Article

No title

Tuesday 18th July 2006

J'avoue avoir pris mon temps avant de me lancer sur (Welcome to the N・H・K) N・ H・Kに ようこそ! (NHK Ni Yôkoso). Cette série de Gonzo surprend d'abord par un générique vraiment bizarre avec un graphisme assez spécial mélangé d'effets très reussis. Autant dire qu'après l'avoir vu on se demande vraiment dans quel monde étranger l'on va être plongé. En fait, il s'agit de la vie presque rater de quelque qui va être sauver par une fille (enfin c'est ce que j'ai compris en deux épisodes). La série est un peu une sorte de délire paranoïaque à ce demander « il prend quoi comme drogue ? ». En réalité, c'est presque pareil car c'est un hikikomori qui se ment à lui même perpétuellement et se cherchant des excuses car il se pense normal. La série traite donc d'un sujet tabou au Japon, et risque de déranger un poil. En plus la façon dont elle est traitée montre bien à quel point le héros est dérangé psychologiquement.

Puzzle Une pièce Elle doit recomposer le puzzle

第01話 「プロジェクトにようこそ!」
On suit la vie de SATOU Satohiro (佐藤達広), 22 ans, qui n'a aucun centre d'intérêt, qui pense être sujet à un immense complot autour de sa personne. C'est suite à un cauchemar qu'il s'en rend compte (dans celui-ci on voit sa sauveuse ^^). Bref sa vie est un enfer, en plus son voisin écoute tout le temps des musiques de bishoujo anime, à l'en rendre fou (« pururing »). Il n'a même pas le cran d'aller lui demande d'arrêter cette musique qu'il l'insupporte (moi j'aime bien, mais j'avoue c'est lourd 24h/24 :P).

陰謀ぉーーーっ! pupupuding Chikan !!

Il porte toute son obsession sur son incapacité et pense que tout le monde s'en fout de lui pour cela. Le complot revient perpétuellement à lui. En fait, cette obsession pour le complot est arrivé des conversations avec sa senpai au lycée. Pour lui tout est un complot. Lui va même lui trouver un nom : NHK (日本ひきこもり協会 / Nippon Hikikomori Kyokai). Puis un jour qu'on vient sonner à sa porte (il réfléchit un peu trop, ca serait l'électricité ?). C'est là qu'il découvre une fille avec une ombrelle avec ce qui pourrait être sa mère. La femme vient avec un livre もうすでに「その来ている さませ!et voit en bas de la couverture : 急増するニート あなた大丈夫です Ca serait pour une formation ? Parce qu'il ne va plus à l'école. Il le lui prend en faisant semblant d'être intéressant un instant et leur fait comprendre qu'elles ne comprennent rien à rien. NAKAHARA Misaki (中原みさき), semble porter un intérêt sur lui.

Voisin imaginaire Tenshi desu ne T'as l'air fin

Le lendemain il se decide enfin à essayer de trouver du travail (un baito). Il se persuade continuellement sur le trajet. Mais le premier endroit qu'il va trouver se trouve être une librairie (de manga ?) où il tombe sur la Misaki lisant un shôjo manga. Il est un incapable de dire ce qu'il veut et s'en va comme un con. Il l'imagine limite comme une envoyée de dieux (une fille qui se fait sauter par dieux ?). Le jour même elle vient sonner à sa porte, mais ne répondant pas elle met un lettre dans sa boîte. La lettre qu'il avait fait tomber avec un mot à son dos : 佐藤達広殿 あなたプロジェクト技摺されました。ですの今夜三田丁目公園来て下さい。 中原岬
Il attend donc vraiment 21 heures pour y aller. Il se demande pourquoi il est là. Elle arrive et se dit qu'il a peur de sortir. C'est un hikikomori, mais ça ira mieux a partir de maintenant. Elle sait tout de lui et vient pour le sauver.

Oui c'est pour toi Fantasme religieux ? La rencontre

第02話 「クリエイターにようこそ!」
Elle lui dit bienvenue dans son projet et lui remet une lettre. Elle veut le sauver. Il lui fait la remarque qu'il y a des pervers dans le coin (pas lui). Après qu'elle échange, il lui dit qu'il n'est pas un hikikomori. Elle le supplie, c'est sa dernière chance. Elle l'oblige à prendre la lettre et lui donne rendez-vous même lieu même heure le lendemain.
Et le jour suivant, il ne fait rien. La musique, toujours la même piste, passe en boucle chez le voisin. Il n'est pas sorti. Il s'imagine encore des choses totalement délirantes. Pour lui le monde n'est pas celui qu'il prétend être plein d'extraterrestre. À force d'écouter la musique il commence à la chantonner !! Horreur ! Le soir à 21 heures, il ne veut pas y aller. Elle lui met, il n'est pas un hikikomori. Finalement ce qui le fera sortir ce n'est pas la lettre, mais le message pour les pervers. Il l'imagine se faire attaquer par un pervers, qu'il serait ensuite accuser de n'avoir rien fait pour sa sauver et que le monde entier serait contre lui. Tout ça serait totalement sa faute !!

C'est par là Les envahisseurs sont partout Chikan !!

Il court donc au parc en quatrième vistesse pour se rendre compte... qu'elle l'attend avec un chat depuis une heure. Il lui dit qu'il n'est pas ce qu'elle croit, mais elle le sait qu'il lui ment. Il lui dit avoir un travail et lui ment. Alors pourquoi en cherchait-il un ? Il se dit être un créateur. Et qu'est ce qu'il fait ? Il lui dit travail sur ordinateur. Elle s'en va en lui donnant le même rendez-vous. Elle n'a pas l'air de le croire.
Le lendemain, il s'énerve contre lui-même. Il ne sait pas se servir d'un ordinateur. Puis il s'énerve ensuite contre la musique, il court hurler à la porte de son voisin et l'ouvre pour lui beugler qu'il arrête cet cette musique. Ce lui qui est devant le Pc est en fait une connaissance. YAMAZAKI Kaoru (山崎薫).

Des figurines Il va tout péter Un reclu

Il se souvient alors du lycée avec KASHIWA Hitomi (柏瞳) avec qui il parlait et du jour il s'est lancer pour sauver un élève qui se faisait tabasser devant eux et s'est pris une belle dérouillé. C'était Yamazaki. C'est un fan de mahoushoujo il a des millers de manga, anime, figurine et poster. Yamazaki pense qu'il vit une vie normal d'étudiant à Tôkyô, mais il lui avoue avoir arrêter l'école. Yamazaki s'énerve un peu. Sato lui rapporte de bière et il discute jusqu'à l'aube. Il commence à s'intéresser un de ses livres de création de jeux. Il lui demande si il peut lui empreinte. Et le soir il montre le livre à Misaki. Toujours septique elle lui pose de question. Elle lui demande alors de lui montrer ce qu'il fait et se cherche encore des excuses. Et puis il lui donne encore rendez-vous. Yamazaki était là pour écouter et à tout compris... Surtout qu'il lui a menti. Il ne veut rien faire pour lui et commence à s'énerver sérieuse. Mais il propose de faire un jeu à deux et commence à lui demande ce qu'il sait... Il lui demande de faire un scénario d'un « ero-game ». Il s'est foutu dans une belle merde.

A qui la faute !! Attention ton nez s'allonge Ecoute le maître

The 5 next articles

2 comments posted

By Acendancy, the 19/07/2006 at 11:17:25
Avatar
Member

Elle a l'air un peu bizarre cette série ^^

Faudrait quand même que je dl pour voir comment c'est :oui :lol

Dim 7 Mai 2006 :
14:31 Luitoine : Tout le monde sait que mon fantasme c'est Ondine dans pokémon :lol
By Zéfling, the 19/07/2006 at 17:10:31
Avatar
Administrator

C'est type est complètement tarrer. Mais je pense qu'à cause d'elle il va s'en sortir :) Mais pas de la façon dont elle avait prévu de le faire ^^

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)

Write a commentary