Article

No title

Monday 27th March 2006

Ensuite しにがみ の バラッド 。momo the girl god of death ( Shinigami no Ballad ) épisode 4. Ça c'est vraiment un épisode nippon de chez nippon. ^^'

第04話「あきのまほう。」 (La magie de l'automne.)

KAZAMA Chiaki (風間チアキ) prépare quelques pains perdus. Elle l'appelle son père et son petit frère Fuyuki. Ce dernier ne se reveil pas et elle en oublie son pain... qui crame. Elle lui sert ça et il préfère manger autre chose. Leur père par en voyage d'affaire pour deux jours. Avant qu'il ne parte elle lui demande si ca ira si ils reste seuls tous les deux.
Elle amène son frère à école et se rend en cours. Elle est en 1ère année au collège et enfin de journée, en classe, elle écrit sa liste des courses. Un garçon nommé Nakayama la voit et parle de cela (il la conseil ^^'). Il pense que ça doit être terrible. Il lui faut aussi la remarque qu'elle s'est tachée. Avec une amie elle fait ses courses en colère contre elle même.
Le soir, elle nettoie son seifuku et pendant ce temps son frère vient demande ce qu'est un shinigami. Elle pense à un jeu vidéo ou un manga. Elle lui dit qu'elle se trompe car il s'amuse avec dans sa chambre. Elle ne comprend pas bien ce qu'il veut dire. En suite elle se met à la cuisine. À table il continue de parler des shinigami et en fait une description qui ressemble à Momo et Daniel. Soudain, elle se souvient de ce que lui avait raconté sa mère avant sa mort. Elle lui avait parlait de shinigami. Au début celle-ci en avait peur, mais depuis qu'elle sait que les shinigami sont aussi mignonne (Momo ^^) que cela elle n'a plus peur. Elle en avait également fait une description similaire à Fuyuki. En suite Chiaki couche son frère et prend un bain. Soudain elle entend un bruit de clochette (de vélo) et un chat (errant). Paniquée, elle va voir la chambre de son frère. Mais rien. Elle se met dans le lit de son frère et dort avec lui (elle a peur ^^').

Elle a honte ? Elle le protège de près. .... c'est ce qu'on appelle avoir la tête dans le cul....

Le lendemain, elle se sent pas bien elle a un rhume. Es ces pains perdus ne sont pas bon, ceux de leur mère étaient bien meilleurs. Elle emmène ensuite son frère à l'école. Elle continue d'éternuer. En classe Chiaki est complètement à l'ouest et à de la fière. Son amie lui conseil d'aller se reposer. Elle va sous le sakura de l'école jaunie par l'automne et se souvient du moment où il était fleurie, quand on l'avait appelé pour sa mère (certainement sa mort). Nakayama arrive et continue vouloir lui porter son aide. Mais elle préfère rentrer seule. Le soir, Fuyuki se plaint qu'elle soit venue le chercher. Elle lui dit qu'elle était inquiète. Fuyuki ne veut rien manger de ce qu'elle fait, énerver elle va se reposer dans son lit (il est 16 heures). Le calme de sa chambre est troublé par un son de clochette. Elle court en bas et voir Fuyuki avec Momo et Daniel. Elle se demande qui c'est. Fuyuki lui dit que c'est les shinigami dont il parlait la veille. Elle se rend rapidement compte qu'elle n'a pas à faire à une personne normale, son chat vole et parle ! Momo présente sa carte (ça me fait marré, au dos de la carte on voit sa tête vu de dos ^^' En fait, c'est un représentation bidimensionnelle homographique) et se présente. Chiaki se met entre elle et son frère. Et lui dit de pas prendre son frère. Mais elle n'est pas là pour lui. Alors c'est pour elle et son rhume ? Que sa fière va empirer ? Non plus. Ils sont simplement là pour veiller sur Fuyuki. Comme elle a toujours de la fière elle se repose sur le repose sur le canapé, histoire d'avoir leur sur son frère et les shinigami. Fuyuki s'amuse avec Daniel alors que Momo veille sur elle. Les pensés imprègne l'âme même après le mort et c'est pour cela qu'ils sont là. Sa mère devait s'inquiéter pour Fuyuki pense Chiaka. Momo lui dit de s'endormir ils s'occupent de lui. Fuyuki prend son bain avec Daniel qui l'aide. Il se brosse les dents et va se coucher. Daniel raconte une histoire de shinigami (il a être affreux celui là) pour qu'il s'en dorme. La nuit tombe et un orage gronde. Chiaki se reveille. Elle soulagé de savoir qu'il se sont occupés de Fuyuki. Momo se lève pour lui dire que les pensés de leur mère n'était non pas pour Fuyuki mais pour elle. En fait, sa mère pense que sa fille devrait se modérer avant de finalement la remplacer. Mais sûr tout, elle voulait lui apprend à faire ses pains perdus, là où elle échoue chaque matin. Et en fait tout ceci est un rêve donné par Momo.
Le lendemain Fuyuki à enfin les pains perdus comme ceux de sa mère. Et quand ils partent à l'école, Nakayama attendait Chiaki devant chez elle. Il vient lui demande si va mieux. Elle le remercie de s'inquiéter pour elle. Fuyuki part seul, voyant qu'il se passe quelque chose entre eux deux. Elle se retrouve avec lui. Ils vont a l'école ensemble en se tenant la main. Momo et Daniel le regarde de haut.

Elle a rien compris Fuyuki Vs Daniel Egao ?

Et voilà que Canvas2 ~虹色のスケッチ~ se termine également en 24 épisodes. Graphiquement je m'attends à mieux pour un anime qui parle d'art... mais bon heureusement l'histoire rattrape largement le reste et j'attendais même mon épisode chaque semaine. J'avoue avoir espérer tout au long de la série que celle que je préfère l'emporte et c'est avec une grande satisfation que ce fut le cas (celle qui l'aime depuis toujours ^^). J'aurais pas pensé que l'histoire serait si long, mais je ne me suis pas ennuyé alors je n'ai rien à dire à ce niveau.
En quelques mots : Une histoire d'amour assez bien foutu ^^

Images de l'épisode final :

;_; PC-onna :) 恋の光

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary