Article

No title

Thursday 25th May 2006

Nouvelle soirée dans la pavillion fraise (encore vu mardi) avec ス トロベリー・パニック(Strawberry Panic) épisode 8 qui n'est qu'une bête histoire de parapluies : aiaigasa ?
Le seifuku d'été sont là !! Mais il pleut... :(

ル・リム ミアトル スピカ

第08 話「紫陽花」
Shizuma-sama regarde la pluie tomber sur les carreaux de sa serre. C'est la déprime totale... A l'extérieur une jeune fille, BYAKUDAN Kagome (百壇籠女/1 年生/ル・リム), attend à l'abri d'un arbre avec son ourson en peluche entre ses bras. Non loin, Amane-sama s'entraîne avec son cheval malgré ce temps. Kagome-chan parle à son ours Bashibaru. À coté dans la bibliothèque, Nagisa-onee-sama empreinte un livre et sa « petite sœur » est à la réception. Cette première se rend compte qu'il pleut. Chiyo-chan lui dit que si elle n'a pas de parapluie, il y a en mise à disposition à coté (置き傘). Ce n'est pas necessaire, car elle a un avec elle. La plus jeune est admirative de la magnifique couleur du parapluie (en fait, il serait de n'importe qu'elle couleur elle penserait sûrement la même chose :P). Elle se met à l'imaginer rentrant avec son aînée à deux sous ce parapluie. Mais le rêve est brisé par Nagisa-chan qui lui dit qu'une foule de personnes attendent leur tour. Kagome-chan est toujours sous l'arbre, la pluie commence à percer le feuillage. Nagisa-chan sort et voit cette jeune fille sous la pluie. Elle s'approche. Cette jeune fille a enveloppé son ourson pour qu'il ne prennent pas la pluie. Nagisa-chan lui propose de rentrer ensemble. Kagome-chan lui parle de Bashibaru alors elle pense qu'elle n'est pas seule et qu'elle attend ce Bashibaru. Alors elle lui laisse son parapluie et par en courant. Seule sous l'arbre avec ele parapluie en main, la petite demande à son ourson si elle est une de ses amies.

Une Étoile seule キレイな花 Seule aussi ?

Ensuite à la nuit tombée dans la fraise, Nagisa-chan se rend compte en parlant à Tamao-chan qu'elle ne sait pas a qui elle a passer son parapluie elle a oublié de lui demander son nom. Tamao-chan cache son sourire derrière le policier en anglais qu'elle lit car comprend que son amie devra demander a quelqu'un de lui prêter un bout de son parapluie. Nagisa-chan se demander qu'elle est ce qu'elle a car elle se cache, alors elle se lancer et lui demander si elle veut bien rentrer avec elle sous son parapluie. Nagisa-chan la remercie les mains en prière, alors que ce n'est pas elle qui est la plus ravie dans cette histoire. Pour Tamao-chan ca sera un aiaigasa.

On voit un seifutu d'été de Miatol séchant dans la chambre Encore un coup en douce :) 相合傘

Malheureusement pour Tamao-chan, il fait beau le lendemain matin et un arc-en-ciel plane au dessus de l'église. Elle est... dégoûtée (rires). Elle lui dit, déprimée, qu'il fait beau. Et oui ^^ Kagome-chan attend sous un arbre toujours avec sa peluche en mains. Remon-chan et Kizuna-chan s'approchent pour lui demander qu'elle est la personne qu'elle attend. C'est une amie Bashibaru. Et quelle est son nom demande l'une d'entre elle. Kagome-chan demande alors à sa peluche. Pas de réponse. Kizuna-chan mais comme si et Remon-chan la suit.

虹 Alors t'es libre ? Tu couches avec moi ? C'est à l'ours qu'il faut parler

Bashibaru ne sait pas son nom nom plus semble-t-il alors les filles se rendent à leur club ... non seitokai (c'est sur le tableau : 生徒会) où Chikaru-sama l'interroge. Elle sait alors que c'est l'amie de la peluche, qu'elle taille elle fait... très approximativement... Puis après quelque minutes, où Remon-chan et Kizuna-chan, Chikaru-sama essaie de rassembler les éléments. Remon-chan pense qu'il ne faut pas abandonner, alors la présidente passe alors du statut de 生徒会長 (seitokaichou) à 変身部長 (Henshin-bu buchou / Chef du club de déguisement) à 秘密部長 (Himitsu-bu buchou / Chef du club des mystères). Elle a quatre statuts (c'est quoi le dernier ?) et sa personnalité change totalement avec celui pris et les filles passent en tenue de détective (elles ont bien entendu les tenues pour cela).

On change de mode !! J'aime bien les déguisements :) ONVI ?

La première pièce à conviction est le parapluie. Kizuna-chan prend de photo par erreur un OVNI en photo ^^' Bha... ça sera bien pour le club des mystères et d'ailleurs elle en reste bouche baie un certain temps. Elle demande ensuite où leur premier lieu de recherche. Chikaru-sama fait littéralement exploser la craie pour écrire .現場! (KENBA HYAKU-KAI !!). Ce sera donc le bibliothèque.
Et là-bas, ce n'est pas Chiyo-chan qui est à la l'accueil mais une autre jeune fille de Miatol. Rien de concluant, il faut se rendre à Miatol. Elles oublient au passage leur pièce à conviction. Et la pluie se remet à tomber. À coté de la vierge, les quatre filles se pressent.

Comme elle se la pête (on dirait un autre) Un truc qu'on peut pas faire avec un feutre :) Alors c'est où ?

Quelques secondes après, Nagisa-chan passe et elle l'a pas de parapluie. Shizuma... Étoile-sama lui offre un bout de son grand parapluie pour la raccompagner. Refuser serait impossible. Malheureusement encore une fois pour Tamao-chan, elle arrive un peu trop tard et la voit partir depuis une des fenêtres de l'école. Elle est à la limite d'en pleurer. Nagisa-chan la voit aussi semble-t-il et en est désolé. Amane-sama va faire son entraînement malgré la pluie et en regardant son foulard pense sûrement à Hikaru-chan.
D'ailleurs celle-ci est sous la pluie avec Yaya-chan. Elles courent sans parapluie jusqu'à l'église. En ce saint lieu, personne et elle profite pour s'installer en attendant que la pluie cesse. Hikaru-chan à froid. Yaya-chan dans leur conversation ce demande si Amane-sama viendrait voir Hikaru-chan si celle-ci venait à tomber malade. La concerné pense que cela n'en serait pas la cause. Yaya-chan la sert alors dans se bras. Hikari-chan dit à son amie si elle n'a pas d'amour. Yaya-chan lui susurre à l'oreille que c'est un secret. Trop troublée par ces mots et par la présence trop enveloppante de son amie, elle préfère s'en détacher et lui dit qu'il y aura sûrement un parapluie à la bibliothèque. Yaya-chan qui aurait aime que cela dure plus longtemps la suit.
Là-bas elles demandent si elles peuvent en remprunter un et prennent non pas un parapluie dans le range parapluies, mais la pièce à conviction oubliée. Sûrement parce que la fille qui s'occupe de la biblioteque leur a monter celui-ci en voulant monter ceux à côté. Elles en prennent alors un, elle la fille de l'accueil trop occupé ne regarde même pas lequel est-ce.
Nagisa-chan est toujours avec son Étoile. Elle voit passer en courant Hikari-chan et Yaya-chan sans vraiment les reconnaître en remarquant qu'elles ont pas parapluie de la même couleur que le sien.

aiaigasa ? Ju t'aimu (c'est ce qu'elle pense ^^) Onee-sama !! Hazukashii desu !

Au pavillon, les deux filles de Spika se font incendier par Tsubomi-chan. Elles sont à la bourre et aussi pour le seikatai. Hikari-chan la remercie de s'être inquiété pour elles. La plus jeune devient alors rouge de honte. Les deux senpai entre chez elle pour prendre une douche et laisse la plus jeune à l'extérieur. Elle voulait s'inviter. Mais non on ne veut point d'elle et elle se fait jeter dehors.
De nouveau à la bibliothèque, cependant cette fois c'est avec le Himitsu-bu. Le parapluie a disparu, encore un mystère. Kizuna-chan prend toujours des photo avec son polaroide. Remon-chan leur fait remarqué que les parapluie mis à disposition ce trouve juste à côté du parapluie qu'elle avait oublie. La fille de l'accueil ne se souvient pas toutes les personnes qui sont passées étant un peu trop nombreuse. Il va être l'heure. La fille de l'accueil semble un poil embêtée.
La soir dans la fraise alors qu'il pleut toujours dehors, une o-cha-kai est organiser chez Hikaru-chan et Yaya-chan. Nagisa-chan et Tamao-chan prennent donc le thé. Autour de la table deux filles évacue leur stress : Yaya-chan et Tamao-chan. Toutes les deux ont vu leur journée entacher un événement qui n'allait pas dans leur sens. Hikaru-chan et Nagisa-chan ne comprennent pas trop. Peu après, Nagisa-chan fait le remarque qu'il pleut toujours. Elle écoute le bruit de la pluie qui travers à peine les vitres. Hikau-chan demande si elles aiment la pluie. Nagisa-chan ne la déteste pas. Tamao y voir l'amour et Hikari-chan ne l'aime pas vraiment. Yaya-chan dit a cette dernière qu'elle est déjà une veille grand-mère. Il est l'heure de retourner dans leur chambre, Hikaru-chan avant qu'elle ne parle souhaite que Nagisa-chan retrouver son parapluie, sans savoir qu'elles l'ont mis juste à côté dans la salle de bain à sécher.

Alors ? On évacue le stress :P Que l'on récupère le lendemain :P

Et lendemain, la pluie ne cesse pas. Remon-chan et Kizuna-chan s'excusent au près de Kagome-chan pour la veille parce qu'elles n'ont pas retrouver le parapluie et celui à qui il est. Chikaru-sama est aussi là. L'enquête reprendra cet après-midi. Tamao-chan est avec Nagisa-chan, et elle lui demande si elle ne veut pas renter avec elle. Elle attend ensuite avec appréhension la réponse de son amie qui est un oui. Elle rêve encore de son aiaigasa. Elle est aux anges. Enfin jusqu'à ce quelle fois partir juste devant sa tendre avec Chiyo-chan. Elle en est fait tomber son sac. Nagisa-chan s'excuse d'un signe de main. Tamao-chan est encore plus dégouttée. La première année apprend alors pour le parapluie perdu et elle lui dit qu'elle en parlera a ses amies. Tamao-chan est seule son sous parapluie a marcher à côté (elle est vraiment dépitée :P).
Les filles de Lu-Lim continue leur travaille d'investigation toujours sans résultat. Hikaru-chan et Yaya-chan annoncent à Tsumobi-chan passer à la bibliothèque pour rendre le parapluie. Cette dernière en profite pour continuer à leur faire la morale. Et oui ils serait problématique qu'elle tombe malade pour le seikatai. Tamao-chan prend de force Nagisa-chan pour rentrer avec elle (elle n'en peut plus !! Elle prend donc les grands moyens. Rires) Et pour être sûr de l'avoir durant tout le trajet, elle la prend par le bras.

Bon elle a toujours pas plus d'indice :P Mais c'est pas grave !! Je te veux et je t'aurais !!

Les enquêtrices se cachent dans la bibliothèque en attendant le retour de leur cible. Chiyo-chan est à la réception et ce n'est pas celle qu'elle rencontrait. Soudain on entre. Les filles trois de Spika arrive pour rendre le parapluie. Nagisa-chan toujours avec Tamao-chan (pas le choix) pense à acheter un nouveau parapluie. Hikari-chan sort le parapluie pour le rendre? Chiyo-chan ce rend compte alors que c'est celui de son aînée. Au moment même les deux de Miatrol entre alors que les filles de Lu-lim sautent sur celles de Spika. Il y en a une qui saute d'un peu trop haut et explose son parapluie en se faisant sûrement très mal. Cette scène arrête tout. Nagisa-chan légèrement désappointée par ce qu'il vient de se passer remarque qu'elles ont son parapluie et le dit. Kagome-chan pose alors son ourson, prend le parapluie, vient doucement rendre celui-ci à sa propriétaire en se présentant. Nagisa-chan se présente elle aussi. Est c'est un « arigatou nagisa-onee-sama » qu'elle reçoit pour le parapluie.

Et elle l'a effectivement :) Elle est à plus de deux mètres (ça va faire mal) Elles se retrouvent enfin !

Et tout le monde rentre sous un parapluie (quelque soit on état) Nagisa-chan rentre avec sa nouvelle amie, Tamao-chan avec Chiyo-chan, Chikaru-sama seule sous le sien, Hikaru-chan se retrouve avec Yaya-chan et Tsumobi-chan qui se la dispute. Remon-chan et Kizuna-chan rentre sous un parapluie délabré (Kizuna-chan a même du mal a marcher du à sa chute).
Non loin, amane-sama est sauvée par Shizuma-sama qui la prend sous son parapluie. Cette premiere le trouve maintenant bien grand pour une seule personne. Amane-sama avoue vouloir être avec elle.

Aiaigasa 1 Foullard Aiaigasa 3 ... heu elle est seule Aiaigasa 4 Aiaigasa 5 Aiaigasa 6 ;)

Note pour finir : l'épisode s'appelle 紫陽花 qui sont les fleurs que l'on marie avec la pluie (il y a une sorte d'armonie entre ces deux), mais elles sont aussi associées aux parapluies dans cet épisode.

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary