des mikado multi-colore ! Pas bon Alala ces gosses :)

Elle lui explique ce qu'elle pourrait faire en lui présentant un journal (日記) qu'elle pourrait faire. Un journal où elle y écrit tous les jours les moments bons ou mauvais, heureux ou tristes. Elle ne comprend pas bien. Et elle n'a pas les moyens de se l'offrire. C'est là que la gardienne lui donne une lettre 御年玉.
C'est ainsi qu'avec ses crayons de couleurs dans son lit elle commence à remplir son journal avec un joli dessin. Elle lui dit qu'elle va le remplir tous les jours et le montrer à son grand frère. Elle lui dit ce qu'elle à écrit (kawaii deshou ^^).

Un journal :) 御年玉 Une journée de Choco

The 5 next articles

2 comments posted

By Acendancy, the 21/07/2006 at 09:50:21
Avatar
Member

Rhaaaaa chocosis j'adore trop ^^

C'est pas mal vu l'image ou on voit les fesses de Choco :lol

« Ceux qui trouvent qu'installer Linux est compliqué n'ont pas essayé de sortir avec une fille. »
Citation de : ~ Un geek
By Zéfling, the 21/07/2006 at 13:55:06
Avatar
Administrator

Tu l'aurais probablement jamais remarqué je suis sûr, c'est vraiment pas visible tellement c'est coup. C'est juste là tenue que j'ai trouvé louche, et je me suis dit : Peut-être que.

La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.

Write a commentary