Article

No title

Tuesday 4th April 2006

Je suis pas sortie de l'auberge... Bon voici ARIA The NATURAL, une suite quasiment direct de ARIA The ANIMATION. Ayant adore la douceur de la première saison je pense pas que je serais non plus déçu par la seconde.
Au passage nouvelles chansons toujours dans le même style (même groupe). Donc si vous avez aimez vous ne serez pas déçu... La bande son reste très proche.

第一話 「その カーニバルの出逢いは・・・」
Ai est à la ARIA et aide à faire la cuisine avec Alicia. La carnaval de Neo-Venezia arrive. Durant les vacances scolaire Ai est venue pour le carnaval (elle sera que pour un épisode ? ;_;). À table, Ai dit qu'elle sera qu'avec elles pour le carnaval.
Durant le générique (trop beau la chanson), on voit les héroïnes travailler sur les condoles. Ai aide à la ARIA avec Akari. Le carnaval se prépare, c'est ce soir.
Alors que Ai (aves son seifuku Aria ^^) et Akari s'occupe de client, Aria s'en va (rien compris... il dit quoi ?). Akari remarque que comme l'an dernier durant le carnaval il s'en va. Akari pense qu'il se rend à une réunion de chat où se trouve le roi des chats, Cait Sith.
Akari donne sa version du carnaval, qui est bien sûr quelque chose de magnifique. Aika bien lui dire d'arrêter comme d'accoutumer et se demande toujours où est Alicia. Ai lui demande pourquoi Hime n'est pas avec elle et comme elle pensait, disparue. Elle se rend ensuite au marché des masques (de style carnaval de Venise). Ai les regarde, lui Akira se presente à elle avec un masque ce qui lui fait peur. Puis c'est au tour de Atena, elle aussi masquée... mais à l'envers et grotesque. Elle est accompagnée d'Alice. Pour compléter le groupe, Alicia arrive et remarque un masque très mignon (en chat). Pour finir c'est au tour de Akatsuki (qui appelle toujours Akari « Momiko » et bégaie devant Alicia) et Uddi qui passe par là les remarque. Et discute quelques instants avant que Akatsuki doive partir. Uddi est en vacances. Soudain Casanova et des petites créaturesqui dansent autour de lui passe. Mais qui est ce mystérieux personnage caché dernière ce masque ?

Akari de retour :) « Unya~~ n » Kawaii ^^

Le soir arrive et les plus jeunes se retrouve à café. Elles parlent Casanova, mais aussi du faite qu'Ai doivent rentré demain. Soudain Akari et Ai voit une des créatures du personnages mystérieux qui se cache dernière une plante. Elles vont touts voire puis le poursuivent. Elles le suivent ici et là dans la ville... et soudain les filles se retrouvent séparées au bout d'une ruelle. Akari et Ai se retrouvent seules dans un endroit inconnu. Elles sont perdues ? Soudain de la musique se fait entendre là où il y a de la lumière. Elles vont voir et au bout : Casanova. Intimidée, Akari ne sait pas trop quoi dire, et demande où se trouve celles qui était avec elles... Mais personnes n'a vu de personnes portant des vêtements similaires. Les petites créatures se remettes à faire de la musique et l'une d'entre elle leur donne instrument pour pouvoir jouer elle aussi. Elles suivent donc en musique. Leur balade musical est magique. Elles s'amuse si bien qu'elle je vois pas que leur hôte s'est arrêté. Il leur reprend les instruments en échange d'une fleur pour chacune. Arika s'inquiète un peu mais une petite créature, qui n'est d'autre que Aria, l'arrête. Elle ne souviennent plus ce qu'elles font là. Puis on découvre que Casanova est le roi des chat Cait Sith, comme celui de la légende. Un chat grand comme un homme lui les salue avant de disparaître et que ce monde disparaissent.
On retrouve Akari et Ai qui sont comme dans un rêve éveillé assissent sur un banc. Alice, Aika et Alicia les cherchaient inquiètent. Alicia remarque la fleur de jasmine qu'elle ont en main, la fleur de Casanova. Ce n'était pas un rêve. Alice et Aika veulent en savoir plus sur, mais n'en seront rien... Et c'est ainsi que commence vraiment le carnaval de Neo-Venezia.

Casanova Elles dansent Cait Sith

Je continue avec une série... enfin si vous voulez voir des pantsu, là vous serait grandement servi. 女子高生 GIRL'S-HIGH (Joshikōsei Girl's-High) raconte l'histoire de six jeunes filles entrant au lycée. Le character design est plutôt sympa, mais même pas mal si l'anime ne se cantonnait pas à nous faire un scénario qui à pour but de placer la caméra fixée sur l'entre jambe des jeunes filles. Je n'ai même pas essayer de compter le nombre de fois où l'on voit une petite culotte, il y en a trop (Il y a même un 69 ^^'). Je verais pour la suite mais pour l'instant. En tout cas le titre de l'épisode 1 résume bien l'épisode... peut-être même la série : 第01話「女子高生はバカである」 (Les lycéennes sont des crétines).

Elle cherchent les pervers pour se faire ... Toutes là... toutes aussi ... hmmm ^^ Ha ???

Après la série Shōjo Ai Kasimasi, en voila une nouvelle : ス トロベリー・パニック(Strawberry Panic). Et franchement j'ai adoré ^^' Désolé, je suis fan de ce genre de série... en plus les seifuku des filles sont trop bien, certains ont une touche gosurori. Ca sera peut-être ma série préférer de la saison ^^' (Enfin pour l'instant c'est celle qui me branche le plus).
Le caracter design est vraiment classe avec un dessin assez soigné (il y a pas mal de filles). Les decors sont pas au top, mais ça reste très correct. C'est bien animé et certains effects ont de la gueule.
Au niveau de scénario ça reste assez simple. Une nouvelle arrive dans une école catholique de filles assez particulière, et bien sûr celle qui s'y trouve vont enseigner les règles de établissement. Mais il y a certainement des choses qui risque de rester un moment dans l'ombre.
Autre très bon point de la série, c'est la bande son. L'opening est pas mal du tout, mais la BO de la série est superbe (j'aime bien le classique). Par contre le générique de fin (ending) est .. étrange. C'est du gosurori à 100% et c'est en fait un clip vidéo mais c'est à la limite du Yuri ^^' (...enfin Shōjo Ai soft).

第01 話「櫻の丘」
AOI Nagisa ( 蒼 井 渚砂/4年生¹)cherche à rejoindre sa nouvelle école... qui se trouve plus loin qu'elle le pensait. En haut d'un colline, à l'écart de la ville. Quand elle y arrive enfin elle marche sous une allée de cerisiers en fleur (la rentré c'est Avril, donc le printemps) où elle admire trois types de seifuku :

ミアトル スピカ ル・リム

Comme elle court sans regarder devant elle, elle rentre dans un buisson et dernière un talus qu'elle dévale à tout vitesse sans pouvoir s'arrêter. Elle s'écrase à coté d'un lac. Elle peut voir une église non loin. La pente est trop forte et trop grande pour remonter, elle suit donc le bord du lac.... pour se perdre dans la forêt. Elle trouve un arbre un peu particulier (celui qu'on a vu avant le titre de l'épisode). Puis une fille apparaît d'on ne sait où... peut-être était-elle déjà là. Nagisa prend peut et en reculant brusquement se prend son sac dans la figure qui permet un goodie qui se trouve attache. Elle est trouve la fille magnifique. Celle-ci lui rend ce qu'elle a fait tomber, puis s'approche d'elle avec le léger sourire. Nagisa se fait embrasser sur le frond et perd conscience.
Elle se reveille dans une pièce, une infirmerie, pensant que c'est un rêve. A son chevet, une fille très ... intéressée par elle : SUZUMI Tamao (涼水 玉青 /4年生¹). Nagisa se demande où elle se trouve. Tamao se presente, Nagisa n'a pas besoin de le faire car elle a déjà tout un tas de notes sur elle. Elles seront dans la même classe et seront colocataire (ce qui peut expliquer qu'elle l'attendait). Nagisa se rend compte qu'il est déjà tard. Avant de partir, Tamao ferme la porte à clé, et ... prends les mensurations de Nagisa. Ensuite elles vont faire la demande du seifuku pour la nouvelle. Tamao demande pour Nagisa, elle connaît précisément sa taille maintenant (et ses informations lui sont précieuses comme un trésor, autant dire qu'elle les a prise non pas pour l'uniforme mais pour elle). Elle veut aussi que Nagisa l'appelle par son prénom. Ensuite Nagisa lui raconte qu'elle est seule parce que ses parents sont partis à l'étranger et elle ne veut pas peser sur la retraite de sa grand-mère. De son côté explique le fonctionnement de l'école Astraea² (アストラエア). Les répartitions des élèves en fonctions des années, mais aussi pourquoi il y a trois seifuku différents. En fait, Astraea est un regroupement des trois écoles : l'école pour filles Sainte-Miatol² (ミアトル女学園) à l'uniforme noir, l'école pour filles Saint-Spica² (スピカ女学院) à l'uniforme blanc et l'école de pour fille Sainte-Lu-Lim³ (ル・リム女学校) à l'uniforme ocre. Mais aussi l'église, leur salle de classe. Elle lui dit qu'il faut être au dortoir avant 18 heures sinon quelque chose de terrible lui arrivera. Elles se rendent au pied de la vierge pour prier.

Première renconrtre Nagisa est avec une otaku de elle Elle triche !!

Puis Tamao est appelée et doit laisser sa nouvelle amie. Elle est très très très inquiète de la laisser seule. Nagisa flâne donc un peu dans le parc de l'école. Elle se rend vers l'église. Soudain voit la fille qui l'a embrassé. Elle la suit, jusque dans la forêt... malheureusement pour elle, celle-ci disparaît. Puis elle se rend compte qu'il est 17h30. Elle doit se presser de rentrer. Tamao de son coté se dépêche aussi de rentrer. Mais quand elle arrive dans leur chambre, personne. 18 heures sonnent et les grilles se ferment. Elle arrivera hélas quelques secondes trop tard. Tamao lui annonce qu'il lui attend, et la sœur arrive. Une femme sévère la prend dans son bureau pour la réprimander. Elle lui demande de répéter les articles du règlement de l'école un à un. Quand elle est au deuxième article, on frappe (une chance pour elle ^^). ROKUJŌ Miyuki (六条 深雪/5 年生¹/生徒会長), se rentre qu'on l'épargne. Elle la prend avec elle. Nagisa tiens particulièrement à s'excuser à Rokujō pour la peine qu'elle lui donne, mais c'est son travail répond-elle. L'emmène au réfectoire pour manger, mais avant elle lui conseil de se présenter à « Étoile » (エトワール) en premiere. Nagisa ne comprend pas qui c'est ? Un professeur ? La présentation faite par Tamao rend la personne assez effrayante pour Nagisa. Étoile est un peu comme celle au dessus des autres, elle est la représentante de l'école.

Encore perdue ? Une grille les sépare et c'est la fin du monde... Fait pas la gueule, on t'aime bien

Dans le réfectoire, les filles des trois écoles sont en effervescence. L'idée de connaître la nouvelle les existe et on peut voir dans l'ordre : HYŪGA Kisuna (日向 絆奈/2年生¹/ル・リム), NATSUME Remon(夏 目 檸檬/2年生¹/ル・リム), BYATAN Kagome (白壇 籠女/1年生¹/ル・リム), MINAMOTO (源 千華留/5年生¹/ル・リム), KANŌ Mizuho (狩野水穂/6年生¹/ミアトル), TSUKIDATE Chiyo (月館千代/1年生¹/ミアトル), ?? (une qui n'est pas dans la liste...), OKUWAKA Tsubomi (奥 若 蕾/1年生¹/ス ピカ), NANTO Yaya (南都夜々/3年生¹/スピカ), KONOHANA Hikari (此花光莉/3年生¹/スピカ), ŌTORI Amane (鳳 天音/5年生¹/ス ピカ). Finalement Nagisa rentre stressé avec tous les yeux rivés sur elle... Ce qui lui donne l'impression qu'elles ont un air sévère. Puis quand elle arrive au près de TŌGI Hitomi (東儀 瞳/6年生¹/ミアトル), et deux autres filles qui parle autour de Mizuho. Cette dernière commence à se lever. Nagisa ne connaissant personne pense qu'il s'agit d'Étoile se presente à elle en l'appelant par son surnom. Tamao n'aura pas le temps de lui dire qu'elle se plante de personne... Nagise semble soulagée ne n'ayant connaissance de son erreur. Soudain HANAZONO Shizuma (花園静馬/6年生¹/ミアトル) alias Étoile se present à elle en lui disant qu'elle heureuse de la rencontrer de nouveau. Nagisa est surprise de la revoir, mais elle est encore troublée par le baisé. Nagisa continue à penser qu'Étoile est Mizuho. Shizuma la prend de force et avec son charme s'apprête à l'embrasser en usant de son charme. Puis Miyuki intervient avant qu'il ne se passe quelque chose car il est l'heure de manger (19 heures sonnent). Shizuma laisse Nagisa et le repas peut enfin commencer après quelque mot d'Étoile. La nouvelle comprend son erreur (rires). Celle-ci fait la prière avant de commencer à manger. Et à la fin de sa prière Shizuma fait un petit clin d'œil à Nagisa qui gardait un œil ouvert sur elle.
De retour dans la chambre, Tamao est surprise par ses débuts dans l'école. Au passage elle la trouve très belle avec de cheveux magnifique.

Note : La présentation de l'épisode suivant confirme bien que « Étoile » s'ecrit bien comme ça ^_^

Hooooooo !! Tout de suite ça pète... Et toi !! Je te défie .... je peux rien dire

¹1年生 : Cinquième (Collège 中)
2年生 : Quatrième (Collège 中)
3年生 : Troisième (Collège 中)
4年生 : Seconde (Lycée 高)
5年生 : Première (Lycée 高)
6年生 : Terminale (Lycée 高)
Dans le système classique, normalement Nagisa est en première année du lycée... mais ici, il le collège et le lycée sont réunis. C'est pour cela qu'elle se plante un peu quand il faut dire qu'elle est en 4ième année.
² Les noms en écriture romane sont des écritures possibles, mais pas officiel. C'est pour cela que je mets l'écriture japonaise entre parenthèse.

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary