Article

No title

Thursday 13th July 2006

ちょこッと Sister (Chocotto Sister alias Chocosis) est une série qui fait un peu ecchi au début de l'épisode (les gros plans sur la culotte !!). Je pense qu'on risque d'en voir d'autre vu la gueule du générique de fin (et les sous entendus qu'on peut entendre ^^;). Le grand-frère passe cependant pour un grand-frère model pour le moment. Il faut voir comment cela va se passer suite, mais je pense qu'à ce niveau là ça va pas beaucoup changer. Graphiquement la série est assez sympathique. La petite Choco a quand une même un peu la tête d'une poupée. L'animation n'est pas merveilleuse mais c'est pas trop mal. En tout cas, j'ai trouver ce premier épisode très simple comprendre (merci Choco) mais aussi assez beau sur certains passages. Comme quand Choco découvre la neige en sortant. La musique qui va avec est aussi belle.
Je pense que c'est une série qui va me plaire.

第01話「プレゼントは妹?」
Mercredi 25 décembre à 6h30, KAWAGOE Haruma (川越はるま) est réveillé par quelqu'un qui frappe à se fenêtre. Mais qui peut bien venir à cette heure. Il ouvre la fenêtre et voir une femme sur une moto (il est au 1er étage, le véhicule vole donc). Elle est un peu vêtue comme le Père Noël et elle lui demande car un air peu aimable si il est Kawagoe Haruma. Effectivement. Elle l'a donc bien trouvé et lui refile un gros paquet. Il lui demande de signer un papier. Mais qui est-elle ? « Santa » à lui dire, tiens. Elle en a marre et le fait signer de force. C'est son cadeau de Noël. Il ouvre le sac et trouve une petite fille dans le sac. Cette ange dors paisible entourée de ruban avec un carnet en main. Il demande des explications. La réponse est simple c'est sa sœur. Il a fait se vœu il y a des années quand il était gamin. Elle y peut rien c'est comme ça... et s'en va. Que faire. Est-elle vivante. Il s'approche pour la toucher mais elle se réveille avant qu'il ne la touche. Une lumière l'entour (ça fait penser à Chobits) et elle se lève (pantsu mikke !!).

C'est le père noël Joli cadeau Chî :)

Elle le regarde complètement débraillé et lui est gênée de la voir ainsi. Elle regarde son carnet de notes et lui demande si elle ne serait pas frère et sœur. Le problème n'est pas là, et il demande de s'habiller mieux. Elle prend quelqu'un des ses habits bien sûr trop grand. Il la trouve kawaii. Elle lui demande ce qu'il y a en l'appellent grand-frère. Il est surpris. Elle lui demande si c'est bizarre et qu'elle ne doit pas l'appeler ainsi. Il accepte qu'il soit appelé ainsi. Elle est heureuse. Puis dit heureuse de le rencontrer et lui de même. Il lui demande si elle a faim, mais avant qu'il puisse le faire elle jette sur les fourneaux. Il lui dit que ce n'est pas peine. Elle réplique que c'est ce que doit faire une petite sœur en lisant son carnet, c'est écrit dedans. Il la laisse donc faire...

Ho !!! Un peu grand Oula !!

Mais elle échoue dans tout ce qu'elle entreprend et saccage les ustensiles de cuisine. Elle s'excuse alors qu'il apport quelque chose de mangeable. C'est là qu'il lui demande son nom. Elle n'en n'a pas. C'est gênant elle lui demande lui donner un nom, un kawaii. Il réfléchie, qu'est ce qui pourrait être kawaii. Il lui demande si Choco (ちょこ) si ça lui va en lui donnant la raison de ce choix. En faite, il la voit toujours avec son carnet de note : Anchoko (あんちょこ) et prend la fin du mot pour lui donner son nom. Elle l'accepte. Il lui dit ensuite qu'il faudrait faire des courses. Elle ne va pas porter éternellement ses vêtements.

Mauvais ! :D Kawaii !!

Ils sortent donc. Tout est enneigé, elle s'amuse à marcher dans la neige. Elle la touche, c'est frais. Elle s'amuse avec les traces de pas, mais tombe pas maladresse. Elle n'est pas vraiment vêtue convenablement et commence à prendre froid. Il lui donne alors sa veste et son écharpe. Il lui dit de faire attention, ça glisse.
Ils passe devant une boutique de fleurs, le Ciel blue de fleur (vive de Franponais, rires :P), où il y voit SONOZAKI Ayano (園崎綾乃) la fleuriste. Elle est surprise de le voir avec cette fillette. Celle-ci s'annonce, avant qu'il ne le fasse, comme étant sa petite sœur. Le femme est surprise. Elle lui dit qu'elle est une sœur de KAGAGOE-san. La petite lui répond que non, elle est la petite sœur de son grande frère (c'est presque la même chose). Haruma est un peu gênée... Puis le téléphone sonne et elle s'excuse en allant répondre. Ils partent alors qu'elle va répondre. Choco ne comprend pas bien.

La neige, ça glisse Quel grand-frère Son amour :)

Il arrivent dans une grand magasin. Elle est surprise. Il regarde où se rendre. Les étages pour les femmes n'est pas encore pour elle, elle n'est qu'une enfant. À l'étage qui lui correspond, elle est voit des centaine de tenues et en essaie plein. Elle a vite fait d'en prendre un beau paquet qui plaise aussi à ce nouveau grand-frère.

Tenue 1 Tenue 2 Tenue 356

Une fois à la caisse là surprise est assez salé. Oui, la somme du monte vite ... Il s'excuse de ne pas avoir suffisamment d'argent sur lui pour payer. Mais les course ne sont pas finit, et il vient de réaliser que les vêtement des jeunes filles sont vraiment chère. Il va dire adieu au rayon informatique pour un moment, mais ce n'est pas si grave.
Il se rend ensuite dans un restaurant pour manger, surtout elle. Il lui montre comment bien tenir sa cuillère pour bien manger. Elle comprend bien. Et il se remémore son enfance...
À l'époque, il réclamait en permanence une petite sœur. Il demandant tout le temps à sa mère quand est-ce qu'elle arriverait : demain, après-demain ? Elle se demandait, pourquoi il était certain que ce serait une fille. Il l'avait vu dans son rêve, qu'il jouait avec elle. Et tout le temps il dessinait sa futur petite sœur. Sa mère était enceinte et le trouvais bizarre comme enfant en s'amusant. Puis un jour, sa mère perdu son enfant à l'hôpital... Blessée, elle annonça à son fils qu'il n'y aurait pas de petite sœur et qu'elle ne pourrait plus avoir d'enfant.

Heu... c'est à dire que... Alors tu la ponds ? L'œuf brisé

Le soir de Noël, il demande à Dieu de faire que sa mère aille mieux, mais aussi au Père Noël qu'il leur apporte leur petite sœur. Il en prendre soin.
Il sort de ses pensées quand Choco lui demande ce qu'il y a ? Elle a fini de manger et a trouvé cela bon. Ils continuent leur marche dans le grand magasin, et quand ils passent devant la bijouterie, il y trouve le cadeau de Noël qu'il aimerait offrire à Ayano. Il est certain qu'elle sera heureuse de le recevoir et se fait tout un film ce sa réaction. Il est amoureux d'elle, c'est clair. Une vendeuse lui demande si c'est un cadeau pour son amoureuse, et l'invite à voir. Il en oublie un peu Choco qui voit un enfant avec un ballon de baudruche. Elle laisse ses sacs et attirée par l'objet, elle suit l'enfant qui prend l'escalator.

Un espoir ? Hmmmmmmmmmm... Oui quoi ?

Elle oublie le ballon quand elle voit devant elle une montagne d'ours en peluche et en sert un contre elle. De son côté, Haruma paie la broche que la qu'elle il avait une vue et se retourne pour s'excuser de l'avoir fait attendre. Mais elle n'est plus là et la vendeuse lui dit l'avoir vu prendre l'escalator. Il monte donc les étage à sa rechercher et ne la trouve pas... Il cherche partout dans le magasin en espérant qu'elle ne soit pas déjà sortie. La petite Choco redescend pour retrouver son frère, qui n'est plus là. Elle arrive heureuse, mais déchante quand elle ne le retrouve plus et prend peur.
Finalement un appelle se fait attendre. Haruma est appelé pour venir chercher sa petite sœur Choco. Il court la chercher. La petite est en pleures avec une femme qui essaie de la rassurer. Quand elle le voit elle se jette sur lui et pleure contre lui.

Fuwafuwa desu ka ? Nakanai de kudasai !! Elle n'a plus son grand frère

Il demande où elle a bien pu aller, il s'inquiétait. Sur le chemin du retour, Choco pleure toujours, elle lui explique pourquoi elle était si triste. Il décide aller pour lui rendre le sourire de lui offrir la broche qu'il a acheté et la lui donne comme cadeau de Noël. Pour le remercie elle l'embrasse, en lui disant que c'est un baisé de remerciement.

Cadeau de Noël Arigatou no Kisu :)

L'épisode de termine par un générique complètement space avec Choco faisant toutes sortes de chose : « Neko nyan dance » :P. C'est bien marrant à voir, et on se dit qu'elle va bien poser problème cette kawaii imouto ! Dans le prochaine épisode, elle aura son premier jour de l'an :)

The 5 next articles

2 comments posted

By Acendancy, the 13/07/2006 at 20:31:20
Avatar
Member

Ouais je pense aussi que c'est une série que je risque d'aimer :p

En plus c'est rare que je comprenne une série à 75% en vo T.T

Faut voir si ca va durer xD

enfin bref :p

zefling: choco wa okay
zefling: *choco wa kawaii
zefling: *okay ( Personne ne comprendra ^^, mais j'étais ptdr :lol )
By Zéfling, the 14/07/2006 at 03:01:17
Avatar
Administrator

Moi j'aime les séries que je comprends très bien :)

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Write a commentary