Article

No title

Sunday 14th May 2006

Je finis la semaine (pas en avance) sur ひ ぐらしのなく頃に (Higurashi no Naku Koro ni) épisode 6 (ou Partie 2 - Épisode 2).

第06 話「綿し編   其ノ弐 タカノ」
Le watanagashi-matsuri commence à s'installer, il aura lieu le soir suivant. Les commençant montent leur stand et Keiichi aide. Puis il rencontre Mi... Shion qui vient lui apporter de l'eau. Mion arrive avec un verre aussi pour Keiichi qui se fait charrier par sa petite jumelle. Soudain Jirou, photographe freelance se pointe accompagné de TAKANO Miyo (鷹野三四). Ooishi le détective est aussi là. Shion les connaît tous. Quand Keiishi demande si il est de la police, Mion essaie de détourner la conversation en demande si il a faim, ce qui est le cas. Avant qu'il ne parte avec Mion, sa sœur lui demande si elle lui en a parlé. Mais la réponse reste trop vague pour Keiichi et ne veut pas la suivre sans comprendre. Elle lui dit qu'elle part alors devant. Il en apprend alors un peu le dieu protecteur du village Oyashiro-sama et sur le premier meurtre qui a commencé il y a quatre ans et du barrage. Mais il parle aussi du père de Rika, celui qui dirige le temple. Pour finir, les meurtres qui ont lieu à chaque watanagashi-matsuri, qui ne sont plus des coincidences. Ils se demande qui disparaîtra et qui mourra durant cette fête.

mmmm toi héhéhé ! Ça l'air sérieux !

Et le lendemain après-midi le watanagashi-matsuri commence (on retrouve des passages déjà vu). Et la nuit venue, Rika commence la cérémonie. Shion lui dit de la suivre. Elle l'amène vers un endroit pour mieux voir Rika... non, pas vraiment. En fait c'est au temple de la divinité du village. Aux portes se trouvent Jirou et Miyo. Ils sent cache pour ne pas être vu d'eux mais ils font un peu trop bruit et se font repérer alors ils se présentent. Shion leur demande ce qu'ils font. Ils leur demander de garder cela secret. Il crochette la porte et l'ouvre. Shion est intéressée et veut aller voir. Elle veut qu'il voit lui aussi. Jirou reste à l'extérieur pour faire le gaie. A l'intérieur, une statue de Yashiro. Miyo, lui par d'onikakushi et aussi de la cérémonie. Rapidement Keiichi comprend que ce temple n'a rien de normal, il est truffé d'instrument de torture taché de sang, tous les plus terrifiants les un que les autres. Est-ce vraiment un temple ?

Dans la forêt sombre Oyashiro-sama !! Des jouets :)

Finalement ils partent du temple. Miyo et Jirou s'en vont. Shion lui demande de garder le secrète pour ce qu'il a vu. Soudain elle lui demande si il a entendu un bruit. Non rien, il s'inquiète. Elle plaisante dit-elle (peut-être pas). Puis elle s'en va, juste quand les autres filles arrive. Rika lui demande si il a vu. Il ment en lui disant que oui (mais tout le monde sait bien qu'il n'était pas là). Mion lui demande si il d'accord avec Shion. Il semblerait qu'il y ait un truc pas nette entre ces jumelles :P
Le jour suivant, Mion vient voir Keiichi et dans la conversation elle demande si il a vu Miyo ou Jirou. Comme il répond quelque chose qui semble lui convenir elle s'en va. Plus tard dans la journée, Shion appelle Keiichi pour lui dire de venir à la bibliothèque. Mais la conversation ne commencera pas car au même moment arrive Ooishi. Il s'installe et commence a discuter avec eux. Shion s'en va à son baito. L'inspecteur en profite pour lui parler. Si il n'a pas vu Miyo ou Jirou. Puis un policier vient et Ooishi doit partir. Mais avant il leur dit qu'il avait l'aire de s'être bien amusé tout les quatre.
Le soir il parle à Shion au téléphone, elle lui parle de matsuri. Elle aussi lui parle de Miyo ou Jirou qui sont mort. La première disparue, et le seconde découpé. Oyashiro-sama a encore frappé comme chaque année une personne disparaît et l'autre meurt. Keiichi comment à prendre peur et hausse le ton. Finalement Shion lui raccroche au nez.

Rorikon da ! Il a l'ADSL avec les communications gratuites :P
Un feu follet Aie !!

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary