Article

No title

Tuesday 28th March 2006

C'est avec une grande joie que j'apprends (enfin je confirme ce que j'ai lu il y a peu) que le remake de Kanon (カ ノン) est prévu pour le courant de cette année : Automne 2006¹. On peut même télécharger la promo sur le site officiel qui a ouvert ses portes il y a peu (Par contre c'est un peu lent).

Sûrement du au succès de AIR (faut dire elle a tout pour réussir : magnifique autant au niveau de l'histoire que graphiquement), la série à le droit à un lifting qui rend la série aussi belle que sa sœur. Il faut avoue que Kanon premier édition est loin d'être un chef d'œuvre et le héros y a une tête affreuse. Ici, il a aura enfin un tête « normal » ^_^

Quelques images d'une qualité ... d'une promo de 4 Mio ^^' :

¹ Non ce n'est absolument pas une date importante ^^'

Et encore une série qui se termine (le week-end dernier) ! C'est au tour de 陰 からマモル!(Kage kara MAMORU !) avec l'épisode 11 & 12 (oui il y en a deux) de s'achever... enfin ouais... j'avais quand même espéré mieux.

第11 話 「ばいばい、ゆうな」 (Bey bey, Yuuna) :
L'épisode commence par un conseil de Kagemori : いつまでも続く思う字あまり

À la télé on ne parle que d'amour à cause du 伝説in小鐘井市 avec 世界チョコレート)展. Pour leur campagne promotionnelle, ils offrent un enorme cœur en chocolat à la plus belle lettre d'amour qu'ils recevront. Mamoru regarde et se fout de la gueule de l'émission. Il pose des question à sa mère à côté prend mal ses réflexions. Mamoru n'aime pas le chocolat.
Chez Airi, Yamame, Tsubaki, Hotaru et Yuuna : Dai-News !! Pour Yuuna... le démarrage est difficile. Pour trouver de l'inspiration, Yuuna sort la photo de Momoru.
Le lendemain, Yuuna vient sonner chez Momoru, mais elle dort littéralement debout : la lettre d'amour... Et à l'école toutes les filles dorment sur leur table à cause de ce concours... Et le soir ça recommence. Momouru passe voir sa voisine et lui met une couverture sur les épaules. Il se marque le début de sa lettre et commence à la lire. C'est une lettre d'amour à la Yuuna... bien étrange mais celle reste une jolie lettre. Mais il se demande si c'était une vrai lettre d'amour ce que penserait celui qui la recevra.
Et au final; c'est... Yuuna qui à gagné. Mais mais il y a un truc louche. Dans le public Tsubaki par le Mamoru de ce qui s'est passé peu avant. Une chèvre shinobi (忍びヤグのメリーさん), non deux chèvres se sont introduites dans la réserve des lettres reçues. Yamame et Hotaru ont fait manger les lettres jusqu'à ce que Mamoru arrive. En tout cas, ce dernier ne comprend toujours pas ce qu'on les filles avec leur chocolat. Il ne comprend vraiment rien des filles...

Et c'est qui qui va être malade pendant le reste de sa vie ? Zzzzzzzz ! Encore une fois elle gagne... c'est pas possible une telle chance ;)

Et en revenant le soir, Mamoru et Yuuna sont ensembles et discutent. Leur conversation amène Yuuna à faire sa déclaration en lui tendant la lettre d'amour. Mais il ne comprend pas au début et lui répondu qu'il n'aime pas le chocolat. Mais elle insite fortement. Quand il la regarde plus attentivement il se rend compte de la boulette qu'il vient de faire. La lettre était réellement pour lui. Elle lui avoue l'aimer depuis toujours. Mais Mamoru essaie de détourner la discussion... Yuuna le prend mal et s'en va seule en pleurant après s'être excuser de lui avoir dit des choses bizarres. Quelques secondes après un accident ! Yuuna !
À l'hôpital, Yuuna n'a presque rien, juste sa main foulée. Elle dit à Mamoru de ne pas s'en faire. Mais il s'inquiète pas seulement pour elle, il a échoué dans sa mission. Il n'a pas su la protéger.

Au village des Kagemori (陰守の) : Kengo est devant le conseil de famille. Un membre d'un branche de la famille des Kagemori, HINOMORI Sakindo (陰守分家 陽守防人 (ひのもりさきんど)) avec une le chef de la famille, KAGEMORI Daian (陰守一族頭領 陰守大安 (かげもりだいあん)), parlent de leur mission. Mamoru y a échoué.

A la maison, Sakurako fait la cuisine en utilisant ses techniques ninja. Mais quand elle se retourne et voit son fil qui fait une sale tête. Il repense à son échec, et il s'écœure. De plus, il n'a jamais compris ses sentiments...
Puis sur le toit de la maison son père rentre. Et c'est pour confirmé ce qu'il pensait. Mamoru ne pensait qu'à une seule chose la protégé sans penser au reste. Finalement Mamoru apprend qu'il va devoir quitter sa mission... Bizarrement, au même moment il se trouve chez lui à prendre le thé. Mamoru est beaucoup plus décontracté et la remercie pour la lettre. Elle en a les larmes aux yeux. Et quand Mamoru part on se rend compte que c'est son remplaçant : HINOMORI Tasuke (陽守 (ひのもり)タスケ). Il parle quelques minutes pour parler avec lui. Il lui dit de ne pas s'inquiéter puis Yuuna est une gentille et il pourrait bien en tomber amoureux. Mamoru prend mal ses derniers mots. À la maison Sakurako crie sur son mari ne comprenant pas cette décision. Personne pense aux sentiments de Yuuna ? Au même moment Mamori se fait écraser par Sasuke. Quand il rentre il est dans un piteux état.
Le lendemain, Mamoru est toujours là et se rend à l'école. Airi vient avec une dai-news, pour un concours de karaoke et tout ce qui va avec (elle est lourde...). Yuuna un grand sourire, mais ne dira pas à Airi la raison. Le soir, il rentre ensemble comme tous les soirs. Mamoru la prend par la main et la remercie pour tout depuis toujours. Et quand il lui dit son « bey bey », c'est un adieu.

... suki ! Cousin machin !!! ................

第12 話 「 陰からマモル!」 (Kage kara MAMORU !) :
Depuis qu'elle a dévoilé son amour pour Mamoru, Yuuna a affiché tout un tas de photos où ils sont à deux dessus. Sa mère et son père partent pour une journée avec les voisins. Elle est dont seule avec Mamoru pour un jour. Mais chez les Kagemori, ce n'est pas Mamoru que l'on laisse mais sa copie. Sakurako repense à ceux qu'avait dit les filles peu après le départ de son fils. Yamame était écœurée par cette décision. Tsubabi et Hontoru la calmait en lui disant qu'elle n'a rien a voir dans cette histoire. Hotaru en revient elle aussi au sentiment de Yuuna.

Pendant ce temps Mamoru coupe du bois à la demeure de la famille des Kagemori au cœur de la montagne avec Burumaru à ses côté. Daian le regarde quand il reçoit un message et disparaît. La branche des Kagemori se rend compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec Yuuna. Au même moment la branche Hinomori prend le contrôle. En fait, c'est le père qui a tout fait pour que le fils ait la place de Mamoru. Ce dernier est avec Yuuna qui pense passer une bonne soirée avec lui. À la demeure familiale les Hinomori cherchent un parchemin (le secret de Kagemori). Mamoru prisonnier repense continuellement à Yuuna ou sa défaite. Il faut trouver quelqu'un pour aller sauver la fille. Tout le monde veut y aller. Soudain Burumaru arrive, et c'est Momaru qui est choisi, mais cette raison a été motivé bien avant en réalité. Il s'en fuit donc pour se rendre dans un cimetière où il y lit un parchemin entreposé dans la tombe d'un ancêtre.

Il sait découper n'importe quoi avec un kunai et il est pas fichu de coupé du bois ? L'élu !! Encore un message d'amour ? ⇒ []

Pendant ce temps chez Yuuna est toujours avec Mamoru, mais quand il la touche elle ressent une quelque chose d'étrange. Elle trouve une excuse pour s'éloigner (plutôt loin), mais il la retient. Il lui demande si il la déteste. Il raconte un fait du collège et se sert contre elle pour lui dit qu'il veut la protéger pour toujours parce qu'il l'aime. Au final, elle pense que ce n'est pas Mamoru ! Soudain, une attaque ! Deux Mamoru dans la pièce ?! Tasuke plante une aiguille dans le cou de Yuuna pour la faire dormir. Mamoru lui lance le parchemin que les Hinomori recherche pour qu'il lache Yuuna. Soudain une lumière aveuglante les fait sortir. Sur le toit il retrouve Burumaru et les filles. Il leur laisse Yunna et lui court après mais en fait c'est un piège. De leur coté, les filles voit Mamoru comme ça pour la première fois et essaie de se faire à l'idée qu'il aime Yuuna. Finalement le piège se referme. Tasuke n'a jamais quitté les filles et s'attaque a elles pour récupérer Yuuna. Il laisse un message sur Burumaru donnant un lieu de rendez-vous.

Yuuna réfléchit !!! Mamoru Vs. Momoru Suigin Tou est passée par là

Yuna se reveille sur les berges de la rivière avec deux Mamoru en face d'elle. Tasuke montre son vrai visage en lui disant tout ce qu'ils ont fait ensemble. Yuuna se rend compte de toute la tromperie dont elle a été sujette. Mamoru s'attaque à Tasuke mais il échoue encore. Le vainqueur ouvre alors le parchemin qu'il avait reçu. À l'intérieur un seul mot : (cœur). Il ne comprend pas et énervé demande où est le vrai parchemin. De son côté Yuuna se met à parler. Elle parle à Mamoru en pleurant. Elle le plaint parce qu'il a toujours du la protéger et elle du le blesser. Et le pire pour elle c'est qu'elle n'en savait rien en ne s'en ait jamais rendu compte. Tout est de sa faute. Elle s'excuse de lui avoir fait subir tout ça (;_;) Momoru se relève en récitant la device de la famille. En fait il ne la protège pas à cause de ses devoirs, mais parce que c'est la personne la plus précieuse pour lui et il ne lui pardonne pas ce qu'il a fait. Il passe en mode ninja tout comme Tasuke et le combat reprend. Les filles et Burumaru sont aussi là. Cette fois la technique de Tasuke ne marche pas. Mamoru la surpasse largement avec une technique de clonage et il l'explore littéralement ^^' Au petit matin, Mamoru s'excuse au près de Yuuna. Celle lui dit qu'elle va essayer de faire mieux et aussi protéger Mamoru son morale de tout ses problèmes. Puis quand elle se vient vers lui elle glisse sur une peau de banane... Banana, banana,...♪ (Noonnnnn !!! >_<)
Et tout reprend comme avant... Yuuna a tout oublié de cette horrible journée. Les Inomori ont été punies. Les filles reprennent leur papillonnement au tour de Mamoru et il continue de protéger Yunna. Mais plus comme avant ^^

;_; Multi clonage !! Heu... c'est une technique ninja ça ? O_O ... et ça aussi !!!!!! Enfin la rencontre !! Et tout repart comme avant... -_-'

Je suis quand même un peu déçu par la série, le début était pas mal, puis peut-être un peu trop de fantasie et de n'importe quoi. La série reste assez drôle et même si Yuuna ressemble à la fille la plus idiote du monde, je l'aime bien. Bref, une série à voir une fois... deux peut-être pas.

The 5 next articles

1 comment posted

By Acendancy, the 28/03/2006 at 16:36:49
Avatar
Member

Ha bha voilà une bonne nouvelle au moins ! xD

Mais c'est loin ^o^

"espèce de Freeware payant !!!!"

Write a commentary