Article

No title

Tuesday 2nd May 2006 - Version 2.5.6 bêta

Voilà l'épisode 5 de 涼宮ハルヒの憂鬱 (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu) qui est la suite directe du 3e épisode. Bon je doit avouer que dans cet épisode j'étais totalement largué. Le débit de parole des personnages est tel que ... j'ai pas compris grand chose.
Alors j'ai voulu voir du coté papier ce qu'il s'était fait. surpris de voir que la série a commencé par une série de “roman” :
⊡ Volume 1 - 涼宮ハルヒの憂鬱 (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu) ~310 pages (06/2003)
Haruhi créer le SOS !
⊡ Volume 2 - 涼宮ハルヒの溜息 (Suzumiya Haruhi no Tameiki) ~280 pages (09/2003)
SOS fait un film pour le festival culturel de l'école.
⊡ Volume 3 - 涼宮ハルヒの退屈 (Suzumiya Haruhi no Taikutsu) ~310 pages (12/2003)
Une collection d'histoires courtes.
⊡ Volume 4 - 涼宮ハルヒの消失 (Suzumiya Haruhi no Shoukutsu) ~255 pages (07/2004)
Haruhi disparait et tout semble se passer comme si elle n'avait jamais existé. Kyon a enfin une vie normal ?
⊡ Volume 5 - 涼宮ハルヒの暴走 (Suzumiya Haruhi no Bousou) ~370 pages (09/2004)
Collection d'histoires courtes en été, autonme et hiver.
⊡ Volume 6 - 涼宮ハルヒの動揺 (Suzumiya Haruhi no Douyou) ~315 pages (03/2005)
Collection d'histoires courtes.
⊡ Volume 7 - 涼宮ハルヒの陰謀 (Suzumiya Haruhi no Inbou) ~450 pages (08/2005)
Asahina a été envoyée huit jours dans le passé après que Kyon arrive, cependant elle l'a été par Kyon lui-même. Pourquoi ?
⊡ Volume 8 - 涼宮ハルヒの憤慨 (Suzumiya Haruhi no Fungai) ~300 pages (04/2006)

涼宮ハルヒの憂鬱 涼宮ハルヒの溜息 涼宮ハルヒの退屈 涼宮ハルヒの消失
涼宮ハルヒの暴走 涼宮ハルヒの動揺 涼宮ハルヒの陰謀 涼宮ハルヒの憤慨
Bon, le dernier n'est pas un scan, je changerais si je trouve mieux ;)

J'en ai lu aucun.... (de toute façon j'arriverais pas à en lire un seul même si je le voulais :P)
Ensuite de la série est sortir un premier volume tiré du premier livre paru en 2004 (On veux y voir la rencontre de baseball). Le dessin est assez laid.... Le tome nommé volume 1 n'aura pas de suite. Mais en 2006, la série reprend à zéro. Un tome est déjà sortie, le second est a attendre en juin. On remarque que l'anime s'« inpire » des deux versions... on plus simplement des livres :) Je dois avouer que je préfère l'argement l'anime au manga qui fait un peu bordélique... Mais je suppose que les livres doivent être ce qu'il y a de mieux :) Enfin je peux rien affirmer, mais pour l'instant c'est l'anime que je préfère cette année avec Kasimasi.

涼宮ハルヒ
Désolé pour ceux qui ont IE, j'ai passé l'image en PNG 32bits ^^;

第05 話「涼宮ハルヒの憂鬱Ⅲ」
Ça va arriver ... peut-être ;)

Petit ajout dans le dictionnaire Japonais-Français : liste des recherches.... Certainement plus pour moi que pour les autres, cette pages sert à voir ce que les visiteurs ou les membres ont effectuée comme recherche et si elle a abouti sur quelque chose de concluant.
Aucun nom n'est affiché, seulement la liste de recherche. Cette liste est un peu la pour compléter en fonction de la demande ^^' J'avoue que je passe pas mon temps à la compléter (vous pouvez aussi le faire ^^).

Attention ! cette page utilise du code CSS 3 qui n'est supporté que par Firefox 1.5 semble-t-il. L'affiche des autres navigateurs ne sera pas celui voulu mais restera correcte.

Petite soirée avec ス トロベリー・パニック(Strawberry Panic) épisode 5. Encore de aventures palpitantes (c'est ironique) que j'ai savouré (là non ^^).

第05 話「妹たち」
Au pavion Ichigo, les filles de Saint-Miatol font des petites cartes. Elles le font avec binôme de chambré. Taome et Nagisa sont là, avec leur nom et un petit dessins kawaii d'un... raton (?) qui à 「ヨロシク 」 inscrit en son sein. Nagisa se demande ce qu'elle vera. Un peut tout d'après Tamao comme nettoyer, porter les sacs... bref tout ce que lui demandera leur senpai. Elles plient leur feuille et la pose dans une boîte. Elles ont hate de savoir qui sera l'élue.

comme c'est mimi Qui sera l'élu ? C'est elle qui lève la main ?

Et dans la soirée, c'est au tour de « petite sœur » () de venir connaître qui seront leur senpai. Bien sûr voyant la maladroite Chiyo de première année, on se doute que c'est elle qui va tirer la carte de la chambre de Nagisa et Tamao. À toutes les filles on distribue un seifuku de meido. Quand c'est au tour de Chiyo, elle est super stressée et se demande qui seront ses senpai en espérant de tout son cœur ce se soit la chambre de Nagisa. Et à sa grande joie, c'est celle la et elle en oublie tout puis fait tout de travers... aïe. Les petites sœurs se présentent ensuite à la chambre de leurs aînées. Mais Chiyo répète dans sa chambre, tellement stressée à l'idée de les avoir parler à Nagisa.

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuu ... oui Elle a l'air ... étrange ces yeux là Kawaii !!!

Le lendemain, après le cours Nagisa et Tamao se demandent pourquoi leur petite sœur n'est pas venue se présenter. Nagisa se demande même si leur carte n'a pas été tirée. Mais toutes les cartes prisent.
Peu après elles sortent de leur chambre et alors que Tamao s'y rend. Elles se loupent de peu, et comme Chiyo somnole elle ne le voit pas. Il faut qu'elle se reprenne pour faire bonne impression au près de Nagisa-o-nee-sama ! De son côté Nagisa voit la petite sœur d'un autre binôme. Elle la trouve kawaii dans sa tenue. Cela rappelle des souvenir à Tamao. Chiyo se présente à la porte de ses senpaiet frappe. Elle se présente, mais son entraînement n'aura servie a rien, car personne. C'est ouvert.
Le duo fait la rencontre d'un autre duo, celui de Hikari et Yaya (on sait pas qui c'est, rires). Elles connaissent déjà Nagisa, avec l'effet Étoile. Les filles de Saint-Spika envient celle de Saint-Miatol car dans leur école on ne fait pas ça. Chaque école à ses propres règles et coutûmes. Et justement une première année de Spika passe, Tsubomi, qui est limite plus autoritaire ce ses senpai. En fait, c'est les première année qui manage les plus grande (l'inverse de Miatrol en somme). D'ailleurs, Nagisa est surprise de savoir que Tsubomi est en première année. Elle fait aussi du seikatai avec Hikari et Yaya prend un malin plaisir à mettre la plus jeune hors d'elle. Puis Nagisa invite Hiakari à prendre le thé dans leur chambre, avec Yaya et Tsubomi. Elle pourront attendre la venue de celle qui aurait du se présenter. Tsubomi trop curieuse veut venir, mais effet de cacher sa curiosité dès trop voyante.

Je veux la même !!! Tiens une loli :) C'est propre sa brille ? mais quel est son secret ???

Pendant ce temps Chiyo finit le ménage et admire le message qui lui a permi de s'occuper de cette chambre. Soudain, on rentre et elle prend peur. Malheureusement en perdant l'équilibre elle renverse le saut, fait tomber le balais qui frappe l'étagère d'une des filles et fait tomber des livres. Pour finir, en s'accrochant à un drap le défait au point de s'y retrouver enveloppée. À l'extérieur le bruit surprend. Nagisa a une appréhension à ouvrir. Dans la chambre, c'est le bazar (tout a été défait en deux secondes, quel gâchis). Nagisa rentre en s'approchant du drap. Elle y voit le mot qu'elle a fait avec Tamao. Le drap se soulève et elle ne voit pas qui se trouve dessous. Elle pense à un fantôme et prend ces jambes à son cou. Les autres filles découvre la petite sœur qui s'est fait bien mal. Puis un autre cri se fait entendre, celui de Nagisa qui vient d'avoir le malheur de percuter sœur Hamasaka. Cela finit au bureau avec Chiyo qui se font réprimander. Ensuite, Chiyo s'excuse au près de Nagisa. Celle-ci fait de même, mais Chiyo le veux veut d'avantage Quoi qu'il se soit, la petite est invitée à suivre la grande dans sa chambre.
Quand elles sont de retour, dans la chambre tout est rangé et toutes les filles sont encore là. Cependant il est maintenant trop tard pour prendre le thé car il vaut aller diner. Le o-cha-kai est donc reporté. Yaya lancer l'idée de le faire cette nuit.

Heu... non j'en veux plus de son secret :) Articule, on ne comprend rien :P Itai quoi ?


Et la nuit venue, alors que Nagisa et Tamao font semblant de dormir, on frappe. C'est Hakari et Yaya et la tea party commence dans la pénombre éclairée par une faible lumière. Chiyo en seifuku marche vers la chambre de ses senpai quand elle rencontre Tsubomi. Les deux filles se prennent la tête entre Tsubomi envie l'autre et la disparition de la carte. Sauf qu'elle se font prendre par sœur Hamasaka... et finalement toutes les six. Le thé est annulé ^^'
Le lendemain, dans la plus grand tour de l'église, toutes les six en seifuku de meido vont devoir astiquer TOUTE la tour et c'est pas vraiment propre et petit. Sœur Hamasaka les quitte. Tsubomi se demande si une journée suffira tellement c'est salle ^^'

2 secondes avant que l'enfer ne débarque Je te comprends C'est ça le chœur de l'église ?

La première a se lancer est la petite Chiyo, suivit de Tsubomi et des autres. Et le nettoyage du grand escalier de la tour se fait dans la bonne humeur. À un moment, Nagisa voit que Chiyo peine à porter le matériel. Cette dernière ne veut pas d'aide. Cependant elle aurait du l'accepter car elle pert l'équilibre et tombe dans l'escalier. Dans sa chute elle entraîne Nagisa. Celle qui s'est fait le plus mal est cette dernière en écorchant le genou. Chiyo sort un mouchoir pour essayer la plaie et se met a pleurer. Elle savait que Nagisa s'inquiétait pour elle mais elle a refusé l'aide celle qu'elle admire. Les autres descendent, mais d'un regarde Nagisa leur fait comprendre de ne pas venir. Ensuite elle remet à sa petite sœur un mouchoir pour essayer ses larmes, sauf ce que celui-ci cache quelque chose que la plus jeune a oublié : la carte. Nagasi avoue être dans la même situation que Chiyo quand elle a déposé la carte, ne sachant pas qui serait l'élue. Elle était inquiète car elle ne voyait personne venir et maintenant elle est contente de la savoir être sa kawaii petite sœur. Chiyo fond en larme dans les bras de son aînée. Le soir venue, après le passage de sœur Hamasaka, les filles planquées dans les lits, installent leur o-cha-kai.

Comme c'est amusant :) Trouvez là où elle a mal  x_x ... c'est bon ?

The 5 next articles

1 comment posted

By lina, the 06/09/2008 at 00:06:33
Guest
# 1

tro bien les informations que tu donne c'est tous a fait le genre de manga que je chercher ( juste le titre) mais bon je te remercie sa doit etre une coinsidence ^^. Oh et aussi super ton blog ( j'écris comme sa parce que si yen a qui comprenne pas le language msn sinon j'écris en msn dans les blog ^^) continu ton blog surtout il et genial et sa serai dommage de ne pas le continuer...XD bonne continuation

Write a commentary