Article

No title

Monday 3rd April 2006

涼宮ハルヒの憂鬱Je commence la journée avec 涼宮ハルヒの憂鬱¹ (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu).

En vérité, il m'est totalement impossible de juger la série sur ce première épisode. Parce qu'il n'a en partie rien à voir avec la série elle même.

!! Un conseil !! Ne lisez rien de la suite avant d'avoir vu l'épisode (même si je résume rien :P).

En fait, le premier épisode est un court métrage d'un peu plus de vingt minutes réalisé par un groupe de SOS団. Une club de lycéens réalisant des films. Franchement, le film est une merde. C'est mal cadré, les mouvements de caméra sont mauvais, il y a des flous, des éléments extérieurs qui n'ont rien à voir et même détourne le regard, certains zoom sont trop fort ou trop rapide, les prises à la main sont mal cadre mal, etc. À cela on peut ajouter un jeu d'acteur execrable, l'impression que tout à été fait en une prise, des comédiens qui oublient leur textes, et j'en passe. J'oubliais, l'histoire est celle d'une mahôshôjo (magical girl). L'histoire classique d'un fille qui fait des baito pourris avec des accoutrement ridicules pour avoir un peu d'argent pour vivre et qui a côté se bat contre une vile sorcière tout en aimant un garçon qui se révèle lui aussi posséder des pouvoirs et qui l'aime aussi ... (ahh ahh... phrase trop longue² ^^;) Bref, les effets spéciaux sont pourris.

Franchement au début je pensais que tout la série serait comme ça quand j'ai vu que ça durait plus de dix minutes. Mais on sait tout sur la dernière minute... enfin non on ne sait rien en réalité. Il va falloir attendre l'épisode 2 (ou le vrai épisode 1) pour savoir comment est vraiment la série.

Dans ce court métrage, il y a quand même quelque chose d'adorable. Mais si comme je l'ai dit leur film ne faut rien. La chanson, chantée faux, pour l'opening pour voix celle de héroïne du court métrage. C'est nul (on dirait du karaoke), mais j'adore parce qu'ils donnent vraiment l'impression d'avoir tout fait par eux même.

Les animateurs ont réussi a reproduire un film amateur et franchement ça pas du être facile. En fait, cet épisode est vraiment merveille. Faire des mauvais plan, des flous, des mouvement maladroit, etc.. Bref tout ce qui mauvais ce film. Mais les seiyuu ont du aussi en chier, parce que faire de voix hésitantes et qui donne volontairement l'impression de planter.

第01 話 朝比奈ミクルの冒険 Episode00 :
^^; Désolé mais pour faire un résumé de ça !! (mort de rire !!!)

Franchement le pense que celui qui à fait le montage a fait n'importe quoi et pris un paquet de mauvaise prise ^^'

・ ・ ・ ・ ー_ー; Je sais pas pourquoi sur ce plan je regardais que le fond ^^ Mais il parle à qui... ou à quoi ?? Ça tue !! Des cascades !!Des effets spéciaux !! De la romance Et elle est fière de son film ?????T_T'

¹ Je ne me suis pas planté d'adresse c'est bien le site officiel ^^;
² C'était un poil volontaire :D

Dans la série j'ai trouvé ça nul et je le dis : 警察戦車隊 TANK S.W.A.T (Keisatsu Sensha Tai TANK S.W.A.T.). Pour dire vrai, j'ai même pas eu le courage de finir le premier OVA... même d'aller bien loin. Tout réalisé en 3D cell-shading, la série donne l'impression d'avoir encore moins de volume qu'un anime classique. On a l'impression que les personnages ont un balais dans le cul et l'animation semble encore plus mauvaise que « du fait main ». J'en ai vite eut marre et les séries policiers du genre de me branche pas trop... bref, autant dire le peu d'intérêt qu'il y aurait eu c'est totalement envolé...
À voir, si on aime le genre sinon passé votre chemin.

... la 3D c'est pas toujours beau... ... ni bien animée ... Santé

Et encore une série finit récement : 交 響詩篇 エウレカセブン (Kōkyō Shihen Eureka Seven) en 50 épisodes. Les aventures de Renton et Eureka auront été passionnante jusqu'au bout. La série est peut-être un peu longue (au delà de 26 épisodes c'est long pour moi ^^'), il n'en reste pas moins que l'intérêt de la série ne baisse pas au fur et à mesure que l'histoire avance, bien au contraire. On va de d'événement en événement qui sont pour chacun des pièces d'un grand puzzle dont on ne connaît finalement le dessin qu'une fois que l'histoire touche à sa fin. Il est assez surprenant de voir les changements des deux héros des l'histoire. Renton gagne sacrement en maturité alors que Eureka laisse exprimer ses sentiments elle étouffe. Leur relation évolue petit à petit d'un froid complet vers un amour total (quand on voit le fin, je crois qu'on peut pas dire autre chose ^^'). En tout cas, je pourrais faire un parallèle avec Hagaren au niveau de l'histoire. Celle-ci se compose de plusieurs histoires autour d'un tout, et ce tout on peut le deviner difficilement avant qu'il ne nous soit clairement explosé.
N'aimant pas spécialement les animes de mecha, ceux-ci se montre pas très présent dans la série. Ils ont même une importance bien grand au niveau des combats, vu qu'ils sont principalement utiliser comme des véhicules (enfin c'est bien plus que cela). En plus je dois dire qu'il y a une certaines élégance dans leur déplacement aérien qui sont suivit d'une traînée colorée.

La fin est superbe, même si tout n'est pas parfait elle reste vraiment touchante. Un happy end qui fait plaisir à voir après avoir suivit la série durant une année.

Des images de l'ichi-jikan supeshiaru (Épisode 49 - 50) :

家族 Hé hé hé ! Qui perd gagne 恋 Elle veut déjà le larguer ? Oula, elle doit avoir manger quelque chose de pourri ... « Hein quoi ? Non pas du tout » Les gamins ont bien changé ... vraiment. Nirvach Renton qui se la pète Flower Power !! Eureka, la vraie ;_; Type-0 さらばだ Prions mes enfants Il y a quelque chose qui ne va pas sur l'image... je sais pas

J'avais adoré ス クールランブル (School Rumble) donc la saison 2 スクールランブル二学期 (School Rumble Ni Gakki) qui est dans la continué de la première risque d'être tout aussi passionnante. Rien à dire sur la série, c'est « tout pareil » que la première saison et c'est toujours aussi drôle. Tenma-chan, toujours autant à coté de la plaque dans ces certitudes, j'adore ^^;

Comme j'ai mis aucune nom pour la saison 1, ça va être la noyage (tous les personnages présentés dans la première saison).

第01話 ScrambleがReloaded!SuperstarにRequest!ScandalousなRestart! :
L'épisode commence à l'époque des samurai où l'on retrouve les personnages des la séries. Parmi eux, un samurai d'une force sans pareil qui agit dans l'ombre. La famille de TSUKAMOTO Tenma (塚本天満) (version Edo) à son père malade et chercher un remède. HANAI Haruki (花井春樹) leur vient en aide pour les beau yeux de TSUKAMOTO Yakumo (塚本八雲). Soudain YOSHIDAYAMA Jirō ( 吉田山 次郎) et ses sbires vient s'attaquer au commercer de Tsukamoto et vient piquer la belle Yakumo (il veut pas de Tenma). Haruki se fait écraser. Puis un preux chevalier vient arrive. Kyousuke appelle un montre géant de 150 mètres de haut, son grand-frère, qui se fait roser en un coup. Ce samurai est HARIMA Kenji (播磨拳児). KARASUMA Ōji (烏丸大路) est juste peintre d'estampes.

Bon l'épisode commence vraiment après le nouveau générique ^^ (il y a mieux niveau musique).
Kenji nous fait un bref résumé de la saison 1 en quelques secondes qui se centre principalement sur lui.

NARA Kentarō (奈良 健太郎) fait remarquer à Jirō qu'il est à la place de Harima qui pense qu'il est en 2nd année... mais non. Et celui-ci arrivant reprend sa place sans décrocher un mot. Jirō lui offre même les bananes qu'il mange. OSAKABE Itoko (刑部 絃子), vient demander à Harima de venir un instant pour lui remettre une lettre félicitation car il a gagné un prix :

この あなた特 賞に選ばれなした。 おめでとうございます。 ※品特すでに発送させて頂きました。楽しみにお待ち下さい。」
Fout de joie, il court chercher Tenma (sur le toit dit TANAKO Akira (高野 晶)). Celle-ci parle à sa sœur et lui fait la morale vis à vis de Harima (elle pense que sa sœur aime Harima et réciproquement) et l'envie un peu au passage (^^;). Harima ne sait pas quoi faire, car il y a les deux sœurs ensembles et écoute dernière la porte. Tenma continue sa leçon, elle méprise Harima. Sa sœur s'excuse et n'en pouvant plus Harima entre sur le toit. Tenma se jette sur le banane ^^;. Harima dit quelque chose qui fait penser à Tenma qu'il fait croire quelque chose qu'il y a quelque entre lui et sa sœur. Finalement il arrivera a ce que Tenma se calme... Mais Harima qui suit la pensée de Tenma dit stupidement qu'il rendra Yakumo heureuse. L'erreur fatale. Le soir Harima est comme mort alors que sa cousine Itoko utilise le prix de Harima : une caméra.

Le lendemain, Tenma arrive dans une salle où elle voit Karasuma faire de la guitare électrique (il joue très bien, mais la vue Tenma le rend classe). Il fait partie d'un groupe de musique dans le lycée.

Kawaii Kawaikunai La classe

Tenma le trouve trop bien et s'imagine sur scène avec lui.... mais de toute façon, lorsqu'on propose au groupe de faire ses débuts, Tenma est virée du groupe direct (elle à une voix de gamine :P). Tenma déprime et, alors que tout le monde est partie, Karasuma vient lui demande ce qu'elle a. Elle lui dit être nulle pour tout ce qui est musique et la réconforte en lui donnant une tortue. Il y a une mot qu'elle ne saisit pas : Kamekichi (亀吉 / tortue chanceuse ?). Et chez elle, elle essaie désespérément de comprendre ce qu'il a voulu dire ce qui donne ça ^^' Semble avoir trouvé ... Sa sœur ne comprend rien mais elle contente pour elle.
En cours, elle présente la tortue à ses camarades (Akira, SAWACHIKA Eri (沢近 愛理) alias ojō et SUŌ Mikoto (周防 美琴)). Akira à Nemureru mori no bijo (眠れる美女 / La Belle au Bois Dormant, franchement j'ai pas compris cette histoire de tortue ^^").

Le jour suivant, Tenma ne prend pas le bentōde sa sœur elle le laisse pour qu'elle l'atteigne (elle a rien compris). Et par sans attendre pour aller voir s'entraîner Karasumu. Sur le chemin, Yakumo parle avec Sarah ADIEMUS (サラ・アディエマス) et voient sortir de son véhicule. Sarah évoque le faite qu'elle aime Harima.

Kamekichi ? Kamekichi. ; ) Toujours intéressant ce qu'il se passe dans cette classe

À la pause de midi (昼休み), les filles reparlent de la fête. Elle charier Hanai qui n'arrivera jamais a avoir Yakumo. Eri préfère s'écraser quand il s'agit de Harima avec qui elle a dansé. Hanai apprend que Yakumo aimerait Harima. Impossible !!! Sa voix hurlante se fait entendre jusqu'à la classe des 2ième année. Tenma arrive avec son pain, et les filles se demande pourquoi elle n'a pas de bentō. Hanai depuis la nouvelle est comme mort jusqu'à ce qui voit celle qu'il aime. Soudain une élève vient demander si la rumeur est fondée, elle ne répond pas vraiment. En colère il va affronter Harima qui ne comprend rien mais se bat quand même.... En fait les coups de Hanai sont tellement faibles qu'il profère ne rien faire. Soudain, Yakumo arrive dans la classe de sa sœur. Celle-ci l'attendait et appelle Harima. Elle pousse sa sœur à offrir le bentō à Harima. Tenma l'ouvre (à l'origine c'était pour elle et vu comme elle aime ça grande sœur le bentō est fait avec amour ❤) dans les mains de Harima. C'est une vision d'horreur pour Hanai. Et Tenma le le fusille en lui disant qu'il doit être heureux. (Akira : « Intéressant » ). Soudain TŌGŌ Masakazu (東郷 雅一) accompagné de Harry MACKENZIE (ハリー・マッケンジー) arrivent. Mais aussi Lala GONZALEZ (ララ・ゴンザレス) (accompagné de IMADORI Kyousuke (今鳥恭介)) qui vient défier ICHIJŌ Karen (一条 かれん).

Aller !! Donne le ! Le fusil du bonheur Ils pêtent la forme !!

Après le générique de fin :

Un groupe de lycée (facilement identifiables malgré les masques) lance le : 2-C 少女データ (les données de la classe 2-C). En fait il s'agit de juger les caractéristique des filles : SAGANO Megumi, YUKI Tumugi, ŌTUKA Mai, TSUKAMOTO Tenma,¹ MiHARA Kozue et pour finir OSAKABE Itoko-sensei. Soudain ils ont une attaque et perde toutes les données, sauf une photo : le cul d'Harima.

¹ Dans la série c'est le seul où ils se sont plantés en écrivant « NOM Prénom » au lieu de « Prénom NOM » (ce qu'il est coutume de faire en écrivant les noms en rōmaji), cependant je la respecte pas car je trouver qu'il est plus normal de grader l'ordre du nom d'origine comme le fond les japonais avec leur écriture).

The 5 next articles

2 comments posted

By Sweet-Angel, the 05/04/2006 at 20:16:50
Avatar
Member

T'es sur que pour Eureka c'est la fin ? Il y a pas encore un épisode? Bouuuh
Franchement Renton je trouve qu'il a vraiment pris en maturité c'est impressionant!
Ces nouvelles fringues, sa nouvelle coupe,...J'ADORE !! xD
Il est plus un gros gamin comme au tout début de la série ^^'
J'suis contente aussi que Dominique soit casé avec anemone (j'en étais sure mais bon :P)

Aaah? Comment? Je spoile un peu là non ? xD

  • *s'enfuie **
Inochi...Sore wa Mayoi...Sore wa Yorokobi...soushite tomadoi...
By Zéfling, the 05/04/2006 at 20:31:30
Avatar
Administrator

Moi je spoile encore plus avec les images... La série avait annoncé 50 épisodes dès le début de la diffusion... donc le compte est bon.
Je pense pas qu'il ait une suite... ou se sera un film. Mais j'ai aucune information à ce sujet. Mais d'un côté cela me dérange pas une fin comme cela. Elle est vraiment belle.

働いたら負け。

Write a commentary